Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Primaris XIIeme légion - World Eaters / Warhounds loyalistes : Calgar est là


Zarakaï

Messages recommandés

Hello !

 

Effectivement, ta photo montre bien à quel point ça souffre la comparaison entre les primaris et les vieux bikers :)

 

J'en profite pour noter qu'on arrive à la 7ème page et que ton sujet approche dangereusement des 20 000 vues ! Gloire à Toi @Zarakaï  ! En espérant que les problèmes de production et logistique de convertion world soient vite résolus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo

 

Le 09/03/2019 à 14:11, Virus a dit :

J'en profite pour noter qu'on arrive à la 7ème page et que ton sujet approche dangereusement des 20 000 vues ! Gloire à Toi @Zarakaï  ! En espérant que les problèmes de production et logistique de convertion world soient vite résolus. 

 

Holala et oui ! Ca avance vite ^^

Merci beaucoup en tout cas !

 

J'ai actuellement pleins de minis projets d'escouades ou autres, primaris, deathwatch, et même une maison IK alliée, voire de la GI pour représenter les troupes auxiliaires.. Je me disperse x)

 

Allez du wip :

 

Je me suis donc adapté avec masque + optimisation de l'espace et des pots sur ma table pour éviter l'asphyxie, et voici le résultat après séchage.

Je tatonne encore sur les dosages. Ici c'est trop dilué (environ 2/1 wash/white spirit) ce qui a de mauvais cotés comme sur le bleu ou les joints, mais aussi de bon comme ce superbe blanc beaucoup plus éclatant qu'à l'accoutumée ! Je dois trouver un équilibre, j'hésite même à faire deux mélanges, un pour le blanc, un pour le reste (mais vu que j'applique ça avec un tank brush énorme x) mieux vaudrait un dosage unique)

 

(Vous apercez une silhouette connue en arrière plan.. Sous-couchée ;) )

 

1552603479-img-20190314-232025.jpg

 

Je lorgne souvent sur les autres armées WE 30k, et jalouse parfois leur clarté et contraste des tons, là ou moi j'ai pris le parti du sale, qui rend mieux je pense sur une figurine individuelle, mais à tendance sur la masse à donner un rendu trop uniforme. Poursuivant cette idée, mes photos de groupe mettent en évidence la proéminence de cette uniformité. Je pense que comme une figurine où l'on y réparti les couleur, une armée doit aussi être pensée comme un tout et des couleurs réparties au long d'elle même. Il faut que je pense à trouver des moyens de donner des variations.

 

La suite, je me suis beaucoup amusé à monter ce capitaine que j'ai eu dans la boite en promo vendu dernièrement.

j'en voulais un ultra modulable, pour tester des options.

 

Le voici, dans sa version standard (moins la cape que j'aime pas souvent et + une autre tête qui me plait.

 

1552603252-img-20190314-232233.jpg

 

Et gogo gadget c'est par là les meeeeeeecs :

 

1552603253-img-20190314-232317.jpg

 

Et oui, main modulable, pour y placer une arme énergétique par exemple, mais aussi avant bras, pour y placer un gantelet !

l'autre main étant aussi aimantée, pour un pisto plasma, comme suit :

 

1552603478-img-20190314-232420.jpg

 

J'ai bien reçu mes diverses commandes !

Je ne dévoile pas tout ? mais en teaser, de superbes réacteurs dorsaux de chez kromlech, et quelques unes des magnifiques armes de chez Conversion World ! (une des épées m'a été offerte pour cette commande).

 

1552603255-img-20190314-232746.jpg

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 00:26, Zarakaï a dit :

J'ai actuellement pleins de minis projets d'escouades ou autres, primaris, deathwatch, et même une maison IK alliée, voire de la GI pour représenter les troupes auxiliaires.. 

 

Ca y est, t'es foutu. Je diagnostic une fièvre hobbyistique de niveau 3. :D

 

Le 15/03/2019 à 00:26, Zarakaï a dit :

(Vous apercez une silhouette connue en arrière plan.. Sous-couchée ;) )

 

Il sera donc en blanc ? pas eu de craquage de dernière minute sur une belle armure cuivre à la Angron ?

 

Le 15/03/2019 à 00:26, Zarakaï a dit :

[...] mais à tendance sur la masse à donner un rendu trop uniforme. Poursuivant cette idée, mes photos de groupe mettent en évidence la proéminence de cette uniformité. Je pense que comme une figurine où l'on y réparti les couleur, une armée doit aussi être pensée comme un tout et des couleurs réparties au long d'elle même. Il faut que je pense à trouver des moyens de donner des variations.

 

Zarakaï, mon ami, il me semble que c'est ce que j'ai tenté en vain de te convaincre par l'ajout de quelques pièces qui claquent en cuivre / or :) Si jeune m'abuse. (Je peux toujours espérer voir ton Bob en cuivre ? hein ? dit oui ^^ )

 

Le 15/03/2019 à 00:26, Zarakaï a dit :

Et gogo gadget c'est par là les meeeeeeecs :

  

1552603253-img-20190314-232317.jpg

 

Et celle la m'a bien fait marrer , merci, c'est bien dans ce monde de bruts à la hache tronçonneuse.

 

Belle continuation , a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 00:58, Virus a dit :

Il sera donc en blanc ? pas eu de craquage de dernière minute sur une belle armure cuivre à la Angron ?

 

Franchement j'ai retourné le truc dans tout les sens, ça sera blanc, sinon je suis sur de regretter dans les 5 jours ?

 

Le 17/03/2019 à 00:58, Virus a dit :

Zarakaï, mon ami, il me semble que c'est ce que j'ai tenté en vain de te convaincre par l'ajout de quelques pièces qui claquent en cuivre / or :) Si jeune m'abuse. (Je peux toujours espérer voir ton Bob en cuivre ? hein ? dit oui ^^ )

 

Et je prends bonne note de tes conseils ?

 

Du coup parlons concret ? je réfléchis à l'intégration d'un ou de plusieurs IK.

Au début je pensais les construire au couleurs de la légion, mais cela n'a aucun sens fluffique. Il va donc falloir que je trouve un schéma de couleur et créer une maisonnée, qui apportera de la variété visuelle !

 

Allez, au passage, les motards

 

 1552918454-img-20190318-144934.jpg

1552918464-img-20190318-144923.jpg

1552921135-img-20190318-144951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Franchement j'ai retourné le truc dans tout les sens, ça sera blanc, sinon je suis sur de regretter dans les 5 jours ?

 

Quelle force mentale :D tout en cohérence. 

 

J'avoue coupable, je termine bientôt mon rédemptor (oui oui, j'aurai mis 2 mois à le monter et peindre. merci de tes conseils pour le blanc en passant :) ) et je me sens déjà craquer vers l'appel d'abadon et ressortir mes word bearers..

 

Bref, rejoints nous du coté obscur et craque, on est bien !

 

 

Citation

1552921135-img-20190318-144951.jpg

 

 

J'adore cette photo, principalement le mec du milieu. Pour les moins jeunes d'entre nous, ça m'a rappelé biker mice, les motars de mars

 

1552929910-biker-mice.jpg

 

 

Merci pour ce moment nostalgie ^^

 

Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Virus a dit :

biker mice

Oh bah c'est encore trop jeune pour moi ça-_-

 

@Zarakaï

Je n'étais pas passé par là pour commenter, mais je suis le sujet depuis le départ.

Je trouve ton armée très sympa, et la cohérence de l'ensemble me plait. On y retrouve bien le concept de Légion pré hérésie loyaliste, qui a perduré dans le 40k en gardant un max de vieilleries sur eux.

Les motos ne jurent pas trop au milieu des marines remis au goût du jour? Une petite photo de groupe de prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/03/2019 à 18:29, Virus a dit :

J'avoue coupable, je termine bientôt mon rédemptor (oui oui, j'aurai mis 2 mois à le monter et peindre. merci de tes conseils pour le blanc en passant :) 

 

Yes j'ai adoré !

 

Le 18/03/2019 à 18:41, Son of Ulric a dit :

Je trouve ton armée très sympa, et la cohérence de l'ensemble me plait. On y retrouve bien le concept de Légion pré hérésie loyaliste, qui a perduré dans le 40k en gardant un max de vieilleries sur eux.

Les motos ne jurent pas trop au milieu des marines remis au goût du jour? Une petite photo de groupe de prévue?

 

Merci beaucoup !

Et bien non les motos passent bien sûr une macro ! Je ferais un petit plan d'ensemble.

 

Même ce que je craignais le plus a savoir les différents tons de blanc passent bien.

 

Allez la suite, le capitaine ultra modulable.

J'ai opté pour des decals or, qui finalement le plaisent beaucoup et je vais peut être partir là dessus pour le simili-guili.

A noter le shading sans doute le plus clair que j'ai jamais fait jusqu'ici. Bizarrement je pensais avoir reduit la dilution, mais non ?, il faut savoir que j'ai attaqué mon second pot de quickshade, et un pot neuf n'a pas la même viscosité que le fond d'un vieux pot, là où j'en étais.

 

Mais comment m'habiller ce soir ? 

 

1553440691-img-20190324-154732.jpg

1553440826-img-20190324-154841.jpg

1553440692-img-20190324-155134.jpg

1553441065-img-20190324-155119.jpg

1553441066-img-20190324-155034.jpg

 

Sur la dernière photo on voit clairement la différence d'intensité de shading ^^ qui comme je le disais me faisait peur mais passe pas mal du tout sur un global.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de crânes et de sang....mais j'adore ton projet ! 

Belles avancées, belle peinture, superbe effet d'ensemble. 

Si je peux me permettre une toute petite remarque, je trouve que sur pas mal de figs le casque est trop monochrome, un petit appui à coup d'une pointe de l'avis sur les angles serait pas mal niveau effet. 

Sinon c'est top, il me tarde que tu rejoignes les légions de Khorne, c'est dans ton patrimoine génétique, tu ne peux pas lutter :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarakaï,

Vraiment magnifique ton armée WE. Je trouve ton weathering vraiment très efficace et pense m'en inspirant pour traiter du blanc aussi.

Pour l'armement modulable de ce dernier capitaine, tu as utilisé des aimants je suppose. Pourrais-tu nous dire les dimensions de ceux-ci, présumant que tu les as mis au niveau du poignet ?

Merci ! :)

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement génial ! Super hâte de voir ce que tu vas faire de roboute j'hésite moi même à en faire un mortifactor. Il y a un seul truc qui me dérange parmi cette avalanche de beauté néanmoins.........les socles carrés des motards ! ?

 

Sinon la tête de ton capitaine c'est celle d'un red butcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, un projet que je réfléchis depuis très longtemps et que j'ai enfin mené à bien dans le plus grand des secrets : le smash captain !

(Je le jouais en proxy, voilà chose réglée ^^).

 

Je suis extrêmement content de la figurine produite !

 

1553684238-img-20190327-113720.jpg

1553684241-img-20190327-113600.jpg

1553684235-img-20190327-113609.jpg

 

Sur une base d'un simple intercessor, le backpack provient de chez kromlech, le marteau de conversion World encore et toujours, et le bouclier de la plaque ventrale d'un ogre.

 

Le 25/03/2019 à 10:02, railschu a dit :

C'est très chouette. Peut-être un poil trop blanc maintenant.

Tu as pensé à une double sous-couche en préombrage++ pour récupérer un peu d'ombrage maintenant que tu shades moins ?

Tu prends un gris clair et du blanc, et roulez jeunesse !

 

Alors j'y avais pensé, c'est une super solution. Mais je vais me contenter de rééquilibrer le shade, le smash captain ci-dessus est vraiment le dosage que j'aime.

 

Le 25/03/2019 à 09:49, roudairain a dit :

Ça manque de crânes et de sang....mais j'adore ton projet ! 

Belles avancées, belle peinture, superbe effet d'ensemble. 

 

Merci ! Dans une période de creux peut être que je vais me lancer dans des éclats de sang sur ce petit monde ^^

 

Le 25/03/2019 à 09:49, roudairain a dit :

je peux me permettre une toute petite remarque, je trouve que sur pas mal de figs le casque est trop monochrome, un petit appui à coup d'une pointe de l'avis sur les angles serait pas mal niveau effet. 

Sinon c'est top, il me tarde que tu rejoignes les légions de Khorne, c'est dans ton patrimoine génétique, tu ne peux pas lutter

 

En effet, conséquence du lavis mal dosé et d'une mauvaise application ^^ 

C'est en fait beaucoup plus technique que l'on imagine, je suis loin de barbouiller l'ensemble d'un seul coup, il faut que je m'améliore la dessus.

 

Le 25/03/2019 à 14:52, Ungolyant a dit :

Salut Zarakaï,

Vraiment magnifique ton armée WE. Je trouve ton weathering vraiment très efficace et pense m'en inspirant pour traiter du blanc aussi.

Pour l'armement modulable de ce dernier capitaine, tu as utilisé des aimants je suppose. Pourrais-tu nous dire les dimensions de ceux-ci, présumant que tu les as mis au niveau du poignet ?

Merci ! :)

Ungoliant

 

Merci !!

Alors j'ai pris du 2 mm de mémoire. Simple pas cher et j'en mets partout !

Attention, pour le dread par exemple c'est trop léger il en faut de plus gros !

 

Il y a 13 heures, Rychaza a dit :

Franchement génial ! Super hâte de voir ce que tu vas faire de roboute j'hésite moi même à en faire un mortifactor. Il y a un seul truc qui me dérange parmi cette avalanche de beauté néanmoins.........les socles carrés des motards ! ?

 

Sinon la tête de ton capitaine c'est celle d'un red butcher ?

 

Mourchiiiii beaucoup.

 

Les socles carrés ouais x)

Je pourrais toujours les refaire au besoin.

 

En effet c'est cela !

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce smash captain, effectivement :)

 

Question technique, je vois qu'il y a un peu de ''jours'' entre le réateur et le dos / épaule. ça se monte / s'adapte facilement sur les primaris ?

 

J'ai moi aussi pris quelques bitz kromlech pour ma dreadwing , tu m'as donné envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 12:25, railschu a dit :

Ne m'en veux pas mais j'ai déjà dans mes plans un capitaine avec ce marteau et un bouclier rond détourné d'une autre fig  = /

 

 

Mais voyons je n'ai pas de copyright, d'ailleurs j'ai pompé l'idée du bouclier rond, et combiné sur un capi réacteur marteau ! ^^

 

Il y a 11 heures, Virus a dit :

Question technique, je vois qu'il y a un peu de ''jours'' entre le réateur et le dos / épaule. ça se monte / s'adapte facilement sur les primaris ?

 

Tout a fait c'est même totalement magnifique et fluide, légèrement écarté de manière réaliste, et super finition du pack.

regarde 

 

1553810024-img-20190328-224814.jpg

1553810021-img-20190328-224803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une petite "main droite" qui me fait bien marrer et s'accorde facilement à n'importe lequel de mes bras aimanté. On dirait qu'ils ont arraché la tête d'un sanguinaire ?

 

1553954385-img-20190327-113838.jpg

1553954388-img-20190330-125910.jpg

 

Et sinon une photo de groupe de ma liste 1250 pts (règle Deathwatch), il manque toutefois le slot assassin que j'ai reçu et doit peindre ?

 

1553954394-img-20190330-125036.jpg

1553954396-img-20190330-125022.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe photo de groupe

On voit vraiment le taf derierre pour que tout s'accorde

J'aime particulierement tes capitaines modulables, que ce soit pour le style ou pour le jeu tu as ce qu'il faut

Dommage qu'il y ait peu d'unité primaris de CaC car cela serait un bon ajout à ta force je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette claque visuelle ! J'aurai bien du mal à rajouter d'autres superlatifs que je n'ai pas déjà mentionné ? mais cette claque ! Toute en cohérence.

 

Tes capitaines sont vraiment pleins de charisme et rajoute au focus de l'armée, c'est bien !

 

Et Bob alors ?

Quels assassin as tu pris, du sniper je suppose :)  ? Tu y intègres comment un assassin ''fluffiquement'' dans une armée de world eater ?

 

Edit : je suis tombé la dessus au cours de mes pérégrinations fluffiques, et je trouve que ça colle bien à ton armée. Si d'aventures tu souhaitais l'imager 

 

1554021832-artor-amhrad-chapter-master.p

 

En passant, as tu ''nommer'' tes personnages ? pour donner gagner en '''profondeur'' ? 

Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 17:12, Dodo45 a dit :

Une superbe photo de groupe

On voit vraiment le taf derierre pour que tout s'accorde

J'aime particulierement tes capitaines modulables, que ce soit pour le style ou pour le jeu tu as ce qu'il faut

Dommage qu'il y ait peu d'unité primaris de CaC car cela serait un bon ajout à ta force je suppose

 

Merci beaucoup ^^

En effet j'attends beaucoup des options de cac qui me bottent ?

 

Le 30/03/2019 à 22:31, Virus a dit :

Cette claque visuelle ! J'aurai bien du mal à rajouter d'autres superlatifs que je n'ai pas déjà mentionné ? mais cette claque ! Toute en cohérence.

 

Tes capitaines sont vraiment pleins de charisme et rajoute au focus de l'armée, c'est bien !

 

Oooh thanks ?

Merci de suivre mes travaux ça fait super plaisir ^^

 

Le 30/03/2019 à 22:31, Virus a dit :

Et Bob alors ?

 

Il avance il avance, en vrai ! ?

Il faut savoir que je suis l'inverse du type qui fonce tête baissé dans la peinture.

Je pèse, sous-pèse, sur-pèse et contre-pèse le schéma de couleur que je veux employer voire même le montage ! 

Du coup je reste parfois bloqué grave longtemps sur certaines figs ?

 

C'est vrai que je l'ai acheté en même temps que le rédemptor, et j'avance sur d'autres trucs en même temps. 

 

Le 30/03/2019 à 22:31, Virus a dit :

Quels assassin as tu pris, du sniper je suppose :)  ? Tu y intègres comment un assassin ''fluffiquement'' dans une armée de world eater ?

 

Je vais prendre les quatre, pour utiliser le stratagème qui permet de sortir celui que l'on veut ? pour l'instant j'ai le vindicare et l'eversor.

Fluffiquement, peut être que comme le projet de faire des Primaris avec les gènes de la XIIeme est assez risqué, des assassins sont dans les parages histoire d'agir si ça part en sucette ? 

 

Le 30/03/2019 à 22:31, Virus a dit :

Edit : je suis tombé la dessus au cours de mes pérégrinations fluffiques, et je trouve que ça colle bien à ton armée. Si d'aventures tu souhaitais l'imager

 

Il est super beau !

Pour une fois j'aime bien la cape. Je trouve que souvent elle sont pas super heureuse en terme de figs.

 

 

 

En plus de roboute que j'ai bien avancé, j'ai reçu de chez anvil industrie un superbe kit de jambe bioniques, car je veux monter aussi un techmarine.

 

Il est pour l'instant monté a la patafix pour tester la pose, j'adore !

Le buste est fin, mais c'est celui d'un très vieux mkIII, je trouve que ça passe je pourrais amputer un buste de primaris d'une de mes grappes mais ça ferais trop lourd.

 

Je le laisserais bien tel quel, mais pour qu'il soit wysiwyg il lui faut un bolter et une épée tronçonneuse ou sa molette énergétique là.

 

Idem les quatres bras du pack j'ai toujours trouvé ça très chargé.

 

1554415997-img-20190405-000832.jpg

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 00:26, Zarakaï a dit :

Oooh thanks ?

Merci de suivre mes travaux ça fait super plaisir ^^

 

Au de la de venir chercher du conseil et d'en prendre. L'intérêt du Warfo, c'est aussi de prendre et donner de l'énergie à des gens qui sont derrière de beaux projets.

Quelques part, on s'attache, et on suit assidûment vers l'aboutissement et la réussite :)

 

Le 05/04/2019 à 00:26, Zarakaï a dit :

Fluffiquement, peut être que comme le projet de faire des Primaris avec les gènes de la XIIeme est assez risqué, des assassins sont dans les parages histoire d'agir si ça part en sucette

 

La justification fluffique me plaît beaucoup, en plus d'être sympa en terme de modélisme à intégrer, ça semble sympa à jouer. Bien vu ! 

 

Le 05/04/2019 à 00:26, Zarakaï a dit :

j'ai reçu de chez anvil industrie un superbe kit de jambe bioniques, car je veux monter aussi un techmarine.

 

Ah bien, je suis tombé sur ce site il y a pas longtemps, comme j'avais envie de tout, je n'ai rien pris (ma chérie et banquière me remercient ? ). Tu peux nous faire un Rex ? prix / délais / qualité /communication / etc..

 

Bon courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon maître de chapitre après bien des hésitations ! 

 

1555156832-img-20190413-135014.jpg

1555156819-img-20190413-134841.jpg

1555156828-img-20190413-135047.jpg

1555156829-img-20190413-135038.jpg

 

Le 08/04/2019 à 16:32, Virus a dit :

Ah bien, je suis tombé sur ce site il y a pas longtemps, comme j'avais envie de tout, je n'ai rien pris (ma chérie et banquière me remercient ? ). Tu peux nous faire un Rex ? prix / délais / qualité /communication / etc..

 

Et bah je te dirais ça quand j'aurais fini de le monter, mais de visu c'est de la bonne qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça défonce des mamans ours ton armée!!!! Je te l'avais déjà dis dans un autre sujet mais il fallait que je post ici ^^. J'ai une question hyper importante pour moi car je suis sur un début d'imperial fists en ce moment et j'ai commandé Roboute aussi pour varier mes listes. Sauf que normal  je vais en faire Rogal Dorn et que donc il me faut une épée tronçonneuse géante pour faire Storm's Teeth (quel doux nom). Je réfléchie à prendre le haut de la lance impaler du nouveaux Lord discordant du chaos et là paf tu m'apportes la lumière, celle-ci est parfaite. Est ce que tu peux me dire d'où elle provient? En échange je te promets de te citer à chaque fois qu'on me posera la question pour mon Dorn ?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.