Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nighthaunt] liste de 2000pts mais des interrogations


Creamnesia

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

pour faire original je me lance dans une armée nighthaunt mais j'ai quelques incertitude en complément de liste donc je viens quérir les précieux conseils de me pairs 

 

alors la base de l'armée

 

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- General
- Trait: Ruler of the Spirit Hosts 
- Infernal Lantern (Artefact): Beacon of Nagashizzar
Spirit Torment (120)
- Artefact: Midnight Tome 
Vampire Lord (140)
- Mount: Flying Horror
- Allies

Battleline
40 x Chainrasp Horde (280)
40 x Chainrasp Horde (280)
6 x Spirit Hosts (240)

Units
8 x Myrmourn Banshees (160)

Battalions
Chainguard (120)

Total: 1720 / 2000
Extra Command Points: 6
Allies: 140 / 400
Wounds: 128

 

Donc ici on retrouve un vampire lord pour apporter un wizzard de plus dans la compo, switch possible avec KoS monté.

 

la question est comment finir la liste pour avoir une belle menace sur table?

 

1°) 10 hexwraiths =>  41 attaques + 10 jets de BM (mais pour rentrer oblique une baisse a 30 de un pack de chainrasp)

 

2°) 15 / 20 Bladegheist Revenants 

 

3°) Kurdoss Valentian, the Craven King => je trouve la fig vraiment sympa du coup la c'est juste pour du loolz

 

4°) baisser les chainrasp a 30 / enlever les spirit host / + 20 grimghasts / + 2 chainghasts / + black coach 

 

voila donc plusieurs optiques ici :

1 => on essaie de rentrer un maximum de bm mortelles

2=> augmentation du pool d'attaque (en combo avec soul cage) pour décimer une unité/pack problématique avec des charges multiples / + artefact fell wind pour mobilité 

3=> c'est juste pour sortir la fig hein ^^ 

4=> on a une unité qui est la pour meuler les gros packs / black coach qui dans un gros pool de wizzard peut vite s'upgrade donc pourquoi pas

 

on adaptera bien sur le bataillon / sorts

Voila ou j'en suis, je testerai toute les options mais si vous avez des idées/avis/retours/améliorations je suis preneur.

 

Pour la domination de la non vie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Creamnesia a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

pour faire original je me lance dans une armée nighthaunt mais j'ai quelques incertitude en complément de liste donc je viens quérir les précieux conseils de me pairs 

 

alors la base de l'armée

 

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- General
- Trait: Ruler of the Spirit Hosts 
- Infernal Lantern (Artefact): Beacon of Nagashizzar
Spirit Torment (120)
- Artefact: Midnight Tome 
Vampire Lord (140)
- Mount: Flying Horror
- Allies

Battleline
40 x Chainrasp Horde (280)
40 x Chainrasp Horde (280)
6 x Spirit Hosts (240)

Units
8 x Myrmourn Banshees (160)

Battalions
Chainguard (120)

Total: 1720 / 2000
Extra Command Points: 6
Allies: 140 / 400
Wounds: 128

 

Donc ici on retrouve un vampire lord pour apporter un wizzard de plus dans la compo, switch possible avec KoS monté.

 

la question est comment finir la liste pour avoir une belle menace sur table?

 

1°) 10 hexwraiths =>  41 attaques + 10 jets de BM (mais pour rentrer oblique une baisse a 30 de un pack de chainrasp)

 

2°) 15 / 20 Bladegheist Revenants 

 

3°) Kurdoss Valentian, the Craven King => je trouve la fig vraiment sympa du coup la c'est juste pour du loolz

 

4°) baisser les chainrasp a 30 / enlever les spirit host / + 20 grimghasts / + 2 chainghasts / + black coach 

 

voila donc plusieurs optiques ici :

1 => on essaie de rentrer un maximum de bm mortelles

2=> augmentation du pool d'attaque (en combo avec soul cage) pour décimer une unité/pack problématique avec des charges multiples / + artefact fell wind pour mobilité 

3=> c'est juste pour sortir la fig hein ^^ 

4=> on a une unité qui est la pour meuler les gros packs / black coach qui dans un gros pool de wizzard peut vite s'upgrade donc pourquoi pas

 

on adaptera bien sur le bataillon / sorts

Voila ou j'en suis, je testerai toute les options mais si vous avez des idées/avis/retours/améliorations je suis preneur.

 

Pour la domination de la non vie.

Cordialement

 

 

Perso j’augmenterai là pack de Spirit host a 9, histoire  d être vraiment  invivable ou et je rajouterai du grimghast avec peut être un sort persistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait la stat les grimghast sont au dessus de quasi tout le monde grâce à leur range de 2 et la relance des touches contre toute unité de 5 fig ou plus (chose très fréquente dans le jeu). Du coup je te conseillerai de virer  un total 40 chainrasp (ils font de bons écrans, mais ne compte pas sur eux pour tabasser si fort que ça) pour avoir tes 2x20 mini dans ton bataillon. Ce qui te laisse 240 pts avec en plus tes 280 pts restants  ça te fait 520 pts à combler. Tu rajoutes 30 grimghast reapers (très violent avec le +1 d'attaque du vampire, le +1 pour blesser du gardien et l'éventuel +1 pour toucher si tu tapes la cible du sort de Olynder) et tu combles tes 160 avec 3 spirit host sur ton pack de 6 pour passer à 9. Ca te fera un paquet central bien relou avec le repop de D3 fig à chaque phase de héro. Pour finir il te reste 40 pts pour un endless spell ou.. rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

perso je joue une liste pour jouer avec mes potes mais sans trop try hard(donc je ne joue que 10 reapers sinon ça frustre les autres(et c'est compréhensible))

Du coup je joue

lady olynder

knight of shroud sur etheral steed

spirit torment

guardian of souls

lord executionner

 

en unités:

20 chainrasps

10 reapers

3x3 spirit host

2x10 bladegheist

 

2 bataillons:

shroudgard

horde executrice.

1PC supplémentaire

 

Le but de ces bataillons est surtout les 2 PC et les 2 artefacts supplémentaires (dailleurs j'ai une interrogation, peut on utiliser les artefacts de la mort dans une armée nighthaunt ou sommes nous limité aux artefacts nighthaunt?)

 

La shroudgard est finalement bien bien tanky: En moyenne, si tu prends 12 blessures, tu en save 6+2 grace a l'invu à 5+) puis si ça tourne mal, tu peux désengager et recharger une autre unité. Si en plus tu es chanceux sur ta charge, petite attaque gratuite qui fait plaisir =D.

Olynder est la pour faire du repop mais également pour faire du dégat(relever le voile ça pique parfois :p) et elle est la en support avec son sort personnel et une brume en plus.

La horde exécutrice, mon dieu, quelle horreur pour certains ennemis. Si ton adversaire joue de gros héros, ça les freine à mort: tu colle ton lord executeur dessus(tu lui met la lame stridente), tu utilises sa capacité pour diminuer la touche, et si en prime tu balance le sort perso d'olynder dessus, quand le gros héro adverse tape, il est a-4 en touche contre ton executeur.

Tu fais bien entendu un cordon autour de lui avec tes spirits host(hors de portée du héro adverse) Tu te retrouve avec une unité a 80 points qui tanke salement des unités de 300 points =D(après faut compter qu'il y a le bataillon mais dans les faits c'est rentable)

Le spirit torment est la pour buffer et il est assez cool juste derriere 2 lignes de chairasp bien bien collées, Comme il a 2 pouces de portée et que les chairasp ont des socles de 2,5mm, tu peux pile poil taper devant. De plus il leur permet de relancer les 1 en touche et peut en faire repop 3 chairasp a chaque tour si t'as tué des unités ennemies.

 

Les reapers, c'est assez strong évidemment même par 10, soit je les joue dans les sous mondes, soit je les met derrière la chairasp horde ou derrière des bladgheist.

 

Je pense pas que ce soit opti mais la compo est assez sympa a jouer(en tout cas pour moi :p )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.