Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Nighthaunt 2000pts


Iron Fist

Messages recommandés

Bonjour!

Je créé ce sujet pour partager une liste qui, selon moi, marche bien. J'ai joué une liste récemment casiment identique à 1 ou 2 détail prêt.

 

Héros:

- Lady Olynder, Mortarch of Grief (240), sort -> voleur de vie

- Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140), Général, sort -> canule spectrale, artefact -> fanal de Nagashizzar.

- Knight of Shrouds (120)

- Vampire Lord (140), sort -> Vile transfert

 

Lignes:

3 x Spirit Hosts (120)
3 x Spirit Hosts (120)
3 x Spirit Hosts (120)
30 x Grimghast Reapers (360) (on fait dans le sale...)

 

Behemoth:

- Black Coach (280)
- Mourngul (300)

 

Sort persistant:

- Chronomantic Cogs (60)

 

2000pts

 

Scénario: table coupée en diagonale, un objectif dans chaque camp. La partie s'arrête si un joueur tient les 2 objectifs au 3ème round, sinon prolongation jusqu'au 5ème round et décompte des pertes.

Mon adversaire a joué Stormcast (la moitié de son armée était composée de tireurs)

 

J'ai choisi une tactique qui consiste a faire un énorme bloque ( les 30 grimghasts + Olynder + gardian of soul+ vampire+ black coach) au centre pour chercher l'objectif adverse.  Mon Mourngul + 2 nuées + le knight en TP. Une nuée en plein sur l'objectif de mon territoire.

 

Mon T1: Dans ma tête le tour de rêve était d'Invoquer le Chronomatic Cogs (+2 mvt et +2 charge) de foncer avec mon gros bloc vers l'ennemie, laisser la nuée sur mon objectif et TP mes unités aussi proche que possible de ses tireurs. et tous charger..

 

Seulement, je loupe le lancement du sort, ainsi que toutes mes charges sauf pour le black coach et le knight qui détruisent une grosse escouade de je ne sais plus trop quelle unité de tireurs.

 

T1 stormcast: il TP 3 unités (2 unités de paladins + 1 héros) sur mon objectif et me le prend ( 1ère grosse erreur de ma part... je ne savais pas qu'il pouvait TP et charger au même tour)

Il focalise casiment tous ses tirs sur le Mourngul sans me le tuer. Une autre partie des tirs ont visé la nuée de reapers ( 6 morts LOL)

 

Je perds l'initiative du T2 (?)

 

T2 stormcast: Il reprend pour cible mon Mourngul et le détruit. Il me tue 3 ou 4 reapers suplémentaires. Il me détruit le knight au CaC.

 

Mon T2: je remet les reapers à 30 ( C'est juste trop bien de voir la tête de ton adversaire à ce moment), je fais demi tour avec Olynder et le carosse (niveau 3 à ce stade mvt+course+charge) pour récupérer l'objectif de mon territoire et je TP mes deux autres nuées également à 9 pas de mon objectif.

J'invoque le chonomatic cogs.

Olynder réussis à distribuer énormément de blessures mortels et réussit à lancer le suaire du desespoire (-1 pour toucher et + 1 pour toucher la cible) sur les paladins.

Je charge.. avec tous! ( chronomatics cogs ❤️)

Carosse + nuées qui distribuent les BM + olynder, je ne détruit pas toutes les unités mais l'objectif est de nouveau à moi!

 

Les 30 reapers... comment dire... une boucherie....  2" de porté, 4+ / 2+ avec relance des jets pour toucher ratés et rend -1... Vous voulez plus de détails? xD

Destruction de son général (un type sur un dragon) et une partiee partie de ces lignes qui gardaient l'objectif de son territoire.

 

Etc etc.. on arrive finalement au décompte des pertes... vu que mes reapers étaient de nouveau casiment au complet et que les deux nuées restantes étaient régenérées par le coach et Olynder, pas beaucoup de pertes de mon coté.

 

RETOUR:

 

Super déçu de ne pas avoir vu le Mourngul à l'action même si il a fait largement son taff en attirant les tirs stormcast pendant 2 tours...

 

Le prochain coup je laisserai les 9 nuées ensembles surement accompagnées du black coach et de Olynder. Les nuées sont une mine à blessures mortelles....

 

Le Black coach, même si je n'ai réussi qu'a monter au niveau 3.. Il a fait un excellent job! Restitution de figurines tuées, un tas d'attaques et de blessures mortelles distribuées.. Pas déçu!

 

Les reapers.... mon coup de cœur... avec tous les héros au centre c'est un rouleau compresseur. Le gardian of soul et son sort boosté par sa lanterne D6+3 figurines par tour  + le trait  de commandement D3 figs par tour.... unité très mobile, il suffit de faire courir les héros pour suivre la cadence.

 

Les critiques et conseils sont les bienvenus! !!

 

 

Bisou.

Modifié par Iron Fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TORVAL a dit :

 Vampire Lord (140), sort -> Vile transfert

 

Es-tu sur de pouvoir choisir un sort supplémentaire pour ton vampire ?

Il est pris en allié, non ?

Non pas sure! il faut que je me renseigne...

Merci pour ce détail, le vampire sert surtout pour le chronomatic cogs et pour son aptitude de commandement (+1A)

 

Une remarque sur la composition de la liste sinon? :)

Modifié par Iron Fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas foufou de la lady dans ta liste ? globalement tu as déjà énormément de fig qui font pop et elle buff pas l’armee 

 

Reikenor serait mieux à sa place, en plus avec les bougies ça facilite grandement le cast du cogs :)  

 

Mais sinon la liste est dans l’optique de ce qui se joue en nightaunt en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fullmetal59552 a dit :

Je suis pas foufou de la lady dans ta liste ? globalement tu as déjà énormément de fig qui font pop et elle buff pas l’armee 

 

Reikenor serait mieux à sa place, en plus avec les bougies ça facilite grandement le cast du cogs :)  

 

Mais sinon la liste est dans l’optique de ce qui se joue en nightaunt en ce moment

 

J'avoue que niveau Buff d'armée Olynder n'est pas top..

Après, j'ai refais une partie entre temps, et franchement elle déboîte!

 

 Oui Reikenor est aussi cool! mais je n'ai pas la fig lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de reflexion voici ma nouvelle liste qui sera testé jeudi!

 

Heros:

- Lord Executioner (80)

   * General (Maitre des osts d'esprits)

   * Artefact -->Lame stridente

- Lady Olynder (240)

   * Sort--> vol de vie

- Gardian of soul (140)

   * Sort --> Canule spectrale

   * Artefact --> fanal de Nagashizzar

- Knight of shroud (120)

   

Lignes:

- 10x chainrasp (80)

- 10x chainrasp (80)

- 30x Reapers (360)

- 9x spirit hosts (360)

 

Behemoth:

- 1x Mourngul (300)

 

Sorts:

- Chronomatics cogs (60)

 

Bataillon:

- Horde executrice (100)

 

1920 pts. / 2 PC.

 

 

L'idée est simple.

Les chainsraps sont là pour tenir un potentiel objectif dans mon fond de table. Ma dernière partie j'ai dù séparer mes spirits hosts pour tenir 2 objectifs chez moi (240 pts dormant).

 

Un GROS bloc avec 30 reapers + gardian of soul+ knight of shroud: potentiellement 60 attaques 3+/2+/-1rend relançable si la troupe ennemie comporte 5+ figs.....

 

En ce qui concerne le bataillon... le Lord executionnaire entouré des 9 nuées en TP. Pour toucher mon Lord l'adversaire a un malus de -2 pour toucher aux tirs, -2 pour toucher au CaC et -3 si il s'agit d'un héros qui frappe.... Et vis versa le Lord qui a 3 attaques 2+/3+/-2. Couplé avec le trait de commandement qui lui permet de relevé D3 Figurines par tour..... A tester!

 

Olynder pour distribuer les BM.

 

Le Mourngul en TP pour gérer a peu prêt tout et n'importe quoi.

 

Je joue cette liste jeudi, je vous tiendrais informé du résultat si y en a qui sont intéressés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant :) Mes 2 sous (j'ai que 2 partie au compteur à AOS donc c'est surtout des questions^^ :) )

 

- le mourngul il est cher quand même non? J'ai cru comprendre qu'il était plus vraiment top comparé à avant. Le black coach ne serait-il pas mieux pour +/- le même prix? 

- les 2*10 chainrasp c'est seulement pour tenir les objos? Avec les bons buf ils peuvent taper assez fort quand même et par 10 ça va fondre vite)

- 30 Reapers c'est pas un peu beaucoup?^^ Tu arrives à faire tout le monde taper (même avec 2 de portée)? Et est ce que c'est pas un peu trop dans l'over kill? Par 20 est ce que ça ne serait pas assez? (tu peux en relever à chaque tour). Ca te ferait 120 points à mettre ailleurs (augmenter la taille des chainrasp par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, le Mourngul a été nerf (normal, il était trop fort) mais il a été baissé de 100 pts. après il fait encore très mal! 8 attaques 3+/3+/-1/2dmg (sans compter les éventuels buff des perso: 8A /2+/2+/-1/2dmg si a coté du Gardian et du Knight....) sur chaque 6+ c'est 2 BM, il donne -1 pour toucher aux ennemis à 6".

 

La dernière partie que j'ai joué avec le black coach je n'ai pas réussis a le monter d'un seul niveau -_- , pas un seul 4+..... ça m'a saoulé lol. Je le jouerais peut être de nouveau un jour.

 

Oui je voulais testé par 10 juste pour les objectifs. Je n'aime vraiment pas les chainrasp.. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de les jouer... Je suis plus élitiste en faite. En plus je sais pas si vous avez vu les nouveautés GW mais les 10 chainrasp sont à 32,5€!!! je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez GW mais bon, raison de plus pour les boycotter!

 

30 reapers c'est fort et c'est aussi psychologique ^^ Mais à l'avenir je pense en virer 10 et jouer deux unités de 5 bladeghast :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iron Fist a dit :

Alors effectivement, le Mourngul a été nerf (normal, il était trop fort) mais il a été baissé de 100 pts. après il fait encore très mal! 8 attaques 3+/3+/-1/2dmg (sans compter les éventuels buff des perso: 8A /2+/2+/-1/2dmg si a coté du Gardian et du Knight....) sur chaque 6+ c'est 2 BM, il donne -1 pour toucher aux ennemis à 6".

 

La dernière partie que j'ai joué avec le black coach je n'ai pas réussis a le monter d'un seul niveau -_- , pas un seul 4+..... ça m'a saoulé lol. Je le jouerais peut être de nouveau un jour.

 

Oui je voulais testé par 10 juste pour les objectifs. Je n'aime vraiment pas les chainrasp.. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de les jouer... Je suis plus élitiste en faite. En plus je sais pas si vous avez vu les nouveautés GW mais les 10 chainrasp sont à 32,5€!!! je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez GW mais bon, raison de plus pour les boycotter!

 

30 reapers c'est fort et c'est aussi psychologique ^^ Mais à l'avenir je pense en virer 10 et jouer deux unités de 5 bladeghast :)

Merci pour les réponses :) Pour le prix des chainrasp j'avais pas vu :o En gros autant reprendre une boite de base pour en avoir 20 ou alors échanger la partie stormcast :) 

 

Les bladegheist je suis fan des figs et ils ont l'air pas mal en unité electron libre avec le fait de désengager et charger le même tour.

 

Je suis intéressé par le retour sur le lord executioner aussi en TP avec les nuées et sur le bataillon. 

 

Tiens nous au courant pour la partie :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Iron Fist a dit :

Avec un pote on soupçonne justement GW d'avoir mis les 10 chainsrap à 32,5€ pour pouvoir vendre le plus de boites de base possible! BOYCOTTE! !!!! ?

 

Oui je vous ferais un petit topo! :)

 

 

 

 

 

Honnêtement depuis que j’ai vu les prix, j’ai changé totalement ma liste pour la baser sur des lignes de reapers et de Spirit hosts, ce sera pas être moins efficace (quoique...) mais franchement 32,50 10 figs de cette taille c’est de l’abus, ça fait à peu prêt la taille des blue horror, sauf que la ćest 25€ les 20 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

question substantielle et pas vraiment en rapport avec le sujet (la liste): comment vous faites pour vous procurer 30 reapers alors qu'il y en a 4 dans la boîte de base et sans casquer 3 fois sur la boîte modulable par 10?

 

Ou alors y a pas d'autre moyen de casquer sur 3 boîtes?

 

Question bête mais... intrigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ser Eddard a dit :

question substantielle et pas vraiment en rapport avec le sujet (la liste): comment vous faites pour vous procurer 30 reapers alors qu'il y en a 4 dans la boîte de base et sans casquer 3 fois sur la boîte modulable par 10?

 

Ou alors y a pas d'autre moyen de casquer sur 3 boîtes?

 

Question bête mais... intrigué...

ben on achète la boite de 10 ^^ ou alors on converti du stalker en reapers de la boite de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.... ça m'attriste quand même qu'on en soit déjà revenu aux formats "hordes" qui avaient tant fait fuir de battle. Y a quand même un côté pay to win...

 

Du coup, c'est quoi le format "valable" (en dessous duquel ils servent plus à grand chose)? Ca se joue simplement par 10?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ser Eddard a dit :

Je vois.... ça m'attriste quand même qu'on en soit déjà revenu aux formats "hordes" qui avaient tant fait fuir de battle. Y a quand même un côté pay to win...

 

Aligner 30 reapers c'est pas du pay to win, d'ailleurs tout le monde explique que ça en fait 10 de trop.

Alors qu'au contraire les scénarios 2017 où il fallait des unités de 20 figurines pour contrôler les objectifs ont été viré du jeu, donc c'est pas GW qui décide que les joueurs vont y aller vraiment franco sur les effectifs des unités (Ne le prends pas pour toi Iron Fist, c'est théorique mon argumentation).

Donc pour moi il n'y a pas de pay to win, juste certaines listes qui veulent avoir un énorme marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai construit une liste sur la même thématique me semble t-il.

Je vous laisse en juger par vous même.

 

LEADERS

Lord Executioner (80) - Artefact : Balefire Blade

Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140) - Lore of the Underworlds : Spectral Tether - Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern

Reikenor the Grimhailer (180) - Lore of the Underworlds : Lifestealer

Dreadblade Harrow (100) - General - Command Trait : Ruler of the Spirit Hosts

 

UNITS

6 x Spirit Hosts (240)

6 x Spirit Hosts (240)

3 x Spirit Hosts (120)

8 x Myrmourn Banshees (160)

20 x Grimghast Reapers (280)

 

BEHEMOTHS

Black Coach (280)

 

BATTALIONS

Execution Horde (100)

 

ENDLESS SPELLS

Chronomantic Cogs (60)

Soulsnare Shackles (20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2018 à 18:02, karbur a dit :

 

Aligner 30 reapers c'est pas du pay to win, d'ailleurs tout le monde explique que ça en fait 10 de trop.

Alors qu'au contraire les scénarios 2017 où il fallait des unités de 20 figurines pour contrôler les objectifs ont été viré du jeu, donc c'est pas GW qui décide que les joueurs vont y aller vraiment franco sur les effectifs des unités (Ne le prends pas pour toi Iron Fist, c'est théorique mon argumentation).

Donc pour moi il n'y a pas de pay to win, juste certaines listes qui veulent avoir un énorme marteau.

pourquoi 10 de trop? personnellement quand je les mets au cac avec le range 2 et que ma cible est un minimum étalée en longueur j'arrive à en mettre 25-26 sans forcer et parfois même les 30 ! puis ça te fait du pv tampon avant de perdre des attaques.

 

C'est pas tellement le format horde qui est pay to win, c'est juste que dans certaines armées comme les nighthaunt, une unité surclasse quasiment tous les battletome, c'est triste mais si tu veux jouer en opti ce sera compliqué de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Yop je viens participer un peu aussi :)

 

je pars sur cette base
Leaders
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
Lord Executioner (80)
Dreadblade Harrow (100)
- General
- Trait: Ruler of the Spirit Hosts 
Vampire Lord (140)

Battleline
20 x Grimghast Reapers (280)
3 x Spirit Hosts (120)
3 x Spirit Hosts (120)
3 x Spirit Hosts (120)

Units
8 x Myrmourn Banshees (160)

Battalions
Execution Horde (100)

Total: 1600 / 2000

 

Pour compléter j'ai plusieurs possibilités plus ou moins fun

Option 1 :

10 x Chainrasp Horde (80)
10 x Chainrasp Horde (80)
10 x Bladegheist Revenants (180)

ce qui me passe a 1940 points et rajoutte 30 wounds

 

Option 2 :

10 x Chainrasp Horde (80)

Mourngul (300)

me laissant un pack pas trop cher pour de l'objo et la pression du mourngul ?

 

Option 3 : faire une garde enchainée et grater des points ailleurs mais dans le but d'engluer?

 

je vous laisse ci dessous ce dont je dispose si vous voyez des truc :

 

Leader Kurdoss/knight of shroud monté/spirit torment/Dreadblade Harrow (peut etre une conversion possible pour reikenor/ Vlord/banshee

 

Units 10 Bladegheists / 40 Chainrasps / 4 Chaingasts / 5 hexwraiths / 1 Mourngul 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.