Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)


frelon92

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gurutz a dit :

A vue de nez la magie fonctionne sur le principe de réussir à obtenir certaines combos de symboles sur les dés turquoise. Et les cartes magie s'intègrent au deck pouvoir. A voir ce que ça apporte niveau jeu.

On voit aussi un symbole et un chiffre sur la carte du perso Stormcast. Nombre de cartes magie intégrables au deck? nombre de dés qu'il peut lancer pour les sorts? Sachant que sa compétence magique "Fulmination" n'inclut pas de nombre de dés... bref, que de questions.

 

Ajoutons : lancer un sort est-il une action ? J'imagine et j'espère que non, surtout si le lancement d'un sort n'est pas acquis d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura sûrement une nouvelle action "lancer un sort" qui permettra d'utiliser les compétences magiques d'un perso. Et je pense qu'on aura aussi, comme maintenant avec les attaques, certaines cartes "magiques"qui sous condition (ou non) permettront de lancer un sort.

 

Bref, on verra. A titre perso, je suis pas sûr de me lancer dans cette saison 2. Je suis fan de Shadespire mais j'en ai pas encore fait le tour malgré mon nombre de parties pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albrecht de Nuln, yep je sais, et c'est confirmer dans la news ça parle de squig vs ''horreur informe emprisonné depuis longtemps'', avec de la chance on aura un gaunt summoner / ou du sorcier du chaos, j'espère juste que ça ne va pas être du tzaangor / kairic aco.

 

Idem, la magie sera surement une action, d'ailleurs l'impression que pour l'instant les seuls magicien sont les chefs (si on s'en fit au stormcast et a la banshee).

 

+1 Gurutz, sauf que je pense que je vais casher directe, ou attendre la sortie des 2 bandes … pour la v1 me manque toujours les teams ork/nain, mais coter partie je suis presque roder.

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guldûr a dit :

Albrecht de Nuln, yep je sais, et c'est confirmer dans la news ça parle de squig vs ''horreur informe emprisonné depuis longtemps'', avec de la chance on aura un gaunt summoner / ou du sorcier du chaos, j'espère juste que ça ne va pas être du tzaangor / kairic aco.

 

Idem, la magie sera surement une action, d'ailleurs l'impression que pour l'instant les seuls magicien sont les chefs (si on s'en fit au stormcast et a la banshee).

 

+1 Gurutz, sauf que je pense que je vais casher directe, ou attendre la sortie des 2 bandes … pour la v1 me manque toujours les teams ork/nain, mais coter partie je suis presque roder.

On voit sur les cartes storm qu'ils sont tous magiciens :) mais un seul chez les banshee. Je pense que ça va dépendre des bandes.

Mais il n'y a que le chef storm qui a 2 le reste à 1 à côté du petit symbole de magie sur leur carte. en zoomant de fou on voit que le second storm à non exalté 2 de dégât avec la magie. Plus violent mais moins de réussite car un seul dé à lancer ? 

Il y a 18 heures, Gurutz a dit :

Petit screen de la bande annonce avec quelques cartes:

ob_bf96cd_cartes-nightvault.png

 

On y voit un sort de soin pour les Stormcasts magiciens.

On voit sur la carte 3 +1 dice et vu que le mot en gras du texte fluff est spell je pense que c'est une amélioration pour avoir plus de dés pour lancer ses sorts. 

Pareil pour le subterfuge

Le dernier sort parle des tokens ... Un sort pour voler des tokens ou un sort pour améliorer gratuitement ???  

La seconde carte me fait pensé au vu du dessin et des textes à une façon de contrer les sorts on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il y a une V2, la V1 risque d'être retirée de chez Games...

 

Est-ce intéressant d'acheter la V1 avant qu'elle disparaisse (pour avoir les 2 bandes et le plateau) ou vaut-il mieux attendre et acheter directement là V2 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nurgly a dit :

S'il y a une V2, la V1 risque d'être retirée de chez Games...

 

Nightvault ne remplace pas Shadespire. Les deux "saisons" sont compatibles et la première restera toujours d'actualité. Au pire Shadespire risque de passer en "vpc only" mais même ça, ce n'est pas certain.

 

Tu peux être tranquille à mon avis si tu veux prendre le temps avant d'investir dans l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, latribuneludique a dit :

 

Ajoutons : lancer un sort est-il une action ? J'imagine et j'espère que non, surtout si le lancement d'un sort n'est pas acquis d'avance.

Quand tu charges ou tir tu n es pas sur de réussir à toucher l ennemie pourquoi la magie ne suivrait pas la même logique. C est pour cela que je pense que se sera un activation à part entière. 

 

D autant plus que les 2 saisons sont compatible se qui donne un avantage au bande avec magiciens s il en était autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Au pire Shadespire risque de passer en "vpc only" mais même ça, ce n'est pas certain.

C'est déjà du VPC only, si tu essayes en magasin on t'explique gentiment que ça n'a pas sa place dans un magasin Games et que c'est un jeu dédié aux revendeurs (phrases exactes du vendeur à St Lazarre).

Mais je plussoie ta réponse, de plus avoir 4 plateaux (V1+V2) te permettra de jouer à 3 ou 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouettes ces news, superbes figs (surtout pour les NH ...), j'espère juste que cette V2 ne va pas trop complexifier le jeu avec la Magie.

Tiens avec la sortie prochaine du BT Beasts Of Chaos je me prends à rêver d'une hypothétique bande d'Hommes-Bêtes pour le futur...
(1 Bestigor ou Shaman, 2 Gors et 3 Ungors par exemple... et en option /perso-spé un bon Minotaure FW... ça serait très cool)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle juste de squig vs ''horreur sans noms difformes oublié et enfermé depuis belle lurette'', donc ça peut être tout et n'importe quoi, allant de sorcier du chaos a des humains corrompues en passant par du flammers,.horreurs et autres.

 

Sinon une idée de si cette fois ci le jeu aura une sortie plus marqué commercialement ? Car pour Shadespire v1 on avait eu le droit a quelques cartes aux design alternatif sympathiques, mais je n'ai pas entendue parler de + de suivie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quand même. On joue régulièrement à Sahdespire à ma boutique et les kits de jeu organisé sont plutôt bien remplis pour une fois. Des cartes alternatives, des deckboxes, des jetons blessure en acrylique, des petits trophées... c'est plutôt sympathique.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 10:09, Evrach a dit :

Oh quand même. On joue régulièrement à Sahdespire à ma boutique et les kits de jeu organisé sont plutôt bien remplis pour une fois. Des cartes alternatives, des deckboxes, des jetons blessure en acrylique, des petits trophées... c'est plutôt sympathique.

Je plussoie, ma boutique les as également, avec d'ailleurs une petite ligue courant septembre permettant d'obtenir tous ces goodies, avec le trophée en verre plutôt sympathique pour celui qui aura le plus de points à la fin. Et pour les cartes alternatives, toutes les bandes y ont droit, ainsi qu'un peu plus d'une vingtaine de carte de deck, pouvoir comme objectifs.

 

Pour la team de gob qui à été annoncé, je ne vois pas comment elle peut être à plus de 7 membres sachant que les règles ne permettent pas d'avoir plus d'un combattant sur une même case, et qu'il n'y à que 7 cases de départs par plateau. M'est avis que cette rumeur n'est pas très fiable. Par contre pour le troll, avec un socle de 50mm comme pour le chien de khorne de la team de Magore, on à quand même un troll de 70mm de haut environ, ça fera une belle pièce (même si j'ai horreur de peindre de la peau).

 

La team de Tzeentch, je voyait bien un truc du genre "sacrifice d'un pécore sensé protéger le sorcier en chef pour booster la puissance du sort lancé". Plus qu'à attendre sa sortie.

 

Niveau scénaristique, j'ai l'impression que l'on reste dans la ville de Shadespire, mais en suivant les évenements du Nécroséisme de Nagash, qui à du coup libéré des horreurs emprisonnées par les Katophranes si j'ai bien lut.

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la team de gob qui à été annoncé, je ne vois pas comment elle peut être à plus de 7 membres sachant que les règles ne permettent pas d'avoir plus d'un combattant sur une même case, et qu'il n'y à que 7 cases de départs par plateau. M'est avis que cette rumeur n'est pas très fiable.

 

Oh il y a plein de solutions.

Les Squiggs peuvent être "invoqués" par magie en cours de partie, ce qui serait logique vu que la magie est mise en avant dans Nightvault ;

Ils peuvent également ne pas êtes considérés comme des membres "à part entière" de la bande et être liés à une figurine de "dresseur", le chef par exemple. En ce cas ils pourraient avoir un texte du style "après la mise en place, placez les deux squiggs sur une case adjacente à Bidule"

Y a toujours moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

3 de mouvements (4 quand exalté) et possibilité de passer à travers les cases bloquées. Vont être mobiles, les spectres visiblement.

Leur condition d'exaltation les oriente plutôt vers de l'agression même si ça me parait pas forcément simple à obtenir. Pas à l'abri que l'adversaire bouge pendant son tour ou alors faut jouer sur les subterfuges (genre pas de côté) pour se placer juste avant d'activer la fig.

Ça tape bizarrement, pas très précis mais dégâts corrects et ça défend assez bien en étant exalté.

 

Bref, c'est intéressant.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightvault semble introduire aussi le concept de cases "mortelles" sur lesquelles il ne ferra pas bon terminer son mouvement... Idéal pour toutes les filouteries à base de subterfuges "je te bouge d'une case", etc. Et les spectres ont l'air d'y être immunisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Nightvault semble introduire aussi le concept de cases "mortelles" sur lesquelles il ne ferra pas bon terminer son mouvement... Idéal pour toutes les filouteries à base de subterfuges "je te bouge d'une case", etc. Et les spectres ont l'air d'y être immunisés.

 

Les cases "mortelles" ce n'est pas les cases introduites dans le plateau sortie en même temps que l'extension Leader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Bien vu. J'avais zappé ces plateaux, ne les ayant pas testé jusqu'à maintenant.

Pour les avoir tester, c'est un peu se mettre une épine dans le pied sauf si on axe sa stratégie dessus, genre en mode défensif en laissant les cases entre sa bande et la bande adverse. Que la bande de la mort y soit immunisée, ou au moins un combattant, rendra peut-être ce plateau jouable

 

EDIT: le même groupe à posté les cartes de la team d'Evocator non exalté :

C'est plutot violent je trouve

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meroth a dit :

C'est plutot violent je trouve

 

Sur leurs seules caracs, je ne trouve pas... En tout cas, pas plus que les liberators. A voir plutôt avec les sorts qu'ils ne manqueront pas de posséder. Déjà celui qui soigne un dégât est sympa (mais j'ai toujours aimé le soin, quelque soit le jeu :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.