Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[custodes] aide choix liste.


Fl0

Messages recommandés

bonjour les amis,

 

je souhaite me lancer dans l'aventure custodes dans les environ de 1750 points.

J'ai en gros trouve ma liste mais j'ai encore quelques petites hésitations.

 

Est il mieux de donner un bouclier / épée a mes trois troupes ou avoir un allarus VEXILUS PRAETOR avec la bannière -1 aux touches ?

 

Les boucliers permettent d'ajouter de la résistance mais la bannière ajouter le -1 et la faculté d'avoir une FeP améliore  avec le stratagème.

 

Si vous avez d'autres idées de liste a 1750 points je suis aussi preneur.

 

Ce n'est pas pour jouer dur ou compétitif.

 

Voici les 2 listes :

 

  • DETACHMENT : Bataillon
  • HQ1 : Shield-Captain(1*110) [122]
  • HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150) [160]
  • Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156]
  • Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156]
  • Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156]
  • Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan(70) [420]
  • Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [134]
  • FA1 : 5 Vertus Praetors(240 + 2*80), 5 Bolter hurricane(50), 5 Interceptor Lance [450]
  • Total detachment : 1754
  • ARMY TOTAL [1754]

 

OU

 

  • DETACHMENT : Bataillon
  • HQ1 : Shield-Captain(1*110), Miséricordia(4) [126]
  • HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Miséricordia(4) [164]
  • Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9) [163]
  • Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9) [163]
  • Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9) [163]
  • Elite1 : 6 Allarus Custodians(210 + 3*70), 6 Lance-grenades Balistus, 6 Hache de Castellan(84) [504]
  • FA1 : 5 Vertus Praetors(240 + 2*80), 5 Bolter hurricane(50), 5 Interceptor Lance, 5 Miséricordia(20) [470]
  • Total detachment : 1753
  • ARMY TOTAL [1753]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Les 2 listes me semblent équilibrées et jouables, assez équivalentes invul à 3 ou - 1 pour toucher en stats les 2 sont bien pour les options, j'aurai donc tendance à chercher les 2 mais c'est embêtant d'enlever du pitous ailleurs.... Je prioriserai sans doute l'invul à 3 qui a le mérite d'être autonome mais les 2 choix sont bons. Pas grand chose à dire dessus si on veut rester en correct sans être full opti. Si, précisez la relique sur le seigneur de guerre et son trait. Invul à 3 relance des charges, feel no pain,autre? 

 

Même si j'aime bien mixer le custodes avec mon astra militarum, mon ad mecha et ou de l'ik voire du GK, seuls ils peuvent se débrouiller. J'aurai quand même tendance à monter à 2000 pour mettre plus de motos et gagner en mobilité et/ou rajouter un allarus. Après c'est un question de budget et de format de partie mais en optimisé, je pense que la bataillon on va le chercher en autre chose ou on joue sans en full custodes pour plus de motos, de l'assassin cullexus en allié ou autre. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour rapide.

Mon Seigneur de guerre serait le capi-chef a moto.

Relique : Invul 3 relance des charges

Trait : je sais pas encore car il y en a 3 qui me semblent viables :

  • invu 5+
  • Relance des dommages
  • -1 aux touches

 

Pour le moment c'est full custo en 1750 et je verrais après si j'augmente a 2000.

Modifié par Fl0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[je donne mon retour jouant exclusivement custo car c'est ma première armée a w40k, mais je dis peut être des erreurs ]

comme le dis @dasu les deux listes sont viables et ça dépend du style de jeu, le vexila est bon mais obligé a jouer assez regrouper si tu veux porter le bonus sur l'ensemble de tes unités alors que le bouclier te permet d'etre plus libre dans le placement.

 

Pour ma part je joue quelque chose qui ressemble a ta seconde liste (en 2000 pts ) et j'en suis plutôt content (milieu fun/mi dur) avec comme changement le shield captain en allarus pour apporter le reroll aux allarus et vexilus pour avoir une balise en tp defensif voire double vexilus magnifica/imperius (impérius en fep pour attaque supplémentaire ou il y a besoin moto ou termi)

 

le sc moto en aquilas et souvant FnP ou relance degats

 

 

en espérant avoir un peu aidé!

Cordialement

Modifié par Creamnesia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ton retour.

 

Est-il possbile (simple) d'aimanter les bras de garde ou allarus histoire de pas me fixer sur une config ?

 

Bonne remarque @Creamnesia, le shield capitaine en armure qui FeP pour apporter son bonus de reroll aux allarus.

Du coup j'ai fait cette petite modif :

 

-SC en armure allarus

-Une troupe avec 4 gardes avec  2 boucliers/épées

-Miséricordia pour les allarus.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*130), Hache de Castellan(14) [144]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Aquilas d'Or, [Codex] Chape Radiante [160]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 3 Lance de gardien(36), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [234]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9) [163]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9) [163]
Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan(70), 5 Miséricordia(20) [440]
FA1 : 5 Vertus Praetors(240 + 2*80), 5 Bolter hurricane(50), 5 Interceptor Lance [450]
Total detachment : 1754

ARMY TOTAL [1754]

 

Du coup je peux :

-booster les allarus avec le SC allarus.

-booster les motos avec le SC en moto.

-meilleur tanking avec la troupe de 4 sur un objo plus difficile a défendre.

 

 

 

 

 

Modifié par Fl0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention sur le premier tour a jouer défensif limite fuyard car tu auras près de un tiers de ton armée en attente de tp (si joué agressivement) jusqu'au tour 2 et vu notre nombre ecrassant sur le champs de bataille on peut se faire peur si le dieu des dès n'est pas de notre coté... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une nouvelle option avec moins d'allarus et plus de moto.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Shield-Captain(1*110), Bouclier Storm (personnage)(15), Lame de sentinelle(9), Miséricordia(4), Bouclier Storm [138]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Chape Radiante [164]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9), Bouclier Storm [163]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9), Bouclier Storm [163]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9), Bouclier Storm [163]
Elite1 : 3 Allarus Custodians(210), 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan(42) [252]
FA1 : 5 Vertus Praetors(240 + 2*80), 4 Bolter hurricane(40), 5 Interceptor Lance [440]
FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance [270]
Total detachment : 1753

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière liste fais deux unites de 4 ;)

Pour avoit testé pour la deuxième fois en partie le stratagème de FEP du vexilus (bon faut 3cp pour le strat +1cp pour mettre les motos en fep) mais faire fep 4 motos (ou 5) a 3" de l'ennemi, c'est mentalement difficile a gerer pour l'ennemi... 

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, barsark a dit :

Pour avoit testé pour la deuxième fois en partie le stratagème de FEP du vexilus (bon faut 3cp pour le strat +1cp pour mettre les motos en fep) mais faire fep 4 motos (ou 5) a 3" de l'ennemi, c'est mentalement difficile a gerer pour l'ennemi... 

Ce qui renforce encore la nécessité de disposer des PC d'un bataillon (qu'il soit Custo ou AM ou autre) dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.