Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CMoN] Bloodborne the boardgame


Gurutz

Messages recommandés

Lors de sa conférence d'hier à la GenCon, CMoN a annoncé un nouveau jeu de plateau sous la licence BloodBorne, le jeu vidéo de FromSoftware.

Pour l'instant, on en sait grosso merdo que dalle si ce n'est ceci:

 

 

Citation

It's a very difficult campaign based game with distinct areas and bosses. The campaign is up to 4 games. Failure is often so you'll probably have to restart the campaign. Each game is about 60-90 minutes. No dice. There's deckbuilding. Coming to kickstarter

 

 

Trad à l'arrache: "Un jeu en campagne très difficile avec des zones distinctes et des boss. La campagne s'étale sur 4 parties. L'échec a souvent lieu donc il faudra recommencer la campagne. Chaque partie tourne autour de 60 à 90 min. Pas de dés. Il y a du deckbuilding. A venir sur Kickstarter."

 

Et on a quelques photos nazes qui trainent sur les réseaux sociaux, avec Eric Lang qui présente la boite en racontant des trucs, dont celle-ci par exemple:

DjsmvHzW0AE4e5x.jpg

 

En attendant d'en savoir plus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très intéressé étant très fan de la série Darksouls et donc de Bloodborne mais je suis extrêmement surpris du peu d'infos données à la Gencon au final. On sait rien du contenu, aucune photo, rien, que dalle, on ne sait même pas si ce sera avec fig's ce qui pourrait donner des trucs sympas vu que le chara/lvl design du titre est génial.

 

Sans dé, coop', en campagne et coriace, ça donne quand même déjà envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 22:40, Absalom a dit :

Sans dé, coop', en campagne et coriace, ça donne quand même déjà envie.

Donc à priori rien à voir avec le jeu de plateau Dark Soul ? Sans dés ça promet d'être tactique mais risque de manquer de fun/aléatoire.

Sinon tu as tester le jeu Dark Soul justement ? Un avis dessus si on cherche un Donjon Crawler crados et évolutif ? j'ai cru entendre qu'il était un peu trop lourd et répétitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dés et coop' ? Ca sent le gros truc calculatoire, effectivement (ce qui, pour moi, ne va pas très bien avec le coop', parce qu'on se retrouve vite avec le gars qui a fait le bon calcul et qui dirige tous les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon c'est confirmé, enfin ça se précise quoi :

Source

Citation

With the end of the Munchkin Dungeon Kickstarter, we have Looted every scrap of treasure from every twist and corner in the Dungeon. But adventurers can't rest too long. It seems there is a dark, eerie place, not too far ahead, where monsters still roam free...

35efa977f1a7857748c2ed47ca3d0cac_origina

 

Donc KS bien sûr (mais flûte) dans le trimestre sûrement. Et donc pas jouable à la maison avant le printemps 2020 ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Premier visuel de fig's :

 

D1FVDG_WkAABQ_B.jpg

 

"Sujet à l'approbation des ayant-droit" ... tu m'étonnes.

 

Je crois que les fans vont bien rigoler à comparer les créatures du jeu et les fig's qui s'en inspirent. Parce que heu ça n'a juste rien à voir, que ce soit dans les détails ou l'aspect général. Descente de hype pour moi ... autant peindre du proxy de chez la concurrence (qui fait plus ressemblant sans peut-être même faire exprès et dont les jeux sont déjà dispo,  pas dans 1 an quoi et sans doute meilleurs).

 

Edit :

D1JrZVoW0AAe-GX.jpg:large

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je comprends pas comment on peut autant s'éloigner d'un concept aussi efficace de base et qui en plus dépend d'une licence donc soumis à approbation. Enfin, c'est absolument pas la même créature et c'est très grossièrement réalisé.

 

Et quand je vois ce que ce "nouveau standard de sculpture" (nouveau sculpteur ?) a pu donner pour Bloodrage digital, pour moi c'est mort. Y compris et surtout pour le reste. Même le chasseur, c'est grossier et la pose est assez naze, service minimum, quoi, sauf qu'à mon avis, il est pas capable de faire autre chose. Je sais plus le nom des boss du jeu, mais y en a quand même un paquet qui sont somptueux et autrement plus complexes à retranscrire que ces deux là.

 

Donc là, j'ai peur en fait. Ou alors faut en rire, les annonces sur le gameplay étant en l'état des intentions et de vagues promesses (leurs notes de concepteur sont d'une vacuité assez confondante : "Eric et moi, on adore se taper la causette autour d'un café et des biscottes et on s'est dit -- Paf si on s'faisait Bloodborne. Et paf ! Banco mon coco ! Sans aucun dé les mecs, parce qu'on est les rois du pétrole !!! --"

 

Bref on s'en fiche, je passe, c'est pas les beaux et bons jeux qui manquent par ailleurs. Keyforge tiens pour commencer. Zou.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Absalom a dit :

La bête rouge de la cathédrale (je sais plus son p'tit nom).

Le Monstre Affamé.

 

En dehors de la première montrée, les figs sont plutôt correctes.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gurutz a dit :

En dehors de la première montrée, les figs sont plutôt correctes.

Oui c'est mieux. Faudra voir ça peints aussi, et je crois qu'ils se fendent d'une peinture studio désormais.

 

Sinon c'est confirmé, il y aura bien une dimension exploration avec des tuiles à piocher. Cool, c'est quand même un des trucs qu'on retient de la licence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la tenue de l'Église Blanche qu'on récupère dans les Bois Interdits dans le jeu. Et je pense aussi que c'est en l'occurrence une chasseuse. Donc peut-être plusieurs profils de chasseurs avec un équipement de départ différent ?

 

Mais c'est aussi l'arme qui est plus importante encore, la Lame Sacrée de Ludwig, une arme trompeuse (qui a donc deux formes, épée à une main et épée à deux mains) et aussi l'une des meilleures armes du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Noct a dit :

Donc peut-être plusieurs profils de chasseurs avec un équipement de départ différent ?

Il me semble que la seule chose qui différencie les chasseurs au début d'une campagne est leur arme, sinon ils sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.