Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils sur comment commencer drukhari


RAngus78

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dasu a dit :

Coucou les gens.

 

Question qui peut se poser à un débutant: pourquoi on voit de plus en plus de canon désintégrateur sur des véhicules (y compris dans des listes de haut vol comme celles du tournoi de l'etc) au détriment de la lance de ténèbre qui "pue" dixit rantanplant alors que "le canon désintégrateur c'est le bien"> je ne joue pas drukhari  (pour le moment) mais si le sieur du dessus (très éclairant dans ces posts sur les drukhari  et sympathique au demeurant pour l'avoir affronter une fois il doit y avoir 10 ans en match battle chez lui empire/bretonnie de mémoire;) peut préciser sa pensée, ça m'intéresse quand même car ça doit être fondé mais si c'est toujours comme en index eldar on a pas de malus avec une ldt sur un véhicule qui a bougé et qu'un tir certes mais il y a moyen de faire des trous sur des gros trucs donc si je me décide à jouer un peu de Drukhari en aeldari, ça me fera hésiter. Contre de la troupaille c'est sûr que le canon désintégrateur est mieux car plus de tir et contre le véhicule ça peut aussi saturer, un ik dont l'invu est boosté par exemple mais au final  la ldt comme un canon laser me semble rester appropriée contre du gros pour sa pa et ses dommages plus élevés même si elle est moins fiable du fait du tir unique. Bref curieux d'avoir un retour sur ce choix et-ou des stats pour les férus de ça;)

Tu as toi même répondu à ta question, c'est une question de fiabilité.

Les dégâts fixe enlève de l'aléatoire et donc sécurise le nombre de dégâts.

Le nombre de tir le rend plus polyvalent et pour moins chère qu'une lance.

Sur un ravageur tu gagne quand même 15 pts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai du genre à mettre les canon sur les ravageur et les lances sur les transports.

le ravageur tu en à 2 ou 3 normalement, alors que les raiders......

 

donc plus facile pour l'adversaire de mettre des tirs sur 2 ou 3 figs et détruit ton anti char, alors que si tu à 5 ou 6 cibles différents c'est pas pareil, et elles par contre auront des cibles de choix sur les blindés.

Enfin c'est mon avis, même si le fait d'avoir 2 ou 3 ravageur en lance qui foncent, et détruit les char les un après les autres c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point stat

3+ pour toucher reroll des 1 avec le voivode : 0,78

f5 VS E7/8 reroll des 1 avec la relique de vect : 0,39

f8 VS E7 reroll des 1 avec la relique de vect : 0,78

f8 VS E8 BLABLABLA : 0,58

 

sur une 3+ d'armure, avec les 2 dégâts, pour 9 tirs de ravageur avec bonus, on fait 4,6 dommages.

Sur une 3+ d'armure avec les d6 degats (3,5 ici), pour 3 tirs de ravageur avec bonus, on fait 6,4 sur endu 7 et 4,7 sur endu 8.

 

Sauf que dès qu'il y a une invu d'impliquer,  les stat de la lance chute. Et les desintegrateur reprennent le pas sur toute les infanteries multi pv et les monstres à endu moyenne. 

De plus, le créneau des lances et facilement remplaçable par les dislo, certes moins de portée mais plus facilement spammable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez des infos sur la sortie du chapter ? 

Car de ce que j ai entendu a ce qu il parait ca va etre la fête des up en pts des drukhari... 

 

Et vu que je commence enfin a m amuser tester.. Et acheter... Si c est pour me retrouver avec 300pts d armée en moins dans 2 semaines...pas envie de claquer des sous pour rien. 

 

Ca parle de 25pts par talos.. Je trouve ca beaucoup surtout que ca va surement monter les couts des grotesques desintegrateur ravageur.. 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour l'instant c'est Spikeybits les rumeurs, donc autant dire aussi solide que BoLs .... Soit, DU BULLSHIT !!! 

Mais oui, ça va forcément prendre un up les grotesques, les chassis ravageurs et les avions aussi probablement... .Mais pour l'instant c'est du wishlist (enfin, du nightmarelist) , donc on ne peut pas dire, déso.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content des nerfs. Je me lance dans l'armée aussi. 

 

J'ai la boîte de commoragh car j'adore le look des unités dedans. Et j'ai aussi 2 venom. Je ne comptes pas les 10 bonhommes restant de la v3... 

 

Je vais voir par où je commence mon armée mais 2 start collecting ça me semble pas mal quand même.

 

 

Me trompe-je ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais voici la première ébauche de liste:

 

 

PLAYER : Atomik_horses

PRIMARY DETACHMENT : Drukhari
HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4) [54]
HQ2 : Succubus(1*50), Neurocide(4) [54]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 15 Wyches (40 + 10*8), Hekatrix(0) [120]
Troup4 : 5 Wyches (40), Hekatrix(0) [40]
FA1 : 10 Hellions(70 + 5*14), Helliarch(0) [140]
FA2 : 12 Reavers(57 + 9*19), 3 Serre Gravitique(9), 3 Disloqueur (51), Arena Champion (0) [288]
Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport2 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport3 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Transport4 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Total detachment : 1016

ARMY TOTAL [1016]
 

 

Ça vous semble correct? J'ai un premier budget de 100 euros (prix wayland) pour démarrer l'armée. Sachant que j'ai 2 venom et le contenue de commoragh. Je joue en mi-dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant Nan mais mes amis ont tendance à croire que je commence des armées car elles sont fumées :D

le problème c'est qu'on oublie souvent quand une armée sort du fond du gouffre...

 

Puis étant multi armées avec une préférence pour les Eldars, je m'en moque un peu des nerfs. 

 

Du coup après avoir tout relus, le start collecting n'est pas le meilleurs point de départ ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien jouer 20 cerastes en fep mais les kabalytes sont ma préférence. 

 

Je vais réfléchir à tout ça le temps de peindre les Reavers et helions en ma possession. Je vais en prendre 1 SC déjà puis je verrais comment j'améliore. Jouer plus de 3 venom je ne sais pas si c'est intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'optimisation pure et dure, il n'est pas intéressant de jouer plus de 0 venoms :D

 

Non, ce n'est pas vrai. Je trouve personnellement que le venom fait un excellent chariot à perso. Seuls dedans ils forment des cibles pas trop intéressantes mais bien chiantes et pour pas cher (t'es à genre 150 points pour le perso + le venom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la base je les jouait en harlequins^^

 

Mais c'est mieux que rien en transport et ça fait pas mal de tirs. 

 

Je vais prendre un start collecting puis un voivode d'une gamme alternative.

 

 

En attendant je vais peindre 6 Reavers, 10 helions et 10 kabalytes v3. Ça fera un bon rajout puis je verrais pour compléter avec raider et troupe kabalytes par mois^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, tu l'as sans doute déja lu si tu t'es tapé tout le topic, mais les hélions c'est VRAIMENT pourri pour le coup.

 

Trop chers, trop fragiles et ayant besoin de s'approcher pour être efficaces, ils seront mort avant d'avoir eu le temps de dire T3.

 

Si tu veux savoir ce que ça faisait de jouer EN avant le dex V8 joue les^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai vu^^

 

J'aime bien le look. Ça rappelera la v6 ou v7 avec la clique hehe. 

 

Blague à part, dans mon cercle de joueur, plus d'un joueur a une crise cardiaque en entendant le mot "Eldars". 

 

5 dark reapers et 10 gardes fantômes, on est à la quintessence du pété. 11 fuseurs chez du marines idem^^

 

Bref, j'ai les ressources de fin stratège ;)

 

Je les remplacerai par les kabalytes au fur et à mesure. 

 

Merci beaucoup pour tes réponses et le temps passé. Je ferais un second jet de liste lorsque j'aurais peint les premières unités et trouver mon schéma de couleur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses comparant la ldt et le canon éclateur, désintégrateur (confusion, l'éclateur est bien naze oui rantanplant;)) ça confirme ce que je pensai. A la rigueur en jouant aeldari et en débuffant l'invu adverse, la ldt reprendrait peut être  un peu de sa superbe en stat si invul en face. En l'état le canon éclateur reste plus safe et simple à jouer. Sans doute serat-il upper en décembre. A voir...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Incubes vous avez trouvé quelque chose à faire avec ? 

 

J'ai acheté des elfes sylvestre de battle et AoS. J'ai fait des conversion de lance de lumière avec les lances et de ranger avec les corps mais il me reste les épées qui ressembles aux armes des Incubes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes le bolter lourd, tu trouves que c'est une bonne arme en marines ? Perso je trouve que c'est une des pires de leur arsenal (et leur arsenal est franchement pas bon). Comparons le au canon éclateur :

 

Ils font tous les deux 3 tirs à 36ps max.

Le BL est F5, le CE est F3~F4 en fonction des situations

Le BL est PA-1, le CE n'a pas de PA.

 

A distance il est NUL, son seul intérêt par rapport au BL c'est qu'à courte portée il fait six tirs.

Sauf qu'en regardant bien, un kabalite avec CE c'est 16 points. Pour 18 points tu as 3 kabalites qui feront le même nombre de tirs mais avec 3X plus de pv...

 

Le kabalite c'est un combattant de fusillade, alors il faut l'armer pour la fusillade: soit avec un disloqueur/5, soit avec un lacérateur/5 (perso je n'aime aps cette arme mais elle a le mérite d'avoir un intérêt contrairement au CE).

La troisième option c'est le full à poil. Le kabalite est très bien rien qu'avec son équipement de base car il a le bon goût d'être très bon marché, à peine plus cher qu'un GI. En voulant absolument payer des options d'escouades, on perd vite ce qui fait sa plus grande force : l'excellent rapport qualité/prix.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la comparaison alors.

Tu joue vraiment dans l'optique opti le plus dur possible donc.

 

Pour le Ce c'est une arme empoisonné donc blesse tjr sur 4+, petite erreur de ta part par contre, mais rien de grave

 

Par contre le vénom vaut le coup je comprend pas trop alors, il a 1 à 2 CE pourtant. C'est dans le fait d'avoir une ou 2 fig dedans qui fonce pour harceler ?

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, loupgarougris a dit :

Pour le Ce c'est une arme empoisonné donc blesse tjr sur 4+, petite erreur de ta part par contre, mais rien de grave

Sur quoi tire le CE 95% du temps ? => des figs d'endu 3~4 ! => les armes qui blessent l'endu 3~4 sur 4+ ont quelle force en général ?

 

Le venom vaut le coup dans certains cas parce qu'il n'est pas cher et permet avec son contenu de créer des petites menaces mobiles et nombreuses chiantes à gérer.

Accessoirement il est asses solide pour son cout (tout est relatif^^).

 

Par contre le venom c'est un rhino, on ne met pas de deuxième CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.