Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sygill Forge, des figurines antiques magnifiques


Newlight

Messages recommandés

Oui merci, comme vous dites, en effet ça fait plaisir.

 

Le projet a bien avancé cette semaine et on est 3.25 à travailler dessus, Sygill sur l'aspect graphique et en particulier les cartes de personnage et la couverture, un pote sur le fluff des profils et un peu un autre et moi sur les règles.

Le titre définitif devrait être Evenor, le Royaume Oublié. Evenor étant l'atlante originel qui a eu pour descendance les Rois d'Atlantide.

 

Voici le fluff d'introduction remanié :par Dd Manu :

 

Shingami et Runir se faisaient face au milieu du champ de bataille atlante. Ces terres désolées et encore humides possédaient un fort parfum de marécage et de mort. Shingami soupesa son Katana à la lame tranchante comme le diamant et observa rapidement le lieu pour lequel Nippons et vikings s'entre-tuaient.

 

Après des décennies sans donner signe de vie au monde connu, alors que les hommes, toujours en perpétuel mouvement, l'avaient oubliée, le mystérieux continent marin, la fameuse Atlantide avait fait sa réapparition. Ses côtes supposées féeriques été apparues aux yeux de tous les peuples.

Shingami regarda l’immense loup noir éventré à ses pieds et la barbare haletante de fatigue, aux yeux de braise qui l’invectivait d’injures nordiques sans aucun sens pour lui. Il avait rarement vu une guerrière aussi belle. Le sang qui coulait sur sa peau nue par de multiples petites entailles la rendait encore plus impressionnante. Son armure de cuir avait en partie été détruite et un sein rageur été apparent. Shingami se dit qu’il aurait préféré combattre les Atlantes que cette femme et repensa à ses mois d’attente pour rien.

 

Après l’immersion d’Atlantide on se préparait de toute part à recevoir dans le faste la venue d'émissaires Atlantes, on les attendit en vain. Des mois passèrent sans que personne ne vienne. Et les cités, surprises par un tel comportement, se mirent à se poser des questions. Il fallait des réponses et des nefs furent dépêchées pour approcher les côtes Atlantes. Ce que les éclaireurs rapportèrent sidérèrent les cités, car Atlantis, la capitale Atlante n'était plus que ruines désertes et était recouverte d'un voile brumeux et malfaisant. Le reste des îles du continent semblait lui aussi à l'abandon et complètement vide de toute vie humaine.

 

Runir maudissait cet étranger oriental, il avait tué son loup, compagnon de maintes aventures et tués deux de ses compagnons. Avoir tué un prêtre égorgé par Loup noir et fendu le crâne d’un autre guerrier en armure n’apaisait pas sa soif de sang. Elle observa le seigneur guerrier et se félicita d’affronter un tel adversaire et non un minable. Elle repensa à l’émotion que la nouvelle de l’apparition de nouvelles terres suscita à son village. Lorsque les oracles parlèrent du royaume d’Atlantide, l’inquiétude se mêla à l’excitation.

 

Comme les Vikings ce mystère inquiéta d'abord les hommes du monde connu, et bientôt la cupidité germa dans l'esprit des hommes. En effet l'Atlantide et ses nombreux trésors représentaient une proie de première importance, et le fameux Orichalque, ce minerai précieux que l'on ne trouvait que là-bas encore plus.

 

C'est ainsi que les premiers explorateurs grecs revinrent les mains pleines de richesses et de récits de trésors à découvrir, de mines d'orichalque, bien plus que ce qu'un seul navire pourrait transporter. Nombreux furent ceux aussi comme les Egyptiens et les Saxons qui y virent l'espoir d'une vie nouvelle, et comme quelques hommes ne sauraient suffire à extraire le minerais des colonies composées de familles entières furent envisagées.

 

Shingami et Runir chargèrent en criant et en courant au milieu des cadavres et du sang. ils repensèrent à tous ces corps sans vie reposant sur ces terres maudites, des Nordiques et même des Nippons qui se mêlant aux Grecs pour former des expéditions hétéroclites se destinaient à former de nouvelles colonies sur le continent revenu. Des Héros de toute part se joignirent tels Shingami et Runir pour les assister dans leur exploration des îles Atlantes. Mais ce n’est que la mort qui les attendait.

 

Prenez la tête d'une bande de Héros courageux partant à l'exploration de la mystérieuse Atlantide.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le lien de téléchargement des règles pour y mettre la dernière version

https://docdro.id/IlIMMfP

 

Sygill travaille sur des cartes pour chaque figurine et a obtenu le résultat suivant qui est superbe à mon goût :

VIHgnZV.jpg

 

 

 

De même il a bossé sur une couverture et a réussi à faire cela :

LTRdAOj.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la couverture du livre de règles. Par contre pour la carte, je trouve toujours ça dommage de tomber dans les clichés "femme guerrière à poil" (et puis faut se concentrer pour garder les yeux sur les caractéristiques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. C'est une critique qui a déjà été émise par certaines personnes. Toutefois à sa décharge c'est une spartiate et Léonidas est lui aussi à poil, donc ça a une certaine cohérence. Et dans tous les cas c'est une figurine qui existe déjà (c'est une qui se vend le mieux d'ailleurs, allez savoir pourquoi) il lui faut donc sa carte.

Oui je suis d'accord on est vite absorbé par son joli minois.

 

En ce qui concerne la distribution du livre de règles on a pensé au modèle suivant :

-une version de base, en gros ce que je vous ai proposé en téléchargement, avec les règles de base, un mode "casual" et trois scénarios, ainsi que l'ensemble des profils pour les figurines disponibles à la vente. Le tout gratuitement téléchargeable.

-une version Luxe, avec en plus un mode campagne complet pour jouer de plus grosses bandes et les faire évoluer, un fluff détaillé pour chaque profil et faction, du fluff supplémentaire sous forme de petites histoires, une belle mise en page, et l'ensemble des cartes de profil en fin de livret, le tout vendu pour 5-7 euros au format pdf ou 12-15 euros au format livret imprimé.

 

Les bénéfices irait à une association ludique à but non lucratif que nous créerions. L'objectif de cette association serait de développer le projet au maximum, comme payer des illustrations pour améliorer le livre des règles, proposer des battlemaps adaptées, aider Sygill à développer de nouvelles figurines ou rééditer d'anciennes références intéressantes (Sygill ne fait aucun bénéf, il réinvestit tout dans sa gamme et tourne à perte globalement)...

 

Bref nous sommes six bénévoles qui essayons de donner vie à un chouette projet avec notre passion et notre travail. Donc si vous avez envie de nous aider n'hésitez pas à suivre l'aventure. Merci.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version luxe me semble vraiment intéressante, je t'avais parlé des Argonautes en mp car j'avais déjà imaginé une campagne narrative et évolutive divisée en une douzaine de missions courtes, chacune représentant un lieu où l'équipage de l'Argo a accosté jusqu'à leur arrivée en Colchide et la Toison d'or.

 

Comme tu sais j'aime beaucoup les Grecs, mais les autres factions proposées ont aussi leur lot d'épopées, et surtout les univers mythologiques sont faciles à croiser, bref hâte de voir ce que ça va donner :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kruger a dit :

Par contre pour la carte, je trouve toujours ça dommage de tomber dans les clichés "femme guerrière à poil"

D'un autre côté, on est en plein dans le thème :

leonidas-at-thermopylae-detail-1814-xx-l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques nouvelles d'arrière salle avec l'avancée des travaux. Nous avons procédé à quelques parties test en plus, et modifié le document de règles en conséquence. Il est toujours téléchargeable à cette adresse : https://docdro.id/IlIMMfP

Du coup une FAQ commence à voir le jour, elle devraient être ajoutée à la fin des règles.

 

Retour de JP et Mme JP :

 

Bon à part que j'ai pris une tatane, ça roule bien et ma femme qui est néophyte dans le hobby aime bien.

Question:

Que se passe-t'il si deux créatures effrayantes s'affrontent: on teste quand même ? on n'a pas testé, mais ça se discute.

Si deux créatures effrayantes se rencontrent il n'y a pas de test.Je pensais l'avoir précisé mais non, maintenant c'est fait.

 

Attaque coordonnées, peut-on la déclencher si une des figs est en contact?

Rien ne l'interdit dans les règles donc oui. Il faut juste que les actions de combat prennent place lors d'une action coordonnée. Au passage se rappeler qu'une figurine peut ne rien faire d'une action, pour se synchroniser avec une autre, par exemple si elle est déjà engagée et pas l'autre.

 

Meneur: pour quelles actions ? genre le meneur peut-il pour s'activer et charger, et envoyer un monstre faire de même sur un autre opposant ?

Tout à fait, un meneur dirige ses guerriers de la voix et c'est donc une règle le rendant très utile.

 

Y a-t'il un angle de vue pour les figs ? genre je me fais tirer dans le dos et je répond en tirant?, ce n'est pas clairement défini, devant derrière 

Non les figurines sont considérées comme voyant à 360°, je vais le préciser.

 

J'ai pas compris: une action dynamique peut-être remplacée () par une action statique ()

Une action dynamique implique un mouvement, mais on peut aussi faire à la place d'une ou plusieurs actions dynamiques des actions statiques. Ainsi une figurine peut avancer jusqu'à une porte, l'ouvrir (ce qui est une action statique) et tirer sans bouger (ce qui est aussi une action statique), à condition d'avoir réussi 3 jets d'initiative de difficulté croissante.

 

 

Pour l'activation,j 'ai joué de la façon suivante: j'annonce mes actions et je teste chaque action: dés qu'une est loupée, l'activation se termine mais les actions réussies sont effectuées, comme ça , il y a du suspens (genre Inquisitor)

Il faudrait aussi tester la version écrite, je pensais à proposer les deux, mais je préférerais n'en garder qu'une quand même pour ne pas rendre confus un joueur découvrant le jeu.

Une carac de 1+ est peut-être trop automatique non ? je veux dire par là qu'il n'y a aucun risque de plantage

Normalement seule l'initiative ou la réaction peut avoir cette valeur (et ça c'est voulu), je vais bien le préciser quelque part.

 

Sinon, faudrait qu'on pense à une carac Berserker; 

Je vais rajouter une règle plus générale qui se nommera Frénésie et qui avec Courageux et Charge furieuse permettra de représenter un berserker.

 

un point de vue c'st bien pour du jeu rapide, mais pour une partie plus longue ... on peut voir pour plus de PV ou alors fig par terre , enfin ch'ais pas.

Je vais penser à un système de mise à terre, avec C+2 pour les figs à terre (que ce soit suite à une défaite ou à une réaction choisie).

 

voila, merci d'avoir lu, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

une petite partie test hier soir, qui a été excellente et qui a apporté quelques modifications à faire aux règles pour ce qui va donner leur version V1.4, que je devrais avoir rédigée ce week end.

La partie a duré 1h45, suite à l'ajout d'une règle faisant de l'état A terre/En difficulté un état intermédiaire entre Sauf et Hors de combat. Cela rallonge la partie mais rajoute un suspens important et des possibilités tactiques très intéressantes. Je me suis régalé et mon ami a beaucoup aimé donc je suis content.

Lui jouait les Grecs et moi une bande de pillards custom créée pour l'occasion avec un Troll dans le rôle du monstre de circonstance.

Voici quelques photos (toujours avec des proxies en attendant que j'ai bâclé quelques figurines pour les rendre propre aux parties de démonstration.)

 

La bande grecque :

risIUsq.jpg

 

La bande de pillards :

HyNStXD.jpg

 

La surface de jeu :

pId7qig.jpg

 

Et les deux survivants de la partie, le Défenseur et la Magicienne!

vu7V6Qm.jpg

 

Donc en définitive victoire des Grecs, avec une issue de la partie qui s'est jouée jusqu'au dernier combat, avec même un renversement complet de situation lors de ce dernier. Impressionnant de suspens.

 

Je vais essayer d'aller présenter le jeu à la convention Octogone, à Lyon, en Octobre (a priori ce serait bon) et à LudiQuest à St Etienne en Mai (j'attends leur réponse) donc si vous voulez essayer ce sera là une très bonne occasion.

A bientôt, pour la version la plus récente des règles, avec un mode Initiation avec 3 figurines par bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Compagnie,

 

suite à la partie test de mercredi soir, j'ai mis à jour les règles pour ce qui a donné la Version V1.4, avec des précisions quant à la règle Meneur, une refonte complète des profils, la possibilité de monter une bande exclusivement féminine (le souhait de certains membres de l'équipe de conception), un nouveau type de héros, le Berserker, et aussi quelques compléments et ajustements : https://docdro.id/AC0lms1

 

En espérant que cela vous plaise et à bientôt!

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

le projet avance bien, les règles ont été revues et corrigées, le mode campagne est terminé, reste des exemples à ajouter dans ce mode campagne et à égayer le tout avec du fluff. Le jeu propose aussi une version des règles Fast, Fun and Furious avec des règles simplifiées pour permettre des parties d'une trentaine de minutes et une initiation plus facile.

 

Nous avons deux fluffistes confirmés pour le projet, mais j'en recherche éventuellement un troisième pour alléger leur charge de travail, donc si vous vous sentez l'âme d'un écrivain et que vous avez l'habitude d'écrire des arcs narratifs pour vos parties ou des petites histoires pour vos figurines n'hésitez pas à me contacter en mp ou sur ce fil.

On a groupe fermé facebook pour les retours et discussions, donc ce serait préférable qu'il soit inscrit sur Fb.

 

De même j'aurais besoin de béta-testeurs volontaires et motivés pour tester soit le mode Fast, Fun and Furious (30 minutes par partie), soit le mode héroïque (1h30 par partie environ), soit les deux. Pas nécessaire bien sûr d'avoir des figurines sygill forge, des proxies sont plus qu'envisageables. Je demande par contre aux gens d'être motivés et fiables, si ils s'engagent à faire une partie pour la semaine prochaine, que j'ai pas un mois à attendre avant d'avoir un retour. Comme pour le fluffiste, ce serait préférable qu'il soit inscrit sur Fb pour les retours et discussion.

 

Une petite précision aussi en ce qui concerne la conception des règles suite à une expérience désastreuse sur le projet par le passé, c'est moi qui mène la barque et qui décide in fine quoi inclure dans les règles. J'y ai déjà passé des dizaines d'heures de travail et j'évalue à chaque contribution quoi changer. 

 

N'hésitez pas à me contacter en mp ou sur ce fil si vous êtes intéressés.

 

On n'a pas la pression mais on souhaite que cela avance et être prêt pour Ludiquest mi Mai, au cas où notre demande se concrétisait. Merci beaucoup d'avance pour votre participation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, Sygill Forge a baissé ses prix de manière assez notable, rendant ses figurines de très haute qualité tout à fait abordables et dans la norme des prix pour des marques secondaires (j'entends par là autre que GW). 
Je viens de passer une petite commande et ça m'a sauté aux yeux. En plus les frais de port son gratuits à partir de 50 euros et en plus il y a des packs de tailles différentes à des prix super intéressants, de quoi commencer une petite collection de super figurines sans égorger son porte monnaie (ou sa CB).

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut @Newlight !

 

Merci : grâce à toi, j'ai pu découvrir ces belles figurines (bon j'en ai pas encore acheté ? mais j'y pense de plus en plus, haha ^^ )

 

Est-ce que tu as des news plus récentes ?

Là j'ai l'impression que le site est down ? c'est possible ou c'est juste moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.