Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix débutant codex chaos


Kikort

Messages recommandés

Bonjour à tous amis chaoteux ! 

 

Je viens vers vous car je suis un peu perdu (comme tant d'autres avant moi et ce malgré de multiples post à ce sujet)... j'ai débuté il y a 3 mois ce magnifique jeu avec des tests d'armées imperium..... Autant dire que les SM en armure ce n'est pas mon trip ! Je me tourne donc vers le chaos car c'est esthétiquement ce qui m'attire le plus (existe les xénos en collant, et autres joyeusetés tyranides, necrons, tau et j'en passe....) Mais c'est la que commence mon dilemme ! Je ne sais que choisir entre le codex Smc ou les world's eaters et emperor children m'attirent et le codex chaos démon ou les divers dieux me font également de l'œil ! Dans mes souhaits, je suis de base plus orienté Cac que  tirs ou psy ( ne pas avoir de psy ne me dérange pas mais le tir me semble tous de même important un minimum...). Je sais que les 2 codex peuvent s'unir, mais je souhaiterais dans un premier temps être monodieux ou monolegions. Ma deuxième demande serait que ce choix reste viable ! Je ne vise pas l'armée de la mort qui tue tous mais pas le bottom tiers non plus..... Les tournois peuvent dans un futur lointain m'intéresser ( j'ai besoin d'apprendre avant ^^) et donc éviter les codex non jouées m'arrangerais ! Je débuterais dans un milieu mou/mi dur si ça peut aider ! N'ayant que peu d'expérience et pratiquement pas de recul, je m'en remet à vos conseils avisées afin de m'aider dans ce choix cornélien ! Étant débutant en peinture également, plus l'armée est facile à peindre, mieux c'est ! Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me repondre ! Bon jeu à tous ! Et n'hésitez pas si vos questions peuvent m'aiguiller indirectement je suis preneur également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Personnellement, ayant moi aussi vendue mon âme aux Dieux Sombres, je joue depuis le début de la V8 en Death Guard. C'est une bonne armée de fusillade, son trait de légion est très intéressant (tir rapide à 18'' au lieu de 12"", pas de malus avec armes lourdes ou armes d'assaut). Niveau CàC se défendent assez bien pour moi étant donné quasi tout les armes sont notées "armes de la peste" (la relance des jets de 1 pour blesser est toujours bienvenue). Puis niveau Tanky, il y a pas mieux ;) Et en s'ouvrant au multi-dex, l'alliance avec les démons de Nurgle donnent de bonnes choses (en plus visiblement les démons de Nurgle ont la côte sur les autres) 

Pour du full CaC, je monte actuellement une force de World Eaters, mais j'ais pas encore du recul pour te donner un bon avis judicieux.

Après niveau autres légions, d'après ce qu'il se joue, l'Alpha Légions (grâce à son trait de légion) s'en sort très bien, avec les fameaux Obliterators / Havocs marqués de Slaanesh.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mono-Khorne, ça devient rapidement difficile quand tu commences à te frotter aux listes de tournoi. Le corps à corps est bien plus difficile à gérer que le tir dans 40K : non seulement il faut arriver au corps mais il faut y rester ensuite sous peine de se faire vaporiser le tour d'après. Il y a bien quelques astuces pour y arriver mais les bons joueurs s'en protégeront relativement facilement.

 

Dans les unités qui fonctionnent bien

- 20-30 Bloodletters avec Icône et Instrument qui arrivent à 9" de l'ennemi et qui chargent une fois par partie à 3d6+1. Pour quelques points de commandement tu peux faire de sacrés trous avec une charge bien violente. Ca s'évapore ensuite très rapidement...

- Les Berserker : ils font très peur, c'est sûr, et à juste titre car ça tabasse sérieusement avec des persos à coté et le stratagème qui va bien. Le soucis est de les amener chez l'ennemi. Le Rhino est le moyen le plus économique mais c'est loin d'être invincible ... D'où une forme de spam en espérant qu'une unité parmi les 2-3 arrive à charger. Contrairement à une marée de Gaunt qui va submerger l'ennemi rapidement pour pas cher, le Berserker coûte suffisamment cher pour que chaque perte soit dommageable. 

 

Les unités qui s'en sortent

- le Flesh Hound : encore trop cher à mon goût vu sa faible résistance mais permet d'abjurer et apporte une pression quand il y a de grosses meutes. 

- les Motos : ca va assez vite et ça apporte du bolter jumelé appréciable pour virer les cordons et permettre au reste de charger les trucs importants.

 

Les persos indispensable :

- Dark Apostle / Exalted Champion qui combotent très bien avec les Berserker

- Bloodmaster qui coûte pas cher pour faire un détachement démon

- Karanak : pas trop cher, 2 abjurations et des caracs pas degueux

- Prince Démon qui combote avec les World Eaters et les démons de Khorne

 

Pour moi ça se résume à ça, j'agrémente ensuite de trucs divers et variés (Predator, Obliterators, cultistes etc.).

 

Le gros soucis est la fragilité de l'armée face à des gunline ou des spam de psyker. Pour contrer les châtiments, il faudrait un rideau d'unités qui avance vite et qui ne soit pas cher mais on a pas ça en stock. Pour contrer les gunline il faudrait pouvoir fiabiliser une avancée rapide mais à part en cherchant dans du psy (warptime) et de l'abus de Bloodletters par stratagème (mais ça coûte cher), on est démunis.

 

Après perso je m'amuse beaucoup avec mes rouges, mais je ne me fais aucune illusion quand je vais en tournoi.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait ce choix en chaos, je pense qu'il faut s'axer sur un ou deux dieux et prendre les unités qui lui sont rattachées dans les divers codex.

un joueur qui aime le rush va plutôt s'axer Khorne avec du berserk et du sanguinaire, Tzeench si le psy et la subtilité (le combo) est son trip,  Nurgle si c'est un joueur prout prout (qui aime quand c'est gras et ça dure longtremps) Slaaneesh pour le joueur qui aime être une victime.

 

Il y a des achats à éviter dans les premiers temps car c'est cher, c'est difficile à prendre en main et intégrer à des listes petit format:

- mortarion

- grand immonde

- duc du changement

- Magnus

- buveur de sang

 

Des unités à ne surtout pas acheter même si ça donne envie

- land Raider

- Defiler

- les figs de Slaanesh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le Defiler loin d'être degueu en version cheap corps à corps avec Autocanon reaper et fléau. 167 pts franchement ça va. 

Le bougre encaisse sévère et tape fort. Et il profite à fond du stratagème des machines démons pour 1PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fidelcastro a dit :

Tout comme le Defiler loin d'être degueu en version cheap corps à corps avec Autocanon reaper et fléau. 167 pts franchement ça va. 

Le bougre encaisse sévère et tape fort. Et il profite à fond du stratagème des machines démons pour 1PC.

 

Un Defiler dans les lignes ennemies (voire déjà au corps-à-corps) grâce à Warptime au T1, ça fait une menace que l'adversaire doit directement gérer, ce qui donne plus de chances aux Rhinos de débarquer les troupes avant de se faire allumer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est maintenant que je place le Heldrake ? qui grâce à ses 30 pouces de mouvement peut aller locker n’importe quoi T1. Et avec son gros socles et les deploiements très packé en V8 du fait des auras des persos et de la disparition des gabarits j’ai déjà locké jusqu'à 3 escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.