Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Ragnarson

[KT] DG - Plague marine avec paire de couteau

Recommended Posts

Bonjour

Petite question pour l'équipement d'un Plague Marine.
Si on prend l'option d'un deuxième couteau de la peste est-ce que l'on gagne un bonus de +1 attaques (comme à 40k) ??
J'ai pas trouvé dans le bouquin de règle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ragnarson a dit :

Bonjour

Petite question pour l'équipement d'un Plague Marine.
Si on prend l'option d'un deuxième couteau de la peste est-ce que l'on gagne un bonus de +1 attaques (comme à 40k) ??
J'ai pas trouvé dans le bouquin de règle.

 

Apparemment non.

 

D'un autre côté on à le plague fighter qui commence avec 2 attaques... Ça fait 3d3 attaques avec combat et un fléau, ça calme.

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a plusieurs options d'armes, comme ça, où on sent qu'il y a du y avoir un copier-coller de 40K, mais qui servent à rien dans le contexte de Killteam.

Je ne sais pas à quoi ça sert d'avoir un deuxième couteaux de la peste à 40K, mais à Killteam, c'est une option qui te fait perdre ton bolter pour aucun bénéfice apparent :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Dragon_57 oui c'est ce que j'ai mis dans ma liste comme fighter ;) c'était juste pour savoir pour la paire de couteau et de son utilité.

J'ai fais une liste à 100 pts:

--------

Suppurax le Coagulé - Plague Champion - spé. Leader - avec gantelet énergétique et pistolet à plasma (20 pts)
Bubox le Puant - Plague Fighter - spé. combat - avec fléaux de corruption (19 pts)
Pustus le Pestilentiel - Plague Gunner - spé. appui lourd - avec lance-peste (18 pts)
Ebola & Antrax - 2 Plague Marines avec bolter (2x14 pts)

Doc' Maboul - Poxwalkers - spé Zélote (3 pts) [juste histoire de faire la surprise d'un pox qui charge en mode berzerk :p ]
La Choutlle, La Diarrhée, La Goutte, La Crampe - 4 poxwalkers (4x3)
---------


 Pour manier un gerbe-peste ou un rote-peste, vous me conseillerez quoi comme spécialisation ?


  

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 47 minutes, Ragnarson a dit :

 Pour manier un gerbe-peste ou un rote-peste, vous me conseillerez quoi comme spécialisation ?



  

 

Dans les deux cas, démolition. ça permet de bouger vers un type à couvert et de le finir à toute vitesse. C'est plus efficace pour le rote peste qui est une arme d'assaut, donc tu peux Avancer et tirer, avec le +1 pour blesser le sniper qui se croyait à l'abris derrière son muret.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai testé ta liste elle est violente elle prend bien en compte que la map est petite. Son point faible (enfin point faible le feel no pain est tellement puissant dans le format kill team) c'est les unité en hauteur qui peuvent du coup résisté plus longtemps au lance peste et sa courte portée. durant une partie elle a même été inutile car engluée par de reavers !

Et le deuxième défaut on peut vite se retrouvé démoralisé si les pox sont pas au corps à corps rapidement (car la moitié de l'armée et seulement le feel no pain pour les sauver).

Share this post


Link to post
Share on other sites

@XavMoro J'ai fais de mon côté deux partie test contre du Thousand sons ( deux perdue par des jets désastreux... mon gunner lance-peste peut-être renommer "Pustus la guigne"... vue le nombre de 1 qu'il est capable de faire...). J'ai remarqué aussi le gros défaut des Poxwalkers sur les jets de déroute-moral... car dans ma tête je pensais qu'ils conservé leur règle de 40k "décérébrés" qui les immunise au moral...

Du coup je vais peut-être virer du Pox pour mettre un autre Plague Gunner avec Lance-peste et spé démolition. 

Et tester une liste qui remplacera les lances-pestes par du rote et gerbe peste. Pour voir si malgré la portée réduite, le fait de touche auto n'est pas plus rentable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/08/2018 à 14:42, Dragon_57 a dit :

D'un autre côté on à le plague fighter qui commence avec 2 attaques... Ça fait 3d3 attaques avec combat et un fléau, ça calme.

 

Ce n'est pas beaucoup 3D3 attaques dégât 2?

J'ai constaté qu'un boss ork spé combat avec un gros ki coup (soit 4 attaques a D2) c'était largement overkill.

Du coup dans ma KT Death Guard, je pense que la spé combat ira a un plague fighter avec hache de la peste et masse de contagion.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Riki_King a dit :

 

Ce n'est pas beaucoup 3D3 attaques dégât 2?

 

 

Ben ça dépend avec ma chance au dés c'est pas assez parfois...

 

Après la masse de contagion et ses dégâts 3 c'est pas mal non plus, mais ma pa de -1 peut jouer des mauvais tour...

 

Mais franchement à kill team fait toi surtout plaisir sur l'équipement de tes figs.

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ma première lecture j'ai cru qui fallait prendre la hache et la masse.

Je me contenterais de la hache du coup.

 

D'une manière générale, je trouve que le -1 au dé ne vaut pas le Force x2.

D'ailleurs en passant, dans le tableau, la masse est à '2' de force, pas '+2' ou 'x2'. ça sent la coquille ça.

Edited by Riki_King

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.