Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
hallalkimiste

Tactica SMC V8

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Jeromedekhorne a dit :

Pour ma part. 

J'ai beaucoup test smc alpha légion. 

L'apôtre noir est vraiment pas top. Aléatoire ( oui oui du 2+ ça se rate..) et si tu foires il sert strictement à rien. 

De même 1 seule prière. 

 

Bref pour le coût en point je préfère un sorcier. 

Si il y avait eu des STRAT au moins pour changer la prière ou en lancer 2..mais là honnêtement.. 

 

 

Même constat. 100 pts pour une malheureuse prière. C'est pratique dans le sens où tu peut la balancer au tour de l'adversaire dans le cas où ta pas de le T1 en prévision avec le-1 à la touche que tu peut mettre sur une unité clé mais ça s'arrête là. 

 

À côté le chapelain SM coûte quasiment 30 pts de moins.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, naggore a dit :

Bonjour !

J'aurais besoin d'un conseil !

Le lord discordant est il jouable en solo ou faut vraiment le doubler dans sa liste si cest possible ??

Désolé si le sujet a été abordé....je suis passé à côté.

A savoir que je voudrai partir sur une liste avec défiler,venom.....

Merci 

Je joue le discordant en dolo, Black legion pour le trait de sdg "indomptable". Cela lui donne une bien meilleurs survivabilité et le rend presse burette à souhait (sauf contre certaines armées qui aligne 12+ tir de canon laser reroll les 1 ignore les malus etc... etc...)

Le bigorneau accompagne très bien le LoD, l'ensemble doit être bien sur soutenu par d'autres menaces.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Berzy a dit :

Le bigorneau accompagne très bien le LoD, l'ensemble doit être bien sur soutenu par d'autres menaces.

 

Le bigorneau ? Le venomcrawler ? 

Perso je partirai comme @naggore : defiler + venom et fiend (tir ou Cac je sais pas encore). C'est juste un délire que j'ai de vouloir jouer des machines démons après ;)

 

Jaurai une question : le supplément vigilus est il obligatoire ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dedans comme des stratagèmes, des traits etc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Okura a dit :

Jaurai une question : le supplément vigilus est il obligatoire ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dedans comme des stratagèmes, des traits etc.

Franchement jai pu le feuilleter et il y a quelques page très intéressantes (que jai copié) mais si tu peu scanné le ! Pour moi (hors fluff) le prix pour les quelque règle cest trop cher ...mais cest un autre débat !

 

Pour revenir au LoD le mettre en double dans une liste machine demon cest pas de trop ? Il va se faire cibler des le début et autant en avoir un autre sous le coude non ?

 

@Berzy oui je trouve la fig belle et intéressante niveau carac jai pas encore étudier les synergie possible , mais merci pour ton retour ! 

Edited by naggore

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, naggore a dit :

Bonjour !

J'aurais besoin d'un conseil !

Le lord discordant est il jouable en solo ou faut vraiment le doubler dans sa liste si cest possible ??

Désolé si le sujet a été abordé....je suis passé à côté.

A savoir que je voudrai partir sur une liste avec défiler,venom.....

Merci 

 

A part pour des parties "molles", parties dans un GW, le lord disco en solo vaut mieux oublier.

Si tu veux en sortir quelque chose, c'est mini par 2 et idéalement par 3. T1 tu en perdras un (ça faut t'y faire), ou bien il sera sérieusement amoché (surtout si tu ne joues pas en premier). 

La légion peut changer, plein de combos marchent (RC, Flawless Host, BL, etc...).

 

Après, si c'est dans le cas d'un budget € limité (ce qui est tout à fait compréhensible), tu peux prendre un lord disco BL sur qui tu utilises le stratagème Chosen of the Pantheon à chaque tour pour lui donner les 4 marques et donc lui balancer tous les sorts + buffs, etc...

 

Il y a 12 heures, Okura a dit :

Jaurai une question : le supplément vigilus est il obligatoire ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dedans comme des stratagèmes, des traits etc.

 

Pour moi, oui. 

 

Alors, si tu le joues Red Corsairs, tu peux t'en passer car il pourra advance + charge de manière native. 

Mais pour tout le reste, le supplément vigilus contient le stratagème qui justement va pouvoir te permettre une advance + charge. Et comme tu veux ton lord disco au càc, ben tu prends tous les outils dont tu as besoin pour ce faire. 

D'autant plus qu'en SMC les CPs sont plutôt faciles à obtenir: Maintenant, dès que je joue des trucs gourmands en CP, perso je prends systématiquement un bataillon RC minimum avec 2 sorciers en QG (des sorciers, t'en as toujours besoin dtf et certains sorts sont trop puissants pour t'en passer - Sauf si tu joues Khorne fluff), et le minimum en troupes, càd 3*5 CSM: C'est de la troupe solide mine de rien. Prend de l'objo, pas très dur à cacher, dans un décor ça fera une 2+. Ca fait 8 CP avec des trucs qui sont tous utiles. 

 

Le stratagème qui double les PV, lors de ta fight phase, sur ton profil fait la différence sur un Maulerfiend par exemple. Sur un lord disco, un peu moins, cela dit. 

Globalement, le bouquin Vigilus Ablaze offre vraiment PLEIN de choix vraiment tops qui complètent vraiment bien le codex CSM. Aussi bien en termes de jeu, de règle, que de thématique/fluff. Il y a des thèmes forts qui se dégagent, tout en rendant le tout cohérent et solide. 

 

Un Détachement soutien 2 lord disco et 3 Maulerfiends, ça marche bien. C'est pas de l'ultra dur (le supreme command avec 3 lord disco c'est le mieux), mais c'est pas du mou non plus. 

Avec le trait Vigilus, tu donne en plus 2" en aura. Ca fait un gros pack de daemon engines qui chasse en meute ^^ C'est plutôt cool! 

Je l'ai déjà joué ce détachement, ça marche assez. En plus ça laisse suffisamment de points pour mettre d'autres trucs à côté: Soit d'autres menaces, soit des unités de prises d'objo, et surtout du shoot pour nettoyer les cordons, etc. 

 

Bon, après tu prends la foudre contre des grosses listes gunlines, et les tables avec plein de décors sont assez pénibles vu que les murs tu ne peux pas les traverser (mais bordel! un daemon engine de la taille d'un Maulerfiend ça doit détruire le mur quoi!) mais c'est sympa! 

 

Le Venomcrawler j'suis pas convaincu. Son tir est sympa sur le papier, mais bof sur la table (car son profil de F est régressif, 4+), son càc est en dessous de celui d'un Maulerfiend et coûte aussi cher (130 contre 132) et son tir est en-dessous de celui d'un Helbrute (130 contre 120 avec LC + LM qui a une meilleure CT et des stratagèmes et des règles rigolotes).

J'aurais préféré qu'on puisse équiper le Venomcrawler de LFL, un peu dans le même style que les bloats drone DG.  

Edited by Alezya

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/11/2019 à 15:49, Jeromedekhorne a dit :

Bref pour le coût en point je préfère un sorcier. 

Si il y avait eu des STRAT au moins pour changer la prière ou en lancer 2..mais là honnêtement.. 

 

Ca tombe bien, les leaks PA 2 parlent d'un stratagème pour faire passer l'Apotre niveau 2, soit 2 prières par tour. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

Le stratagème BLACK LEGION qui permet de donner toutes les marques sur une unité non marquée, peut-il être utilisé sur une unité en réserve ??

 

Le wording dit "unité de votre armée" 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Panchi a dit :

Bonjour 

Le stratagème BLACK LEGION qui permet de donner toutes les marques sur une unité non marquée, peut-il être utilisé sur une unité en réserve ??

 

Le wording dit "unité de votre armée" 

 

Début du tour ou de la phase de move. Et comme l'unité en réserve n'est pas sur la table, non tu ne peux pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Je relance le sujet suite a PA 2 et surtout au Chapitre Approved 2019.

 

Beaucoup de nos unités deviennent jouables (même le défiler dans certaines légions!).

Et notamment une grosse grosse figouz qui avait disparue des tables et quasiment des magasins:le lord of skull.

 

On peut le sortir pour 390 5point ou 430 points avec sa gatling. Et là, thé question : chaos knight ou lord of skull ?

(Ou les deux, détachement RDC, 3 knights et un lord of skull, mais je pense que vous perdez tous vos amis joueurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un des avantages du bestiau, c'est de pouvoir cacher des figurines derrière (typiquement, des personnages, pour les protéger des snipers éventuels).

 

Il profite également de toutes les synergies Daemonkin ;) 

Edited by alt-f4

Share this post


Link to post
Share on other sites

+warp time et toussa, bref le psy quoi. Et tous les nouveaux stratagèmes, les auras, bref, la fête du slip quoi. 

 

-moins flexible qu'un CK car ne peut pas désengager et tirer... Et ça ça pique... 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas forcément objectif, jouant NL, mais l'un des gros boosts me semble être celui des Warp Talons. 

 

Par 10, pour 190 points, on a une unité raisonnablement résistante (3+/5++) qui balance au 1er tour de CaC 31 attaques F4 Pa -2 avec relance des jets pour blesser. L'unité peut FeP et ne se prend pas d'overwatch si elle charge au même tour. La FeP peut être fiabilisée (ost raptoriel, stratagème...),et elle peut donc raisonnablement espérer arriver intacte au contact.  Par rapport à d'autres unités de CaC, elle n'a pas besoin de taxi pour se projeter, ce qui règle le problème de l'unité qui se retrouve dans la pampa après la perte du rhino T1. 

A condition de claquer du PC, et/ou de l'accompagner des bons QG (ça tombe bien ils sont moins chers aussi, et ils ont plus de choix de traits et de reliques) , elle peut d'ailleurs bénéficier de gros boosts (relances pour toucher en plus de blesser, 2e tour CaC avec le strata de Khorne, etc...) susceptibles de la transformer en rouleau compresseur.

 

Par 5, c'est 95 pts seulement, et ça permet de locker une unité ennemie au CaC pour pas cher, en particulier en NL avec le stratagème qui empêche de se désengager pendant un tour.

 

Le principal souci que je vois, c'est qu'en cas de malchance, ça peut vite engouffrer pas mal de PC pour la faire tourner par contre.

Edited by Shas'O Lightbringer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Il peut tirer dans un CaC après. 

De mémoire il y a une restriction à ça. Il faut qu'il soit au CaC contre des figurine Infanterie pour avoir le droit de tirer tant qu'il est au CaC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ost raptoriel est assez cher en PC (généralement 2 pour avoir le trait en plus, il faut aussi rajouter le perso qui fep) il n'est intéressant que sur plusieurs unité jump pack qui tombent et chargent en même temps. Sinon les strata. NL de PA2 seront suffisants (charge à 3D6 et +2 si t'es dans un couvert).

 

Personnellement j'imagine bien un détachement NL avec 5 ou 2x5 warp talons indépendants qui fep t2 et/ou 3 pour cliquer des unités reloues d'en face, en cercueil ou avec le strata.

Du coup ça fait 1 cp pour la charge à 3dès ou/et 1cp pour le +2 à la charge /+1 à la touche et 1 cp pour cliquer éventuellement. C'est relativement économe (2CP voir 3 si on a besoin du strat. pour empêcher le désengagement). C'est un peu cher (en cp/pts) mais ça ouvre quand même de belles opportunités tactique. Après ça ne passera pas 6 aggressors (mais en charge combo pour bloquer l'overwatch).

 

Du coup ça fait :

QG cheap ou sorcier (parce que boost indépendamment de la légion)

5 warp talons

5 warp talons

1 enfant du chaos (ou 3 bikers pour clique aussi mais ce n'est pas le même prix)

 

Ça fait 300pts le détachement avec un sorcier et la possibilité d'aller bien embêter l'adversaire

Edited by Gloubiboulga

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait aussi que je revoye les règles du Lord. De principe je m'étais dit que si c'était de la chair à canon il pourrait tirer, sinon ben c'était justement son job de meuler de gros trucs au CaC. 

 

Il y a 3 heures, Gloubiboulga a dit :

il n'est intéressant que sur plusieurs unité jump pack qui tombent et chargent en même temps.

 

Pour les non-NL 2 PC pour avoir un murder lord et une seule unité de warptalon chargeant à 7+ c'est interessant amha. Et je mettrais plutot les Warptalons par 10 (si jamais il faut une relance malgré le +2 à la charge) avec du coup 2 enfants. 

 

J'ai un doute mais le +2 à la charge il marche tout le temps ou juste en arrivant de FeP ? 

 

Bon sinon un truc qui se discute pas mal sur les forums : Brigade ou Double bataillon ? Partant du principe que le CSM n'a pas de "taxe" de Heavy support et fast attack (comprendre : entre les havoks, oblits, Warptalons interessant désormais et les enfants qui sont assez cost efficient maintenant on ne se sent pas forcé de prendre 3 choix soutiens 3 choix rapides) et que les choix de troupes sont identiques.

 

La question est : le surplus de points apportés par la brigade compense-t-elle les points dépensé dans les 3 slots d'Elites. Avec les grands possédés ont a une taxe pas trop grosse (60 points pièces il me semble maintenant). Mais bon 180 points pas forcément utile (1 Grand possédé c'est toujours utile, 2 ou 3 un peu moins) ça vaut le coup ?

Après si on remplit le slots avec d'autres choses (Noise ou Berzo pour les plus impatients, Termi viable avec la reduction en point ? du FW ?) pourquoi pas. Mais sinon ?

 

Question subsidiaire : Si on part sur un double bataillon : Double bataillon CSM ou bataillon CSM + bataillon DDC ? Avant la question ne se posait pas amha (on prenait systématiquement du DDC pour la taxe de troupe pas chère). Maintenant je ne sais pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder, ça marche tout le temps mais que pour les unités de l’ost raptoriel. Par contre la combo à moins d'intérêt dans d'autre légion, sauf pour le fluff. C'est quand même un beau casse pied pour le fond de table.

 

Pour la brigade, en élite, il y a aussi les 60pts de chosen (sans équipements) 70 en full combi-bolter, le hellbrute lowcost (reaper/poing/combi) qui ne déconne pas pour 92pts, les dark disciples sans apôtre, 130pts de termi low cost (c'est cher pour du low cost mais ça ne s'envole pas au bolter), le moins cher c'est le fallen à 55pts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Bon sinon un truc qui se discute pas mal sur les forums : Brigade ou Double bataillon ?

 

D'après moi toujours le double bataillon. Surtout en SMC où tu peux aller chercher plusieurs legions...

J'ai toujours vu les SMC comme ça, surtout depuis les règles V8, qui sont des bandes de guerres qui peuvent se rejoindre avec un objectif commun..

 

Et pour 2PC de moins tu n'es pas obligé de prendre 3 élites, 3 attaques rapides, trois soutiens... Et rien ne t’empêches de reprendre un petit détachement NL outrider :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

Je viens de regarder, ça marche tout le temps mais que pour les unités de l’ost raptoriel. Par contre la combo à moins d'intérêt dans d'autre légion, sauf pour le fluff. C'est quand même un beau casse pied pour le fond de table.

 

En World eater tu peux avoir une unité qui ne déconne franchement pas en terme de CaC, et avec le trait de SdG Violent urgency! tu as un +1 à la charge. En gros une unité de warptalon avec 2 Murder lord à jetpack (1 avec le Violent Urgency, l'autre avec le trait Ost Raptoriel) tu as une charge à 6+ sur 2 dés en aura, autant dire que c'est fiable. Seul souci : les 2 traits marchent à 6 pouces. Donc pour la/les escouades de Warptalons pas de soucis, mais quand il va s'agir de mettre les 2 murders lords en charge tu aura le dernier qui ne sera plus à portée de l'aura du premier (sauf si le premier échoue, ou si la taille des socles le permets, je ne suis pas sur). 

Après c'est toute la violence sans subtilité du WE au CaC, par contre rien n'empêche le désengagement pour se faire avoiner au tir derrière. Il y a juste le KMB! (conso à 6+) qui peut surprendre en engageant plusieurs unités. Au final ça tue/handicap vachement l'adversaire, je trouve que ça s'essaye plus que dans le cadre fluffique. 

 

En Word Bearer tu es passé à côté de la très bonne Hache du Cercle des Cendres : Fall back impossible pour les unités au contact du perso (sauf véhicule/titanique). Donc une escouade de Warptalon avec le lord Ashen Circle n'est, là encore, pas déconnant du tout : tu sera moins incisif que le WE, mais tu va bien faire chier en restant au chaud au CaC (et sans dépenser de CP contrairement au poto NL).

Note que si tu veux etre plus offensif tu peux transformer en Murder Possessed Ashen Circle Lord (marque déposée) #fuckyeah (et avec le sorcier pour le trait de l'Ost). 

 

En Emperor's Children c'est plus discutable, en grande partie à cause du Honor the Prince qui permet, moyennant 1 à 2 CP d'avoir une charge inratable et qu'on voudra peut être plus mettre sur une unité plus juteuse que du Warptalons (genre une escouade de Terminator de CaC drogué). 

 

Pour AL et IW c'est effectivement bien plus à visée "fluff monolégion". Mais pour au moins 2 légions (WE et WB) on a des alternatives à l'ost NL pas déconnant. 

 

il y a une heure, Dewz a dit :

D'après moi toujours le double bataillon. Surtout en SMC où tu peux aller chercher plusieurs legions...

J'ai toujours vu les SMC comme ça, surtout depuis les règles V8, qui sont des bandes de guerres qui peuvent se rejoindre avec un objectif commun..

 

Moi j'ai plus vu les SMC comme des gens qui passent presque plus de temps à se mettre dessus qu'à combattre l'impérium. Du coup sauf exeptAbaddon j'ai toujours vu bizarrement un conglomérat de plusieurs légions. D'ailleurs les versions V8 de bataille de CSM présente justement des légions qui combattent séparemment, et sans réelle coordination (bon avec Abaddon pour Vigilus il y en avait un peu, pour PA2 on a surtout l'impression que chacun (son fils) sa bataille.  

 

Bon ces considérations flufficocapilotractées dite, effectivement le double bataillon ça permet effectivemment de piocher dans 2 pacquets différents. Tu penses ça supérieurs au bataillon CSM + bataillon démon ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir vous chagriner, on ne peut pas avoir 2 seigneurs de guerre...donc c'est soit le trait host raptoriel soit le trait WE de Psychic Awakening...

A+ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut aussi donner le trait de seigneur de guerre de l'ost raptoriel à un personnage à réacteur dorsal en faisant partie grâce au stratagème "commandant de terrain" (1 PC).

 

On n'a qu'un seigneur de guerre mais entre les détachements spécialisés et le stratagème alpha légion, ou celui de la black légion, on peut avoir plusieurs personnages dotés de trait de seigneur de guerre.

 

D.

Edited by Dragon_57

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.