Aller au contenu
Warhammer Forum

[Maggotkin of Nurgle] Conseils pour monter une liste


Ragnarson

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche de conseils de joueurs ayant une expérience de jeu avec les Maggotkin of Nurgle afin de me lancer dans cette armée qui m'attire par ses mécanismes (cycle de corruption et points de contagion).

Je me tente d'axer ma liste autour d'un des deux bataillons suivants:

- Tallyband of Nurgle OU Nurgle's menageries

Est-ce viable en terme 'efficacité - rapport coûts en points ?
Pour le tallyband on est à +/- 880 pts en prenant le "minimum" requis [ 1 Spoilpox + (1x3 Plague drones) + (3x10 Plaguebearers) ] + prix bataillon
Pour la ménagerie on est à +/- 1100 pts en prenant le "minimum" requis [ 1 Horticulous slimux  + (3x1 beasts of Nurgle)  + (3x3 Nurglings) ] + prix bataillon

 Et côté "Mortel" que conseillez-vous ?
Le Plague Lords génère-t-il de manière rentable des points de contagion avec son aptitudes ?
Et est-ce que les socles de Nurglings généré par MORBIDEX TWICEBORN  sont gratuit en terme d'invocation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ragnarson a dit :

Pour la ménagerie on est à +/- 1100 pts en prenant le "minimum" requis [ 1 Horticulous slimux  + (3x1 beasts of Nurgle)  + (3x3 Nurglings) ] + prix bataillon

Protip, les nurglings sont optionnels.

Les "jusqu'à 3" unités au choix permettent d'avoir le -1 bravery tant que les 7 unités sont à proximités de l'ennemi, et de placer des arbres depuis une unité du bataillon (genre un nurgling déployé en territoire ennemi).

 

Sinon, je suis intéressé aussi par la question car je m'étais déjà demandé si une menagerie permet de faire un truc vraiment viable.

 

Edit :

Il y a 6 heures, Ragnarson a dit :

Et est-ce que les socles de Nurglings généré par MORBIDEX TWICEBORN  sont gratuit en terme d'invocation ?

On est en V2, les invocations sont toutes gratuites (ne coûtent pas de points de renfort). Les ajouts de modèles aussi, pour eux c'était même le cas en V1.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça peut avoir du potentiel niveau "cagnotte" à point de contagion

T1 =>
+3 pts pour Horticulous et les 3 Beast dans notre territoire  (voir 4 si pas d'ennemi chez nous)
+3 pts grâce a une unité de nurglings "infiltrés" chez l'ennemie
+1D3 pts pour l'arbre posé gratuitement en début de jeu

+1D3 pts pour l'arbre invoqué par Slimux avec son aptitudes
Donc on va dire une moyenne de 7pts tour 1 

T2 => 
+3 pts pour Horticulous et les 3 Beast dans notre territoire  (voir 4 si pas d'ennemi chez nous)
+3 pts grâce a des nurglings "infiltrés" chez l'ennemie  
+2D3 pts pour les deux arbres posés au T1
+1D3 pts pour un nouvel arbre planté grâce au bataillon.... etc, etc... 

 Il y a de quoi, logiquement, invoqué assez rapidement du renfort.

Et si on pousse le délire Nurgling à fond en rajoutant deux unités de 3 socles chez nous au déploiement avec Morbidex + 1 Sloppity Bilepiper ça peut surprendre l'adversaire de voir débouler des petits affreux avec 5 attaques par socles qui relance les 1 pour toucher et un bonus de +1 pour blesser (+2 si on est sur le bon cycle) et qui se régénère + re-invoc 1 socles par tour grâce à Morbidex.
Peut-être pas une liste dur de chez dur, mais surement fun à mettre en place.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nurglings, ils apparaissent uniquement à partir de la fin de ta première phase de mouvement, donc retire 3pt au T1. :)

Après même si c'est cool pour invoquer c'est assez gadget à mon sens (puisque ça se paie en point de bataillon). Le vrai intérêt à mon avis, c'est de pouvoir mettre les arbres sur des objo pour rendre la contestation difficile (mortal wounds), et surtout la course+charge donnée par les arbres à toute l'armée.

Donc je me dis que le bataillon peut être fort avec des unités qui profiteront bien de ce buff (qui ont besoin de courir donc), mais je connais trop mal le Nurgle pour savoir quelles unités profiteraient bien de ça. Et dans quelle mesure ça en vaut la peine.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.