Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Harlequins]


Aximdell

Messages recommandés

La relique "combinaison des lames cachées" stipule : lancez un D6 à chaque fois que le résultat de 1 est obtenu pour le jet de touche d'une figurine ennemi qui cible le porteur en phase de combat. Sur 2+ l'unité de cette figurine subit une BM une fois toutes les attaques résolues. 

 

Donc je ne vois pas en quoi une relance annulerait l'effet. D'ailleurs si l'adversaire fait 1 relance et refait 1 derrière il se prend potentiellement deux BM. 

A noter plusieurs choses : c'est l'unité qui subit les BM et non forcément la figurine qui a attaqué aussi c'est l'adversaire qui attribut les pertes. Si le porteur a des bonus pour être plus difficile à toucher au cac (le pouvoir psy brume des rêves par exemple), l'effet de la relique s'applique aussi l'unité pourra se prendre une BM sur 1 et 2 pour toucher ect.

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, luxpo a dit :

Donc je ne vois pas en quoi une relance annulerait l'effet. D'ailleurs si l'adversaire fait 1 relance et refait 1 derrière il se prend potentiellement deux BM. 

 

Même principe que pour le plasma surchargé : si j'obtiens "1" à mon jet de touche, je peux le relancer (si j'en ai la possibilité par stratagème, bulle de personnage, etc ..). Dans ce cas, le second résultat remplace mon "1" initial.

 

Bref, une relance qui donne un résultat autre que "1" annule effectivement l'effet, et il n'y a aucun risque de se prendre 2 BM avec le même dé parce qu'on le relance.

 

il y a 25 minutes, luxpo a dit :

c'est l'unité qui subit les BM et non forcément la figurine qui a attaqué aussi c'est l'adversaire qui attribut les pertes

 

Qu'est-ce qui permet à l'adversaire de l'unité (ici, le joueur Harlequin) de choisir les pertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mon VDD a déjà citée la description VF de la relique, et ve que j'ai le codex en VO je vais ajouté la formulation en Anglais :

Citation

Roll a D6 each time a hit roll of 1 is made for an enemy model targeting the wearer in the Fight phase. On a 2+, that model’s unit suffers a mortal wound after the unit has resolved all of its attacks.

 Quand on parle d'un "résultat de N" pour un jet de dés (ou en raccourci d'un "jet de touche/blessure/sauvegarde de N" - "hit roll/wound roll/saving throw of n" en VO - pour certains jets particuliers), on parle du résultat final du jet, i.e. après relance et modificateurs s'il y en a.

 

 Dans ton cas, si l'adversaire peut relancer les jets de touche de 1 ou les jets de touches ratés, il faudra qu'il refasse un 1 à sa relance pour que l'unité se mange une blessure mortelle. S'il fait 1, puis 2+ à sa relance, l'unité ne se prend pas de BM.

 S'il y a en plus un modificateur, il faut donc aussi l'appliquer avant de savoir si la relique inflige une BM (modificateurs appliqués après les relances). Donc le moindre modificateur positif t'empêche d'utiliser la relique, vu que chaque 1 deviendra au moins un 2. Et, comme dit par @luxpo, si ton adversaire souffre d'un -1 aux jets de touche, les résultats après relances de 1 et 2 infligeront une BM à son unité.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alt-f4 a dit :

Qu'est-ce qui permet à l'adversaire de l'unité (ici, le joueur Harlequin) de choisir les pertes ?

 Je pense qu'il voulait dire l'adversaire des Harlequins. Donc en fait vous êtes sans doute d'accord : c'est le joueur qui contrôle l'unité qui se prend une BM qui décide à quelle figurine de cette unité il l'attribue (pas le joueur Harlequin).

 

 Edit : Désolé pour le double post, on ne peux pas faire de citation en éditant un post précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Je trouvais l'artefact bien,jusqu'à ce que je me pose cette question, donc au final, pour qu'elle soit plus intéressante, il vaut mieux que le porteur soit sous l'effet d'un -1 pour toucher.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'a un peu triké un truc la dernière fois... Je crois qu'il arrivait à un total de -3 pour toucher ladite cible (par contre il s'était planté sur quand lancer le stratagème, tu peux pas trop le sortir du chapeau au dernier moment, et du coup ça dissuade de taper sur la cible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.