Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth Deepkin] 1000 pts sous les mers


Noob'Ody

Messages recommandés

Salut la communauté,


Ça fait un moment que je peinturlure dans mon coin sans vraiment me mettre au jeu (surtout par manque de joueur proche). Mais cette ère va bientôt être révolue. Je vais donc enfin pouvoir accéder à une autre facette de ce hobby: les matchs play. C'est dans cette optique je viens vous faire part de ma liste et quérir moult conseils. 


Je pars donc sur les Idoneth Deepkin (armée qui m'a vraiment tout de suite plus) et sur une base de 1000 pts histoire de pouvoir jouer assez rapidement. 

 

La liste: 

 

  • Heroes

Akhelian Deepkin 240pts

    - Trait Cdt: Née dans la douleur (+2Pv)
    - Artéfact: Perle mystique (5++)
Tidecaster 100pts
    - Maëlstorm Vorpal
Soulscryer 100pts

 

  • Bases

6 Akhelians Ishleans guard 280pts
    - Full état-major
10 Namarti Thralls 140pts
    - porte-icône 
10 Narmati Reavers 140pts
    - porte-icône


Trait de Bataille : Marée Mortelle
Enclave : Fuethàn 
    - RR 1 hit en Marée Montante (qui se produit au tour 2 et 4) 
    - RR 1 wound pour les montures


Le but étant de faire une ligne avec les Thralls sur mon bord de table avec en arrière les Reavers et la Tidecaster. Ça me fait une petite ligne de défense renforcée par le "Bouclier mystique" ou si besoin "Vague scélérate" (en fonction de la puissance de frappe de l'ennemi). Tant que l'ennemi n'est pas a porter, le "Maëlstorm Vorpal" est la pour faire quelques blessures mortelles. Enfin, le gros de ma force l'Akhelian deepkin, les Ishleans et le Soulscryer en FEP. A l'arrivée bonus de charge sur le héros plus les guards, ça devrait passer crème et avec les bonus de marée montante du tour deux je dois pouvoir arracher la cible facilement. Tour suivant, on a la capacité du Deepkin qui entre en jeu (+1 Att lors de marée Haute) plus son bonus des relances 1 Hit pour Akhelians à porter, ça doit pouvoir envoyer du café encore sur ce tour-là. 
Bon j'ai deux gros points faibles dans ma liste.
Le premier: c'est que j'ai très peu d'unité et que ma backlane est potentiellement fragile. Même si avec tous les bonus de couvert, bouclier mystique je dois pouvoir me retrouver avec des Thralls save 4+ et une ligne de reavers qui balance 30 tirs de soutien. 
le deuxième: c'est que je mise tout sur ma force de FEP et que si ça échoue je risque de pas faire grand chose de la partie. 
Du coup, qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrais modifier? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.