Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Tapis de jeu


Targorr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche des tapis de jeu 120x180 cm pour Age of Sigmar.

 

Quels sont les meilleurs sites pour en commander ?

 

Plus pratique et plus agréable à jouer sur des "moquettes" (mat) ou plutôt des "tables" rigides (carton, plastique) ?

 

 

 

Merci pour vos infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un sujet avait déjà été créé pour référencer les offres de tapis, je te remet le lien: 

 

 

Perso je préfère les tapis de type "tapis de souris d'ordis", c'est plus confort je trouve. Dans le genre tu as celui de GW. J'ai acheté le même mais pour 40K et il est vraiment sympa je trouve en terme de qualité.

 

Alejandro

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sites que je connais :

À ce jour, j'ai commandé chez les deux premiers.

 

DeepCut Studio a été très fiable et sérieux. J'ai commandé deux fois chez eux sans aucun souci. Il est possible de commander en trois matériaux différents : PVC (une sorte de nappe en plastique), tissu ou tapis de souris.

Le PVC est sympa et bon marché, mais il faut faire attention à ne pas le plier ou le froisser. C'est bien à petit format (90x90) pour jouer à des jeux d'escarmouches, mais pour jouer à AoS sur du 48"x72", autant mettre du budget et acheter d'un tapis de meilleure qualité àmha. Je suggère d'opter soit pour le tapis de souris, soit pour le tissu. Si la facilité de stockage et de transport est une priorité, alors le tissu est la meilleure option (il se plie et ne prend presque pas de place). Le tapis de souris est plus encombrant mais il est aussi plus confortable et ne garde pas de marque de pli.

 

Quant à Playmats, ça a été une autre histoire : ma commande fut en retard et j'ai eu peu de réponses de leur part. Néanmoins ils ont fini par s'excuser en justifiant un déplacement à une convention ainsi que des ennuis techniques et ils ont ajouté des cadeaux à ma commande pour compenser. J'avais commandé une nappe en caoutchouc (rubber) au format 48"x72" et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est de la bonne qualité. Je n'ai pas testé leurs autres matériaux ; le vinyle est probablement identique au PVC de DeepCut Studio, mais ils proposent aussi des tapis en latex avec des imprimés différents au recto et au verso. À voir ce que ça vaut en terme de qualité, mais ça peut être un bon moyen de varier les parties d'AoS en jouant sur différents royaumes en fonction de la face du tapis.

 

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 15:01, AlejandroDeViajes a dit :

Je viens de découvrir un nouveau site qui a l'air pas mal: 

 

urbanmatz

 

En plus ils ont du décors pré-peint, ce qui est plutôt rare il me semble.

 

Je viens de faire un tour sur ce site et leurs tapis ont l'air vraiment pas mal et leur décors intéressants. Par contre il n'y a pas énormément de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ugravis a dit :

 

Je viens de faire un tour sur ce site et leurs tapis ont l'air vraiment pas mal et leur décors intéressants. Par contre il n'y a pas énormément de choix.

Ouais c'est pas faux ^^ Par contre ce qui est super c'est qu'ils proposent des "double sided" game mat. Des tapis recto-verso en d'autres termes. J'me tâte à m'en prendre un snow/grassland, ainsi que des décors. Si je fais ça dans un avenir proche je ferais un retour sur les produit et sur le service de vente/livraison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.