Aller au contenu
Warhammer Forum

Le fuseur en AL


Shooter

Messages recommandés

Je cherche des alternatives aux habituelles Havocs armes lourdes, Predator full CL et autres Obliterators pour chasser les blindés et les persos.

J’ai une grande affection pour l’Alpha Légion donc je me suis creusé la tête autour de cette Légion et des petits tricks qui peuvent permettre d’optimiser d’autres options...

 

typiquement je base ma réflexion autour du stratagème permettant d’infiltrer une unité pour un PC.

je me suis penché sur les Raptors et les Havocs, tous deux équipés de fuseurs.

les Raptors sont là pour aller sniper un châssis en sautant au dessus des cordons, infiltrés à 9, bougent de 12´´ et déchargent les fuseurs, stats à mi-portée sur de l’E7 SV 3+ on est a 5,36 PV

 

ce que je préfère c’est une version full fuseur de Havocs, soit 5 tirs de fuseurs. Même principe, infiltration et mouvement de 6’’ pour se mettre à mi-portée, stats on est à 8,96 PV sur de l’E 7 SV 3+ et 6,7 PV sur de l’E 8 SV 3+

a noter que les stats peuvent être doublées si utilisation de cacophonie sans fin.

 

en comparaison, si on a un châssis endurance 7 ou 8 avec save a 3+, 4 havocs CL ou un Predator full CL « ne fera que » 5,38 PV...

 

——————————————-

j’en fais donc appel à vos retours d’experiences... qui a déjà pu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les havocs en armes spé reste une bonne alternative pour changer du font de cours et apporter de la menace proche.

 

Le soucis va se porter sur qui a le premier tour. Si tu ne l'as pas les havocs vont se faire proprement lapider s'ils sont proches et ignorés s'ils sont loin. Tu peux prévoir un rhino au cas, histoire de déployer les havocs à coté (si tu n'as pas le premier tour) mais cela reste du coup un surcoût en points et la perte des pc utilisés. De plus en cas  d'agents avancés proche de l'ennemi, le rhino pourra toujours servir de couverture, preneur d'objo, etc... ou transport de perso pour gagner en nombre de pose. Le soucis ne se pose pas avec les Raptors et leur mouvement de réacteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que les Raptors on peut parfaitement imaginer les planquer si on a pas le T1 et leur mouvement est salvateur. 

Au cas où on a pas le T1 on peut se déployer jusqu’à 15,9 pouces planqués avec les Havocs, mouvement de 6 et on est à 11,9 des cibles.

Je l’utilise déjà pour les berserkers.

 

a noter qu’à points équivalents je partirais même plutôt sur du Chosen.

7 Chosen avec 6 fuseurs c’est le même prix que 10 havocs avec 5 fuseurs.

a mi portée les chosen arrachent quasiment 11 PV en une phase de tir.

 

plus je cogite dessus plus j’ai envie de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

A noter qu’à points équivalents je partirais même plutôt sur du Chosen.

7 Chosen avec 6 fuseurs c’est le même prix que 10 havocs avec 5 fuseurs.

a mi portée les chosen arrachent quasiment 11 PV en une phase de tir.

 

plus je cogite dessus plus j’ai envie de tester ?

Et les chosens peuvent avoir une épée tronçonneuse gratuite depuis la maj FAQ. 3 attaques par tête c'est sympa pour se défendre ou éliminer un petit cordon.

 

Parfois j'en met dans un rhino nurgle par 5 avec 5 marines (en cas d'explosion prématurée^^, ou les drops sur un objo au passage).

T1 tu advance vers un bloquant qui va te masquer d'une partie de l'armée adverse, miasme + fumigène.

T2 débarquement, je fuse ma cible et charge un nid douillet ?

 

Je joue Night Lord donc pas d'infiltration mais avec les raptors qui foutent le bazar T2, mes élus bossent sans être gênés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuseurs  n auront rien comme cible intéressante à portée de fusion...

 Voir même rien a portée du tout ( d intéressant... Si tu veux.tuer 3 GI...)

 

Ce n est pas une fep mais une infiltration c est trop facile à contrer

 

En plus des havocs lascan  prédator et obliterator tu as aussi (en moins fort) le hellbrute lascan lance missile

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello !

Je suis vos débats avec grand intérêt, ça m'a fait gamberger un peu d'ailleurs ^^

Petite confirmation : on est d'accord que le forward operative marche sur les raptors et les persos en get pack ?

 

Car si oui j'avais l'idée d'un lord en jet pack, double tronço, dont l'une transformée en dents de l'hydre (enfin la relique quoi), marqué de khorne, pour 93pts. Si on a le premier tour le mec est déployé à 9ps pile et est capable de sauter au dessus des cordons pour charger directement des cibles un peu plus juteuses. La F5 D2 fait pas rigoler les motards en particulier. La marque de khorne pour pouvoir claquer le stratagème de combattre une 2e fois (situationnel mais ça peut faire mal si les cibles sont dispo). C'est un peu en mode suicide mais c'est pas très cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab oui absolument ça fonctionne puisque les unités en question ont le mot clé infanterie.

le stratagème parle bien d’une unité ayant ledit mot clé

 

je t’invite à te rendre dans le sujet TACTICA SMC V8, on y centralise toutes les subtilités du codex qui permettent de faire l’amour à ton adversaire mais sans préliminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.