Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS][Kharadrons Overlords] Mon armée de KO de l'inter région 2018


DakRogan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ça fait maintenant quelques mois que l'IR 2018 est passé et je n'avais pas posté mes figurines sur le forum. Après plusieurs demandes diverses au sortir de l'IR, je poste enfin dans l'ordre chronologique de la peinture de mon armée, le tout dans un drive comme ça vous pouvez les télécharger si besoin.

https://drive.google.com/open?id=163Qe6-SejEiM1u1rO42eS88mBkIMl8WY

img_6610.jpg

 

img_2034.jpg

 

img_2033.jpg

 

img_2032.jpg

img_2036.jpg

 

img_2035.jpg

 

img_2037.jpg

En cas de questions hésitez pas, je serais ravis de partager mes recettes avec le forum.

Bon visionnage à tous

 

Mathieu.

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un de tes musiciens tu fais sur l'épaulette droite une sorte d'effet énergétique. J'essaye de faire la même chose sur des tuyaux pour mes Skitarii. Personellement ce que je fais c'est une sous couche de blanc, je repasse eventuellement avec du blanc si j'ai depasser dessu avant et après je met une cauche de peinture technique (celle qui est sensée faire de l'oxydation. Ca marche moyennement pour moi. Le vendeur GW m'avais dit que avec sous couche de blanc et une couche de tchnique ca devait faire un rendu ok mais sur moi ca a pas très bien fonctionné ou peut être simplement (ce qui est le plus probable) que c'est moi qui m'y suis ml pris. J'ai peut être oublié une étape ou quoi. Bref tout ça pour te demender comment tu fais les aspects "énergie bleue"? Car j'aime bien le rendu sur ta fig' et j'aimerai bien en faire un de qualité équivalente. 

 

Sinon super armée j'aime beaucoup et j'attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, marell le fou a dit :

Hey, c'est vraiment magnifique !!


le blanc que tu as choisi permet de bien faire ressortir les dorés. Le plateau est superbe et le coté surélevé des zones permet de bien mettre en valeur l'armée petite section par petite section.

 

Bravo et franchement tu as assuré.

 

 

Tout pareil et pas mieux !

 

Tes adversaires doivent bien aimer jouer contre cette armée si ce n'est que juste pour le côté peinture ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma de peinture est très classieux je trouve, et la réalisation n'est pas en reste. Bravo ! :)

 

Edit: question perso: l'Ironclad ne tangue pas trop sur la tige en plastique ? J'ai moi-même des Kharadrons toujours sur grappe et je réfléchissais à la façon de renforcer ces tiges pour les bateaux car cela me semble assez fragile. 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mardukman a dit :

Sur un de tes musiciens tu fais sur l'épaulette droite une sorte d'effet énergétique. J'essaye de faire la même chose sur des tuyaux pour mes Skitarii. Personellement ce que je fais c'est une sous couche de blanc, je repasse eventuellement avec du blanc si j'ai depasser dessu avant et après je met une cauche de peinture technique (celle qui est sensée faire de l'oxydation. Ca marche moyennement pour moi. Le vendeur GW m'avais dit que avec sous couche de blanc et une couche de tchnique ca devait faire un rendu ok mais sur moi ca a pas très bien fonctionné ou peut être simplement (ce qui est le plus probable) que c'est moi qui m'y suis ml pris. J'ai peut être oublié une étape ou quoi. Bref tout ça pour te demender comment tu fais les aspects "énergie bleue"? Car j'aime bien le rendu sur ta fig' et j'aimerai bien en faire un de qualité équivalente. 

 

Sinon super armée j'aime beaucoup et j'attend la suite

Alors je pense que par musicien tu entends les deux aether khemist ?

Pour faire ma version j'utilise une base de blanc comme toi, puis je mets un applat dilué de temple guard blue. Je fais ça par glazes pour avoir une belle teinte lisse et propre sans coups de pinceaux. Une fois que ça c'est fait je fait un petit réhaut de guilliman blue à la base au  niveau des rivets. Puis je remet du temple guard avec du blanc en haut de l'objet pour éclaircir, dans des proportions 1:1 au début puis bleu 1:2 blanc. Finalement je peins dans le frais une ligne discontinue et en zig zag de blanc et je vernis le tout à l'ardcoat.

 

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Hey, c'est vraiment magnifique !!


le blanc que tu as choisi permet de bien faire ressortir les dorés. Le plateau est superbe et le coté surélevé des zones permet de bien mettre en valeur l'armée petite section par petite section.

 

Bravo et franchement tu as assuré.

Merci, on m'a souvent signifié que la teinte bi-ton de l'armée n'allait pas, mais je suis content d'avoir des partisans, tu as tout à fait saisit le choix du blanc.

 

Il y a 2 heures, Xewa'mak a dit :

 

 

Tout pareil et pas mieux !

 

Tes adversaires doivent bien aimer jouer contre cette armée si ce n'est que juste pour le côté peinture ^_^

Merci ! En effet c'est fort plaisant de jouer en full peint comme ça :)

 

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Ton schéma de peinture est très classieux je trouve, et la réalisation n'est pas en reste. Bravo ! :)

 

Edit: question perso: l'Ironclad ne tangue pas trop sur la tige en plastique ? J'ai moi-même des Kharadrons toujours sur grappe et je réfléchissais à la façon de renforcer ces tiges pour les bateaux car cela me semble assez fragile. 

Exactement, c'est ce que je voulais obtenir, une armée et des vaisseaux très purs dans leurs couleurs, à l'instar des Sigmarites.

Alors oui, l'ironclad ne tient pas si tu as qu'une seule tige. Pour ma part j'ai ajouté deux tiges transparentes (les hautes ancien modèle sans la rotule) sous les plans canards à l'avant de l'ironclad dans les petits trous de ces derniers. Les tiges sont réglées en hauteur à l'aide d'une pile de vieux socles warhammer battle carrés dans le socle du navire et de green stuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DakRogan a dit :

Alors je pense que par musicien tu entends les deux aether khemist ?

Pour faire ma version j'utilise une base de blanc comme toi, puis je mets un applat dilué de temple guard blue. Je fais ça par glazes pour avoir une belle teinte lisse et propre sans coups de pinceaux. Une fois que ça c'est fait je fait un petit réhaut de guilliman blue à la base au  niveau des rivets. Puis je remet du temple guard avec du blanc en haut de l'objet pour éclaircir, dans des proportions 1:1 au début puis bleu 1:2 blanc. Finalement je peins dans le frais une ligne discontinue et en zig zag de blanc et je vernis le tout à l'ardcoat.

 

Merci, on m'a souvent signifié que la teinte bi-ton de l'armée n'allait pas, mais je suis content d'avoir des partisans, tu as tout à fait saisit le choix du blanc.

 

Merci ! En effet c'est fort plaisant de jouer en full peint comme ça :)

 

Exactement, c'est ce que je voulais obtenir, une armée et des vaisseaux très purs dans leurs couleurs, à l'instar des Sigmarites.

Alors oui, l'ironclad ne tient pas si tu as qu'une seule tige. Pour ma part j'ai ajouté deux tiges transparentes (les hautes ancien modèle sans la rotule) sous les plans canards à l'avant de l'ironclad dans les petits trous de ces derniers. Les tiges sont réglées en hauteur à l'aide d'une pile de vieux socles warhammer battle carrés dans le socle du navire et de green stuff.

 

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ...

 

Je viens de tomber sur ton sujet par le plus grand dez hazard car j'aime ni les nains ni AOS du coup je chercher une armée original ou autre au vue du titre et je tombe sur ton super plateau de présentation !!!! 

CHAPEAU!!!!! 

Tu utilise quoi comme matériaux pour ton plateau et pour faire tes gros cailloux pour sur élever tes unités ??

 

Bref bonne continuation et je vais suivre la suite si il y a une suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la base c'est une planche en agglo pour la solidité. Par dessus y a une épaisseur de mdf découpée au laser pour l'emplacement des figurines. Les promontoires rocheux c'est polystyrène extrudé + papier journal. Finalement le flocage c'est du minerai de bauxite peint (on a une photo dans le drive ou on le voit couleur naturelle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Thewhite a dit :

Bonjour.

Très belle armée en effet.

J'espère qu'elle en inspirera d'autres parce que je trouve que ça manque de kharadrons sur le warfo ?

Au passage... t'as fais comment pour chopper tous ces skyhook? ?

 

Merci !

 

J'espère aussi que ça motivera des gens, les figurines ont une esthétique unique agréable à peindre :)

 

Pour les skyhook j'ai utilisé un collègue, une pate bi composante et de la résine ;)

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, désolé du déterrage mais je ne pense pas être le seul a vouloir connaître quelques recettes ^^

 

Te souviens tu du procédé/couleurs/shade pour le cuir par exemple?

Pour le blanc des vêtements ? Corax white et agrax dans les creux?

Et pour le doré des armures retributor/agrax/liberator?

 

Merci!! Vraiment super ton armée ça motive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fibo a dit :

Bonjour, désolé du déterrage mais je ne pense pas être le seul a vouloir connaître quelques recettes ^^

 

Te souviens tu du procédé/couleurs/shade pour le cuir par exemple?

Pour le blanc des vêtements ? Corax white et agrax dans les creux?

Et pour le doré des armures retributor/agrax/liberator?

 

Merci!! Vraiment super ton armée ça motive ;)

Salut !

 

 

Alors oui j'ai tout d'écrit?

 

Pour le cuir :

Base en rhinox hide, léger lavis en agrax, reprise en rhinox hide, puis rhinox + mournfang brown, puis mournfang brown seul.

Les vêtements :

Base en rakarth flesh, lavis en agrax, reprise en rakarth flesh puis en pallid wych flesh.

 

Pour le doré, et je te conseille de démarrer par ça :

Base en retributor (si tu le fais en bombe repasse au pinceau avant), puis agrax.

Puis brossage très sec et circulaire : c'est à dire en pivotant la figurine tout le temps pour éviter d'orienter les pigments dans une seule direction. ça donne un aspect or polis très sympa.

Bon brossage en : retributor, liberator, et en dernier fulgurite copper. Finalement léger brossage en stormhost silver sur les arrêtes les plus prononcées et/ou lining en stormhost.

 

C'est le brossage à sec circulaire qui fait tout pour le doré.

 

merci pour ton compliment !

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je suis sur que ça servira a d'autres aussi!

 

Par contre j'ai du mal a voir comment tu obtiens un blanc sur les vêtements juste avec rakarth flesh + palid wych flesh? Tu termines pas par un rehaut en blanc pur ? A moins que cela soit le flash de l'appareil qui m'induit en erreur ^^ 

 

Pour le doré, retributor agrax, reprise en retributor en brossage, puis brossage au liberator sur les zone les plus claires/ saillante ? 

Par contre le fugurite copper, tu le brosse partout ? Ca ne vient pas atenuer l'éclaircissement au liberator ?

 

Merci

 

 

Modifié par Fibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 15:33, Fibo a dit :

Merci beaucoup je suis sur que ça servira a d'autres aussi!

 

Par contre j'ai du mal a voir comment tu obtiens un blanc sur les vêtements juste avec rakarth flesh + palid wych flesh? Tu termines pas par un rehaut en blanc pur ? A moins que cela soit le flash de l'appareil qui m'induit en erreur ^^ 

 

Pour le doré, retributor agrax, reprise en retributor en brossage, puis brossage au liberator sur les zone les plus claires/ saillante ? 

Par contre le fugurite copper, tu le brosse partout ? Ca ne vient pas atenuer l'éclaircissement au liberator ?

 

Merci

 

 

Non pas de réhausse par la suite, je voulais un blanc cassé. Cependant je pense qu'un lining de blanc pur passera bien sans soucis ça c'est clair. ça ou un mélange avec le pallid pour avoir une transition moins marquée.

 

Oui pour le doré c'est ça, et le fulgurite permet de teinter en cuivre tout le doré, il atténue mais ça agit surtout sous forme de teinte plus qu'autre chose. Tu peux repasser un coup de liberator léger derrière au besoin. C'est en fonction de ce que tu veux comme finalité, moi j'étais plus sur un or d'Italie avec + de cuivre dedans qui fait qu'il est plus rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.