Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

le 7eme homme :

- il remplaceras un des joueurs si besoin

- il fera le tour des tables pour en voir le deroulement, et prodiguer l'info à ses camarades

- il n'a aucun droit d'aider sur une table, que ce soit sur de la stratégie ou le moindre conseil (a ce titre il lui ai interdit de murmurer à un des joueurs)

- aura une PAF reduite (juste la bouffe)

 

pour les scenarios :

- pour la compréhension, se referer a la feuille de calcul fournie en annexe, c'est simple une fois testé :)

- pour la stratégie de bataille, il s'agit d'objos en plus de ceux du scenario principal

- pour les cenarios principaux, ils seront fournis courant septembre

 

pour les plateaux de presentation :

- ce n'est pas prévu, entre les problemes de transport + probleme de trouver de la place sur place pour les mettre, c'est bien compliqué.

 

 

petite précision par rapport a la limitation de faction :

sur warscroll builder, vous retrouvez à quelle faction appartient une unité à droite de son nom ou en bas de son carré une fois sélectionnée pour les factions qui en englobent plusieurs, comme par exemple nagash (où vous retrouvez soulblight, deathrattle, nighthaunt ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les orga !

 

Petit retour de partie avec l'utilisation de votre feuille fournit en annexe.

 

Par chez nous on trouve que la première partie est très punitive.

Par exemple si l'on prend un scénario à trois  ou quatre objectif. La différence de deux points fait gagner l'autre d'un 10 - 0.

La fourchette n'est pas un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est 2 fois moins punitif que le scenaio classique, dans ceux classique sans modif c'est 20-0 :)

 

apres on a pas eu le temps de retester nous encore (vacance, rentrée ...), mais ca peut etre valable de passer a +1 ou +2 a 3 ou 4 objos pour la victoire mineure, et +1; 2 et 3 si 5 ou 6 objos.

 

merci du test en tout cas ! continuez ca permettras d'affiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

reglement v1.1 posté en 1er post.

 

On a ajouté les eclaircissements indiqués dans les pages précédentes.

 

Dans les changements, on a retiré l'autorisation du compendium, vu qu'il n'est plus suivi par GW.

 

pour la v1.2, ce qui risque de changer :

- modification tu tableau de score, pour changer quelques objos secrets, ainsi que faire une plus grosse difference sur les ecarts d'objos sur le scenar principal

- demande de vote aux capitaines pré inscrits savoir si on utilise les royaumes

- reflexion sur comment gerer la table rase (les tests en cours nous feraient partir sur le fait de gagner 1 cran sur le scenar principal, donc par exemple passer de defaite majeure a defaite mineure, ou passer d'egalite a victoire mineure par exemple)

- ajout des scenars utilisés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Mdg 2018 en Death il n'y a plus que 3 faction. FeC, LoN et Nighthaunt.

Donc celui qui joue un DZ, il va uniquement bloqué LoN non ? C'est plus simple...

Et avec la dernière FaQ permettant de jouer les unités soul wars dans LoN pourquoi bloquerai t-il nighthaunt si on joue des chainrasp dans une allégeance LoN ?

 

Parce que là, il est quasiment impossible d'avoir 2 joueurs death ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être stupide et probablement trop tôt vue que la FAQ n'est pas encore sortie m'enfin tampis je me lance ?

 

Un joueur qui alligne du Tzaangor en disciples of Tzeentch bloque les beast of chaos? Les brayherd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire les votes ici ca sera plus simple.

 

Merci de donner vos choix parmis :

- contre

- Ok avec limitation (seule utilisation du sort du GBN, 1 seul trait de royaume fixé, bonus sur endless spell, pas de trait de général)

- OK no limit

 

au passage, on va changer les objos secrets puisque GW nous a piqué l'idée :)

on va reprendre les leurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote :

Contre

 

Nous avons fait une nouvelle réunion hier soir.

On a quelques questions qui mériterai votre confirmation ou éclaircissement.

 

1) Vous confirmez la date du 3 et 4 Mai ?

Dans votre règlement sauf erreur de notre part on ne voit pas la date.

Sur le sujet ou nous sommes entrain d'écrire cela est toujours rester en date du 13 et 13.

 

2) Nous avons un septième joueur.

Dans le cas ou il y a désistement pour faute sérieuse (accident, décès, problème familiaux, figurine perdu ou volé) après la date de la remise des listes, qu'elles sont les possibilités du septième joueurs ?

a) Doit-il reprendre la liste du joueur absent ?

b) Peut-il envoyer sa propre liste (en respectant le règlement du tournoi) en la mettant en plus des 6 autres joueurs.

Comme ça s'il remplace. Il joue sa liste mais celle-ci sera connu de tous car elle sera en septième position dans l'équipe et envoyer en même temps que toutes les autres listes.

 

3) Inscription septième joueur

Nous avons lu qu'il y aurai des Goodies payé par les frais d'inscription.

Combien il faut compter pour l'inscription du septième joueur pour que lui aussi en bénéficie.

 

4) Vous confirmez que le septième joueur ne peut pas être le capitaine ?

 

5) Ou trouve-t-on les objectifs cachés que vous souhaitez prendre  (dans le but de pouvoir continuer à s’entraîner ) ?

 

Navré pour le pavé, ;) Bon courage à vous !

 

 

P.S.:

On envisage de rencontrer la Normandie 2 pour faire de l'entrainement grandeur nature, :).

Si vous avez besoin que l'on test des choses faite le nous savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ah bah oui c'était pas modifié, je fais ca de suite, c'est bien le 03 et 04 mai

2/ alors nous on était partisant du b) pour l'IR 1, mais il y a eu pas mal de retour comme quoi il pouvait y avoir une "simulation" d'un joueur qui peux plus pour le remplacer pour avoir un roster plus adapté. perso j'ai trouvé que ca allait super loin, donc nous on est d'avis que la 7eme liste puisse etre envoyée au cas où d'une absence de derniere minute. Je vais valider avec mon homme de l'ombre on le rajouteras dans la 1.2

3/ le montant du 7eme joueur sera indiqué dans la 1.2 aussi, ca inclueras la nourriture et effectivement les goodies

4/ le 7eme joueur peut tout a fait etre le capitaine (me rappelle pas qu'on avait indiqué le contraire)

5/ les objos cachés ont été diffusé sur warhammer community :

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/09/AoS2_GHB19_Hidden_Agendas_Download-1-1.pdf

on a pas le detail de ce que l'on va faire encore, mais je pense qu'a chaque partie chaque joueur en piocheras 6 sur les 12 et n'en garderas que 3

l'autre option serait de choisir directement les 3 et mettre une feuille de suivi a cote pour que chaque objectif ne puise etre pris que 2 fois dans le week end (sinon on sait que certaisn seront pris tout le temsp en fonction de son armée)

 

 la 1.2 arrive très bientot, normalement cette semaine

 

ps : nous on est pas bien pour les royaumes non plus, donc bon l'instant ca sera bien sans regle de royaume. Les autres capitaines hesitez pas a poster aussi voir si la balance change, on laisse jusqu'a fin octobre

 

hate de voir votre retour sur l'entrainement grandeur nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pride_FBJ a dit :

Tout ces votes "contre" me rassurent quand même grandement sur l'état d'esprit de la communauté de tournoyeurs en France, j'en suis tout ému. ?

De même, en Angleterre ils jouent beaucoup les royaumes chose que je n'approuve pas car ça rajoute beaucoup trop d'aléatoire au jeu je trouve. J'ai l'impression que la communauté d'AOS en France est très centrée sur l'optimisation et l'équilibrage du jeu

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, je comprends pas trop le vote juste contre ... Du coup "contre" ça interdit les endless ???

Perso je suis pour les endless et les artéfacts et contre le reste des royaumes.

 

 

De même je suis contre la liste du 7em homme ... Ça demande énormément de boulot en plus pour les appariements. Et en vrai, c'est quoi la probabilité pour que le joueur ne puisse pas venir NI prêter son armée ? 

 

Merci beaucoup pour l'arrêt de la date ! comme ça on peut s'organiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les royaumes, je vois pas en quoi ça bloque les endless spell (ils ont juste pas le bonus si tu tombes sur leur royaume).

 

Pour la 7eme liste, je vais lancer un vote aussi du coup. (Je ferais par mp c est plus simple).

Perso c est vraiment pour le "au cas où", ça irait loin que quelqu un change un de ses joueurs prévus pour le remplacer à la dernière minute (et pas sur qu il le prenne bien ...).

Pour beaucoup on peut avoir des soucis pour récupérer des figs (genre nous on est tous à 150 km les uns des autres), donc sans ça on risque d avoir une équipe out pour 1 remplacement quoi ...

 

 

Bref je lance les votes dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.