Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)


ledha

Messages recommandés

Compétitive ou pas, je vais pouvoir rejouer des listes CACs car je hais les tirs ^^.

J'ai déjà essayé le bataillon Phalange avec Evocator + Sequitor ça envoie bien, il manquait un peu de point pour la mobilité c'est chose faites merci GW pour la reduc !!

Celestant Prime ou Aventis, voilà deux héros en promo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous !

Il est temps pour moi d'apporter donc un peu de réconfort à nos petits hommes en armure  la suite de la sortie de Morathi et donc de reparler de la puissance (oui oui) apporté par nos nouveaux updates:

Sentinelles Célestes
 StormHost
Déjà nous gardons nos stormhosts ce qui est le minimum syndicale, certes pour moi ce n'est absolument pas le plus optimum dans un certains sens, mais malgré tout ça permet de faire une bonne GarviBomb, ou une Anvils of the ShootHammer (mention spéciale pour cette dernière).
Donc un plus toujours bon à prendre.

Bouclier de la civilisation 
Alors là, c'est juste cadeau et magnifique !
De prime abord ça semble bof bof et ça peut l'être, après tout on rajoute +1 en bravoure à 12" si a le mot clé Stormcast éternal et +1 à la save et to hit de nos libérators qui sont pas une des unités les plus forte du jeu et à condition que ces derniers s'ancre.
Cependant c'est dans le combo que ça devient intéressant (même si face à la saturation des BM, ça reste bof)=>
Prenons un pack de 20 Libérators qui s'ancre sur un objo, rajoutons derrière un petit Lord-Castellant avec sa lanterne qui va Buff l'unité et sacrifions notre stormhost pour donner le trait Fervent Défenseur, nous aurons donc un pack de libérator à 1+ de sauvegarde (relance des 1 avec le bouclier) et soignant 1pv à l'unité pour chaque 4+ de sauvegarde.
On peut apercevoir donc la petite potentialité d'encaissement de nos petits libérators.

Auxiliaires Mortels 
Attention là aussi c'est du lourd !
Bien sur il va falloir attendre que l'on soit fixé sur "sont ils vraiment des stormcast à part entière" ? Cependant il y a des choses à faire.
Vous voyez Fervent Défenseur ? Vous voyez un Pack de 20 Phoenix Guard ? Ou on peut aussi regarder notre pack de libérator et lui mettre Pha Protection histoire qu'il soit un poil plus résistant.


Bataillons
Gardiens du fort de l'orage

Un bon bataillon fourre-tout qui permet (pour un prix de 140pts) de mettre (aux détriment d'une taxe sous la forme d'un Lord Célestant), n'importe quelle combinaison de perso pour avoir une ferme à CP sur la première phase des héros.
Honnêtement je trouve que c'est vraiment sympa car ça nous fera entre 100/150pts en moyenne sur le prix de revient en CP (donc le bataillon sera souvent gratos), plus l'économie réelle de pose ! Un bon bataillon pas trop cher et qui est utile (lui).


Garnison de tour de l'orage
Bon alors là on touche vraiment à l'excellence !
Ce bataillon permet rien de moins que de "transmettre" Bouclier de la civilisation aux unités du bataillon (mais pour la somme rondelette de 160pts).
Ici nous pouvons apercevoir la puissance déjà donné plus haut (avec Fervent plus le Lord Cast'), car on peut se retrouver avec des unités type Rétributors / Décimator / (ou pire) Protector en sauvegarde 1+. Bien sur on peut me dire que ça ralentit tout ... Oui, je ne vais pas contredire ça, cependant une fois sur les objo, faut venir vous déloger quand même (au pire faite deux unité de Libérator suivi chacune par une unité Paladin et Justicar puis soit le général avec Fervent, soit le Castellant histoire d'avoir une 2+ sur chaque cellule).
De même rappelez vous que les deux types de Raptor sont des Justicar, et (en plus de la protection des aetherwing) se retrouver eux aussi avec une bonne petite 1+/2+ (si vous préférez Anvils pour tirer deux fois bande de canaillou).

Patrouille de fort de l'orage
Tout à l'heure l'on évoquait un soucis de rapidité, et bien maintenant on règle le problème !
Pour 130pts, ce bataillon vous permet AVANT le premier tour de déployer l'intégralité de ce dernier à plus de 9" de l'adversaire et dans un rayon de 12" du Lord Veritant.
Aux premier abord ça semble bof bof, sauf que vous n'avez pas bougé et vous êtes surement sur/proche d'un objo. Donc ancrez vous avec les Libérators de cette unité pour contrôler l'objo ou mieux, mettez y des Séquitors (oui car c'est Redemeer ou Justicar) et si vous avez besoin de soutien et de plus de save et bien faite un Tp de votre Castellan/ Général pour apporter de la sauvegarde en plus et être quasiment indéboulonnable.
Si vous avez le T1 à vous le contrôle d'une bonne partie de la map (généralement chez vous et 1/4 de table).


Et voilà pour tout ça, je en reviendrais pas sur les deux bataillons suivant du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Heimmenrich said:

Bonjour à tous !

Il est temps pour moi d'apporter donc un peu de réconfort à nos petits hommes en armure  la suite de la sortie de Morathi et donc de reparler de la puissance (oui oui) apporté par nos nouveaux updates: [...]

 

Merci pour l'analyse!

 

C'est toujours sympa de recevoir des nouvelles règles, et sans doute Broken Realms apporte des trucs utiles pour les Stormcast. Cependant, j'ai un avis ici et là un peu plus mitigé:

 

-Bouclier de la civilisation: +1 au save pour les liberateurs c'est génial (+1 to hit sympa aussi, mais ils tapent pas fort en tout cas). Cela dit, la double condition pour l'utiliser en réduit bcp la portée. Notamment, pour profiter du bonus il faut a) que l'unité de libs n'ait pas bougé et (important) b) l'activer. Donc, du moment qu'on a pas accès à la FEP (sauf battalion, bien entendu) vous avez les deux situations suivantes: scénario 1 vous avez l'initiative au t1. Normalement vous allez devoir bouger, sauf si vous avez un objectif dans votre zone de deploiement et vous laissez les liberateurs là bas. Donc, vous bougez -> pas de bonus et pas non plus de bonus dans le t1 de votre adversaire (important vs alpha strike ou tir) et, s'il/elle obtient un double tour, pas de bonus aussi dans son t2. scénario 2 vous n'avez pas l'initative au t1. Pas d'opportunité d'activer la capacité donc vulnérable au tir /alpha strike au t1, et ensuite meme problème si vous devez bouger pour arriver en position (ou pour arriver à portée de charge). Bref: sauf pour les objectifs dans votre zone de deploiement, j'ai l'impression que cette capacité ne devienne utile qu'à partir du t3. Elle reste, bien entendu, très bonne mais l'échange pour la FEP c'est pas évident.

 

-Auxiliaires mortels: telle qu'elle est formulée maintenant la règle ne donne accès à (presque) rien pour les unité CoS. Elles ne prennent pas le keyword STORMCAST ETERNALS (ni, par conséquence, celle du stormnhost, qui est appliquée juste aux unités STORMCAST ETERNALS), donc elles vont avoir accès littéralement à 3 capacités (les +1 to hit du lord celestant, et deux immunitées aux battleshock). Elle est aussi formulée de façon très claire, donc pas sur qu'on puisse parier sur une FAQ/Errata. Ainsi, 20 phoenix guards c'est intéressant (ils ne seront pas affectés par Ardent Defenseur, car, à nouveau, pas de keyword STORMCAST ETERNALS), tout comme protection of Pha, mais vous pouvez déjà les prendre en alliés pour le meme résultat sans etre dans le Stormkeep. La valeure ajoutée réelle me semble etre dans le fait que les unités de CoS peuvent compter pour ligne (donc, un peu de chaff pour 80 pts) et que, mais c'est un peu limite avec les règles donc là j'attends de voir une clarification, prendre un général CoS et éviter le trait de commandant obligé du Stormhost (bref, prendre Anvils et un Anointed sur phenix comme général avec ardent défenseur -qui ne va pas s'appliquer au général)

 

-Gardiens du fort: avec la taxe c'est 240 pts (ouf), donc ça ne se justifie que si on a vraiment besoin de PCs et de baisser les drops

-Garnison: intéressant pour les unités de tir (surtout les longstrikes) car elles pourront se passer de la mobilité un peu plus. Pour les paladins c'est difficile à utiliser: avec mouve 4" ils vont aller nulle part et s'ils doivent bouger (chose probable) ils perdent le bonus. En plus, comme ils seeront déjà dans un battalion, impossible de récuperer la FEP à travers un autre battalion. Ok pour défendre des objectifs dans votre zone de deploiment, mais alors les liberateurs font le meme bulot pour moins cher. En fonction "offensive" c'est dure à justifier: si l'adversaire arrive sur les objos avant vous (probable, vous le mouvement des paladins) vous allez devoir avancer (-> pas de bouclier de la civilisation) et charger (pas d'ardent défenseur, si vous l'avez pris) donc mieux de prendre juste un castellant en plus.

-Patrouille: à mon avis le battalion plus intéressnat, car le redeploiement c'est avant votre tour et vous pourrez ainsi activer le Bouclier de la civilisation au t1 si vous avez l'initiative. Pour cette raison, ça marche bien avec une armée low drop, c'est qui est faisable avec l'autre battalion pour les héros (Gardiens du fort) mais le danger c'est de trop dépenser pour cela (130+140+lord celestant en taxe). Si vous n'avez pas le choix de l'initiative ça devient très risqué: si vous placez vos unités de façon "aggresive" votre adversaire pourra les charger / leur tirer dessous sans qu'elles aient eu l'occasion d'activer le bouclier.

 

Dernier point: la perte de la FEP c'est un problème majeur dans une armée Stormkeep. Perso, je vois des solutions dans les battalions (Patrouille ou le vieux-mais-encore-valide Skyborne Slayers) ou dans les TP. Sur ce point, le Relictor, meme si moins fiable, et plut intéressant du Vexillor car son TP se passe dans la phase des héros, donc vous ne perdez pas le bonus du Bouclier de la civilisation (qui demande de ne pas avoir bougé ou deployé dans la phase de mouv).

 

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Maitre a dit :

 

Si j'ai bonne mémoire, Gavriel est un lord celestant.

Ça le rend un peu moins "taxe" (voir pas du tout même...^^).


Hahaha, oui c'est exact !
Cependant c'est accepter de se passer de Fervent défenseur et orienter la liste avec des unités offensives et projetable (via la bannière / prière du Relictor etou/ en coordination avec le Bataillon de patrouille).
Donc c'est vraiment orienter sa liste autour de lui encore plus que d'habitude, mais c'est largement faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la majorité des warscroll de bataillon demande le lord celestant et non pas un personnage avec le mot clé lord celestant (de la différenciation dans le descriptif du warscroll de bataillon entre le nom en gras ou non)

 

dans le cadre de ces bataillons de Morathi, n'ayant aps encore le bouquin chez moi je ne sais de quoi il en retourne pour le moment mais il faudra y faire attention ;)

Modifié par lonewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, lonewolf said:

Mais la majorité des warscroll de bataillon demande le lord celestant et non pas un personnage avec le mot clé lord celestant (de la différenciation dans le descriptif du warscroll de bataillon entre le nom en gras ou non)

 

dans le cadre de ces bataillons de Morathi, n'ayant aps encore le bouquin chez moi je ne sais de quoi il en retourne pour le moment mais il faudra y faire attention ;)

 

Oui oui c'est le keyword LORD CELESTANT qui est indiquée, donc Gavriel ok, mais aussi celui sur dracoth (pas de Stardrake car interdiction d'inclure des monstres dans le battalion)

 

Cela dit, plutot que Gavriel moi je regarderais à l'option patrouille (avec lord veritant en général) + Astral Templars + 30 liberators: le redeploiement avec la patrouille c'est pre-game et aussi le movement de 6" des Astral Templars, donc on peut choisir l'ordre. Bref, redeploiement avec la patrouille, mouve de 6" = charge à 3" et les deux effets c'est avant votre tour donc on garde aussi le bouclier de la civilisation (+1 to hit / save pour les 30 liberators). Evidemment il faut construire une liste avec peu de drops pour en profiter. Mon idée (un peu extremisée j'avoue) à présent c'est quelque chose du style (2 drops):

 

Spoiler
Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Astral Templars
Mortal Realm: Ghur
Lord-Veritant (110)
- General
- Command Trait: Dauntless Hunters
- Artefact: Godbeast Plate
- Prayer: Bless Weapons
Lord-Veritant (110)
- Mystic Light (Artefact): Lantern of the Tempest
- Prayer: Divine Light
30 x Liberators (480)
- Warhammer & Shield
- 6x Grandhammers
30 x Liberators (480)
- Warhammer & Shield
- 6x Grandhammers
5 x Judicators (140)
- Skybolt Bows
- 1x Thunderbolt Crossbows
5 x Judicators (140)
- Skybolt Bows
- 1x Shockbolt Bows
6 x Gryph-Hounds (120)
6 x Gryph-Hounds (120)
Stormkeep Patrol (130)
Stormkeep Patrol (130)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 188

 

 

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, lonewolf said:

Intéressant !

Tu peux me mettre les restrictions et les effets exact du bataillon stp?

Alors, le battalion que j'utilise dans cette liste c'est le Stormkeep Patrol (130 pts):

 

1 Lord Veritant; 1 Gryp-hounds unit; 2 REDEMEER or JUSTICAR units in any combination

 

et il fait ça

Spoiler

After armies are set up, but before the first battle round begins, you can remove the units from this battalion from the battlefield. If do so, you you must then set up the LORD-VERITANT from the battalion anywhere on the battlefield more than 9" from any enemy units, and then set up the other units from the battalion wholly within 12" of the LORD-VERITANT and more than 9" from any enemy units.

 

L'autre dont on parlait (celui avec le LORD CELESTANT) c'est les Stormkeep Wardens (140 pts):

1 LORD-CELESTANT; 2-5 other STORMCAST ETERNALS HEROES; cannot include any MONSTERS

 

les effets

Spoiler

At the start of your first hero phase, roll 1 dice for each HERO from this battalion. Add 3 to the roll if the HERO being rolled for is your general. On a 5+, you receive 1 command point.

 

Les deux battalions ne sont accéssibles que dans une armée Stormkeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, lonewolf said:

Merci !

 

Pourquoi ne pas remplacer l'un des 2 packs de Libé par 20 Sequitor du coup? Tu auras déjà tes 3 lignes avec les autres Libé et les 2 packs de Judicator (que j'aime beaucoup depuis leur baisse en points)

 

 

Oui c'est sans doute une option intéressante. Mon raisonnement c'est que les Sequitors ne beneficient pas du bouclier de la civilisation (la nouvelle capacité qu'on a dans le Stormkeep qui donne +1 hit/save aux liberators s'ils n'ont pas bougé /deployé dans la phase de mouvement). En plus, j'aime assez les 10 figurines en plus pour controle de la table et des objos, sachant que les sequitors meurent tout aussi facilement que les libs contre tir et mortelles

 

L'autre option qu'on peut considérer, plus alpha-strike et moins "tank", c'est de prendre un pack de 20 judicators et de jouer en anvils pour tirer deux fois. Sinon aussi les raptors, du moment qu'ils sont JUSTICAR aussi (mais alors je me dis qu'on va manquer de presence et resistnce, et c'est mieux de jouer directement la liste vanguard en 1-drop :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu passes en Anvil tu n'as plus la "charge auto" (qui n'en es pas une puisque charge à 3 relançable y en a qui la rate, je parle d'expérience xD).

Ca n'est plus la même liste si tu changes ça ^^

 

L'idée derrière le pack de 20 sequitor c'est que tu gardes un pack de 30 libé tanky avec la règle que tu cites, et qui est à mon avis suffisant, et tu grappilles un peu de punch grâce aux Sequitor qui vont te permettre d'avoir quand même 9 grands marteaux en reroll des touches, bien meilleur que les 6 grand marteaux des libé (4+/3+ sans relance). C'est potentiellement moins de présence sur table mais c'est virtuel: tes 10 libé de + en 3ème ligne ils servent juste de PV au pack guère plus.

Après c'est juste une option plus offensive, mais j'avoue que j'ai des souvenirs de mollitude des dernières tentatives de Skyborne que j'ai faite à base de libé et de paladin et j'aurai plutôt tendance à faire confiance aux Sequi de ce côté là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, lonewolf said:

Non si tu passes en Anvil tu n'as plus la "charge auto" (qui n'en es pas une puisque charge à 3 relançable y en a qui la rate, je parle d'expérience xD).

Ca n'est plus la même liste si tu changes ça ^^

 

L'idée derrière le pack de 20 sequitor c'est que tu gardes un pack de 30 libé tanky avec la règle que tu cites, et qui est à mon avis suffisant, et tu grappilles un peu de punch grâce aux Sequitor qui vont te permettre d'avoir quand même 9 grands marteaux en reroll des touches, bien meilleur que les 6 grand marteaux des libé (4+/3+ sans relance). C'est potentiellement moins de présence sur table mais c'est virtuel: tes 10 libé de + en 3ème ligne ils servent juste de PV au pack guère plus.

Après c'est juste une option plus offensive, mais j'avoue que j'ai des souvenirs de mollitude des dernières tentatives de Skyborne que j'ai faite à base de libé et de paladin et j'aurai plutôt tendance à faire confiance aux Sequi de ce côté là ^^

 

oui oui niveau offensif il n'y a pas de question: les sequitors c'est mieux et stop. Cela dit, je viens de jouer un tournoi TTS (en UK) en skyborne slayers (avec un pack de 30 libs et 20 protectors ^^") ou j'ai terminé 2-1, et la façon de gagner avec une telle liste ce n'est justement pas de tuer des gens, mais de prendre la table et les objectifs et ensuite resister pour assez longtemps. Ainsi, les 20 pv et 10 figurines en plus c'est assez utile. Evidemment, c'est juste mon expérience, donc c'est bien de tester d'autre choses.

 

Quant à la question anvils: oui, c'est une liste différente. Là on ne cherchera pas la charge au t1 mais on utilisera juste les liberateurs pour prendre les objos et proteger les judicators/raptors. Mais à nouveau, si on veut jouer tir, il y a mieux, ce que je cherche (avec les skyborne slayers ou les novueaux battalions) c'est précisement de ne pas aller dans la direction tir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "normalement" avec la Skyborne tu cherchais à "enliser" l'adversaire pour tenir la table.

 

Mais ça c'était avant je trouve, quand l'adversaire ne générait pas 418 BM par tour, ne se TP pas par tout tous les tours. La plus grosse contrainte c'était les listes capable de cordonner suffisamment pour te tenir à l'écart du zonage nécessaire à te permettre ton posé et ta charge sur le coeur de ses unités. A la limite la meta a fait disparaitre la majorité de ces listes ou les gens ne savent plus jouer contre la Skyborne puisqu'on ne la voit plus trop. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lonewolf said:

Oui "normalement" avec la Skyborne tu cherchais à "enliser" l'adversaire pour tenir la table.

 

Mais ça c'était avant je trouve, quand l'adversaire ne générait pas 418 BM par tour, ne se TP pas par tout tous les tours. La plus grosse contrainte c'était les listes capable de cordonner suffisamment pour te tenir à l'écart du zonage nécessaire à te permettre ton posé et ta charge sur le coeur de ses unités. A la limite la meta a fait disparaitre la majorité de ces listes ou les gens ne savent plus jouer contre la Skyborne puisqu'on ne la voit plus trop. ^^

 

Oui effectivement, la presence massive des BM reste un problème pour les pauvres Stormcasts, mais là aussi c'est une raison pour s'orienter vers une liste "horde": avec 180 PV sur la table les BM font un peu moins mal, sauf dans les cas ou elles sont vraiment trop nombreuses -mais alors on aurait le meme problème avec toute liste SCE donc ?‍♂️ avoir bcp de figs aide aussi contre les TP en occupant la table, mais je suis d'accord que contre les listes qui ont des TP gratuits tous les tours ça va etre difficile. Essentiellement: non je ne pense pas que le "libs spam" en Skyborne Slayers ou Stormkeep puisse faire mieux en tournoi que la 1-drop vanguard, mais ça reste une possibilité avec du potentiel (4-1 / 3-2 ?) qui permet de jouer différemment et revisiter la bonne vieille warrior chamber.

 

Autre point qui m'est venu à l'esprit: avec le battalion patrouille on évite aussi le auto lose des Skyborne Slayers en Total Commitment car on ne place pas les unités en reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 17:26, Heimmenrich a dit :


Bouclier de la civilisation 
Alors là, c'est juste cadeau et magnifique !
De prime abord ça semble bof bof et ça peut l'être, après tout on rajoute +1 en bravoure à 12" si a le mot clé Stormcast éternal et +1 à la save et to hit de nos libérators qui sont pas une des unités les plus forte du jeu et à condition que ces derniers s'ancre.
Cependant c'est dans le combo que ça devient intéressant (même si face à la saturation des BM, ça reste bof)=>
Prenons un pack de 20 Libérators qui s'ancre sur un objo, rajoutons derrière un petit Lord-Castellant avec sa lanterne qui va Buff l'unité et sacrifions notre stormhost pour donner le trait Fervent Défenseur, nous aurons donc un pack de libérator à 1+ de sauvegarde (relance des 1 avec le bouclier) et soignant 1pv à l'unité pour chaque 4+ de sauvegarde.
On peut apercevoir donc la petite potentialité d'encaissement de nos petits libérators.

 

Cela fait plaisir de voir des gens se pencher là dessus, mais j'aimerais juste souligner un point de règle assez important sur les soins de la lanterne du castellant.

Ces soins sont prodigués au moment ou tu fais tes sauvegardes. Ils n'annulent pas les blessures que tu est en train de te prendre.

Cela veut dire, qu'au mieux, sur des libérators, tu soigneras 1 seul PV sur toute une phase d'attaque (vu qu'ils ont 2 PV par tête). C'est anecdotique.

 

Le soin de la lanterne n'est efficace, que sur une grosse unité qui a perdu des PV, genre Stardrake. (Le +1 en sauvegarde est génial tout le temps par contre)

 

 

Perso, un truc qui m'intéresse avec ce bouclier de la civilisation, c'est en plus du potentiel de "je tiens" des libérators même sans soutien (3+ relance des 1, je compte même pas couvert, Fervent défenseur et autre), mais surtout filer les bonus via le bataillon, notamment aux unités à distance.

Des hurricanes avec 9 attaques en 3+, relance des 1 avec un azyros, ça avoine. Des judicators ancrés qui touche sur du 2+, yummy aussi. 
Bon, pas utile pour les longstrike car déjà en 2+ par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total Committment..... rien que d'évoquer ce scénario, j'ai envie de me mettre en boule dans un coin de la pièce avec mes SCE xD

 

Actuellement je testai justement ce que j'appelle la alfacast (shootcast 1 pose) mais l'année 2020....limite pas mal les possibilités de tests avec les copains ^^"

 

Du peu que j'avais vu/lu du BR Morathi (GW est sympa ils viennent de m'annoncer que ma commande est partie aujourd'hui... j'ai bon espoir de le lire pour Noel 2021 xD): j'allais m'orienter sur une réflexion de liste tir avec justement soit les prières / Vexillor soit Aquilor pour donner un peu de mobilité mais en Stormkeep pour permettre aux libé de tanker un peu plus longtemps en fin de partie. Difficile à dire encore sans test in game si les listes tirs peuvent troquer l'allégeance principale contre Stormkeep, mais ça peut devenir une option en plus.

 

C'est pas l'idée ici mais apr contre en scénarisé j'ai bon espoir que sur de l'attaque défense cette allégeance Stormkeep fasse le bonheur des joueurs SCE un peu blasés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, grom.5 said:

Perso, un truc qui m'intéresse avec ce bouclier de la civilisation, c'est en plus du potentiel de "je tiens" des libérators même sans soutien (3+ relance des 1, je compte même pas couvert, Fervent défenseur et autre), mais surtout filer les bonus via le bataillon, notamment aux unités à distance.


Des hurricanes avec 9 attaques en 3+, relance des 1 avec un azyros, ça avoine. Des judicators ancrés qui touche sur du 2+, yummy aussi. 
Bon, pas utile pour les longstrike car déjà en 2+ par contre.

Le problème avec ça c'est que pour passer le bouclier aux unités de tir tu dois les mettre dans le battalion garnison et donc pas de possibilité de fep sans ajouter une autre unité (et si tu veux la certitude du vexilor ils perdent le bouclier). Ça compte un peu moins pour les bow judicators, car 24" ça peut suffire dans certains scénarios, mais c'est dure pour les hurricanes. Sans fep c'est difficile aussi de mettre l'azyros à portée pour sa lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai que tu n'as pas le droit d'être set-up pour profiter de l'effet, ce n'est pas que "Ne pas bouger". Du coup plus compliqué.

 

Pour la fep, il y a toujours le Relictor qui fonctionne pas trop mal. Pour l'azyros, on est habitué à le faire fep, mais ça reste un perso qui vole à 12", plus sa portée de 10" de lanterne, cela fait quand même une belle bulle potentielle pour illuminer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.