Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Hardes Bestiales 4000, conseils d'optimisation pour première armée


Mardukman

Messages recommandés

Le 17/09/2018 à 19:03, d_Estro a dit :

Je ne sais pas comment tu fais tes stats.
Perso je pars du principe que mes mino sont à portée de la couronne de commandement. Sinon c'est que la partie est très mal embarquée. Ensuite ils ont la règle battle focus.
Donc pour calculer le nombre du touche produite par une attaque tu peux appliquer la formule : [(1/6)+pdt+(1-pdt)(1/6+pdt)] où pdt est la probabilité de toucher
Ce qui donne :

Pour du 2+ : 1.17

Pour du 3+ : 1.11

Pour du 4+ : 1

Pour du 5+ : 0.83

Pour du 6+ : 0.62

 

Pour 6 minos avec bouclier sur du 4+ ça fait 18 touches.
Pour 6 minos avec paires d'armes sur du 3+ (mettons que le +1CC fasse passer la touche à 3+) ça fait 21 attaques donc 23,4 touches

Donc tu payes 24 points de plus pour faire 5 touches de plus

 

Pour la 5+ je suis d'accord avec toi, au cac ça ne va pas être transcendant, et au tir/magie ça sera toujours sympa mais pas décisif.

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la dernière partie.
Contre les démon du chaos, wrath ou slaanesh la parade est géniale. Contre toutes les unités elfes qui n'ont pas la parade aussi (donc tout sauf furies et yema si je ne me trompe pas). Contre le chaos, tant qu'il n'y a pas de paire d'armes. Contre tout ce qui a plus que CC3... Sans parler des monstres et autres buveur de sang qui rebondissent complètement contre les unités de mino avec parade... Bref il y a beaucoup plus de situation où la parade va être utile. 

Après c'est ma façon de voir les choses, comme je joue chamanisme, j'ai tout intérêt à garder mes figurines sur la table. Si je jouais la druidisme, ce serait sans doute différent

Je vais essayer les boucliers :D jte donnerai des nouvelles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.