Aller au contenu
Warhammer Forum

[KT2018] Questions règle


Poupidou

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de réaliser une première partie de kill team avec un ami, et nous nous sommes retrouvés bloqué face à plusieurs cas de figures.... et au bout de 4h nous avons stop ^^

 

-Lancement de la phase de tir, j'ai un tir préparé, et mon adversaire 3 et il a en plus l'initiative. Il tire donc en premier, un tir préparé, je réalise ensuite mon tir préparé, puis lui son deuxième, mais ensuite?  Il réalise tous ses tir préparé, et comme il à l'initiative à la fin des tir préparé c'est à lui de tirer en premier?

 

-Autre cas de figure: j'ai chargé une cible, à la phase de combat je l'ai tué. Ensuite j'ai consolidé vers un autre ennemi, mais la une fois au corps à corps dans cette nouvelle phase de combat, qui frappe en premier? 

 

-Dernière question, en phase de tir, il à souhaité tiré au pistolet  ave une figurine engagé dans un combat. La règle dit que tu peux pas tirer sur une cible à 1", mais la règle du pistolet indique le contraire. De plus comme deja dit, cette figurine est engagé dans un combat, donc peut elle tirer?

 

Merci beaucoup pour vos futurs retour, un peu déçu de pas avoir pu terminer cette partie, mais dur dur avec la fatigue ^^

 

Poupidou

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Poupidou a dit :

je viens de réaliser une première partie de kill team avec un ami, et nous nous sommes retrouvés bloqué face à plusieurs cas de figures.... et au bout de 4h nous avons stop ^^

 

 

T'inquiète pas, ça se rôde avec le temps.

J'ai commencé comme toi, mais ma dernière partie n'a duré que deux heures, et il y a encore une marge d'amélioration.

 

il y a 11 minutes, Poupidou a dit :

-Lancement de la phase de tir, j'ai un tir préparé, et mon adversaire 3 et il a en plus l'initiative. Il tire donc en premier, un tir préparé, je réalise ensuite mon tir préparé, puis lui son deuxième, mais ensuite?  Il réalise tous ses tir préparé, et comme il à l'initiative à la fin des tir préparé c'est à lui de tirer en premier?

 

Toute les figurines préparées doivent tirer avant de passer aux non préparées.

Dans ton cas :

Sa fig préparée n°1  tire

Ta fig préparée n°1 tire

Sa fig préparée n°2 tire

Sa fig préparée n°3 tire

Sa fig non préparée n°1 tire

Ta fig non préparée n°1 tire etc...

 

 

il y a 11 minutes, Poupidou a dit :

-Autre cas de figure: j'ai chargé une cible, à la phase de combat je l'ai tué. Ensuite j'ai consolidé vers un autre ennemi, mais la une fois au corps à corps dans cette nouvelle phase de combat, qui frappe en premier? 

 

ça se résout comme au tir : les figs ayant chargé tapent en premier, à tour de role entre les joueurs, puis on passe aux figurines n'ayant pas chargé, à tour de role entre les joueurs.

Une figurine ayant consolidé après un combat peut se retrouver à 1 pouce d'une fig ennemie, ce qui donnera lieu à un corps à corps, mais ça n'équivaut pas à une charge.

Conséquence pour la cible d'après moi : pas de tir en état d'alerte mais droit de mettre des claques si elle n'en avait pas encore donné ce tour ci. Elle aura également le droit de tirer au pistolet à la prochaine phase de tir (cf ci-dessous). Les attaques se résolvent dans l'ordre classique.

 

 

il y a 11 minutes, Poupidou a dit :

-Dernière question, en phase de tir, il à souhaité tiré au pistolet  ave une figurine engagé dans un combat. La règle dit que tu peux pas tirer sur une cible à 1", mais la règle du pistolet indique le contraire. De plus comme deja dit, cette figurine est engagé dans un combat, donc peut elle tirer?

 

 

la règle du pistolet est l'exception à la règle qui empêche de tirer quand on est au corps à corps.

Une figurine au cac peut tirer en phase de tir mais :

-seulement sur une figurine avec laquelle elle se bat

-seulement en utilisant son pistolet à l'exclusion de toute autre arme de tir

-et seulement si elle n'a pas chargé ou été chargée ce tour.

 

Gardez la pêche et gardez l'ambiance.

Oubliez pas qu'en cas de désaccord sur une règle ou sur une ligne de vue, vous avez le droit de jouer ça au dé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poupidou a dit :

 

-Autre cas de figure: j'ai chargé une cible, à la phase de combat je l'ai tué. Ensuite j'ai consolidé vers un autre ennemi, mais la une fois au corps à corps dans cette nouvelle phase de combat, qui frappe en premier? 

 

 

En fait ta figurine a déjà été choisi pour combattre. Elle n'attaquera donc plus pendant cette phase de combat (sauf règle ou stratagème qui te le permettrait).

 

Du coup en consolidant dans un autre ennemi ça lui permet de t'attaquer, mais ça ne te permet pas de combattre deux fois. Ce n'est donc pas toujours la meilleure chose à faire (ennemi fort au combat), mais d'un autre côté ça peut te permettre de gêner un ennemi puissant au tir (pas de tir de contre charge, devra se désengager et ne tirera pas au prochain tour...).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs merci beaucoup pour les vos retour rapide et clair. 

Nous nous lançons à nouveau dans une partie car nous pouvons  pas rester la dessus. 

 

Ah oui autre petite question, en état d'alerte tu tire bien avec ton arme de base ? 

 

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poupidou a dit :

Ah oui autre petite question, en état d'alerte tu tire bien avec ton arme de base ? 

 

 

En tir en état d'alerte, tu tires avec tout ce avec quoi tu aurais tiré sur un tir normal.

La seul différence, c'est qu'on ne touche que sur 6+.

 

Attention, on résout le tir au moment où la charge est déclarée, donc avant que le mouvement de charge soit réalisé : si la fig qui te charge n'est pas visible à ce moment là, tu ne peux pas tirer en état d'alerte (sauf pouvoir spécial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Poupidou a dit :

Ok merci beaucoup. 

Vous êtes au top c'est beaucoup plus clair maintenant. 

  

Nous sommes en pleine game et ça fait roule ^^

 

Encore merci :)

 

Hésite pas à nous dire comment ça s'est passé. J'espère que vous allez vous éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giggle a dit :

 

En tir en état d'alerte, tu tires avec tout ce avec quoi tu aurais tiré sur un tir normal.

La seul différence, c'est qu'on ne touche que sur 6+.

 

Attention, on résout le tir au moment où la charge est déclarée, donc avant que le mouvement de charge soit réalisé : si la fig qui te charge n'est pas visible à ce moment là, tu ne peux pas tirer en état d'alerte (sauf pouvoir spécial)

Et gaffe aussi à la portée (notamment pour les lance-flammes par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Giggle a dit :

 

 

Hésite pas à nous dire comment ça s'est passé. J'espère que vous allez vous éclater.

 

Partie terminé. Victoire des adeptus, que pensez-vous de l'équilibre entre les deux faction ? 

Celui qui a joué l'autre équipe se trouve un peu défavorisé. 

Cela dit nous n'avons pas joué avec les points de commandement pour les tactiques. 

 

il y a 12 minutes, Shivaa a dit :

Et gaffe aussi à la portée (notamment pour les lance-flammes par exemple)

 

Concernant le lances flammes la portée est de 8 pouces je crois, donc si jsuis a 12 pouce je peux charger sans crainte ? 

Car nous sommes d'accord quand il tire il touche automatiquement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Biboune a dit :

J'ai du mal à trouver où il est écrit que l'on peut engager un nouveau corps à corps avec une consolidation ; vus avez vu ça où?

 

Comment je l'ai compris :

-La règle de consolidation indique que le déplacement de consolidation se fait obligatoirement pour s'approcher d'une figurine ennemie. ça peut donc l'amener à 1 pouce de cette figurine. A partir du moment ou deux figurines ennemis sont à 1 pouces l'une de l'autre, elles sont au corps à corps (elle ne peuvent plus faire de mouvement normal, elles peuvent battre en retraite, elle sont sélectionnables pour frapper…)

-Tu as aussi la chute qui peut amener ce genre de situation : une sorte de corps à corps de facto.

 

 

il y a 19 minutes, Poupidou a dit :

 

Partie terminé. Victoire des adeptus, que pensez-vous de l'équilibre entre les deux faction ? 

Celui qui a joué l'autre équipe se trouve un peu défavorisé.  

Cela dit nous n'avons pas joué avec les points de commandement pour les tactiques. 

 

 

Par adeptus tu entends adeptus Mechanicus ?

Quoi qu'il en soit, les tactiques peuvent renverser le cours de la partie si elles sont utilisées au bon moment. Le culte genestealer peut par exemple faire des tirs en état d'alerte sur des cibles invisibles grâce à ça (sens anormaux).

Faites plusieurs parties en échangeant les armées pour vous faire une idée :)

 

il y a 19 minutes, Poupidou a dit :

Concernant le lances flammes la portée est de 8 pouces je crois, donc si jsuis a 12 pouce je peux charger sans crainte ? 

Car nous sommes d'accord quand il tire il touche automatiquement ? 

 

Tu peux charger sans crainte… mais il va quand même falloir faire un gros jet de charge ! Si tu es à 12 pouces, tu dois faire 11 ou plus avec tes deux dés. C'est chaud.

Et si tu charges à moins de 8 pouces, tu as de meilleures chance de réussir ta charge, mais tu vas effectivement te faire rôtir.

 

La solution : le lance flamme, tu l'abats à distance ou tu le charges en partant d'une position où il ne te voie pas.

ce qui nous renvoie à l'intérêt de la tactique du culte genestealer évoqué plus tot : charger un lance flamme du culte genestealer à moins de 8 pouces, c'est s'exposer à D6 attaques qui touchent automatiquement, même en chargeant depuis une position sure.

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Giggle a dit :

 

Comment je l'ai compris :

-La règle de consolidation indique que le déplacement de consolidation se fait obligatoirement pour s'approcher d'une figurine ennemie. ça peut donc l'amener à 1 pouce de cette figurine. A partir du moment ou deux figurines ennemis sont à 1 pouces l'une de l'autre, elles sont au corps à corps (elle ne peuvent plus faire de mouvement normal, elles peuvent battre en retraite, elle sont sélectionnables pour frapper…)

-Tu as aussi la chute qui peut amener ce genre de situation : une sorte de corps à corps de facto.

 

 

C'est vrai que dans le section mouvement, il est préciser que l'on ne peut pas se déplacer à moins de 1 pouce d'une figurine ennemie avec les actions Normal Move, Advence ou Fall Back (j'ai les règles en anglais, je ne traduit pas non pas snobisme mais histoire de ne pas me gourer de mot/ ne pas utiliser ceux de la version française et ajouter de la confusion).

Mais il n'est pas vraiment spécifié quels mouvements permette d'engager un corps à corps (à part la charge...) Ca manque un peu de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Biboune a dit :

 

C'est vrai que dans le section mouvement, il est préciser que l'on ne peut pas se déplacer à moins de 1 pouce d'une figurine ennemie avec les actions Normal Move, Advence ou Fall Back (j'ai les règles en anglais, je ne traduit pas non pas snobisme mais histoire de ne pas me gourer de mot/ ne pas utiliser ceux de la version française et ajouter de la confusion).

Mais il n'est pas vraiment spécifié quels mouvements permette d'engager un corps à corps (à part la charge...) Ca manque un peu de clarté.

 

Disons que les mouvements que tu as cité et qui interdisent d'engager un corps à corps le précisent de façon explicite :)

Partant du principe que si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé, j'en ai déduis que la consolidation permettait d'engager le corps à corps.

 

J'espère ne pas m'être planté. Ceci dit, je préfère en général exploiter la consolidation pour me mettre à couvert : comme ma fig a déjà frappé, ré-engager un corps à corps, c'est parfois synonyme de paire de baffes dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Giggle a dit :

 

Comment je l'ai compris :

-La règle de consolidation indique que le déplacement de consolidation se fait obligatoirement pour s'approcher d'une figurine ennemie. ça peut donc l'amener à 1 pouce de cette figurine. A partir du moment ou deux figurines ennemis sont à 1 pouces l'une de l'autre, elles sont au corps à corps (elle ne peuvent plus faire de mouvement normal, elles peuvent battre en retraite, elle sont sélectionnables pour frapper…)

-Tu as aussi la chute qui peut amener ce genre de situation : une sorte de corps à corps de facto.

 

 

 

Par adeptus tu entends adeptus Mechanicus ?

Quoi qu'il en soit, les tactiques peuvent renverser le cours de la partie si elles sont utilisées au bon moment. Le culte genestealer peut par exemple faire des tirs en état d'alerte sur des cibles invisibles grâce à ça (sens anormaux).

Faites plusieurs parties en échangeant les armées pour vous faire une idée :)

 

 

Tu peux charger sans crainte… mais il va quand même falloir faire un gros jet de charge ! Si tu es à 12 pouces, tu dois faire 11 ou plus avec tes deux dés. C'est chaud.

Et si tu charges à moins de 8 pouces, tu as de meilleures chance de réussir ta charge, mais tu vas effectivement te faire rôtir.

 

La solution : le lance flamme, tu l'abats à distance ou tu le charges en partant d'une position où il ne te voie pas.

ce qui nous renvoie à l'intérêt de la tactique du culte genestealer évoqué plus tot : charger un lance flamme du culte genestealer à moins de 8 pouces, c'est s'exposer à D6 attaques qui touchent automatiquement, même en chargeant depuis une position sure.

 

Oui adeptus mechanicus. 

Prochaine partie nous allons sûrement jouer avec les tactiques. Ça va rajouter du piquant ^^

Je savais pas pour l'état d'alerte, merci pour l'info :)

 

Pour le lance flamme oui il faut réussir sa charge, mais bon à savoir aussi :)

Donc le lance flamme il faut le sniper ^^

il y a 35 minutes, Giggle a dit :

 

Disons que les mouvements que tu as cité et qui interdisent d'engager un corps à corps le précisent de façon explicite :)

Partant du principe que si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé, j'en ai déduis que la consolidation permettait d'engager le corps à corps.

 

J'espère ne pas m'être planté. Ceci dit, je préfère en général exploiter la consolidation pour me mettre à couvert : comme ma fig a déjà frappé, ré-engager un corps à corps, c'est parfois synonyme de paire de baffes dans la tronche.

Je pense pareil pour la consolidation, soit tu te met à couverture ou soit tu te met à auchan contact avec d'un autre pour l'empêcher de charger, et la début d'un combat avec l'autre qui frappe en premier. Ça semble logique je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié une question. 

 

Pour l'aptitude Bionique que possède par exemple le skitarii ranger qui dit que la figurine a une sauvegarde invulnérable de 6+

Que faut t'il faire ? Car dans les caractéristiques la sauvegarde est de 4+

Il faut lancer une première fois, et si ça loupe j'ai une deuxième chance avec un 6+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Poupidou a dit :

Ah oui j'ai oublié une question. 

 

Pour l'aptitude Bionique que possède par exemple le skitarii ranger qui dit que la figurine a une sauvegarde invulnérable de 6+

Que faut t'il faire ? Car dans les caractéristiques la sauvegarde est de 4+

Il faut lancer une première fois, et si ça loupe j'ai une deuxième chance avec un 6+?

 

non, ça, c'était à Warhammer battle quand j'étais plus jeune :)

 

Tu as une sauvegarde "d'armure" qui est ta sauvegarde par défaut.

Cette sauvegarde peut se dégrader si ton adversaire à une pénétration d'armure.

Tu as donc le choix, quand tu fais une sauvegarde, entre ta sauvegarde classique et ton invulnérable. Si la classique s'est dégradée à cause de la PA, ton invulnérable peut te sauver la mise. Mais c'est soit l'un, soit l'autre.

 

Attention, en cas de blessure mortelle, pas de sauvegarde, même invulnérable.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Giggle a dit :

 

non, ça, c'était à Warhammer battle quand j'étais plus jeune :)

 

Tu as une sauvegarde "d'armure" qui est ta sauvegarde par défaut.

Cette sauvegarde peut se dégrader si ton adversaire à une pénétration d'armure.

Tu as donc le choix, quand tu fais une sauvegarde, entre ta sauvegarde classique et ton invulnérable. Si la classique s'est dégradée à cause de la PA, ton invulnérable peut te sauver la mise. Mais c'est soit l'un, soit l'autre.

 

Attention, en cas de blessure mortelle, pas de sauvegarde, même invulnérable.

Ah bah ça explique un petit déséquilibre alors, car pendant la partie j'en lançais deux, et ça m'a sauvé des figurines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire va peut être avoir l'air très con, mais moi ça ma aidé : regarde un battle report ou deux sur YouTube. En voyant des mecs jouer, on s'imprègne mieux des règles.

 

Celui de FWS est très bien et en français (sauf qu'ils se plantent sur celui qui fait le jet de trauma) : https://www.youtube.com/watch?v=w6vPV_Std3Q

 

La qualité des br en anglais est assez variable, mais au bout d'un moment on finit pas s'amuser en identifiant où ils se plantent sur les règles.

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Giggle a dit :

Ce que je vais dire va peut être avoir l'air très con, mais moi ça ma aidé : regarde un battle report ou deux sur YouTube. En voyant des mecs jouer, on s'imprègne mieux des règles.

 

Celui de FWS est très bien et en français (sauf qu'ils se plantent sur celui qui fait le jet de trauma) : https://www.youtube.com/watch?v=w6vPV_Std3Q

 

La qualité des br en anglais est assez variable, mais au bout d'un moment on finit pas s'amuser en identifiant où ils se plantent sur les règles.

 

Ah cool merci je vais regarder ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal :)

 

Par contre je comprends pas les test de sang froid quand tu as une blessure légère. 

Un ranger à un Cd de 6, si il prends aucun malus j'ai pas besoin de jeter un d6 ? 

Jpige pas du tout le principe... 

 

Dans la vidéo à quel moment le jet de trauma est faux ? C'est bien normalement à la victime de l'attaque de jeter le dé ? Sauf cas contraire de la résolution des dégâts 

 

 

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poupidou a dit :

Par contre je comprends pas les test de sang froid quand tu as une blessure légère. 

Un ranger à un Cd de 6, si il prends aucun malus j'ai pas besoin de jeter un d6 ? 

Jpige pas du tout le principe... 

 

 

Alors déjà, tout le monde n'a pas 6 en commandement (cf un gretchin) :)

mais il y a aussi pas mal de malus qui peuvent compliquer la chose, et c'est là que ça se corse. Un mec blessé léger dans une équipe intacte a par contre peu de chance de se débiner.

 

 

il y a une heure, Poupidou a dit :

Dans la vidéo à quel moment le jet de trauma est faux ? C'est bien normalement à la victime de l'attaque de jeter le dé ? Sauf cas contraire de la résolution des dégâts 

 

 

C'est l'inverse : le jet de trauma en cas d'attaque est jeté par le joueur à l'origine de l'attaque.

Le moyen mnémotechnique, c'est que c'est la personne responsable de la blessure qui fait le jet : si j'ai avancé ma figurine en terrain dangereux et qu'elle s'est cassée la gueule, je jette. Si c'est mon ennemi qui m'a tiré dessus, c'est lui qui jette.

 

ça a un impact très important, car en utilisant tes CP, tu peux relancer le trauma et t'assurer que la fig que tu essayes de descendre va avoir son compte.

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le moyen memo technique :)

 

J'ai compris pour le sang froid, il faut tjr faire moins que la valeur donné avec un dé, donc un ranger qui à 6 à quand même un pti risque de se faire secouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma doué cela fait un moment que je n'ai pas posté de message ici et avec KT, je pense m'y remettre. Merci pour le message d'origine et les réponses. Je m'interrogeais sur plusieurs éléments et me voici renseigné.

 

Par contre, juste une chose :

Il y a 10 heures, Giggle a dit :

C'est l'inverse : le jet de trauma en cas d'attaque est jeté par le joueur à l'origine de l'attaque.

Le moyen mnémotechnique, c'est que c'est la personne responsable de la blessure qui fait le jet : si j'ai avancé ma figurine en terrain dangereux et qu'elle s'est cassée la gueule, je jette. Si c'est mon ennemi qui m'a tiré dessus, c'est lui qui jette.

 

ça a un impact très important, car en utilisant tes CP, tu peux relancer le trauma et t'assurer que la fig que tu essayes de descendre va avoir son compte.

 

 

J'ai cherché s'il y avait une faq, que je n'ai pas trouvé. Du coup, à la page 17 du manuel de base, il est dit que le joueur en contrôle est le propriétaire de sa kill team. De plus, page 32, le manuel précise que le jet de trauma est fait par le joueur en contrôle. Du coup, n'est-ce pas plutôt le proprio des figurine qui doit jeter le dé ?

 

Cordialement,

Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snouf a dit :

J'ai cherché s'il y avait une faq, que je n'ai pas trouvé. Du coup, à la page 17 du manuel de base, il est dit que le joueur en contrôle est le propriétaire de sa kill team. De plus, page 32, le manuel précise que le jet de trauma est fait par le joueur en contrôle. Du coup, n'est-ce pas plutôt le proprio des figurine qui doit jeter le dé ?

 

Pas besoin de FAQ, tu cites la page 32 à juste titre : je me permets de recopier la première ligne.

"Lorsque les PV d'une figurine sont réduits à 0, le joueur en contrôle, (sauf indication contraire, ex:résolution des dégâts p.31) bla bla bla…"

 

Donc la résolution des dégâts est une indication contraire, elle est explicitée page 31, point n°4 sur la résolution des dégâts : "le joueur contrôlant la figurine qui attaque effectue un jet de trauma pour la figurine ciblée" .

Du coup, ça me semble clair.

 

Ceci étant, pour avoir regardé pas mal de battle reports, pas mal de youtubeurs font l'erreur (et se font lyncher en commentaire parce que Internet ne connait pas la pitié).

 

Il y a 3 heures, Poupidou a dit :

Ok merci pour le moyen memo technique :)

 

J'ai compris pour le sang froid, il faut tjr faire moins que la valeur donné avec un dé, donc un ranger qui à 6 à quand même un pti risque de se faire secouer 

 

Il faut faire plus (+)

Ton ranger a 6, s'il n'y a pas d'autres pertes, il ratera son jet de sang froid sur 7 ou plus… ce qui est impossible avec un seul dé, même pas la peine de lancer.

Mais si deux de ses potes sont morts, il a un modificateur de +2 : il ratera son jet de sang froid sur un jet de 5 ou de 6.

S'il tombe secoué, il ajoute un nouveau +1 aux autres figurines qui doivent tester.

ça peut très vite avoir un effet boule de neige.

 

 

 

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.