Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)


frelon92

Messages recommandés

Bon bah les Darkoath et la bande du troggoth seront dispo a la préco samedi prochain,

 

j'imagine que ceux qui attendaient une ''nouvelle faction darkoath'' seront déçus, semblerait qu'ils rejoignent le groupe ''slave to darkness'' Fin je dis ça, mais rien n'empêchera GW te sortir (comme pour les nighthaunts) tout un lot de fig pour faire une faction a part entière /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Comme spéculer y a longtemps, il va être sacrément bourrin le bougre WHUWMollogFocus-Jan14-CharacterMollog5sc.jpg

 

7 pv ça va, même si il devra encaisser 3 pour s'éxalter (va falloir soigner),

3 de moove c'est pas fou, 1 bouclier non plus, mais bon, entre l'attaque a 2 de porté qui oneshoot et repousse, et l'attaque a 2 de dégat en zone …. sans parler du passif déplacement + charge … … … y a moyen de faire saigner,

 

Même si ça reste a tester, car bon, tout miser sur un combattant ça dépendra des cartes et des jets /

 

Le squigeon, bon preneur d'objo, le stalasquig pas trop compris, fin du coup on le place ou on veut, et il peut taper mais pas se déplacer … le shroom du zoning.

Par contre point de sorcier … surprenant ...

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de jeu de cette bande m’interpelle et m’attire. Je suis curieux de voir le reste des cartes. Mais déjà, le faite que le troll soit le seul à pouvoir prendre des objectifs (sans améliorations sur les autres) tourne le style de la bande vers la poutre direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

au risque de peut-être faire doublon, j'ose poser ma question... 

 

Je viens d'acheter nightvault que je trouve juste génial et en bon complétiste que je suis, les yeux et les gobelins ont suivis.

 

Je suis très tenté par les bandes de la V1 mais est-ce pertinent étant donné que sur la V1 la notion de magie est inexistante ? 

Ces bandes vont-elles être mise à jour ? Sont-elles encore viables ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les bandes de la V2 sont à la fois plus intéressantes à jouer et plus fortes sans que cela donne dans l'abus.

De ce que j'ai vu, la garde sépulcrale et les bloodreavers ont gagné avec les nouvelles règles ou cartes d'objectifs.

Les Orques sont les plus tristes mais ils l'étaient déjà depuis la fin de la V1. Les stormcasts V2 me semblent meilleurs que ceux de la V1.

 

Il faudra attendre la fin de la V2 pour se prononcer car les cartes changent la donne. Les Bloodreavers étaient mauvais jusqu'à la fin de la V1 où il ont trouvé un second souffle.

 

Et il faut savoir que la magie reste sensible aux jets de dés. Elle est plutôt bien équilibrée, pour l'instant un peu faiblard d'après moi (à part part en stomarcst et avec les amélioration ou subterfuges qui vont bien).

 

Deux nouvelles bandes sortent avec leurs cartes dans peu de temps mais en l'était, à part les orques et peut être les anciens stormcasts: je ne pense pas que les bandes la V1 soient ridicules.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zatvopop a dit :

Apparemment il ne peut pas prendre d'objectif :

"Bat Squig is a perfect example – while it’s incapable of taking objectives, it’s incredibly fast"

Yep j'attends de voir le deck, vue que le stalagsquig aussi est ''incapable de prendre des objo'', sauf si on équipe l'amélioration qui contredit ...

 

Fin la mécanique à pas l'air trop mal, ça sent la bande ''synergie'', ce qui sera paradoxal de devoir réfléchir avec un bourrin comme Mollog ...

 

@Bourimero 

Bah les bandes v1 sont toujours viables, ils sont justes ''coupés'' de quelques cartes réserver aux magicien, et ont pour certains, moins de ''portée'', mais dans l'ensemble ça reste correcte et pas trop déséquilibré, (mention spécial pour la garde sépulcrale quand même qui dans le top des bandes populeuse se retrouve à mes yeux en dessous des gobelins et des nighaunts) mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses !. Je vais donc me laisser tenter par les bandes de la V1 : Seides, nains ...et les stormcasts (j'aime bien la dynamique des fig!)

Modifié par Bourimero
problème retour à la ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Notez que la règle du troll ne l'autorise pas à être activé s'il a un pion de charge. Donc à moins d'utiliser un subterfuge d'action, il ne pourra quand même plus rien faire du tour après une charge, malgré sa règle spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sailar a dit :

Hum... Notez que la règle du troll ne l'autorise pas à être activé s'il a un pion de charge. Donc à moins d'utiliser un subterfuge d'action, il ne pourra quand même plus rien faire du tour après une charge, malgré sa règle spéciale.

Une fois exalté il peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sailar a dit :

Hum... Notez que la règle du troll ne l'autorise pas à être activé s'il a un pion de charge. Donc à moins d'utiliser un subterfuge d'action, il ne pourra quand même plus rien faire du tour après une charge, malgré sa règle spéciale.

 

Il y a 6 heures, Dwalin.. a dit :

Une fois exalté il peut le faire

Yep

Pour les non anglophone : 

Sans exaltations : Mollog peut charger ou faire un mouvement (une seule fois) même si il a un pion mouvement sur lui.

Avec exaltations : Mollog peut charger ou faire un mouvement (une seule fois) même si il a un pion mouvement ou un pion charge sur lui.

 

Donc sur des rounds a 4 activations, une fois exalté il peut charger deux fois …. et vue sa porté/dégat et son déplacement ça lui laisse 2x5 de zone d'effet ce qui n'est pas négligeable du tout (à voir si y a pas moyen de lui mettre 2-3 amélio pimper, par exemple du +1 mouvement, ou du +1 dés d'attaque histoire de fiabiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les godsworn, je suis un pu déçu, mais ils sont intéressants.

 

Il y a de tout dedans, du magicien, du cac, de la distance, mais ils semblent assez peu efficaces. 

Peu de points de vie, donc assez facile à one job; c'est finalement de l'expandable!

la capacité d’exaltation semble assez aléatoire, ça va beaucoup jouer sur l'effet boule de neige, si elle arrive à partir.

 

Leurs objo oath (on revele l'objo, et on gagne plus de points) semblent assez interessant pour rajouter une dimension bluff au jeu; mais je demande si cela va vraiment faire son effet.

"attention, je vais tuer ton chef *gros clin do'eil*" et on est quasi sur qu'il y a autre chose derrière. 

surtout que le gain (1PG) n'est pas foufou.

 

En somme, ils ressemblent à des garreck un peu plus polyvalents; mais je me demande ce qu'il vont donner face à des bandes bourrines! 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guldûr a dit :

 

Donc sur des rounds a 4 activations, une fois exalté il peut charger deux fois …. et vue sa porté/dégat et son déplacement ça lui laisse 2x5 de zone d'effet ce qui n'est pas négligeable du tout (à voir si y a pas moyen de lui mettre 2-3 amélio pimper, par exemple du +1 mouvement, ou du +1 dés d'attaque histoire de fiabiliser).

 

Bah... non. Un combattant ne peut pas être activé s'il a un pion de charge, et la règle du troll n'y change rien. Sa règle exaltée lui permet juste de faire une charge s'il a un pion de charge. Mais pour faire une charge, il faut d'abord l'activer, ce qui est interdit, et reste interdit malgré sa règle spéciale.

Il est en revanche le seul combattant qui puisse faire une double-charge avec un subterfuge comme "Second Souffle".

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sailar a dit :

 

Bah... non. Un combattant ne peut pas être activé s'il a un pion de charge, et la règle du troll n'y change rien. Sa règle exaltée lui permet juste de faire une charge s'il a un pion de charge. Mais pour faire une charge, il faut d'abord l'activer, ce qui est interdit, et reste interdit malgré sa règle spéciale.

Il est en revanche le seul combattant qui puisse faire une double-charge avec un subterfuge comme "Second Souffle".

 

Bah j'attends de voir si y aura pas une faq pour ça, car je doute qu'il le laisse en ''double charge exalté que sous certaines conditions très particulière'' car sinon, sur le fond, y aurait aucun intérêt a l'exalté (si ce n'est pour gratter 1 dégât et 1 dés :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Guldur.

Si on ne peut pas l'activer une 2e fois sans subterfuge, cela va limiter l'intérêt de l'exaltation (ce qui pas def signifie déjà 3 blessures). Je pense qu'il va y avoir une règle spéciale pour l'activation de cette bande au regard de cette exaltation et des autres perso de la bande qui sont déjà très particuliers. Vivement la Faq.

En tout cas elle me tente plus que la faction Darkhoat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1547923332-sans-titre.png

Vu sur le modèle 3D du site GW. Rien de bien méchant, mais une pensée pour leur peintre qui a cassé un doigt à cette pauvre grenouille. :) 

Moi qui pensais qu'il s'agirait d'un modèle assez solide vu l'épaisseur du troll, ils vont me faire croire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit votre raisonnement, un pion de charge n'empêcherait pas le troll de faire une autre charge, mais l'empêcherait de faire une simple attaque ?
Non, non, en l'état, à moins qu'une FAQ dise le contraire, le troll ne peut faire une double charge qu'avec l'aide d'un subterfuge. Ou bien peut-être avec une carte d'amélioration spéciale pour le troll qui n'a pas encore été dévoilée.

 

Du reste, sa règle spéciale exaltée est bancale de toutes façons, puisqu'un jeton de charge n'a jamais empêché un combattant de faire un mouvement ou une charge. Ça empêche juste d'activer le combattant.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là?

 

tu cherche à savoir quels decks acheter pour jouer magie? Dans ce cas prend en priorité les decks tzeentch, gobelins et échos of glory.

 

tu demande quelle bande peut être jouée avec un deck à forte composante magie? Là va directement sur les curse breakers. Ce sont les seuls à n’avoir que des mages donc peut de chance de te retrouver avec une partie de ton deck inutile une fois ton leader tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Silidan a dit :

Que veux-tu dire par là?

 

tu cherche à savoir quels decks acheter pour jouer magie? Dans ce cas prend en priorité les decks tzeentch, gobelins et échos of glory.

 

tu demande quelle bande peut être jouée avec un deck à forte composante magie? Là va directement sur les curse breakers. Ce sont les seuls à n’avoir que des mages donc peut de chance de te retrouver avec une partie de ton deck inutile une fois ton leader tué.

merci pour ta réponse, sinon un deck full magie est-il viable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Nightvault (Saison 2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.