Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Primaris XIIeme légion - World Eaters / Warhounds loyalistes : Calgar est là


Zarakaï

Messages recommandés

Super classes tes pitous, seul petit point à améliorer c'est d'insister sur les battle damage au niveau des marchepieds et des côtés des trappes, qui sont les plus susceptibles d'être abimées  (c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire :P).

 

En tout cas le schéma rend vraiment bien sur le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 15:00, The Last Sword a dit :

C'est pas mal ! Le rhino est un peu trop blanc sur l'avant à mon goût, une touche de bleu peut-être ?

 

C'est la réflexion que j'ai eu à la première lecture.

Mais je pense qu'en rajoutant juste le métal des grilles et de la herse + le jeu de lumière des spots, ça devrait vraiment bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le rhino fini !

 

Comme c'est un modèle test pour les futurs véhicules, il n'est pas pareil partout ?

 

J'ai hésité sur les pigments a utiliser parce que je veux que ça soit raccord avec les socles de l'armée, donc les pigments orangés étaient très beaux dessus mais ça collait pas.

 

Après pleins de tests sous la coque, j'ai retenu principalement un mélange de Iron oxide (noir) et light sienna (poussière) ce qui donne un genre de gris terne poussièreux.

 

(Je parle de la pigmentation qui est appliqué sur la moitié inférieure du modèle, après le lavis de dark tone, et que l'on remarque par les photos que j'ai ça comme un sagouin de première classe, ex la ligne de démarcation étrange sur le marchepied (lié au fait qu'une fois appliqué, on retire l'excès avec plus ou moins de succès)).

 

1545221126-img-20181219-093208.jpg

1545221104-img-20181219-093655.jpg

1545221092-img-20181219-093301.jpg

1545221126-img-20181219-093317.jpg

 

Je trouve qu'il passe mieux sur le bleu d'ailleurs. 

 

Et voici une face ou j'ai testé un pigmentage quasi noir.

C'est dans le ton des socles mais ça fait vraiment tranché ..

 

Z'en pensez quoi ?

 

1545221126-img-20181219-093245.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarakaï , 

 

C'est sympa tout ça, je partage avec Toi que ça rend mieux sur le bleu.

 

Quant à ta question, je suis plutôt partisan du coté droit, donc noir en raccord avec tes socles. je préfère par contre le traitement sur la grille avant en blanc, plutôt que sur la grille arrière (coté bleu, ça me fait l'effet d'un rhino qui sort de l'eau/vase).

 

L'idée des pigments oranges est intéressante. Je pense que casser parfois la désaturation de tes pitoux peux avoir du bon. Typiquement quelques grammes sur la herses à pointes devant le Rhino, pour un léger effet rouille peut apporter un marqueur visuel vraiment sympa.

 

Du coup, ça serait quoi le premier véhicule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Il y a 1 heure, Virus a dit :

Quant à ta question, je suis plutôt partisan du coté droit, donc noir en raccord avec tes socles. je préfère par contre le traitement sur la grille avant en blanc, plutôt que sur la grille arrière (coté bleu, ça me fait l'effet d'un rhino qui sort de l'eau/vase).

 

Ah oui le coté noir ? Je pensais vraiment pas partir dessus, c'est quand même trop fort. Ou alors il faut que je fasse un entre-deux.

Le thème c'est plutôt terrain en ruine type urbain brulé/bombardé. Mais on peut imaginer des vieilles flaques d'eaux noires par ici & là.

 

Il y a 1 heure, Virus a dit :

L'idée des pigments oranges est intéressante. Je pense que casser parfois la désaturation de tes pitoux peux avoir du bon. Typiquement quelques grammes sur la herses à pointes devant le Rhino, pour un léger effet rouille peut apporter un marqueur visuel vraiment sympa.

 

Pas con, juste sur la herse.. Mais y aura pas de herse sur ce qui va venir..

Sinon sur tout le bas, oui ça rendrait bien, mais c'est beaucoup trop irréaliste que y en ai pas sur l'infanteries, et je me sens pas de reprendre une couleur si tranchée.

Peut être j'aurais du partir sur des socles plutôt rougissant, mais bon, c'est fait.

 

Ça donne ça :

 

1545243932-img-20181219-191635.jpg

 

Il y a 1 heure, Virus a dit :

Du coup, ça serait quoi le premier véhicule ? 

 

Un repulsor, qui sera suivi sans doute par un dread.

J'hésite encore sur lequel mais j'aimerais bien un contemptor mortis double lascan et son cyclone sur le dos.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wip de la suite.

 

Une belle pièce à construire ce répulsor ! 

Par contre j'ai vraiment trouvé que monter la tourelle suivant le plan, avec le marine dessus et tout, ça faisait vraiment too much. Du coup j'ai arrangé un peu l'affaire et je trouve ça mieux ainsi. Idem j'ai pas voulu trop charger les flancs avec toutes les caisses et les valises de missiles qu'on nous refile. Ca fera des Adrien Rabiot.

 

Full aimanté, même le socle. Les rivets antigrav seront collé une fois peints.

 

1545601778-img-20181223-224003.jpg

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello et bonne année depuis le pays de la XIIeme légion. Mais tiens, c'est vrai ça, où vivent ils désormais ? Peut être des bouts de fluff le diront ?

 

Le 24/12/2018 à 20:26, NecroSmith a dit :

Salut, j'adore ton blanc ! Peux tu me dire si tu dilues le dark tone ? Et si oui avec quoi ??

 

J'utilise la version quickshade du darktone, qui donc est une lasure et ne se dilue pas (sinon ça fait des bulles ^^).

Par contre le pot au repos (lol) se déphase régulièrement et j'en joue. Parfois je l'applique sur certains points sans l'avoir mélangé, puis je mélange le pot (à la spatule) pour qu'à d'autres endroits le rendu soit plus consistant.

 

Pas beaucoup de peintures en ces périodes, mais je dois m'y remettre tranquillement. J'ai fait aussi un peu de montage, alors voici quelques wip non peints.

 

Je ne savais pas quoi faire de l'horrible capitaine en armure gravis, sans doute que la plus grande utilité de sa grappe aurait dû être de caler un meuble, mais cela n'étant pas très pratique avec une grappe, j'ai essayé de le modifier un peu pour qu'il soit le watchmaster pour jouer ce petit monde avec les règles Deathwatch :

 

1547065538-img-20190109-205451.jpg

 

Quelques marines suivent, se sont mes premiers du kit standard des intercessors, et je dois dire que je n'aime pas trop les poses et ai eu du mal à trouver celles qui me convenaient.

Au final je suis content notamment car contre j'adore les têtes World Eaters, pleines de personnalités, magique ❤ :

 

1547065548-img-20190109-205610.jpg

1547065550-img-20190109-205533.jpg

 

Lui par contre, je le trouve super. J'ai trouvé au dernier moment cette idée de pose alors que j'allais partir sur un sergent fadasse ^^ :

 

1547065410-img-20190109-205657.jpg

 

Pour le répulsor, j'ai voulu faire comme les grands qui peignent leurs bidules séparément, mais quelle galère la mise en place, et encore ça tient à peine ?

J'avais vraiment pas envie de tout percer, j'ai l'impression que ce sera beaucoup trop long et pas beaucoup plus solide vu comment je m'y prends ???

 

1547065559-img-20190109-205224.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu voir ton post après avoir vu tes contributions dans la partie Astartes du forum, c'est vraiment une superbe armée ! J'adore les conversions et le thème World Eaters loyaliste. Les casques vintages contrastent admirablement bien avec le corps des Primaris (qui sont vraiment au top), c'est très beau. J'aime également beaucoup tes battles damages et la manière dont tu arrives à "fondre" et adapter les décalcos sur la figurine. Décidément, les Primaris sont vraiment splendides. Hâte de voir la suite !

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 12ème légion, les meilleurs ? 

Si ta besoin d'inspiration tu peux regarder sur mon trade ici : http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t251p125-world-eaters-pre-heresy

Vu que je fais des world eaters durant l'hérésie ça peut t'inspiré qqch ? 

 

Pour moi ça manque quand meme de quelques topknot ( les queues de cheval des marines chaoteux), quelques chaines et cranes ( et bcp de sang aha), ça pourrait être sympas, j'utilise des chaines venant de Green stuff world, ça fait le taf, genre sur les epaules, autours du torse avec un ou deux crânes qui entourent. 

 

Meme si ce sont des loyalistes, ce sont des brutes pour moi ^^

Tu peux mettre des casques de chaotiques comme trophée ( en troll tu en mets un de berzerker). 

 

Sinon niveau casque si tu veux changer, tu as le kit des berzerker de khorne, tu prends les casques qui sont des modèles "sarum" comme Kharn mais faut juste retirer proprement les oreilles, j'aime bcp aussi le casque avec la fente en T des berzerkers ! 

 

 

A part toutes ses idées ( que tu peux prendre en compte ou non ^^). 

Je pense que tu gagnerais en profondeur en passant du noir dilué ( à bonne dose) dans les creux ( surtout les parties blanches), j'ai fait ça sur les miens, meme avec le battle damage à foissons ça fait une sacré différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Le 16/01/2019 à 01:57, Enguerilla a dit :

Si ta besoin d'inspiration tu peux regarder sur mon trade ici : http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t251p125-world-eaters-pre-heresy

 

Super ! Et je peux te dire que j'ai lurké tous les WE pré-HH du web ^^

 

Le 16/01/2019 à 01:57, Enguerilla a dit :

Pour moi ça manque quand meme de quelques topknot ( les queues de cheval des marines chaoteux), quelques chaines et cranes ( et bcp de sang aha), ça pourrait être sympas, j'utilise des chaines venant de Green stuff world, ça fait le taf, genre sur les epaules, autours du torse avec un ou deux crânes qui entourent. 

 

Meme si ce sont des loyalistes, ce sont des brutes pour moi ^^

 

En effet ! Le fait est que je commence par le commencement (1ère armée depuis 15 ans ^^), donc forcément j'y vais pas à pas dans les conversions.

 

Voici du coup une nouvelle escouade, qui d'ailleurs est un peu plus typée, un vrai régal à peindre et monter !

 

1547812591-img-20190118-124642.jpg

1547812567-img-20190118-124653.jpg

1547812562-img-20190118-124620.jpg

1547812583-img-20190118-124628.jpg

1547812588-img-20190118-124603.jpg

1547812732-img-20190118-123729.jpg

1547812704-img-20190118-124222.jpg

1547812700-img-20190118-124228.jpg

 

Cette figouze me conforte dans mon idée de longue date que les épaulière SM sont mieux sans bordures ^^ :

 

1547812731-img-20190118-123844.jpg

1547812728-img-20190118-123856.jpg

 

Et la photo de groupe !

 

1547813035-img-20190118-124923.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours du beau boulot sur tes figurines.

Pour le repulsor en plusieurs parties, j'ai fait comme toi mais j'avais collé des gommettes sur les tiges fixées au repulsor et rempli les creux des plaques anti-grav avec de la patte à fixe.

Comme ça, tu enlèves une fois que c'est peint et tu colles plastique contre plastique à la colle plastique, ce qui est le plus efficace pour que ça tienne.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 17:35, aranud a dit :

Pour le repulsor en plusieurs parties, j'ai fait comme toi mais j'avais collé des gommettes sur les tiges fixées au repulsor et rempli les creux des plaques anti-grav avec de la patte à fixe.

 

Je suis pas sûr d'avoir compris ? mais j'ai attaqué la peinture du repulsor, vraiment plaisant a peindre avec ses grandes surfaces !

 

Et voilà le watchmaster

 

1548069836-img-20190118-123911.jpg

1548069840-img-20190118-123928.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooh dis donc mes homologues loyalitses, et de toute beauté qui plus est chapeau l'artiste 

 

Si jamais tu manques d'idées de véhicules au niveau du fluff le dreadclaw de forge world est vraiment pas mal bien qu'un peu cher. Il reste tout du moins très jolie et à savoir que les guerriers de cette légion retire les compensateurs de gravité de leur drop pod pour mieux ressentir le frisson de la descente ce qui est juste super cool X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 14:06, Virus a dit :

La pose, en armure gravis, avec ce casque lui colle vraiment un foutu charisme ! je l'imagine très bien lancer ses légions vers un corps à corps sanglant

 

C'est dans son planning ?

 

Le 23/01/2019 à 09:46, Rychaza a dit :

Si jamais tu manques d'idées de véhicules au niveau du fluff le dreadclaw de forge world est vraiment pas mal bien qu'un peu cher.

 

Il est très beau en effet, mais déjà je ne vois pas ce qu'il pourra m'apporter en terme de jeu ^^

Je pense quand même prendre une pièce Fw a un moment où l'autre, mais je ne sais pas encore quoi ?

 

Le 21/01/2019 à 14:19, Enguerilla a dit :

jolie ! manque de sang ahah ( le mec chiant ? )

 

J'ai tout ce qui faut pour, mais j'ose pas me lancer dans de gros splash frénétiques, j'ai peur de perdre en lisibilité et ne pas savoir trouver le bon dosage ^^

Mais c'est prévu. L'avantage c'est que ça se pose en tout dernier, après le vernis mat, du coup je peux faire ça n'importe quand.

 

Le 21/01/2019 à 14:19, Enguerilla a dit :

comment gères tu les décals ? ils m'ont l'air tellement bien posé ! ( je suis encore novice pour ça). 

car je vais acheté du matos chez green stuff world pour assouplir et eviter les plits et de vernis mat. toi c'est quoi ta méthode 

 

J'ai pas mal galéré sur les decals, mais finalement la solution est simple. Après avoir fouiné toutes les techniques, le mieux reste microset/microsol suivant cette méthode :

 

-Microset au pinceau sur la partie que l'on veut apposer.

-Laisser sécher un peu.

-Passer le décal dans l'eau, le poser.

-Après quelques instants, tapoter le décal au coton-tige pour sortir l'eau et commencer à l'aplatir un peu si il est pas super bien mis, sinon étape suivante.

-Microsol au pinceau sur le décal (si ça fait pas longtemps qu'il a été posé, il va sans doute rebouger, faire attention)

-Laisser sécher longtemps, genre 30min/1h (il va parfois se froisser, surtout pas toucher, le décal est devenu très fragile)

-(Des fois ça suffit il s'est finalement bien mis et c'est gagné) Si comme le plus souvent il reste quelques plis, les aplatir délicatement au coton-tige.

-Si vraiment il faut, repasser du microsol, et relaisser sécher et reaplatir au coton-tige. 

+Bombe de vernis mat à la fin de la fig, pour retirer le brillant.

 

Après tout cela, il sera bien mis, même sur les épaulières les plus difficiles. 

 

Ensuite, pour donner du réalisme, j'applique à la mousse sur les bord du décal la couleur du dessous. Je lie souvent le résultat au pinceau pour faire des zones plus fortement arrachées.

 

Voilà deux exemples que je viens de finir, à savoir que les decalcos de FW (en rouge) ont une bordure large autour du motif, ce qui peut donner une  zone de surbrillance un peu moche ou les lavis s'appliquent mal et qu'il faut en général bomber au vernis mat, les decalcos gw (symbole tactique) eux ont leur bordure collée au motif, ce qui est bien plus pratique (même s'ils sont beaucoup moins beaux que les FW).

 

1548351185-img-20190122-210353.jpg

1548351184-img-20190122-211608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/01/2019 à 20:46, railschu a dit :

Encore une fois, merci à toi de partager avec autant de détails les méthodes que tu utilises avec grand succès !

 

Merci beaucoup !

 

Après grand succès, c'est a relativiser, j'explore et suis en apprentissage ^^

 

Allez, je vous livre quelques clichés de la première grosse pièce, le repulsor. 

 

1548598991-img-20190127-143845.jpg

 

Une satisfaction globale mais quelques déceptions sur le pépère : j'ai toujours voulu et assumé produire un rendu "sale", mais là je trouve que l'ensemble l'est un peu trop justement, et la faute principalement au wash de quickshade darktone. 

il faut savoir que ce lavis, qui extrêmement visqueux, est déjà casse gueule d'utilisation sur un blanc pur, ce qui a fini par me convaincre sur des minis de taille raisonnable, mais on voit les limites du risque pris sur les surfaces planes.

Même en étant extrêmement précautionneux sur la pose (au pinceau), on remarque des tas de traces et coulées (dont il est quasi impossible de s'affranchir une fois posée car cela démultiplierais les traces). Ces coulées sont parfois harmonieuses, et parfois franchement lourdingues.

 

Nous une fois l'armée démarrée ainsi, c'est impossible de changer de méthode sous peine d'un énorme écart visuel car le rendu du quickshade est très spécifique.

 

Mais du reste, je suis quand même très content de cette belle pièce, dont j'hésite déjà sur l'acquisition d'un second ^^

 

1548612006-img-20190127-143800.jpg

1548599221-img-20190127-143748.jpg

1548599293-img-20190127-143730.jpg

1548599495-img-20190127-143808.jpg

1548599481-img-20190127-144039.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zarakaï a dit :

Une satisfaction globale mais quelques déceptions sur le pépère : j'ai toujours voulu et assumé produire un rendu "sale", mais là je trouve que l'ensemble l'est un peu trop justement, et la faute principalement au wash de quickshade darktone. 

 

Effectivement, avec tes photos de qualité et le nez collé dessus, ça se voit bien. Par contre, je ne suis pas sur que vu de la table, ça soit si dramatique :)

 

Le jeux de distribution des couleurs est efficace et le schéma sont toujours aussi sympa sur une grosse pièce. Pour le coup, c'est le tout premier répulsor que j'apprécie ! et qui me ferait presque envie d'en acheter un (faut dire que ma passion c'est l’infanterie only).

 

Juste une question sur la porte arrière du véhicule, on voit un ''rectangle'' bleu, comme si le shade était pas allé dessus. C'était souhaité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais déjà les repulsors cool mais alors là…

 

Perso, à part au niveau des portes d'embarquement, je trouve que les effets du lavis sont très biens. C'est plutôt les battle damages que je trouve excessifs (surtout sur le bas de caisse). Les plus gros donnent parfois l'impression de faire partie de la peinture du tank et non d'être des éclats. Peut-être éclaircir les bordures des gros éclats avec les couleurs d'éclaircissement des couches de base du tanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 21:11, Virus a dit :

Le jeux de distribution des couleurs est efficace et le schéma sont toujours aussi sympa sur une grosse pièce. Pour le coup, c'est le tout premier répulsor que j'apprécie ! et qui me ferait presque envie d'en acheter un (faut dire que ma passion c'est l’infanterie only).

 

C'est très gentil ^^

 

Le 27/01/2019 à 21:11, Virus a dit :

Effectivement, avec tes photos de qualité et le nez collé dessus, ça se voit bien. Par contre, je ne suis pas sur que vu de la table, ça soit si dramatique :)

 

En effet je pense que dans l'ensemble, ça rendra bien. J'ai eu pleins de compliments quand j'ai sorti l'armée, ça fait très plaisir ^_^ 

 

Le 27/01/2019 à 21:11, Virus a dit :

Juste une question sur la porte arrière du véhicule, on voit un ''rectangle'' bleu, comme si le shade était pas allé dessus. C'était souhaité ?

 

Hum.. Non évidemment ce n'est pas souhaité, mais la combinaison de deux choses : j'ai du chargé inutilement le haut de la porte, donc la coulée s'est faite lentement, mais si elle n'est pas trop lourde, elle se stoppe en chemin x) Et en bas, c'est que j'ai après coup appliqué des pigments noirs, secs, au pinceaux, sur tout le bas du véhicule. Du coup ça donne une sorte d'encadré pas très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu, tes battle damages sont extrêmement bien réalisés et convaincants, c'est un plaisir pour les yeux. Seul petit bémol, des lignes de moulage parfois très visibles sur certaines figurines.

 

Merci pour cette superbe armée très inspirante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.