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Liste dur Space Marine 1000 points ?


Crouky

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Salut à tous ! M'étant toujours intéressé que aux primaris je cherche maintenant à aggrandir ma force armée et j'ai un petit tournoi entre ami prévu pour septembre à 1000 points ( pas de triplettes )

 

Qu'es qui est dur en Space Marine ( VANILLA ) je précise x)

Et sans être Raven guard, peux être en tant que ultramarine ?

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Si tu joues Ultramarines je dirais que Guilliman est un bon choix car quand on voit les relances qu'il accorde à cette armée :woot: !

 

Sinon il y a aussi le predator, les Inceptors (en bolter d'assaut) et les reivers (mais ça c'est tout un débat).

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En 1000 points oublié Guilliman. 

En ultra et en dur tu mets un capitaine, un lieutenant, 3 troupes (dont du scout pour les objo) et un max d’hellbaster et d’agressors. 

C’est pas très intéressant à jouer après et tu es mega dépendant du placement et du tirage des objectifs.

Perso je trouve ultramarine plus interessants pour le désengagement. 

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Il y a 18 heures, Néfer a dit :

En ultra et en dur tu mets un capitaine, un lieutenant, 3 troupes (dont du scout pour les objo) et un max d’hellbaster et d’agressors. 

 

Je suis complètement d'accord pour ces QG et troupes mais le reste...

J'ai toujours été un peu contre l'usage des Hellblaster : ça ne sert à rien de mettre des SM À à 2 pv et qui valent très cher en points si c'est pour les laisser tirer en arrière. A l'inverse, c'est les troupes (1ère ligne) qu'il faut mettre en primaris car c'est elles qui vont subir le plus de dégâts. Donc pour le soutien, rien ne vaut donc 4 bons vieux canons laser montés sur un prédator. (5 Hellblasters = de 165pts à 190pts et un predator = 190pts).

 

Pour les Agressors, ça peut être un bon choix car leurs armes sont fortes mais avec de toutes petites portées donc soit tu as un transport soit la table de jeu est toute petite. Après on peut les remplacer par leurs cousins, c'est à dire les Inceptors qui restent avec des armes très fortes mais qui en plus ont une longue portée, ils ont le mot clé vol et peuvent faire une force de frappe.

 

voilà voilà :) !

 

 

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Il y a 18 heures, Néfer a dit :

En 1000 points oublié Guilliman. 

En ultra et en dur tu mets un capitaine, un lieutenant, 3 troupes (dont du scout pour les objo) et un max d’hellbaster et d’agressors. 

C’est pas très intéressant à jouer après et tu es mega dépendant du placement et du tirage des objectifs.

Perso je trouve ultramarine plus interessants pour le désengagement. 

 

Pas mieux ! En Sm dure classique les bonnes listes sont celles-ci. C'est triste mais c'est un fait. 

 

 

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Il y a 7 heures, Ugravis a dit :

 

Je suis complètement d'accord pour ces QG et troupes mais le reste...

J'ai toujours été un peu contre l'usage des Hellblaster : ça ne sert à rien de mettre des SM À à 2 pv et qui valent très cher en points si c'est pour les laisser tirer en arrière. A l'inverse, c'est les troupes (1ère ligne) qu'il faut mettre en primaris car c'est elles qui vont subir le plus de dégâts. Donc pour le soutien, rien ne vaut donc 4 bons vieux canons laser montés sur un prédator. (5 Hellblasters = de 165pts à 190pts et un predator = 190pts).

 

Pour les Agressors, ça peut être un bon choix car leurs armes sont fortes mais avec de toutes petites portées donc soit tu as un transport soit la table de jeu est toute petite. Après on peut les remplacer par leurs cousins, c'est à dire les Inceptors qui restent avec des armes très fortes mais qui en plus ont une longue portée, ils ont le mot clé vol et peuvent faire une force de frappe.

 

voilà voilà :) !

 

 

 

 

Il y a plusieurs avantages aux hellbasters.

- Planqués dans une ruine

- Dans un transport avec l'arme d'assaut

- Nombre de tir plus important que le pred canon laser, donc plus fiable.

 

J'aime beaucoup le predator, mais Chronus obligatoire de mon point de vue, car le profil dégressif arrive vite, donc plus cher encore.

L'idéal de mon point de vue étant de mettre un détachement de soutient avec Chronus, 1 predator et 2x5 hellbasters :)

 

Pour les agressors perso, je m'en sers beaucoup car j'affronte souvent des armées de corps-à-corps. Dés qu'il y à de la FEP à 12" il sont géniaux aussi.

Je parle de agressors boltstorm pas en flamestorm hein. En bolt, ils ont la même portée de base que les inceptors (un peu moins si on compte le mouvement).

 

 

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Il y a 18 heures, Néfer a dit :

Il y a plusieurs avantages aux hellbasters.

 

Il y a 18 heures, Néfer a dit :

- Nombre de tir plus important que le pred canon laser, donc plus fiable.

 

C'est vrai qu'il y a plus de touches avec une unité d'Hellblasters (jusqu'à 5) qu'avec un predator (jusqu'à 4). Mais il faudrait aussi prendre en compte les dégâts : jusqu'à 10 pour les Hellblasters (en les surchargant donc + des risques) alors que l'on peut monter jusqu'à 24 pour le predator !

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il y a une heure, Ugravis a dit :

 

 

C'est vrai qu'il y a plus de touches avec une unité d'Hellblasters (jusqu'à 5) qu'avec un predator (jusqu'à 4). Mais il faudrait aussi prendre en compte les dégâts : jusqu'à 10 pour les Hellblasters (en les surchargant donc + des risques) alors que l'on peut monter jusqu'à 24 pour le predator !

La c'est moi qui est pas d'accord avec toi

Dans le monde idyllique ou ont réussi toute nos touche et blessure

5 hellblaster c'est 10 dommage en surcharge pas plus pas moins

Alors que 4 canon laser c'est 4 à 24, et le jour où je vois 4 6 sortir j'ai la bouche sur la table xD

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Et les hellbaster peuvent choper du tir rapide soit 10 tirs.  Bien pratique contre les Prince démons ou autre gros trucs qui te foncent dessus.

Et avec le capitaine qui va bien les surcharges sont limitées. 

Modifié par Néfer
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il y a 39 minutes, Néfer a dit :

Et les hellbaster peuvent choper du tir rapide soit 10 tirs.  Bien pratique contre les Prince démons ou autre gros trucs qui te foncent dessus.

Et avec le capitaine qui va bien les surcharges sont limitées. 

Et surtout pas de rendement décroissant !

 

Même si je Predator reste un superbe choix !

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C’est bien pour ça que l’idéal c’est le ptit detachement qui va bien avec Chronus, le predator et 2x5 hellbaster :)

 

Mais s’il faut choisir, en 1000 points et si on ne sait pas ce qu’on affronte, l’avantage va aux hellbaster. Car si pas de chars ou CM en face ils seront plus intéressants contre les figs à 2 pv. 

Modifié par Néfer
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