Aller au contenu
Warhammer Forum

Rétablissement sur un bombardier gobelin?


Jurrow²

Messages recommandés

Salut, suite à une partie hier soir contre des halflings (avec au compteur entre 30 et 40 joueurs évacués du terrain tout au long du match) j'ai mon Bombardier qui a gagné une compétence. Du coup je voulais savoir si la compétence rétablissement permet de se relever ET d'utiliser la compétence bombardier ou pas. Si non quelle compétence devrais-je lui mettre? Glissade contrôlée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas fait de double? Dommage. Passe serait tellement mieux pour éviter les maladresses.

 

Il y a 7 heures, Jurrow² a dit :

. Du coup je voulais savoir si la compétence rétablissement permet de se relever ET d'utiliser la compétence bombardier ou pas.

 

Non, puisque il est bien précisé dans la compétence bombardier qu'il ne peut pas se relever ET lancer sa bombe. Donc rétablissement ne te sert à rien pour ce cas de figure

 

Glissade contrôlée reste un bon choix pour une figurine avec esquive , mais (là c'est un avis perso pour une utilisation perso), je prendrai réception ou réception plongeante. Pourquoi? Parce que en théorie ton Bombardier reste en arrière et ne vas pas au contact (si si je vous assure que je vais au contact avec les autres. Oui oui je suis un grand malade :D), donc cela ne lui sera pas trop utile normalement. Par contre, dans le cas ou (ce qui est probable d'ailleurs) ton adversaire réceptionne ta bombe et la relance (pas forcément sur ton bombardier, mais bizarrement chez moi c'est souvent le cas) tu sera content de pouvoir relancer le dé si tu foire ta réception. Et réception plongeante, ben s'il rate son lancer et que sa tombe à coté, c'est pareil tu peut tenter de la récupérer pour la relancer.

 

Voilà pour moi.  

 

PS: Par contre 40 sortie cela me paraît beaucoup puisque l'ont à 32 joueurs maximum sur le terrain. Et 30, cela veut dire qu'il ne reste plus que 2 joueur sur le terrain. Après si c'est des comptes gobelin cela ne m'étonne pas, cela fait "un, deu' booocoup" :lol::lol::lol::lol:

 

Modifié par deussanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai t'a raison je lui mettrais réception plongeante.

 

quand je parle de sortie, sa comprends Elimination, K.O et remise dans la réserve (lors d'un bain de foule par exemple). On s'est tapé une canicule pendant toute la seconde mi-temps et il y a eu énormément  d'évanouissement de chaque coté (surtout du mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors double, tu peux tout simplement le virer.

Le bénéfice de "peut être" relancer/améliorer un jet qui n'est absolument pas certain, ni décisif (il y a un autre jet derrière, celui de passe) n'est pas du tout rentable par rapport à l'augmentation de 50% du cout du joueur, joueur qui ne joue pas tout le match. 20 kpo, c'est presque un demi pot de vin !

 

Un moyen TRES simple de ne pas avoir de retour de bombe est de viser la case devant le joueur. Le souffle peut être suffisant.

 

En double, tu peux opter pour main de dieu, qui te permet de balancer des bombes en portée bombe et même au delà sur un 2+, non interceptables. Elles dévient 3 fois, mais psychologiquement, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.