Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WE] 1er liste en 1000 pts


Ragnarson

Messages recommandés

@Berzerkeur Salut je viens de calculer ta liste sur ALN 40K et il y a un petit soucis. Pour l'escouade de motards tu les as compté à 154 pts tandis qu'ALN me les sort à 172 pts. 

 

Visiblement c'est le coût des combi-bolter qui n'est pas inclus dans celui des motos donc a rajouter

Modifié par Ragnarson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragnarson Hum je vérifie, c'est une vieille liste que j'avais sous ALN que j'ai éditer. Y'a peut etre un fail quelque part. T'as 5 motards à 25 pts => 125, avec 5 combi à 2 pt => 10 pts, 2 lance flamme à 9pt => 18, et un combi flamer à 11 pts. Ca fait un total de 164pts. Je vais chercher où ça foire. Au pire tu vire les griffes au sergent Berkos pour récupérer les points manquants.

 

Edit : Et voilà j'ai trouver. Chapter approved de 2017. Les bikers sont passés à 23 pts pièces.

 

Pour résumé simple une moto équipé coûte 25 pts (23+2). Les armes spé te coûtent au total 29pts soit 154pts.

 

 

Après on peut rentrer dans les choix forge world mais la ça pique plutôt sévère. Des unités qui sont pas trop op dans des grosses listes le sont totalements sur de 1000 pts. Style contemptor ou Deredeo ou même le drop pod craqué du slip.

 

 

Par ailleurs le hellbrute de CAC est ultra violent en 1000pts.

Pas de profil dégressif, il touche sur 3+.

Il existe en 2 version => paire de poing à 139pts qui fait 5 attaqes (6 après une charge en WE) ou poing + fléau pour 172.

Cette dernière version parait cher mais on gagner 3 attaque force 8 (6+2)  pa -2 et 2 damages en plus de ses 5 attaques de poings.

Qui sont pour rappel force 12 pa -3 et 3 damages.

 

A voir ce que l'on préfère pour 33pts de différence.

 

Petit rappel qui peut renverser une bataille. Ca règle fou furieux fait qu'a la fin de n'importe quelle PHASE si il a subit une blessure, et sur un jet de 6 il peut engager une phase de corps à corps gratuite.

 

Pour résumé si on est chanceux. Lors d'une charge réussi, l'adversaire blesse le Hellbrute sur un tir de contre charge, on réussi notre lancé à 6 et bim une phase de CAC gratos juste avant celle-ci. On se retrouve donc avec 2 phases de CAC. Et si on est encore plus mouleux, après la rispote de l'adversaire (si il est encore vivant !), relance de dés, sur un 6 on retape encore c'est gratos.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzerkeur Merci pour l'info, j'avais pas penser à vérifier dans le Chapter Approved s'il y avait eux du changement dans les coups en points vis à vis du codex Chaos Marine.

Pour le Hellbrute, j'avais aperçue la coquille dans le codex Death Guard en comparant dans le codex VO mais sans trouver d'errata ni coquille officielle.
Je compte bien en prendre un pour le CàC avec les World Eaters et en prendre un full tir (canon laser + lance missile) avec mes Death Guard.

D'ailleurs il faut que je commence à réfléchir aux possibles synergie que l'on peut avoir entre Death Guard et World Eaters   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute mais j'appele pas ça une synergie. Tu peux faire ça avec n'importe quoi à partir du moment où tu multiplie les menaces.

 

C'est comme jouer SMC fond de cours avec un allié démon pour le CAC.

 

Par contre y'a moyen de synégisé les WE avec le codex démon en khorne et idem entre la DG et les DDC de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Berzerkeur a dit :

Sans aucun doute mais j'appele pas ça une synergie. Tu peux faire ça avec n'importe quoi à partir du moment où tu multiplie les menaces.

 

C'est comme jouer SMC fond de cours avec un allié démon pour le CAC.

 

Par contre y'a moyen de synégisé les WE avec le codex démon en khorne et idem entre la DG et les DDC de Nurgle.

Pas faux mais les berzerks soit ils arrivent pas au close soit ils encaissent pas soit ils se font charger donc les blighspawn ont leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et inversément, des stratagèmes du codex "Chaos Spaces Marines" utilisable en synergie "Death Guard", c'est possible ? Il y en as quelques uns qui pourraient selon les mots-clès

- Daemon Shell qui s'applique à un HERETIC ASTARTES + PERSONNAGES 
- Blasphemous machines qui à son équivalent aussi en Death Guard
- Tide of traitors cible des CHAOS CULTISTE, donc possible de le faire sur des cultiste d'un détachement Death Guard ? Cultistes que je trouve plus rentable en détachement DG plutot que WE. (moins bon depuis son nerf avec les FAQ, mais toujours pratique néanmoins)
- Daemonforge cible un DAEMON VEHICULE, toujours pratique pour permettre - par exemple un Plagueburst Crawler - de profiter d'une relance contre-balançant ça CT de 4+ 

Je sais que il y a eux gros nerf entre l'emplois de stratagème codex démons du Chaos avec ceux des Heretic Astartes, mais entre les trois codex Heretic Astartes je crois pas en avoir entendue parler, non?

P.S: désolé, j'ai que de la VO en codex ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum t'as dû te planter hein. Le blighspawn c'est un perso.

Peut être les blight-haulers (les coccinelles) ? Ou bien les Bloat-Drone.

 

Dans tous les cas les buff sont uniquement pour la DG et pas pour du SMC.

 

Les drones sont cool mais je vois pas leur intérêt dans une liste à 100pts. Tu perds masses points de commandements pour réussir à les inclures.

 

Et les Berkos c'est tjr en rhino ou sinon en infiltration avec le stratagème qui va bien (mais c'est pas WE). Une squad de berzerks à pieds c'est une squad qui sert à rien car elle n'arrivera jamais au CAC.

 

Dans tous les cas un Hellbrute est bien plus indiqués.

 

@Ragnarson  Pour ce qui est des strata je veux pas m'avancer y'a eu pas mal de FAQ qui en ont retouchés. Faut farfouiller pour être sur des possibilités.

Sinon les cultistes en DG bof bof y'a les pox, ou sinon faut s'arranger pour utilisé le stratagème qui permet de faire pop des pox à partir des cultistes qui meurent (me semble que y'a eu une FAQ là dessus d'ailleurs).

 

Disons que clairement sur du 1000 pts faire du multi-dex c'est pas utile. Tu va sacrifier pas mal de PC pour gagner pas grand chose au final et ça va être une plaie pour faire ta liste en ayant les unités que tu veux sans dépasser les 1000 pts

 

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie...

n’est pas Astra Militarum qui veut pour spamer des persos à 20 pts et sortir un vanguard et un bataillon a 1k pts... en SMC c’est juste impossible ou alors tu auras un résultat tout liquide ?

Dark apostle et exalted champion ça te fait quelque chose comme 160 PTS environ, ça dépend des équipements de l’exalted Notamment, ensuite tu mets 3*10 cultistes pour 120 pts. Oui tu as en gros 700 pts pour faire un vanguard ou fer de lance si ça te chante mais je vois pas en quoi sert le bataillon à part pour des PC... pas de contrôle map, pas de cordons endurants...

je suis un peu sceptique. AMHA a 1000 Pts il vaut mieux essayer de faire un seul détachement bataillon le plus optimisé possible que de chercher à multiplier des PC qui serviront à rien sur une liste liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec le résumé de mon VDD.

 

Du coup à 1000pts en WE, ce qui me semble la meilleure base reste le double QG (Kharn + Champion) une troupe de cultiste en tant que cordon. 2 squad de Berkos, 2 rhino, 5 raptors et 5 motos. La liste que j'avais proposé au final. Niveau équilibre je vois pas comment faire mieux. Ca te fait 6pc au passage c'est déjà sympa.

 

Après si y'a trop de blindé/méca en face à voir pour mettre un ou deux hellbrutes à la places des attaques rapides (motos et raptors).

 

Et comme dis plus haut le land raider peut être intéressant selon l'armée en face et la table sur laquelle tu joue; malgré le gros sacrifice en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas les icônes dans tes unités de berzerks ? Pour la stabilisation de leur utilisation dans la déclaration des charges, elles me semblent obligatoires. 

Les raptors sont ils vraiment efficaces en world Eaters ? Une deuxième unité de motos ne serait elle pas plus intéressante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tout à fait pour l'icone pour la charge mais niveau point ça rentrait pas. Soit on sacrifie l'icone soit la paire de griffe des sergent. Après sur du 1000pts la table de jeu est plus petite que sur du 1500 ou du 2000 pts généralement. Donc des distances d'engagement plus courte et les rhinos t'approcheront plus près au final.

 

Sinon je les mets systématiquement mais comme dit précédemment problème de points.

 

Les raptors c'est surtout pour la menace qu'ils représentent. 2 fuseurs qui arrivent en fep à côté de ton blindé ça fait pas plaisir. Et soit tu vas les focus et les atomiser soit il vont venir tataner tes blindés tranquillou. C'est pas ulti mais les motos font déjà le taf pour flingué les cordons et les Berzerk s'occupent de l'infanterie restante. Il te faut donc un minimum pour ouvrir du blindé comme un rhino par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 1000 pts pour la fiabilité des charges, l'icône me semble obligatoire. Le sel de l'armée de berzerks c'est la phase de càc et l'icône permet de déclencher d'un peu plus loin ou en tout cas de tenter de prendre des unités placées plus en retrait et derrière la cible initiale de la charge. Si d'après tes tests c'est peu utile d'après ton gameplay, ok, mais de ce que j'en vois c'est un élément important de l'armée de berzerks. 

 

Tu as fait des parties tests avec les raptors ? Je trouve l'idée sympa mais à haut potentiel de craquage, 3 fuseurs en longue portée c'est pas gagné pour péter un rhino, d'autant plus que tu vas sortir tes berzerks le tour de leur arrivée donc le moindre échec des raptors peut te coûter très cher. Un soutien sur table t1 du style des havocs ne serait pas moins aléatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Tu as fait des parties tests avec les raptors ? Je trouve l'idée sympa mais à haut potentiel de craquage, 3 fuseurs en longue portée c'est pas gagné pour péter un rhino, d'autant plus que tu vas sortir tes berzerks le tour de leur arrivée donc le moindre échec des raptors peut te coûter très cher. Un soutien sur table t1 du style des havocs ne serait pas moins aléatoire ? 


Personnellement, je les préfère en full plasma (2 fusil et 2 pistolet pour le champion) mais ils sont accompagné dans la liste par des Havocs avec canon laser donc l'usage n'est pas tout  à fait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'a moins de jouer contre une gunline qui reste fond de cours. T'es à plus ou moins 24" de ton adversaire. Ton rhino fait 13" minimum (12 + advance de 1 mini), que ta squad débarque à 3" et qu'elle en parcours 6" ça te fait minimum 22" de distance parcouru avant de charger. Après c'est sur que je suis pour l'icone comme je l'ai dis mais dans une liste a 1000pts ça rentre pas. Du moins pas avec tout le reste.

 

Du coup si tu vire pas Kharn (ça serait dommage on joue WE quoi), y'a pas moyen de faire grand chose; Le Hellbrute coûte plus cher que les raptors dans toutes les configs (à 1pt prês dans une config cac pas top). A part faire une mini squad de 3 motos full plasma je vois pas.

Squad qui dès la moindre perte perdra en puissance de feu de manière conséquente (perte d'un plasma à chaque mort).

 

AMHA les raptors sont mieux parce que FEP quand tu veux ou tu veux quasiment.

Dans tous les cas il te faut quelquechose capable de poutrer du blindé (style moto, land speeder, razorback) ect. Parce que si t'es capable de mettre 2 rhino dans ta liste tu sais pas sur quoi tu va tomber en face. Suffit d'avoir par exemple un ou deux hellhound en face et ça va piqué.

 

Après je rejoins Ikky sur les plasmas. La possibilité de tir rapide est vachement intéressante tout dépend de ce que l'on prèfère. Tout dépend de ce que tu as en face.

 

Par exemple T2 tu charge un hellhound avec ton rhino qui à débarquer son infanterie. Tu fep tes raptors juste à coté. T'as une première phase de tir avec 3 fuseur et au T3 tu peux te mettre à mi portée pour rallumer à coup de fuseur.

 

 

Après pour les havocs ça fait cher en points. Surtout si canon laser. Ils vont se faire focus d'entrée de jeu et pour rentrer un rush rhino Berzerk en plus de ça tu va pas avoir grand chose à aligner. Exit les motos qui chassent les squad de troupailles et découpe les cordons.

 

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berzerkeur a dit :

Disons qu'a moins de jouer contre une gunline qui reste fond de cours. T'es à plus ou moins 24" de ton adversaire. Ton rhino fait 13" minimum (12 + advance de 1 mini), que ta squad débarque à 3" et qu'elle en parcours 6" ça te fait minimum 22" de distance parcouru avant de charger. Après c'est sur que je suis pour l'icone comme je l'ai dis mais dans une liste a 1000pts ça rentre pas.

 

 

Tu ne peux pas débarquer après avoir bougé ton véhicule.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, au temps pour moi, la manière dont t'as présenté les choses me laissait penser que.

Sinon sans forcement affronter des gunline fond de table, tu as des armées qui sont très mobiles et que tu vas galérer à contacter car elles vont constamment rester à distance max. Pour 10 points l'icône permet de fiabiliser la charge, pour une armée de close, c'est indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.