Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)


ledha

Messages recommandés

il y a une heure, lonewolf a dit :

Il est réaliste ! 

On parle dur la, en mode tournoi,  pas entre potes: tu peux perf en SCE mais y a 2 listes , pas plus  et ce malgré l'un des BT les plus fournis en warscroll et en règles diverses et avariees.  Et c'est juste ce qu'il dit : à part une aptitude de co d'un storhmost , quelques warscroll et la règle de FEP, tu peux jeter tout le reste liste tournoi !^^

 

Je le sais bien. Je disais justement pour appuyer le fait que même un joueur qui a performé au LVO le confirme et ajoute même que les listes de tirs anvils ne vont vite plus surprendre grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sir cette partie là je ne le suis pas car la liste Tir Anvil existe depuis la sortie du BT, et sa performance ne changera rien. 

En vrai si je pars en tournoi et que jesuis un joueur lambda jouant DoK,  Idoneth ou autre,  c'est pas à la liste SCE Tir que ke vais penser en 1er en préparant ma liste, mais je vais plutôt m'assurer que je suis capable de tenir la route contre OBR, Slaneesh, FS, DoK. 

La probabilité de rencontrer ce genre de liste est quand même supérieur à celle de croiser un SCE et qu'il soit en plus bien joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de tir n'était pas avec des balistes auparavant? Puis le GHB 2019 leur a collé 10 points de plus tout en baissant les Raptors de 10? En plus avant ce bouquin c'était surtout la Gav-Bomb qui partait en tournoi.

 

Je pense que les gens s'attendent à rencontrer du SCE de tir, c'est quand même un bon contre à pas mal de listes top-meta (pré-Ossiarch et FAQ de Décembre).
Et maintenant la méta tourne petit à petit. Sur le dernier LVO sur les 9 Stormcasts on avait quand même 3 listes Shootcast. C'est pas mal comparé aux 19 listes d'Ossiarchs :), et mine de rien, les DoK ça court déjà pas les rues mais face aux nouveaux challengers je sais pas si les joueurs les prennent encore comme la grosse menace.
Par contre au Cancon, pas de Stormcast dans le top 44 (oui j'aime bien inventer des tops), mais un dans le top 45 (devinez donc sa place)! Le Tzeentch pullule (3 dans le top 8 dont le vainqueur). J'espère qu'on a les armes pour lutter contre ce BT que je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu une époque avec une variante Balliste + Raptor. 

Les baliste ont pris 10 points mais les Raptor en ont perdu autant donc au final bonnet blanc blanc bonnet.

Mais les baliste permettaient surtout de compenser contre les hordes. Et les hordes se font plus rares. Donc le module Baliste est moins nécessaire. Et puis va choper des Objo avec 3 ballistes ! Donc si tu peux les virer de la listes (sachant que c'est pas non plus tes raptor quo vont courir aller chercher les points ^^). 

Là je trouve qu'il y a un bon équilibre entre tir et mêlée avec Raptor et Evocator. 

Mais selon l'évolution de la meta, on pourrait très bien voir revenir les baliste, ou un mixte des 2 raptor équipes différemment ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les listes sur le site de l'AOSF et plus particulièrement sur la seul Stormcast. Je m'étonne : les coûts en point des Aetherwings qui accompagnent les raptors ne sont-ils pas déjà compris dans le coût de l'unité raptor en elle-meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asceltis a dit :

Je viens de regarder les listes sur le site de l'AOSF et plus particulièrement sur la seul Stormcast. Je m'étonne : les coûts en point des Aetherwings qui accompagnent les raptors ne sont-ils pas déjà compris dans le coût de l'unité raptor en elle-meme ?

Ah non pas du tout, c'est un warscroll indépendant, 50 pts l'unité de 3 de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... pourtant les Gryph-hound qui accompagnent Lord-Véritant et consort sont gratuits (et ils ont eu aussi leur warscroll indépendant).... nous ne sommes pas dans le même cas ? il va falloir m'expliquer la différence je suis paumé Oo

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Asceltis said:

hum... pourtant les Gryph-hound qui accompagnent Lord-Véritant et consort sont gratuits (et ils ont eu aussi leur warscroll indépendant).... nous ne sommes pas dans le même cas ? il va falloir m'expliquer la différence je suis paumé Oo

 

dans ce cas là (Veritant et Castellant) il est clairement indiqué dans le Warscroll ("Faithful Gryph-hound")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marcvs a dit :

 

dans ce cas là (Veritant et Castellant) il est clairement indiqué dans le Warscroll ("Faithful Gryph-hound")

Je suis désolé mais je ne vois pas la différence... juste par ce qu'il y a écrit "fidele" le gryph-hound est gratuit ??

Si on prend le warscroll des vanguard-raptors il y a écrit : " le raptors prime est accompagné par un aetherwing... [../..] en terme de règle il est traité comme une monture... " on ne paie aucun coût pour les montures....???

Si on va plus loin sur celui du Veritant y a écrit : vous pouvez appeler une unité de gryph-hound composée d une seule fig..."

De plus en plus paumé.....

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Asceltis said:

Je suis désolé mais je ne vois pas la différence... juste par ce qu'il y a écrit "fidele" le gryph-hound est gratuit ??

Si on prend le warscroll des vanguard-raptors il y a écrit : " le raptors prime est accompagné par un aetherwing..." (ca ne laisse pas le choix). Si on va plus loin sur celui du Veritant y a écrit : vous pouvez appeler une unité de gryph-hound composée d une seule fig..."

De plus en plus paumé.....

l'aetherwing  du raptor prime ça fait partie de la meme unité, c'est comme une monture ( "For rules purposes, it is treated in the same manner as a mount"), donc ce n'est pas une unité séparée d'aetherwings.

 

Pour le castellant et le veritant je citais simplement le nom de l'abilité, le texte dit clairement que tu obtiens un grph hound gratuit (" The first time this model is set up on the battlefield, you can call a GRYPH-HOUND unit consisting of a single model to the battlefield and add it to your army"), rien de parteil est indiqué dans le warscroll des raptors
 

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raptor prime a un aetherwing sur sa fig c'est simplement pour illustrer ceci. Il n'est pas indiqué dans le warscroll qu'il peut appeler : "une unité composée d'une seule figurine..."
Il est accompagné par quelque chose, qui lui tient lieu d'équipement, il n'est fait nulle part mention qu'il est accompagné d'une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Asceltis a dit :

Je suis désolé mais je ne vois pas la différence... juste par ce qu'il y a écrit "fidele" le gryph-hound est gratuit ??

Si on prend le warscroll des vanguard-raptors il y a écrit : " le raptors prime est accompagné par un aetherwing..." (ca ne laisse pas le choix). Si on va plus loin sur celui du Veritant y a écrit : vous pouvez appeler une unité de gryph-hound composée d une seule fig..."

De plus en plus paumé.....

Oui je comprends que ce ne soit pas clair. l'aetherwing dont parle le warscroll est celui que porte le raptor prime sur le bras, lui rajoutant des attaques par rapport aux raptors "normaux"

 

pour le lord castellan; il y marqué qu'il invoque une unité de graph hound avec une seule fig, voila voila..

 

EDIT: précède par deux fervents lieutenant de Sigmar^^^

Modifié par artp
retard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok le prime a un aigle sur son bras et c'est de celui la dont parle le warscroll. Mais cette figurine n a pas les abilites des aetherwing individuels (2d6 déplacement etc...).

dommage au prix des raptors, au même titre que le gryph, 1 aetherwing aurait été pas mal :)

 

merci en tout cas pour vos réponses.

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Asceltis a dit :

Ah ok le prime a un aigle sur son bras et c'est de celui la dont parle le warscroll. Mais cette figurine n a pas les abilites des aetherwing individuels (2d6 déplacement etc...).

dommage au prix des raptors, au même titre que le gryph, 1 aetherwing aurait été pas mal

 

 

Oui enfin restons un peu objectif, les Raptors sont de loin les unités les plus dures et abusées (actuellement) de notre BT, c'est limite si elles ne portent pas le BT par leur simple présence (bon ok j'exagère peut-être un peu)... Alors leur rajouter un piaf automatique avec les mêmes règles que les unités de 3... Franchement tu me donne ça et je met 1500 point de Raptors dans mes listes, et du coup je perd tous mes amis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

@Asceletis Si ça peut te rassurer, il y a 2 ans j'ai fait la même confusion que toi à cause aussi des Gryph du castellant ^^

merci je me sens moins seul ^^ (mais franchement des fois c'est très objet à interprétation Oo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis débutant et  en pleine construction  de liste en format 2000 points.

Mon but serait de pouvoir participer au tournoi mi-pro ( genre tournoi entre potes ou tournoi du magasin le samedi.)

 

La liste de tir de l'AOSF me parait pas mal comme base.

Perso jaurai préféré des Sequitors à la place des Liberators. Mais bon, j'imagine que pour le coût en point les Liberator font le taf.

Jai quand même 2 questions pour faire quelques modifications perso

- les Vanguard-Hunters sont ils viables ? 

- Je me demande si un Lord Aquilor pour transformer mes Raptor en savonnette ne serait-il pas un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors difficile de commenter sans connaitre la liste exacte (je ne savais pas que l'AOSFF hébergeait des listes sur son site, il faudra que j'aille voir ça par curiosité).

 

En SCE actuellement, il faut voir les lignes, quelles qu'elles soient comme une taxe. Il est loin le temps où le Liberator était l'unité échelon de AOS, et où le Sequitor faisait office d'épouvantail.

De ce fait tu peux percevoir ta liste de 2 façons: soit tu veux investir dans du Sequitor mais pour les booster suffisamment pour qu'ils tiennent la route et en faire une sorte de deathball: donc save 2+, full relance via Essor, etc..

Soit tu pars du principe que tu dépenses le moins possible dans tes lignes, soit tes 300pts de liberator qui sont là juste pour faire tes lignes et essaieront de tenir bonant malant un peu la table si possible. C'est normalement l'optique de la liste tir qui investi déjà beaucoup de points dans son module de Raptor/ pigeon.

La place des Hunter est du coup un peu biaisée, ils sont pas mauvais en soit, mais ils t'obligent à jouer l'Aquilor, qui n'est pas mauvais en soit... mais bon.

En vrai entre potes tu peux faire une armée Vanguard qui a vraiment de la gueule, et peut vraiment poser des problèmes à tes adversaires.

Mais en dur, tu n'en verras que très peu, pour les raisons citées plus haut: le compétiteur va s'économiser la sur-taxe des Hunter et même prendre un héros moins cher que l'Aquilor.

 

Mais encore une fois: une liste molle ou mi-dure peut très bien tourner et avec des figurines que tu ne verras pas en dur. De toutes façons l'important quand tu vas jouer ta liste SCE Tir, c'est que tu en maitrises bien la mécanique, les tenants et aboutissants, et ton degré de connaissance des listes adverses.

Après que tu utilises des Hunter ou des Liberator, soyons honnêtes: c'est pas tes 15 pinpins de ligne qui vont te faire gagner la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant peu de partie à mon actif on va dire que je maîtrise pas grand chose ?

 

Personnellement je possède les 2 boites de base: guerre des ames et thunder and blood. Et j'aimerais pouvoir jouer en amical ou tournoi-amical sans me faire rouler dessus. Donc en gros jai :

2x5 Liberators 

1 lord relictor 

Ainsi que le lord acanum, les Sequitors,  evocators, castigator ( peut-être a mettre dans la liste) et evocators.

 

Sans faire de liste ( peut-être que je ferais un sujet plus tard. ) je pensait à quelque chose comme :

Lord relictor ( général)

5 ou 10 Liberators 

10 ou 20 Sequitors 

9 Raptor longstrike

3 Raptor Hurrican

Les Aetherwings 

Evocator ( voir si il me reste de la place )

Peut-être inclure la baliste ou les castigator. ( je me suis manger 2 baliste en jouant Khorne et je m'en rappelle)

 

En therme d'achat il y a une boite pour warcry avec des Vanguard Hunter et des Raptor Longstrike pour "pas chere". Donc je pensait en profiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Bon je ne connais pas la dite boite Warcry ni son contenu. Pour que la liste de tir tienne la route il te faudra 9 Longstrike, pas moins.

 

A la vue de ta collection actuelle et comme tu le dis toi-même, ayant peu de parties à ton actif encore: concentre toi sur encore une dizaine de parties "généralistes" avant à la fois d'investir et de te spécifier. Raison toute bête déjà: peut-être que le style de jeu de la liste tir ne te conviendra pas et tu auras alors acheté des unités inutiles dans les autres listes.

D'autres part, l'expérience que tu auras gagné à jouer des parties avec une liste traditionnelle t'aidera à jouer ta liste spécifique plus tard, je te déconseille donc de bruler cette étape.

 

Avec ce que tu possèdes tu peux déjà faire de jolies listes à base de buff de Sequitor, appuyés par tes Evocator (pense à bien les monter niveau arme si ce ne sont pas des easy-to-build qi eux ne te laisseront pas le choix^^").

Le Relictor n'est jamais en soit un mauvais choix. A l'inverse oublies les unités de 3 (même 6) Castigator qui rentre pour moi dans le top 3 de nos pires warscroll.

Avant d'investir, tu peux également faire quelques parties à 1000 points ou en 2x1000 avec 3 potes, souvent le défaut qu'on a quand on débute, c'est d'acheter des trucs qui ne nous servent pas après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le marquer mais ça serait bien d'épingler ce sujet à la place du tactica épinglé en première page.

Il est plus complet, récent et pertinent. Je ne critique pas le boulot de l'autre gars mais quand quelqu'un cherche des infos il vaut mieux qu'il tombe sur ce sujet la (enfin à moi il m'a bien servi en tout cas !).

 

PS : il ne faut pas mal prendre ma remarque c'est juste une suggestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des pistes particulières à évoquer @lonewolf ?
Je peux faire "secrétaire" si c'est une question de rédaction et je pense que tu est une des personnes les plus actives stormcast du warfo. (Je les joue aussi, mais pas en tournoi et j'ai juste une vision fun et "rapports de bataille/contenu" que je dévore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements en points sont encore trop récents (même si on avait les leaks depuis une semaine je rpéfèrais être sûr avant de sauter dans tous les sens). Ce qui est sûr c'est qu'avant cette revue de points, notre meilleure liste était la shootcast, et qu'elle bénéficie de nombreuses baisses de points (ses lignes, les piafs, du bonus à côté comme du bataillon Angelos ou même du petit héros). Sans émergence de nouvelles listes, cela restera notre meilleure liste. Maintenant il y a tellement de choses qui ont été baissé qu'il est possible (je dis bien possible, pas certain) que de nouvelles configurations de listes apparaissent.

En soit la baisse de 10 points de certaines unités ne va pas les faire passer de trash tier à god tier. Donc faut pas s'attendre à voir apparaître demain des listes avec 40 Decimators. 

Mais la multiplication de ces baisses et surtout la baisse de quelques bataillon (un gros point faible en SCE car ils sont majoritairement nuls, tous cher, et ne s'inscrivent aps bien dans une optique d'armée élitiste), va peut être permettre d'accéder à de nouvelles choses. 

Enfin pour moi ce qui fait plaisir c'est de voir enfin le Celestant Prime passer à un coût qui me donne envie de le sortir plus régulièrement. 

Je me suis souvent posé la question de le rentrer dans mes listes, mais c'est vraiment une figurine fragile, et à 340 points, c'était quand même un gros gamble. 

 

Je pense que les semaines d'été vont permettre de réfléchir à toutes ces baisses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.