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Conseils sur comment commencer drukhari


RAngus78

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Bonjour,

Comme dis dans le titre, je m'adresse à la communauté pour avoir des conseils sur un début d'armé drukhari. Je suis débutant et je vise des listes qui soit équilibré, fluff et fun pour jouer narratif.

Si dans l'idéal l'armé serait orienté tir avec des kabalithes embarqué dans des raiders ce serait le top. :)

Que ce soit des conseils d'achat ou biens des conseils de jeux, je suis preneur.

Merci,

Bien a vous,

RAngus

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Salut,

Si ne t'intéresse qu'aux cabales, tu n'as le droit qu'à deux QG. Le voïvode (archon mais ça sonne comme de la m...)et Dhrazar. C'est important si tu veux mettre un bataillon. Pour embarquer tout ce petit monde, il te faudra aussi des venoms pour les QG. Si tu prends moins de 10 Kabalites, tu vas perdre des armes spés et lourdes. Donc tu ne peux pas mettre tes persos dans les raiders ( et c'est dommage de les faire galoper derrière). Perso je prend toujours du monde à pieds pour bénéficier des auras de relances dès le départ.

En fait tout dépend du format et du type de détachement que tu souhaites jouer.

Donc ça sera: Voïvode, Kabalites, raider (et venom qui sont pas mal aussi), ravager et razorwing si tu veux que ça bouge vite. Tu as le droit aux scourges, aux bêtes,aux mandrakes et aux incubes sans perdre le bonus d'obsession de cabales alors pense-y.

 

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pour les bêtes tu peut pas les prendre en full kabal, car il faut un beastmaster. sinon tu perd le bonus

 

après il y a le choix des kabal aussi, certain vont dire faut prendre la cabal de vect, d'autre la rose, d'autre le crane.....

ça dépend de ton style de jeux

Modifié par loupgarougris
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Perso, j'avais en tête de me faire plusieurs patrouilles pour avoir les bonus de plusieurs cabales.
Je pensais prendre la cabale qui permet de buff les volants et les armes tir rapide pour pouvoir tirer en masse et faire des bons dégâts (je ne me souviens pas du nom.), et prendre au moins un witch cult pour les finir au CAC.
J'aurais voulu avoir la quasi-totalité de l'armée en embarqué. Après, je ne sais pas si les QG ont leurs auras quand ils sont dans un véhicule.

Pour les élites, les attaques rapides et les armes lourdes/spé c'est là que c'est complètement flou pour moi (pour pas dire que je suis aveugle), ya tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre et comment équiper toute l'armée (Si vous avez des bons liens je suis preneur :).
Pour les bêtes, je sais pas trop, vue que j'ai en tête de me faire une force mobile. Ils risquent d'être a la traîne derrière pendant que le reste de mon armée fais le ménage.

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Il y a 10 heures, loupgarougris a dit :

pour les bêtes tu peut pas les prendre en full kabal, car il faut un beastmaster. sinon tu perd le bonus

 

Euh non tu a pris le truc à l'envers :)

 

"if your army is Battle-forged, you must include at least one DRUKHARI BEAST unit in a Detachment for each Beastmaster in that Detachment. DRUKHARI BEAST units do not take up slots in a Detachment that includes any Beastmasters" Page 98

 

"BLADES FOR HIRE
DRUKHARI BEASTS, INCUBI, Mandrakes and Scourges units can be included in a Drukhari Detachment without preventing other units in that Detachment from gaining a Drukhari Obsession" Page 114

 

Si tu prend un beastmaster tu est obligé de prendre une beast (qui ne prendra aucun slot).

Les Beast ne gênent pas pour les obsessions.

Une beast sans beastmaster prend un slot "rapide".

 

La règle est là pour empêcher de spammer le beastmaster sans contre-partie et en faire une armée ?

 

il y a 22 minutes, RAngus78 a dit :

J'aurais voulu avoir la quasi-totalité de l'armée en embarqué. Après, je ne sais pas si les QG ont leurs auras quand ils sont dans un véhicule.

 

En effet un QG ne fourni pas d'aura quand il est embarqué.

De même les unités embarquées ne peuvent être dans une aura quand bien même le transport l'est car elle ne sont pas considéré comme présentes sur la table.

 

 

 

Personnellement je ne met pas de QG seul dans un venom (le jet de "1" après destruction du transport fait mal). Je préfère 1 ou des QGs avec une garde de 5 (incubis, kabalytes, wych etc) dans un raider.

 

Pour du full embarqué deux kabals sont sympa : crâne écorché pour ignorer les couverts, gagner 3" de déplacement et relancer les 1 pour toucher des armes à tir rapide (le tout fonctionne pour les mecs embarqués tant qu'ils ne sont pas à terre) et cœur noir pour gagner une FnP 6+ sur tout les véhicules (fort pratique pour encaisser sur un ravageur par exemple qui a assez de PA pour "ignorer" le ignore couvert, ne bougera que de peu et ne possède pas d'arme à tir rapide).

Les deux volants peuvent être du culte de la discorde aussi pour profiter du stratagème qui permet de tirer à nouveau si tu a détruit une unité au premier tir. Sinon une des deux kabals citées avant.

 

La rose obsidienne s'est plutôt du kabalytes à pieds en nombre, ceci dit en embarqué cela permet de jouer sur les distances avec des lacérateurs et des disloqueurs à 24" et des fusils à 30" afin de ne pas ce mettre trop près de sa cible.

La langue empoisonnée fourni un bonus moins puissant que celui du crâne écorché mais à l'avantage de fonctionner encore une fois descendu de ton transport ( volontairement ou non :p). Malheureusement cela n'apporte rien ou peu à la plupart des véhicules.

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Il y a 3 heures, Chopper a dit :

Bonjour. 

Je me permets d’utiliser ce sujet car j’aimerai aussi commencer les drukhari. Mais plus un culte céraste (wyche?). Est ce viable ? 

Et quoi acheter pour commencer ? 

Viable oui si tu prend des supports pour ouvrir les transports/véhicules adverses (ravageur, voidraven, etc). Le soucis je dirais c'est que tu ne gagne pas plus en létalité mais tu perd en résistance (Il faut débarquer contrairement au Kabalytes). Les troupes qui tapent fort ne peuvent embarquer (hélions, bête griffue, etc) et celles qui le peuvent sont limité à 5/10 figs par transport. C'est pas super compétitif mais si tu gère bien toutes les possibilités offertes par la phase de combat et les obsessions tu peut t'amuser.

 

Les reavers sont excellentes pour mettre le bordel dans les lignes ennemis via leur mouvement associé à la drogue +1E (snipe de perso au disloqueur, charge des unités de soutien, jouer à cache-cache) mais ne sont pas de bonne unité de cac comme on pourrait le croire.

Les hélions c'est pour les tables avec décors. J'adore cette unité avec lequel je ratiboise les primaris, les DG et les rhino-like (une save raté = un primaris dead ou 2 jet de FnP pour un plague) mais le double soucis s'est d'approcher de la cible si pas de décors puis le retour de flamme au tour suivant. Suivant les drogues/cultes ont peut s'adapter : F6 2A, F5 3A, F4 4A. Une charge raté à découvert c'est la mort assuré de l'unité.

Les wyches sont là pour noyer les faibles ennemis sous une avalanche d'attaques et verrouiller les spécialistes au cac. Face à du tir ça meurt comme du garde ? Il existe des trics sympa comme le stratagème qui permet de ré-embarquer après avoir tuer une unité au cac (même si on vient de débarquer ^^).

Tout ce qui est bestioles je n'en joue pas, c'est redondant avec les unités citées plus haut, les obsessions/transports en moins ?

La succube mise à par la vouge de sang, s'est moins bien qu'un archon/haemonculus au cac! Par contre s'est franchement pas cher ~50pts.

 

En guise d'achat le nouveau start collecting est très bien (grosso-modo les 3 motos sont offertes). Pour du Kabalyte l'ancien start collecting est top si on le trouve. Les bestioles sont très dispensables, elles sont vendu par 1,2 ou 3 en failcast très cher ou alors en proxy...

Si on aime les reavers et les hélions, la boîte gang of commorragh est top si tu arrive à la trouver (perso j'ai même pas lu le livre de règle dedans xD).

En support les classiques ravageurs, voidraven sont cher et difficile à trouver en occaz. Le razorwing est plus abordable. Attention au Fléaux/scourge, chaque arme spéciale est en un seul exemplaire dans une boîte (prévoir de l'occaz, conversion ou l'achat de 4 boîtes). Excellente unité en fusil disrupteur pour traiter du véhicules endu 8+  et/ou invu 3+ (genre dread space wolf ou un repulsor sous sort +1E).

 

Pour plus de résistance, de punch au cac et de compétitivité => ajout d'un détachement côterie.

Pour un meilleur équilibre tir/cac => ajout d'un détachement kabal (notamment cœur noir pour la récup de PC, le stratagème de Vect, une meilleur survie des supports).

 

Edit : du raider, du raider et du raider !!

Modifié par Aquarion
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Les razors flocks sont pratique seuls pour tenir un objo dans un décor, ils sont faciles à cacher :]

Le reste je n'ai pas testé, je ne vois pas à quoi il me servirait entre mes reavers, mes hélions, mes wyches et mon talos : / puis bon comme tu dis le test de moral ...

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Du coup en résumé, je pense que je vais partir sur 3 détachements de patrouilles :
1 patrouille crâne écorché pour ma force de frappe principale pour avoir des kabalytes embarqué qui feront mal et seront très mobile
1 patrouille de la rose d'obsidienne pour avoir un pack de 20 kabalytes à pied avec 2 lances des ténèbres et 4 disloqueurs
1 patrouille du culte du chagrin rouge pour pouvoir avoir un pack de witch qui ira finir les unités amoché par les kabalytes et des helions qui couperont des têtes au passage.
Je pensais mettre 1 ou 2 ravageurs pour l'antichar, des mandrakes pour FEP des scourges pour aller chercher objo/unité qui risque de retourner la partie et un voidraven bomber
Est-ce que pour vous, c'est viable et marrant à jouer ? Et est-ce que je vais manquer de quelques choses dans ma liste ?

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Viable oui. Gaffe au type déploiement sur lequel tu va tomber, qui pourrait mettre dans le vent le pack de 20 kabalytes. Je lui préfère une patrouille cœur noir avec un archon planqué trait de sdg pour récupérer des PC, artefact relance des blessures de 1 avec les ravageurs en satellites(mais bon chacun son truc, moi j'ai même pas de ravageur x) ).

 

Marrant pour toi oui car tu a des troupes variés (plus de choix dans tes stratagème) et majoritairement bonnes. Gaffe au PC, le triple patrouille n'est bien que pour jouer les 3 mini-factions et encore. Bataillon + patrouille/outrider/vanguard/... c'est mieux ^^

 

Marrant pour ton adversaire oui tant que tu sort pas ravageur x3 mandrakes x3 10 grotesques x3 razorwing x3 etc.

 

Pour ce qui va manquer ça dépend de l'équilibre entre lance des ténèbres et canon désintégrateur. Ce dernier a le bon goût d'être très efficace sur du primaris, termi, véhicules légers, plagues...

 

Le plus fun je trouve c'est les hélions mais bon... c'est comme les bonhommes de neige en été :<|

Modifié par Aquarion
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il y a une heure, Chopper a dit :

Que valent les incube ? Et lemahnn et le serpent ? 

 

Sur le papier 5 incubes en venom pour chasser une cible juteuse paraît bien (du marines 1pv type GK). Sur le terrain les miens (certes bien flashy en armure gold !) n'ont jamais atteint un corps à corps :( Mes adversaires ont préféré focus leur venom parmis les raiders kaba et wyches, du coup je n'en joue plus (mes venoms 5 kaba sont complètement ignorés maintenant).

Un ami m'en a sorti 10 avec drazhar : ils ont massacré mon pack de 30 cultistes (facile) puis ont pris le retour de flamme par mes 10 noises ne laissant que drazhar. Bon c'est valable pour toute unité drukhari  ^^.

 

La lhamaean je n'en ai pas. Ok de la BM sur 4+ pour blesser mais ce n'est pas un personnage, unité de 1 ciblable avec 3 pv endu 3 save 5+... de quoi ravir votre adversaire en maëlstrom ou fws scénario je pense.

 

Les sslythhhhhhhhs j'en ai pas ... encore ^^ J'aime beaucoup le model. Presque le même soucis que les lhamaean mais endu 5, invu 5 et possibilité de tirer depuis le transport. De bonne stats tir et cac. Un bon moyen d'éviter de faire sauter la 2+ invu de son archon. Gagne une 6+++ en cœur noir ! Pas transssshhhhhcendant mais à 4 avec un archon dans un venom c'est cool!

Pour les plus fou (et riche) par 10 dans un raider ratelier xD

Modifié par Aquarion
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il y a une heure, Aquarion a dit :

Si vous n'êtes pas anglophobe pas mal d'info sur 1d4chan :

https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Dark_Eldar(8E)

 

Après tout je ne joue pas en milieu très dur et il ne faut pas se baser uniquement sur mon avis ^^

Ma liste n'est pas destiné à un milieu compet donc sa va ;)

 

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Le 16/08/2018 à 12:39, Gondorien66 a dit :

Voilà un petit tuto sur une liste à visée opti c'est pas trop mal fait :)

http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/warhammer-40000/warhammer-40k-collectionner-les-drukhari-liste-a-2000-pts

Euh attention, cette liste n'est pas du tout à visée opti.

 

Genre typiquement, le coup de prendre 3 patrouilles (min 3 QG et 3 troupes) pour avoir 4 PC là ou un bataillon (min 2 et 3 troupes) t'en refile 5.

 

Et puis tout le reste^^

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La liste n'est pas trop mal faite pour une liste fun.

 

Par contre dire qu'elle est à visée opti... soit c'est faux, soit elle est mal faite ><

 

Enfin, je ne vais pas m'étendre, le but n'est nullement de cracher sur la liste qui est au demeurant assez sympa mais simplement d'éviter que des gens réalisent des achats sur une mauvaise base^^

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il y a 58 minutes, Rantanplant a dit :

La liste n'est pas trop mal faite pour une liste fun.

 

Par contre dire qu'elle est à visée opti... soit c'est faux, soit elle est mal faite ><

 

Enfin, je ne vais pas m'étendre, le but n'est nullement de cracher sur la liste qui est au demeurant assez sympa mais simplement d'éviter que des gens réalisent des achats sur une mauvaise base^^

 

C est le pb malheureusement sur ce forum ?

Moi même je suis en train de monter une liste opti et jdois regarder partout sur des forum anglais, liste etc... Etc

Pour avoir des infos niveau opti. 

C est chiant. 

 

La preuve j entendais partout que les reavers c était trop opti par 12..j ai faillis en acheter pour au final faire des calculs et comparaison et me rendre compte que c est pas le mieux et faut tourner une liste avec du culte wych... Pourtant kiffe les  fig et j etais content. 

 

Sinon oui la liste est clairement fun. Rien que pour les patrouilles. Avec la faq GW en 2000pts t as 3 bataillons... Déjà la.. 

Et les options... Les choix.. 

Et rien que le fait de ne pas avoir agent de vect. Lol

Modifié par Jeromedekhorne
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