Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Figs musiciens et étendards / armes spéciales


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Avec quelques amis on souhaiterait tester les règles de AoS V2 avant de rager en disant "Battle c'était mieux" et ainsi de suite (je connais mes amis !).

En lisant les Warscrolls je vois des choses comme [Esclaves Skavens]

Des figurines de l’unité peuvent être des Sonneurs de Cloche. Si l’unité contient n’importe quel nombre de Sonneurs de Cloche, elle peut se déplacer de 2" supplémentaires à chaque fois qu’elle court ou se replie.

En revanche je ne vois pas de malus au fait d'en porter.

Comment ça se passe en général ? Vous transformez toutes les figurines en porte étendard / musicien ? Vous en mettez un ou deux et s'ils doivent mourir vous remplacez la figurine ?

C'est histoire de savoir comment ça se joue ...

 

Pareil quand on a une option d'arme, est ce qu'on la choisit pour l'ensemble de l'unité ou bien chaque figurine a le choix ? Toujours pour [Esclaves Skavens]

Nombre d’unités de Skavenslaves manient des Lances Rouillées (Rusty Spears), d’autres des Lames Rouillées (Rusty Blades) ; certaines unités ont également des Boucliers Récupérés (Scavenged Shields). Certaines unités sont seulement armées de Frondes (Slings).

C'est figurine par figurine ou unité par unité ?

Si mes mecs n'ont que des frondes (pas d'armes de CC) si j'ai bien compris je peux tirer quand même mais sur l'unité avec laquelle je suis au contact ?

 

Merci de vos réponses envers un débutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kenozan a dit :

C'est figurine par figurine ou unité par unité ?

S'il est question «d'unité» (comme ici), c'est pour toute l'unité la même chose. S'il est question de «figurines», c'est individuel.

 

il y a 12 minutes, Kenozan a dit :

Si mes mecs n'ont que des frondes (pas d'armes de CC) si j'ai bien compris je peux tirer quand même mais sur l'unité avec laquelle je suis au contact ?

Sur les unités à 3" ou moins d'elle.

 

Citation

Une unité peut tirer quand elle est à 3" ou moins de l’ennemi, mais ne peut alors cibler que les unités ennemies qui sont à 3" ou moins d’elle avec ses attaques de tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

"A moins de 3ps d'elle" => Imaginons j'ai :

AAAAA - - - BBBB - - - CCC

AAAAA - - - BBBB - - - CCC

AAAAA - - - BBBB - - - CCC

 

Est ce que tous les membres de l'unité B peuvent tirer sur l'unité C ? Même si juste les premières figurines sont à 3pouces ? Ou bien chaque rangée des bords doit tirer sur l'unité en face d'elle ? Puis je séparer mes tirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'unité dans son ensemble, pas les figurines en ce qui concerne les ennemis à 3" ou moins. 

Si une (ou plusieurs) figurine(s) d'une unité ennemie sont à 3" ou moins d'au moins une figurine de ton unité, alors toute ton unité peut tirer sur l'unité adverse.

S'il y a plusieurs unités ennemie éligibles (à 3" ou moins), tu réparties tes tirs comme tu le souhaites entre elles.

 

Ce n'est plus Warhammer battle : il n'y a plus de notion de ""rangs" ou de "rangées" dans les unités : il faut oublier ça. 
Par contre au moment de mesurer les portées de tir, tu mesures figurine par figurine : ainsi certaines peuvent être à portée de l'ennemi et tirer, d'autres non (enfin, dans le cas d'une unité à 3" ou moins, il est plus que probable que tout le monde soit à portée...)

 

Le 30/07/2018 à 10:26, Kenozan a dit :

Avec quelques amis on souhaiterait tester les règles de AoS V2 avant de rager en disant "Battle c'était mieux" et ainsi de suite (je connais mes amis !).

 

D'une manière générale, si vous voulez profitez de la partie avec tes amis, relisez bien les règles, et partez du principe que ce n'est plus Warhammer battle. C'est un jeu différent (on oublie les rangs par exemple ? ).

C'est du vécu : généralement, ceux qui testent le jeu en pensant que c'est "une nouvelle version de Warhammer" y trouvent rarement leur compte (et on entend alors s'élever l'antienne du "c'était mieux avant'"...). Et en plus ils font plein d'erreurs en mélangeant AoS avec des réflexes hérités de Battle, après avoir plaisanté sur les 4 pages (16 maintenant) de règles.  ^^

Alors que ceux qui jouent sans à priori, trouvent souvent le jeu très bien ;).

 

Choisissez un bon scénar, préparez des armées équilibrées, quelques bières et pizzas et vous ne pourrez qu'aimer la partie ! :D 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.