Aller au contenu
Warhammer Forum

[Daughters of Khaine] - Commencer une armée - Débutant


Zoltan83

Messages recommandés

J'ai acquis le Blood Covenant car il était encore disponible dans ma boutique. Et j'ai acheté 5 Khinerai. 

 

Maintenant, je me pose des questions : 

- Est-il mieux de faire un Chaudron de Sang avec une Slaughter Queen ou en faire un Bloodwarck Shine? 

À terme,  je compte avoir les deux mais lequel est mieux pour commencer? 

- Les Khinerai : vaut-il mieux les monter en Heartrenders (pour le tir) ou en Lifetakers (pour le corps à corps) ?

Là aussi, je compte avoir au moins une deuxième unité dans le futur.

 

Et par la suite, qu'est-ce qui est le plus important à prendre ? 

- Sûrement encore des Witch aelves (doubles lames me semblent mieux que le bouclier ? ) ou des Sisters of Slaughters. Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir laquelle de ces deux unités est la plus intéressante.

- Blood Sisters et Stalkers : Comme les Khinerai, entre la version tir et la version corps à corps, que faut-il privilégier? 

 

Question annexe : Comme je joue pour m'amuser, avec des amis et pas en tournoi, afin de varier un peu les figurines à monter et à peindre, je serais intéressé par avoir des alliés. 

Il y en a qui vaille la peine? Je pensais au Stormcasts (surtout avec les Easy to build) et au Idoneth Deepkin. Ce sont des bon choix? Vous en voyez d'autres? 

Modifié par Zoltan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ami. Eh bien je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux.

Personellement, je ne peu pas me passer de la slaugter queen, son aptitude de commandement est très puissante, (ré attaquer en phase de héros quand tu as fait 60 attaques juste avant) et la règle du chaudron de sang est très utile pour augmenter la résistance de tes furies. Pas fan du bloodwrack shrine, son seul intérêt est de s'approcher de l'ennemie pour l'affaiblir, alors qu'il a 5 plus de sauvegarde, après la fig est belle.

Ensuite les khinerais, je préfère la version de CaC, et de les utilisées pour dégommer une machine de guerre, ou un Perso qui boost la masse au chaud derrière ses larbins (type canon à malefoudre ou soulrender). Parce que par dix sa fait 20 attaques qui font 2 dommage par blessure le tour où elle charge.

Pour les furies, effectivement doule armes c'est mieux, je m'explique, par dix, sa fait 2 attaques par furies plus une pour double couteaux,  plus encore une pour un héros DoK a 7"(le chaudron par exemple), sa fait 4 attaques la furie, donc 40 attaques le dix, qui relances les blessures avec le brouet de sang. C'est très fort couplé avec l'aptitude de commandement de la slaugter queen.

Enfin, pour les melusais, je préfère la version de tir, car celle de cac sont pas mal, mais trop fragiles et elles coûtent cher à mon goût.

Celle de tir sont bien pour sniper les petits héros ou miner les unités d'élites, elles touchent et blessent relativement facilement et peuvent faire des blessures mortelles.

En allié, je te conseille une armée qui comble les faiblesses des DoK,  comme les stormcasts.

 

Voila ! J'espère que ça t'aidera, mais rappelle toi qu'il n'est pas trop tard pour te repentir et revenir dans lumière d'Asuryan...

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aximdell Merci de ta réponse. 

Je pense bien que je vais suivre tes conseils dans un premier temps. Le temps de me constituer une base d'armée. Et par la suite, je verrais bien ce que je rajouterai. 

 

Pour les alliés, j'ai mis l'idée de côté pour l'instant. Car avec ce que j'ai en tête, j'arrive déjà au-delà des 1600 pts. Et avec mes partenaires habituelles, on risque souvent d'être à 1500 pts et au max 2000 pts. Du coup, je n'ai pas nécessairement besoin d'alliés. Sauf pour me constituer une deuxième armée mais dans ce cas-là, je changerais peut-être d’allégeance. Et il faut d'abord que je finisse cette armée-ci.

 

Et pour revenir dans la lumière d'Asuryan, j'attends un BattleTome pour le côté lumineux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas joueur de DoK mais j'aime bcp cette armée ( ma prochaine faction sans doute ^^).

En lisant quelques réponses et en cherchant vite fait de mon côté, je peux te dire déja qu'il te faudrat sans doute un ou deux gros packs de 20 furies (ou plus et avec la paire de knife) car comme on te l'explique, elles sont abusées (40 attaques pour 10 figs) - tout cela étant boost bien sur par l'aptitude Brouet de Sang de la Hag Queen (que je prendrais sur chaudrons).


Pour aller encore plus loin dans le "viol" :D (voici mon petit plus) je prendrais comme allié le Knight Azyros qui est tout simplement superbe: relance les jets de 1 pour toucher des unités amies sur  les unités ennemi à 10" ou moins du knight grâce a son aptitude Illuminer les Égarés, et en plus il peut faire de la mortelle (et des stats vraiment pa mal pour 100 misérables pts -  5 wounds - 3+save - 4 attaques sur 3+/3+/-1/1 et il vole le bougre!!).

 

Puis pour couronner le tout, l'incontournable SLAUGHTER QUEEN comme général qui comme APTITUDE DE COMMANDEMENT peut utiliser Orgie de Massacre (tu peux frapper pdt la phase de héros avec une unité DoK).

 

Finalement, on passe à la caisse, nous avons par exemple: 20 furies boost avec  Brouet de Sang Orgie de Massacre et Illuminer les Égarés (du knight qui doit être assez près) qui vont faire 80 attaques à 3+ (Relance des 1)  pour toucher  -  4+ (relance des fails) pour blesser - qui vont pouvoir se faire durant la phase de héros et aussi de combat- donc ,si je ne me trompe pas, tu peux faire en un tour 160 attaques....

 

Bref, en alliés je prendrais aussi une celestar balista pour te donner du tir (et aussi obliger l'adversaire à bouger), le tout avec le Knight Azyros pour 200 pts d'allié :mrgreen:

 

Je me trompe peut-être sur certaines choses mais je pense que c'est tout juste du viol! lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour les lignes, il faut des furies. Du coup, il m'en faudrait entre 30-40. Et oui, la combinaison, Brouet de Sang, Orgie du Massacre peut faire très mal. 

Tu rajoutes la prière Catéchisme du Meurtre qui fait que les 6 pour toucher compte double. Et je pense que tu peux faire un massacre. 

 

Pour le Knight Azyros, son abilité est bien mais n'est intéressante que sur les 2 premiers tours. Car dès le troisième tour, avec les Rites du Sang, tu relances les 1.  Et éventuellement dès le deuxième en fonction de ton général. Donc son intérêt me semble plus limité. 

 

C'est vrai, qu'en fonction des scénarios, j'ai déjà engagé mes furies dès le tour 1. Mais le plus souvent déjà dès le tour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais mes 2 adversaires réguliers sont des morts-vivants (sans tir) ou des Séraphons (avec assez peu de tireur).  Donc le -1 pour toucher ne m'est pas le plus utile mais la téléportation peut l'être. 

Ceci-dit, Hagg Narr est aussi une bonne combinaison à partir du tour 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois qu'il parle de ce post:
 

Page 4:

 

"Nicolas " Pride " Guidez     Allegiance : Daughters of Khaine
Temple : Hagg Nar 

1 Bloodwrack Medusa [140] [Artefacts of Shadows: Shadow Stone] [Lore of Shadows : Mindrazor] 
1 Hag Queen [60] [Prayer of the Khainite Cult : Catechism of Murder] 
1 Hag Queen [60] [Prayer of the Khainite Cult : Sacrament of Blood] 
30 Witch Aelves, Sacrificial Knives and Blade Bucklers [270]
30 Witch Aelves, Sacrificial Knives and Blade Bucklers [270]

1 Slaughter Queen on Cauldron Of Blood [330] [General : Devoted Desciples] [Artefact Relics of Khaine : Iron Circlet] [Prayer of the Khainite Cult : Blessing of Khaine] <Slaughter Troupe> 
30 Sisters Of Slaughter, Barbed Whips and Sacrificial Knives [300] <Slaughter Troupe>
30 Sisters Of Slaughter, Barbed Whips and Sacrificial Knives [300] <Slaughter Troupe> 
5 Khinerai Heartrenders [80] <Slaughter Troupe> 
5 Khinerai Heartrenders [80] <Slaughter Troupe> 

Slaughter Troupe [80] 

TOTAL : [1970]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zoltan83 a dit :

Merci de la réponse. Je n'ai pas envie de me retrouver avec 120 furies dans mon armée. ?

 

Techniquement, tu n'en as que 60 des furies dans la liste. 

Les 60 autres, ce sont des sœurs du massacre

 

La liste russe ETC contenait un chaudron de sang et un Bloodwrack shrine. De tête, c'est 2 packs de 30 furies et 10 blood sisters, Morathi, Chaudron de sang, Bloodwrack Shrine, des hag queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.