Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ultramarines


Kavatah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre il y a peu à la peinture et aussi à l'aéro. 

Je compte poster ici la première armée que je compte faire qui sont les Ultramarines.

Je posterai deux de mes soldats que je dois encore améliorer et j'ai pas mal d'autres figurines sur ce schéma de couleur qui ne serviront pas pour le jeu mais juste pour que je me fasse la main.

 

Voici déjà ma toute première figurine terminée, un rhino.

Il y a encore plein de choses à améliorer mais bon, pour un premier, je le trouve pas trop mal.

rhino_15.jpg

rhino_16.jpgrhino_17.jpg

rhino_18.jpg

rhino_19.jpgrhino_20.jpgrhino_21.jpgrhino_23.jpgrhino_22.jpg

 

Et voilà pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je confirme il y a plein de choses à améliorer.

Mais ça c'est le cas de toutes nos peintures : )

 

Ta figurine est très bien !

Je suppose que tu as quelques qualités ou expériences parallèles qui te permettent une première fig de ce niveau.

 

Je vais pas tout lister mais ce qui fait le visuel très réussi est en grande partie du aux :

- bleu maîtrisé avec des volumes intéressants ;

- tes éraflures : elles sont très profondes (grâce à la finesse et au blanc bien placé).

 

Ces deux éléments font que tu as un très bon rendu.

Maintenant, si tu veux progresser :

- Je trouve que les métaux (en particulier les chenilles) sont assez tristounes. La chenille droite tire carrément la gueule (problème de montage ?) à l'arrière. Un peu de couleur (rouille) / de boue / d'usures / d'éclaircis lui ferait du bien. Idem, l'aigle est très uniforme.

-  Il y a une usure vraissemblablement à la mousse de blister pas hyper top. En particulier sur la dernière photo : on a plus l'impression que tu as fait goutter de la PVA que marquer l'usure

- Les effets d'éclairage & de suie (le noir) sont trop fort, trop monotone. Pour l'éclairage en particulier : ça vaut le coup d'avoir un peu de blanc pour la lumière pour montrer que certains endroits sont plus lumineux que d'autres. Aussi sur ton phare gauche : tu as du rouge à droite du phare, là où la lumière ne peut pas du tout passer.

- Les linings gagneraient à être aussi fin que les éraflures. Toujours l'avant-droit : je trouve ça un peu trop blanc.

- Enfin, le symbole ultra-marine est intact. Il a été protégé par l'Empereur contrairement au reste du véhicule ?

 

Voilà plein de pistes d'améliorations pour pouvoir réaliser une figurine encore plus aboutie parce que tu pars avec de très bonnes bases !

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo mec!
Déjà dit en live mais ça déchire!

Vivement la suite, début dans le hobby + que prometteur ! J'attends pas moins d'un freehand sur le prochain véhicule :)

 

Je m'abonne au poste et je met la cloche + Poce bleu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @railschu 

Merci pour tous les compliments et d'avoir pris le temps de me donner ton avis et des conseils.

 

Citation

Je suppose que tu as quelques qualités ou expériences parallèles qui te permettent une première fig de ce niveau.

J'ai surtout un très bon professeur en la personne de Rep qui a pris le temps de m'expliquer et de me montrer quoi faire, puis j'ai pris mon temps aussi pour le finir car je n'avais pas fait de second éclaircissement etc. etc... sinon je suis un réel novice en la matière.

 

Citation

Je trouve que les métaux (en particulier les chenilles) sont assez tristounes. La chenille droite tire carrément la gueule (problème de montage ?) à l'arrière. Un peu de couleur (rouille) / de boue / d'usures / d'éclaircis lui ferait du bien. Idem, l'aigle est très uniforme.

Alors juste avant de continuer, il faut savoir que cette figurine a beaucoup servi avant donc elle n'est pas d'une fraîcheur juvénile mais cela me permettait de me former et d'utiliser les techniques que l'on m'avait fourni.

Effectivement je n'ai pas pensé à vieillir les chenilles de peur que ça commence à faire un peu trop, et je ne suis pas encore à l'aise sur la rouille et autres...Pour l'Aigle, Pourtant il y a deux dorés déjà mais c'est clair qu'ils ne ressortent pas trop. D'ailleurs je me demande si j'ai mis de l'encre ou pas...

 

Citation

Il y a une usure vraissemblablement à la mousse de blister pas hyper top. En particulier sur la dernière photo : on a plus l'impression que tu as fait goutter de la PVA que marquer l'usure

Qu'appelles-tu à la mousse de blister? Qu'est ce que PVA? Les usures je les ai faites au pinceau. Sur la figurine, tu n'as que de l'aero et du pinceau :) .

 

Citation

Les effets d'éclairage & de suie (le noir) sont trop fort, trop monotone. Pour l'éclairage en particulier : ça vaut le coup d'avoir un peu de blanc pour la lumière pour montrer que certains endroits sont plus lumineux que d'autres. Aussi sur ton phare gauche : tu as du rouge à droite du phare, là où la lumière ne peut pas du tout passer.

Ouais, je m'en suis aperçu avec la photo, c'est quand j'ai fait l'osl, je ne suis pas encore super précis donc j'ai un peu dégueulé sur le côté ? ... Tu l'aurais fait comment pour la suie justement par exemple?

 

Citation

Les linings gagneraient à être aussi fin que les éraflures. Toujours l'avant-droit : je trouve ça un peu trop blanc.

Il n'y a pas de blanc :) c'est de l'argenté en fait, j'ai voulu faire une plus grosse éraflure mais bon c'était pas fou...Certaines lignes sont un peu plus épaisses car j'ai voulu le vieillir un poil avec du leadblecher afin de montrer qu'il avait bien servi.

 

Citation

Enfin, le symbole ultra-marine est intact. Il a été protégé par l'Empereur contrairement au reste du véhicule ?

AH AH AH HA effectivement, mais comme je me suis galéré pour le faire, je n'ai pas eu le courage de l'abimer mdr... d'ailleurs si quelqu'un a des how-to pour le symbole je suis preneur...

 

@Rep

il y a 33 minutes, Rep a dit :

J'attends pas moins d'un freehand sur le prochain véhicule :)

L'écriture, ça ne te suffisait pas mdr? Mais Ok Challenge Accepted, j'ai temps pour le prochain ? 

 

Merci en tout cas pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue tout le travail réalisé.

Pour fignoler ce travail, j'ajouterai un lining aux fumigènes et la trappe ronde supérieure. Au vu de l'état d'usure du véhicule j'aurai également plus poussé le battle damage sur les "pattes" de la trappe arrière : vu qu'elles s’enfoncent dans le sol, c'est un partie du véhicule qui prend le pus cher côté peinture!

Je pousserai sûrement le battle damage sur la peinture au dessus des chenilles jusqu'au métal apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kavatah a dit :

J'ai surtout un très bon professeur en la personne de Rep qui a pris le temps de m'expliquer et de me montrer quoi faire, puis j'ai pris mon temps aussi pour le finir car je n'avais pas fait de second éclaircissement etc. etc... sinon je suis un réel novice en la matière. ?

@Rep

?

Un bon professeur ça vaut de l'or !

Chouchoute le ;- )

 

Je comprends pour les chenilles.

Perso sur les petites surfaces : ma technique "métal scandaleux en 30" + le temps de séchage" c'est : une base métalique pas trop claire, un lavis d'Agrax earthshade puis un brossage à sec clair. C'est vraiment efficace. Je pense que ça peut marcher ici. Et après au besoin tu rajoutes des jus de marron orangés pour simuler de grosses tâches. C'est scandaleusement facile et ça rend vraiment bien. (d'ailleurs : c'est à la fois un grand plaisir et une grande frustration car je reçois toujours beaucoup de compliment pour ça alors que c'est beaucoup plus simple que le reste).

 

Pour la suie : je ne sais pas comment faire. Je ne peins pas de Tank et j'avoue ne toujours pas savoir ce que ça représente.

 

Pour les marques d'usures : il y a une technique qui consiste à frotter de la mousse de blister (google si tu ne vois pas ce que c'est) pour simuler l'usure. Ça marche assez bien.

Là je trouve certaines marques pas très vraisemblables.

 

Je le précise de nouveau : la pièce est très belle, tout ce que je dis ce ne sont que des idées pour améliorer encore !

 

Bon amusement pour ta prochaine pièce, je crois que tu as créé des attentes ;- )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kedy a dit :

Je salue tout le travail réalisé.

Pour fignoler ce travail, j'ajouterai un lining aux fumigènes et la trappe ronde supérieure. Au vu de l'état d'usure du véhicule j'aurai également plus poussé le battle damage sur les "pattes" de la trappe arrière : vu qu'elles s’enfoncent dans le sol, c'est un partie du véhicule qui prend le pus cher côté peinture!

Je pousserai sûrement le battle damage sur la peinture au dessus des chenilles jusqu'au métal apparent.

@Kedy Alors oui j'ai tenté pour au dessus des chenilles mais en fait j'ai fait un tel rendu merdique que j'ai du rattraper avec le doré pour cacher....Je ne savais vraiment pas comment le rendre bien sans que cela fasse gros pâté...Pareil pour la trappe je les ai justement abimé mais cela se voit peu et ensuite je ne savais pas comment non plus rendre cela très visible, mais je note tout ça.

 

@railschu

Ok pour les chenilles, là j'ai fait noir, puis leadblecher puis brossage à sec argenté on va dire. Je noterai ta technique pour les tâches justement :).

Ok pour la mousse de blister je regarderais.

Oui merci encore je prends quand même les conseils et améliorations, j'ai un prédator en attente et un dread encore donc ce sera toujours utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme pour le rhino, il a tellement subit...

il y a 5-6 ans je l'ai peint en jaune pour me faire un Imperial Fist... Mais genre au pinceau sur sous couche noir... Voilà quoi...

Ensuite je l'ai pris à un cours 'aéro et il a été sous couché en bleu. Ensuite il a été sous couché en vert puis en rouge et maintenant voilà.... C'est cadeau :)

 

Sincèrement je ne pensais pas que Kav le finirait jusqu'au bout. Genre à la base c'était surtout pour s'entrainer /débuter à l'aéro sur une figurine dommageable.

 

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.