Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règlement IR AOS 2019 (4 et 5 mai)


archkazeel

Messages recommandés

J’ai soulevé quelques fautes dans les cartes (je n’ai lu que les deux premières). Je peux vous proposer une révision  orthographique pour ce week-end si vous souhaitez les mettre à jour (ça fait parti de mon boulot). Sinon tant pis ^^

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors suite a certaines de vos questions et un test intensif ce week end il va y avoir des modifs mineures :

 

- 1 seul etendard / musicien par escouade

- les objos secondaires peuvent etres placés à 6 ps d'un objo principal

- on va refaire une passe sur la traduction des cartes, là ca a été livré brut sans correction

- une unité ne peut prendre qu'1 objo, quel que soit le type.

- les objectifs dont parlent les cartes sont seulement les maelstrom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je désigne un étendard par escouade à mon adversaire avant de commencer est-ce que c'est bon ?

 

Parce que là j'ai fais trois étendards et musiciens par escouade (avec de la conversion en prenant différent déléments sur différentes boite), et il me reste encore 50% de mon armée à peindre sans parler des invocations et il me faudrait racheter une boite pour refaire 9 trouffions lambada.

 

Pourrai-t-on aussi savoir pourquoi ce choix car dans le jeu égal cela est pourtant autorisé par GW.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur la feuille de score. (pas super claire quand même ^^)

Admettons que nous sommes sur un scénario à 3 objectifs

admettons que le score à l'objectif primaire soit  : 9 (joueur 1)/6 (joueur 2)

admettons que le score au KP soit : 450 (joueur 1) / 1500 (joueur 2)

admettons que le score aux objo secondaires soit : 8 (joueur 1) / 6 joueur 2)

admettons que le score aux objectifs tertiaires soit : 0 (joueur 1) /3 (joueur 2)

 

Ca donne un score de

joueur 1 (10 + 0 + 5 + 0) : 15

joueur 2 (0 + 10 + 2 + 3) : 15 

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors presque :)

 

les KP ne sont que pour la ronde de scenar a KP où il n'y a pas d'objos principaux (la 4eme de souvenir)

le reste est bon, donc dans ton exemple cela fait 15-5

pour les KP je rajouterais sur la feuille de score qu'une unité a 50% ou un heros/monstre a 50% ou moins compte comme 50% de ses points (je crois qu'on l'a marqué dans le reglement)

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, archkazeel a dit :

Heu lol ?

 

Depuis le début on dit que le but est de faire des armées les plus diversifiées possible pour pouvoir gérer un minimum tout les scenarios.

 

Apres y'a pas d'auto loose, puisque y'a encore 50% de points sur secondaire et tertiaire.

 

Bin oui mais certaines armées n'ont que des lignes. Du coup je trouve cette réponse un chouilla abusé le "heu lol"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles armées ?

si il faut on peut voir pour certaines exceptions mais de tete j'en vois pas.

 

et le fait que les scenars soient de ce type c'est annoncé depuis le mois d'aout, ca a été indiqué depuis la 1ere version de règlement qu'il y aura des scenars où les battleline et heros ne prendraient pas les objos donc oui on est étonnés de ces réponses aujourd'hui

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, archkazeel a dit :

quelles armées ?

si il faut on peut voir pour certaines exceptions mais de tete j'en vois pas.

 

et le fait que les scenars soient de ce type c'est annoncé depuis le mois d'aout, ca a été indiqué depuis la 1ere version de règlement qu'il y aura des scenars où les battleline et heros ne prendraient pas les objos donc oui on est étonnés de ces réponses aujourd'hui

 

 

Beastclaw raiders, Ironjaws, bonnesplitters, greenskins, clan eshin, pestilens, verminus, everchosen, thunderscorn, darkling covens, devoted, eldritch, fyreslayers, draconis, serpentis, phoenix, scourge, shadowblades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beastclaw : frost sabre / yeti

fyreslayer : auric hearthguard / hearthguard berzekers

(rien n'oblige a prendre le general en question qui debloque les battleline)

 

pour les autres c'est quasiemeent que de la sous faction a 3 figs que j'ai jamais vu dans un tournoi (jouée sur l'allégiance bien sur, car sinon c'est pas de la battleline)

 

par contre j'avoue bonesplitter et ironjaw ca marche pas.

merci de ces exemples

 

donc on va voir comment modifier ca avec mon compère de l'ombre, surement repasser sur un mode de controle classique sur cette ronde là

 

 

au passage ca gene du monde si on mets une limite de fig a 200 ?

car on a vu qu'on pouvait aller sur certains gros abus sans cette limite (le but étant quand meme de faire plus de 2 tours sur une partie :))

 

 

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pas pour la limite de figs, mais totalement pour la limite de temps, afin que les joueurs aient la possibilité de jouer chacun leur 5 tours, sans pénaliser celui qui n'aura pas 200 figs. 

 

Cela se fait très bien à 40KJ ou les joueurs qui alignent des armées pléthoriques s’entraînent pour les jouer vite. Donc plutôt pour un système pour éviter cet abus particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de monter une armée de Phenix temple et il y a que des héros et des lignes ! Et en tournoi ça tourne ! en France comme à l’international !

 

Autant la limite de 200 figs n'impactera que peu de BT je pense donc perso aucuns soucis. Autant je rejoins Pride sur la limite de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux demander un jeu diversifié si tu pénalises les "petites armées" et encore pas que des petites. 

A ce rythme là tout le monde va jouer la même chose, c'est à dire une armée avec pas que des battlelines et héros...

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une armée du phoenix, (y a le phoénix sans héros dessus qui du coup n'est pas considérée comme ligne ou héros), sur un scénario vous empêcher l'adversaire de prendre les points en se mettant sur l'objectif et cela revient au même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas qu'une question de phoenix temple, ce genre de scénario dit clairement à  une 15 aines d'armées d'aller se faire foutre ou de jouer une liste totalement wtf.

Sérieux je viens pas rajouter mon grain juste pour critiquer mais je pense vraiment que c'est pas une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.