Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides-Orques-Chaos-Autres] L'étagère du Grot | 21/02 : Brutes et Maw'Krusha


L'Grot Patrouilleur

Messages recommandés

Edit 28/08 : J'ai remis en page toutes les images, le sujet devrait être plus simple à lire ! Pour les voir en grand, cliquez dessus ;)

 

 

Salut tout le monde,

 

Après une période d'absence dans le hobby et une reprise tout en douceur, je profite d'un changement de ville pour me remettre plus intensément à la peinture ! Je suis partit pour 6 mois dans ma ville actuelle, et je me suis dit que ce serait chouette de se remettre à peindre, avec pour projet de monter une armée 40k d'environ 1000 points en quelques mois. Le projet est peut-être ambitieux, je ne sais pas trop encore mais ça va être l'occasion de découvrir ! J'ai aussi quelques figurines esseulées et des Ironjaws pour étayer tout ça :D

 

En ce qui concerne l'armée 40k, j'hésite encore (bah ouais, sinon c'est pas drôle) entre les tyranides, la death guard et les taus. J'ai pour le coup une idée de schéma et de thème à chaque fois, que voici :

- Tyranides : flotte ruche Gorgone, en mode tabletop histoire d'avoir pas mal de pitous, avec pincipalement des grosses créatures ;

- Death Guard : un sous-chapitre (enfin, si on peut appeler ça comme ça) nommé les Plague Panther, qui est un vieux projet qui n'a jamais vu le jour mais qui pourrait être sympa à mettre en place ;

- Tau : ...pleins de grosses armures, parce que c'est clairement ce que je kiffe dans cette armée :D

 

Autant vous dire qu'on est bien barrés avec un axe aussi vague ^^

 

Sans plus tarder, voilà des photos !

 

Mes Ironjaws :

 

IMG_4176

 

Le groupe complet pour le moment, j'en ai 2 autres en WIP avancé et un Megaboss assemblé qui les rejoindra ensuite. J'ai basé mon schéma en pensant aux Orcs de WoW à vrai dire, et j'ai bien aimé l'idée de faire une terre rappelant les alentours d'Orgrimmar, du moins de ce dont je me souvenais (pour ceux qui connaissent un peu). J'aime bien l'aspect hostile et désertique, d'ailleurs je pense étoffer l'armée en ajoutant des figurines dans le thème du désert (genre gobelin de la nuit en mode bédouin et squigs léopards) :)

 

43465539944_3276248e22_z.jpg29246536877_3c0e019d37_z.jpg

 

Le Warchanter a été la première figurine de la bande, d'où l'aspect moins contrasté. Néanmoins je suis assez content du résultat, faut dire que la fig de base est très chouette :)

 

 

30316203428_e9704b9745_z.jpg43465524994_740600b09b_z.jpg

 

La première brute que j'ai peinte (de mémoire), qui a eu quelques soucis, du type "je me suis gourré de lavis j'ai mis du séraphim sépia à la place de l'agrax earthshade du coup je remets une couche d'agrax par dessus et tadaaaa, les contrastes sont bouffés" :D

 

Je mettrais les photos des autres bientôt (histoire de garder un peu de quoi alimenter le sujet ? )

 

 

Le guerrier tyranide, figurine test pour le schéma de couleur :

 

44183119041_61fe799e28_z.jpg42375433350_f8cdc415a4_z.jpg

 

Comme vous pouvez le voir c'est plutôt de la peinture rapide, l'idée est d'avoir un schéma qui rende bien en groupe (de près on voit bien que la peinture est pas top ^^ ). Le guerrier et ses deux copains ont été achetés d'occasion sous-couchés et montés (avec un carnifex qui arrivera lui aussi), et j'étais assez pressé de les peindre, sauf qu'au niveau de l'ébardage c'était moyennement fait, et la sous-couche a eu visiblement des gros problèmes d'accumulation, donc la définition en prend un coup (genre le bras supérieur droit). Mais l'idée c'est de tester les couleurs surtout, et que ça se fonde dans la masse :)

 

 

Un plague marine :

 

44135459302_d1c681f0f4_z.jpg44183128801_1fb1d590bd_z.jpg

 

 

C'est une figurine que j'ai peinte il y a quelques temps déjà, la peinture s'est même écaillée, mais j'aime beaucoup la conversion (j'ai piquée l'idée dans un magasin GW de mémoire), et j'aime bien les couleurs, qui changent du vert habituel. Je pense réessayer de faire une figurine test un de ces quatre, en me basant sur un schéma similaire histoire de me faire une idée plus approfondie :)

 

 

Et je finis avec un Kurnoth Hunter :

 

42375439740_b7ca5052d5_z.jpg44183123541_44b31b2b0c_z.jpg43278026275_1283e92fc9_z.jpg

 

 

J'adore vraiment cette figurine, c'est super simple et amusant à peindre, et la sculpture est superbe ! Les autres viendront surement un de ces quatre :)

 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en particulier sur les schémas de couleur ! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

 

 

 

 

Modifié par L'Grot Patrouilleur
MàJ sujet, reformatage images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 19:31, RUST a dit :

Super ces orques ! J'aime beaucoup ton traitement réaliste ! C'est clean , contrasté et joliment executé ! Les socles sont bien classe aussi ! 

Un peu moins fan du reste , mais l'homme arbre est bien cool sinon !

 

Salut RUST,

 

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que les orques plaisent ! :)

Pour le reste c'est vrai qu'en re-regardant les photos, ça rend pas super, je vais essayer de reprendre des photos un peu plus clean si je complète les unités, la peinture rend mieux en vrai (c'est du tabletop, ça aime pas beaucoup les photos en gros plans ? ).

 

Et ça tombe bien que les orques t'aient plu, parce que j'ai fini l'unité ! Je prendrais des photos individuelles et une jolie photo de groupe demain, mais en attendant voici un avant goût :)

 

44243821601_79e9e8fd96_b.jpg

 

Ca a été l'occasion d'inaugurer ma boîte de crânes GW, qui est un achat qui valait le coup ! C'est simple à placer, simple à peindre et ça donne tout de suite une ambiance et du cachet au socle, tout en le rendant moins vide :)

 

J'en profite pour poster les photos des deux brutes qui n'ont pas eu leurs présentation l'autre jour !

 

29246493437_04cceee633_z.jpg30316216048_0eea424a2d_z.jpg

 

 

Vous remarquerez sur la photo de groupe que j'ai fini le socle depuis ?

J'aime bien cette figurine, j'ai qu'un regret c'est que je l'ai montée en dernière et que je n'avais plus de tête qui ouvrait la bouche, et je trouve que la tête ne va pas avec la posture... Mais bon, on fera avec ^^

 

44135479352_36277d02d2_z.jpg44135474932_2b46d12906_z.jpg

 

 

Le vieux briscard de la bande, celui qui se retrouve chef de facto (oui j'ai pas monté de chef, j'aime pas ses options d'équipement). J'aime bien la position de la figurine, je trouve qu'il fait particulièrement menaçant vu de face :)

 

 

Et je finis sur un petit aperçu de ce qu'il reste à venir ! Stay tuned ;)

 

Révélation
42436381730_941ffbffcb_b.jpg

 

 

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Reformatage images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Cette fois-ci je reviens avec les photos des dernières brutes totalement terminées ! :D

 

La brute avec le Koup'Tripes, surement la figurine la plus en vue de l'escouade ^^

 

30413412868_bd4e9e4dc9_z.jpg30413419578_a203ccdbe8_z.jpg

 

 

C'est surement la figurine la plus sympathique de l'escouade, j'avoue que je lorgne dessus depuis que j'ai commencé à peindre ces orques ! Le traitement est classique, si ce n'est que j'ai peint avec des couleurs les bouts de métal rajoutés sur la lame, parce que je trouvais que sinon ça faisait un peu vide et monotone. Vous remarquerez aussi l'arrivée des crânes sur les socles, histoire de renforcer le côté désertique :)

 

La dernière brute de l'escouade :

 

44280718121_83a3eddf45_z.jpg44280697601_47f7593770_z.jpg

 

Le traitement de celle-ci aussi est très classique, j'aime beaucoup la tête d'oiseau, c'est dommage qu'on en ait que 4 dans le kit de crânes, faudrait que je vois si j'en moule pas histoire d'en garder :)

 

Et le socle finit de la brute du dernier post :

Révélation

brute_2_dos_soclebrute_2_face_socle

 

 

 

Et j'en profite pour partager le WIP bien avancé du Mephitic Blight Auler. J'hésite encore pas mal pour les couleurs des optiques et des cheminées, si vous avez des idées n'hésitez pas ! :)

 

30413377418_a30e3690e3_z.jpg30413397928_02ebe99fa6_z.jpg30413389618_860fda0331_z.jpg

 

 

Et c'est tout pour aujourd'hui, mais c'est déjà pas mal ;)

 

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Reformatage images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

j'ai parcouru ton sujet et je dois dire que t'es orcs me plaisent beaucoup , qu'ils me donne limite envie d'en faire !! , il me replonge dans l'univers de warcraft un truc de ouf ! (même si moi j'étais dans l'alliance ? )

 

vas tu faire les yeux ? ou tu les laisse comme ça ? 

 

j'aime beaucoup aussi ton homme arbre, mais avec un peu plus d'éclaircissement pour donner de la profondeur à l'écorce ....

 

pour ton Mephitic Blight Auler je partirais sur des opticiens verte putride et les cheminées je l'ai ferais en peau comme tu l'a fait avec pourquoi pas l'intérieur en vert gluant ... je sais pas si je m'exprime bien   :) 

 

bonne continuation à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 19:46, sanguinarius a dit :

salut , 

 

j'ai parcouru ton sujet et je dois dire que t'es orcs me plaisent beaucoup , qu'ils me donne limite envie d'en faire !! , il me replonge dans l'univers de warcraft un truc de ouf ! (même si moi j'étais dans l'alliance ? )

 

vas tu faire les yeux ? ou tu les laisse comme ça ? 

 

j'aime beaucoup aussi ton homme arbre, mais avec un peu plus d'éclaircissement pour donner de la profondeur à l'écorce ....

 

pour ton Mephitic Blight Auler je partirais sur des opticiens verte putride et les cheminées je l'ai ferais en peau comme tu l'a fait avec pourquoi pas l'intérieur en vert gluant ... je sais pas si je m'exprime bien   :) 

 

bonne continuation à toi ! 

 

Merci beaucoup, heureux que ça te plaise ! Ca arrive d'être de l'alliance, y a des allianceux bien parrait-il ?

Pour les yeux je compte les laisser comme ça, j'aime pas les peindre parce que si on se foire on éclate toute la figurine, et autant ça se voit beaucoup en photo autant en vrai c'est pas choquant :)

J'ai pas mal hésité pour la lentille, et finalement j'ai penché sur... (réponse un peu plus bas ;) )

 

Le Mephitic blight auler :

 

 

... et ce sera rouge ! J'ai hésité avec le vert, mais j'ai choisi le rouge pour deux raisons : le contraste avec la couleur pâle verdâtre de la carapace, et le côté plus agressif qui en ressort. J'avais peur que l'oeil ne ressorte pas assez en vert, et je suis plutôt content du résultats ! En revanche j'ai utilisé une couleur chaire comme le ventre pour les cheminées, avec un peu de rouge au milieu pour qu'elles ressortent :)

 

 

29391500287_9558687112_b.jpg

 

44279672152_9c0a27f34c_c.jpg

 

Les photos en plus grand (cliquez dessus pour les voir en grand ;) ) : 

Révélation

blight_hauler_fini_2blight_hauler_fini_3blight_hauler_fini_4

 

 

Cette figurine était vraiment cool à peindre, je me suis éclaté tout du long ! Y a des petits détails, des grandes zones planes, du mécanique, de l'organique, et la sculpture est superbe. Seuls défaut, c'est l'absence d'options (j'aurais bien aimé avoir d'autres armes), et que les kits "easy to build" ne soient pas plus permissifs sur le sous assemblage, parce que pour le coup heureusement que je l'ai peinte avant de la coller sur le socle, sinon bonjour la galère !

 

Pour le socle j'ai choisi de faire des effets simples avec du Nurgle's rot, comme la bile devant la bouche, qui je trouve rend plutôt bien, ou encore le crâne T'au qui est en train de tourner au noir et de faire des bulles en se faisant lentement dissoudre... (ouais c'est crade Nurgle ? ). J'ai aussi fait un petit effet d'herbe brulée par l'acide en peignant en noir de l'herbe statique brune, entourée de touffes d'herbes classiques.

 

J'hésite aussi à rajouter de la neige sur le socle, qu'en penseriez-vous ?

 

 

En espérant que ça vous plaise en tout cas :)

 

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

 

 

Modifié par L'Grot Patrouilleur
MàJ liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Grot patrouilleur, 

 

J'aime bien tes recherches de couleur ont peu voir que tu cherche à obtenir tes propres schémas et cela me plait beaucoup, je doit dire que ton Mephitic blight auler envoi du lourd.

tes orques ont un bon rendu très rare de voir le traitement de la peau comme ça mais c'est bien ça change, je ne dirai rien sur le tyranide (pas fan de ses bestioles).

Et pour le kurnoth hunter la photo ne le met pas a sont honneur mais ça à l'air d'envoyé aussi. (les photos c'est pénible ça rend jamais comme en vrai parole d'expert qui galère :D).

Wiwo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne ambiance qui ressort de ces figurines

J'aime particulièrement les dommages reçus sur le Mephitic, qui saigne de partout voire qui perd du pus. Du bon Nurgle !

Les orques sont biens aussi, les couleurs sont harmonieuses. Bonne idée la boîte de crânes de GW, je vais probablement investir moi aussi

 

Mortenheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 23:27, Wiwopainting a dit :

Salut L'Grot patrouilleur, 

 

J'aime bien tes recherches de couleur ont peu voir que tu cherche à obtenir tes propres schémas et cela me plait beaucoup, je doit dire que ton Mephitic blight auler envoi du lourd.

tes orques ont un bon rendu très rare de voir le traitement de la peau comme ça mais c'est bien ça change, je ne dirai rien sur le tyranide (pas fan de ses bestioles).

Et pour le kurnoth hunter la photo ne le met pas a sont honneur mais ça à l'air d'envoyé aussi. (les photos c'est pénible ça rend jamais comme en vrai parole d'expert qui galère :D).

Wiwo

 

Merci beaucoup, c'est vrai que j'aime bien avoir des schémas différents de ce qu'on trouve habituellement, je trouve que ça permet de mieux s'approprier l'armée et de lui donner un aspect personnel assez spécial :)

 

Le 31/08/2018 à 18:07, Mortenheim a dit :

Il y a une bonne ambiance qui ressort de ces figurines

J'aime particulièrement les dommages reçus sur le Mephitic, qui saigne de partout voire qui perd du pus. Du bon Nurgle !

Les orques sont biens aussi, les couleurs sont harmonieuses. Bonne idée la boîte de crânes de GW, je vais probablement investir moi aussi

 

Mortenheim

 

Merci beaucoup ! L'idée du schéma que j'ai choisi était justement d'avoir un côté plutôt gore plutôt qu'un côté "dégoulinant" comme on a habituellement, je trouve que ça change et que le rendu fait plus sobre, assez paradoxalement. Après je mets quand même du pus, ça reste du Nurgle ?

Je te conseille vivement la boîte, elle permet de facilement ajouter de la vie sur tes socles, c'est assez plaisant à utiliser (et pour 20€ on a 340 crânes de mémoire, donc de quoi faire un paquet de trucs) !

 

 

Je finis donc cette semaine avec la fin de l'escouade de guerriers tyranides, que j'ai fini de peindre et de socler ! J'ai légèrement changé mon approche sur la peinture, en choisissant de laisser les creux en Death Guard green, mais en marquant bien plus les brossages d'Elysian green, parce que finalement c'est cette couleur là qui est la plus belle et la plus proche du schéma Gorgon donné par GW. J'hésite presque à passer d'un brossage à sec à un brossage humide, histoire de vraiment recouvrir tout ce qui n'est pas un recoin ! Pour info, la peau est faite avec :

- couche de base de Death guard green (à la bombe, puis je complète les trous au pinceau)

- brossage à sec (humide bientôt ?) d'Elysian green

- lavis d'Atonian camoshade

- brossage d'Elysian green

- éclaircissement final avec un mélange 1:1 d'Elysian green et de Flayed one flesh (de l'ogrinn camo doit être similaire...)

 

Les photos maintenant ! :)

 

 

L'escouade au complet :

 

30557862038_38654d4d57_h.jpg

 

Au niveau des socles j'ai eu envie de donner un aspect "prairie en fin d'hiver", dites moi ce que vous en pensez :)

 

Le guerrier n°2 :
 

29488365997_4bf2567d43_z.jpg30557833048_e7bcfa7dd3_z.jpg

 

Je suis plutôt content du nouveau schéma, j'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser du vert comme celui-ci et j'essaie d'aller assez vite, donc le rendu me satisfait bien ! En revanche le montage est assez crade, l'ébarbage est à la ramasse, mais ça c'est le hasard des figurines d'occas ^^"

 

42616932120_8d92fb293e_z.jpg

 

 

Le guerrier n°3 :

 

30557829718_8cc8504044_z.jpg43517467565_29e02b95d0_z.jpg

 

Celui-ci a les éclaircissements un peu trop marqué je trouve, je n'avais pas encore bien dillué le vert. Néanmoins je trouve que la fig reste sympathique :)

Ca aura été l'occasion de tester la nouvelle peinture à effet de GW "Valhallan Blizzard", qui marche plutôt bien, j'expérimente un peu les différents moyens de l'appliquer, je vous laisse me dire ce que vous en pensez ou bien prodiguer des conseils ;)

 

43708582244_bffa841221_z.jpg

 

 

En espérant que ça vous plaise, on se retrouve cette semaine pour le megaboss Ironjaws, puis un Carnifex ou des grots ! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malefoudre a dit :

 Bonsoir,

 

De très belles figs que tu as là !! j'aime beaucoup les couleurs des tyranides !

Pourrais-tu m'indiquer quels couleurs tu as utilisé pour la carapace du mephitic blight auler et celles des tyty  ?

 

Bonne journée,

 

Malefoudre

 

Salut Malefoudre,

 

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir de voir que tu les aimes bien ! :)

Pour les tytys :

  • Peau : sous-couche de Death Guard green (en bombe puis au pinceau pour passer là où il manque de la peinture), puis brossage très appuyé d'Elysian green, histoire de ne laisser que les creux apparents. Derrière lavis d'Atonian camoshade,  brossage d'Elysian green, plus léger (ou bien ça serait peut-être un passage au pinceau dillué au médium pour les figs importantes, à voir), puis je fais les arrêtes avec un mélange 1:1 d'Elysian green et de Flayed one flesh, mais de l'Ogrynn camo aurait la même couleur je pense :)
  • Carapace : base au Deneb Stone (Rakarth flesh dans la gamme actuelle), lavis d'Agrax earthshade dilué, principalement dans les creux mais aussi dans le centre de certaines surfaces planes un peu grandes, puis brossage léger de Longbeard grey pour faire disparaitre la séparation lavis/rakarth, et je finis avec du Longbeard grey très liquide sur les bords !
  • Griffes : Abadon black, Stormvermin fur, Administratum grey, le tout lié par des lavis de Nuln oil. Je suis pas très bon pour faire les griffes et j'ai envie d'aller vite ?

 

En ce qui concerne le Mephitic blight auler :

  • Armure : base d'Ironach skin (un bon paquet de couches dilué, je crois avoir du en mettre 6 pour faire disparaitre la sous-couche en Death guard green...), puis lavis d'Agrax earthshade dans les creux, brossage d'Ironach skin pour effacer la séparation lavis/ironach, puis quelques éclaircissements successifs à base de mélange d'Ironach et de White scar, assez dilués et dans des proportions croissantes en clarté. Pour le orange, c'est du Jokaero orange, ombré au Fuegan orange, puis éclairci avec des mélanges de Jokaero et de Flayed one flesh, et peut-être une pointe de blanc pour le dernier éclaircissement (il me semble) :)
  • Peau : base de Deneb stone (Rakarth flesh, donc), puis lavis de Reikland fleshshade, et ensuite des éclaircissements à base d'Ushabti bones. J'ai aussi mis du Carrosbourgh crimson autour des parties proche des morceaux de métal, et ensuite c'est de la peau de Nurgle, faut y aller au feeling et s'amuser, ne pas hésiter à mettre plusieurs lavis ^^

 

En espérant que ça t'ait aidé ! Je reviens demain avec du nouveau ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui est un grand jour pour ma bande d'Irronjaws, car ils ont trouvé un leader ! Je vous présente donc....

 

Le mégaboss :

 

44517432701_a58957c5b2_z.jpg

 

Le schéma est assez classique, j'ai juste rajouté une couleur sur ses avants-bras histoire de le distinguer facilement du reste de l'armée. J'ai aussi costumisé un peu la hache histoire de la rendre plus agressive, j'aimais pas énormément celle de base ! Pour ça j'ai utilisé des rabiots qui proviennent de la boite de brutes, un cutter, une lime et de la colle et c'était réglé :D

 

29580034997_e5fc3dd541_z.jpg30647752088_aebc54846b_z.jpg

 

J'ai brossé le crâne volontairement, histoire de donner un côté plus usé par le sable et l'environnement aride. Au niveau de la hache les éclaircissement ressortent énormément à cause de l'éclairage et de la colorimétrie, c'est bien plus lisse en vrai :)

Pour le socle j'ai utilisé des crânes et de l'ardoise comme d'habitude, et j'ai ajouté un petit détail venant de la boite de Kurnoth Hunters, qui je trouve a bien sa place dans l'ambiance du socle :)

 

44467636102_18e0cf2f73_z.jpg

 

 

Et peut-être que certains d'entre vous se souviennent de la Kohorte révolutionnaire du Kaporal Krak'Jung' ... Se pourraient-ils qu'ils reviennent un de ces quatre ? ^_^

 

44517416201_0ca6fa2635_z.jpg

 

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis de retour aujourd'hui avec des Tyranides et de la Death guard !

 

 

Après avoir sauvagement peint mon Carnifex (et oui on ménage pas le suspens, c'est ça la fig tyty ? ) entre vendredi soir et samedi début d'aprem, j'ai décidé d'aller m'acheter une grosses boite pour m'occuper ! J'ai donc jeté mon dévolu sur une boite "Sans peur", histoire d'avoir les règles de 40k et plein de figs pas chères ! Et je ne suis pas déçu, c'est vraiment une superbe boite, on a beaucoup à peindre, les figs sont belles, les livrets sont bien pensés et les missions d'aprentissages permettent de bien comprendre les règles une à une. En plus on a un tapis de jeu, ce qu'on avait pas avant (oui je suis resté sur Black reach ? ), et l'idée du fond de la boite qui se replit pour faire un décor est très bien pensée ! Bref, si vous aimez la DG/ les SM, foncez ! :)

 

 

Assez blablaté, le Carnifex :

 

44563185432_cc6d3a83a4_z.jpg43703874825_eeeff9a1bf_c.jpg

 

Je suis assez content du résultat, je trouve que ça s'améliore depuis les premières figs ! J'ai pas grand chose à dire dessus, la conversion près de la gueule vient de la personne à qui je l'ai acheté, je trouve qu'elle rend bien, mais que la bestiole est assez mal assemblée... c'est déjà pas mal non ? :D

 

43703875105_a6e8411d39_c.jpg42802782570_12aff868d0_c.jpg

 

Et une petite photo de famille ! :)

 

43703875355_80249cb10f_c.jpg

 

 

Passage maintenant à la death guard ! En réalité j'ai peint 2 figurines actuellement, mais j'ai besoin de votre avis avant ! :)

Je vous montre la figurine, et vous demande juste après.

 

Le plague marine :

 

42802781200_4e5f28a220_c.jpg29674906807_53291a075b_c.jpg

 

La peinture a été traitée comme le Blight auler, je me suis bien amusé dessus ! Je suis assez content du rendu global, après faut dire que la fig est très belle, ça aide ^^

 

44563183992_edb32e3f22_c.jpg29674907287_e5cebf3f0a_c.jpg

 

Ma questions porte sur son épaulière droite : de quelle couleur peindriez vous ces cranes ? J'hésite à faire le rond en orange et les crânes en noir, mais j'ai peur que ça charge trop la figurine... Aussi je ne sais pas trop encore comment faire les dégoulinures et autres coulures de sang sur la figurine, je pense faire comme sur le Blught auler, mais j'ai peur de trop charger le tout, je me laisse encore un peu de réflexion là-dessus :)

 

En espérant que ça vous plaise ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Modifié par L'Grot Patrouilleur
envoyé trop vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Après un petit peu plus de temps que d'habitude, j'ai fini mes Plague Marines ! Sans plus attendre, les photos :)

 

44065022595_297f74e74d_b.jpg

 

Les socles ne sont pas fait pour le moment, je les ferais tous d'une traite histoire de gagner du temps (les figs sur socles vides sont posées avec de la patafix ? ). J'ai vraiment adoré peindre ces figs, elles sont vraiment variées et en même temps sont toutes en harmonie, c'est un plaisir à faire :)

 

43164985410_32db5ed0f0_b.jpg

 

Le lance-plasma est un des derniers peints. J'aime bien l'aura qu'il dégag, la fig est plus statique que les autres mais elles reste très sympa ! J'ai varié un peu les couleurs habituelles et même tenté un petit freehand, qui me convainc moyennement mais qui n'est pas dérangeant à portée de jeu ^^

 

44257566694_9ae1808f3b_b.jpg

 

Le Plague marine le plus basique, finalement. Pas grand chose à dire dessus, j'aime bien les cheminées qu'il a dans le dos, il a un petit côté Le chateau ambulant :)

 

44064983475_a651a4f267_b.jpg

 

Le dernier en date, le Plaguebone ! Surement celui dont je suis le plus satisfait de la peinture, j'ai peint le symbole des Plaguebones en suivant la recette de Morback, un petit hommage à lui qui m'a grandement inspiré en tant qu'hobbyiste :) J'ai aussi tenté quelques battle damages, histoire de remplir un peu les surfaces que je trouvais monotone, je trouve que ça rend pas mal. Et vous ? :)

 

 

Et voilà... l'oeil attentif aura remarqué qu'il en manque un, c'est que j'étais persuadé d'avoir déjà pris les photos, et en fait nan... Il arrivera donc avec la prochaine fournée ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ADORE tes plagues, en plus je trouve que le blanc/crème c'est super dur à travailler et tu assures avec, comme sur la carapace de tes tyranides.

Le petit trait d'orange est très réussi et réchauffe un peu les figs c'est cool !

 

Un petit mot sur les Ironjaws, une faction de coeur, la peau est super bien travaillée c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 01/10/2018 à 05:13, Xewa'mak a dit :

Salut !

 

Sont vraiment chouettes tes Plagues :good: 

 

Les détails apportés et la couleur type unité Lunaire sont très sympas bravo pour le boulot  :clap:

 

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir de voir que ça te plait ! ;)

 

 

Le 12/10/2018 à 15:48, karbur a dit :

J'ADORE tes plagues, en plus je trouve que le blanc/crème c'est super dur à travailler et tu assures avec, comme sur la carapace de tes tyranides. 

Le petit trait d'orange est très réussi et réchauffe un peu les figs c'est cool ! 

 

Un petit mot sur les Ironjaws, une faction de coeur, la peau est super bien travaillée c'est très beau.

 

Merci beaucoup Karbur ! Pour le blanc, j'ai pris une base de blanc cassé, et je pense que le fait de ne faire qu'un lining de lavis aide beaucoup à garder un blanc propre :)

Merci pour les Ironjaws, certains devraient arriver bientôt ! :D

 

 

Mais pour le moment, c'est encore de la Death Guard ! Avec le Lord of Contagion !

 

31437338338_9cd89bb64f_h.jpg

 

Je me suis bien amusé à peindre cette fig, elle est très bien sculptée, et j'en ai profité pour varier un peu les couleurs ! Je suis moyennement convaincu par le violet de la cape, mais globalement la fig ne dénote pas trop dans l'armée :)

 

Voilà, bientôt le drône ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 14/10/2018 à 16:23, karbur a dit :

Je l'aime beaucoup moi, et le violet réchauffe un peu la figurine.

 

Merci ! En effet je trouve que le violet réchauffe le tout, et apporte un peu de contraste bienvenue :)

 

Le 20/10/2018 à 01:43, Balrogue a dit :

Salut ils sont cool tes ironjawz, quel peintures tu as utiliser pour faire le rouge ça m’intéresse. Bonne continuation, fais une bonne grosse force ironjawz. :)

 

Merci beaucoup ! Pour le rouge c'est une base de Mephiston red (un bonheur cette peinture), puis un gros lavis d'Agrax hearthshade, pas dilué et en grosse quantité pour donner un aspect sombre et crade, puis je fais un lining en suivant toutes les lignes de l'armure au Mephiston red, puis un peu plus fin à l'Evil Sunz scarlet, avant de finir par un éclaircissement intensif (uniquement sur les angles et les intersections des lignes de l'armure) avec un mélange 1:1 d'Evil sunz scarlet et d'Ushabti bone . Pour les Ironjaws du nouveau devrait arriver très bientôt ! ;)

 

J'ai aussi du nouveau qui va venir pour la Death guard, mais la flemme de prendre les photos fait que je vais plutôt vous sortir des figurines que j'avais déjà peintes mais pas encore présentées !

 

Tout d'abord une figurine qui va rejoindre ma force de grots, une boit'kitu convertie à partir d'une sentinelle !

(Comme d'hab, cliquez dessus pour voir la photo en grand)

 

30460605338_eb0cd07dc7_b.jpg

 

Je suis vachement content du rendu global, et contrairement aux autres Boit'kitu que j'avais peintes, je me suis bien amusé ! Je pense que c'est grandement du à la couleur de base (le bleu) que j'ai traitée d'un grand coup à base de brossage, en ne faisant toutes les couleurs une par une (rouge, vert, turquoise, plus le reste..), ce qui prend beaucoup de temps et décourage !

 

30460948658_55bbe26f14_o.png

 

Pour le rendu global, j'ai essayé de donner l'impression d'une machine mal contrôlée, vetuste et abimé après avoir trop trainée dans la jungle. J'ai aussi eu envie de lui donner un aspect "badaud", avec une marche rappelant un peu celle d'une poule... d'où les pieds ocres et le bras (enfin, l'aile) blanche. Je ne sais pas si le résultat évoque cela, mais je n'avais pas non plus envie d'avoir un truc trop flashy ! J'ai d'ailleurs fait un petit rappel du blanc du bras et du canon sur la casquette, afin d'équilibrer un peu cette couleur.

 

En terme de conversion, j'ai utilisé un bras de boit'kitu que j'ai collé sur le flanc, avec la partie autour de l'articulation sculptée en green stuff. Pour le pilote, c'est un gnoblard de la boite d'ogres, sur lequel j'ai mis une tête et un bras droit de gretchin. J'ai aussi un peu charcuté la cabine passager, mais ça c'était en grande partie pour que le gretchin puisse rentrer (et lui faire un point d'attache pour sa main gauche) :)

 

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à convertir et peindre cette fig, en espérant qu'elle vous plaise !

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je reviens aujourd'hui avec la suite de ma Death Guard, que j'ai avancé depuis quelques temps, mais le temps de prendre des photos (enfin, de se motiver à les prendre plutôt)... les voici ! :D

 

Le dernier plague de l'escouade :

 

44863307424_963121a6e5_o.png

 

Pas grand chose à dire sur celui-là; vous l'avez déjà vu mais il a maintenant le droit à son gros plan ! :)

 

 

Le Putrid bloat drone :

 

44674163575_5db32a3df8_c.jpg

 

Le dernier élément de la boite Sans peur (quoi, y a des poxwalkers ?), un peu long à peindre mais je suis plutôt content du rendu final. J'ai appliqué les mêmes techniques que sur mon Mephitic Blight Auler globalement. J'ai essayé de faire un effet de fissure sur la lentille, j'en suis moyennement convaincu mais j'ai la flemme de le reprendre ?

 

30646990987_6f5f3f5429_o.png

 

J'ai peint les cuves en rouge, pour rappeler les cuves de produits chimiques nocifs, je trouve que ça donne un bel effet à la fig, je pense que le cuivre aurait moins bien rendu ! J'ai essayé de donner un aspect caoutchouc aux tubes des canons, après avoir lu comment le canon avait été pensé par Morback (cf. le blog des kouzes), ça me paraissait improbable de le peindre autrement ^^

Les nurglings sur le socle ne sont pas encore peints, mais j'avais envie de donner un peu de vie sur le socle, et je me suis dit que 3 nurglings qui passaient par là en train de baffrer ce qu'il reste d'un cadavre pouvait être rigolo... Peut-être rajouter un peu d'herbe aussi ? :)

 

44863218024_41034c3d19.jpg

 

Et un gros plan sur un détail, je trouvais ce bubon trop gros pour être peint comme les autres (palid witch flesh + atonian camoshade), du coup je me suis dit que ça serait marrant d'avoir un oeil qui lui pousse dans le dos sans trop de raison (cadeau de papa Nurgle surement) ! :)

 

 

Les plagues easy-to-build

 

44674219985_f826e91354_o.png

 

Pour le coup je ne vais pas m'attarder très longtemps sur eux, j'ai peint ces figurines assez vite et en suivant les recettes des anciens plagues, donc pas grand chose à dire !

 

44863315564_b68b33be1a_o.png

 

Le champion, que je jouerais en sergent avec fusil plasma.

 

31716046678_aee10af50c_o.png

 

Pas mon plague préféré dans le tas, mais le plus sympa à peindre finalement... Il garde un côté plus sobre (je trouve qu'on a globalement trop de tentacules sur ces 3 figs).

 

44674206355_43cefa91b9_o.png

 

Le dernier, le lance-peste, qui sera joué dans mon escouade de plague avec des... lance-pestes, exactement !

 

 

Et enfin, le Biologus Putrifier :

 

30647062947_f675ab455b_z.jpg

 

C'était une sacrée fig à peindre, avec beaucoup de boulot mais très sympa ! En fait, c'est le genre de figurine qui quand on la voit nous fait nous dire "J'adore sa tronche, mais ça va être une horreur à peindre". Et vous savez quoi ? Bah j'avais pas totalement tord, même si finalement c'est plus les couches de base qui étaient très longues !

 

45537770752_3c5d5f039c_o.png

 

L'élément central du personnage c'est évidement cet amas de fiole, qui au début fait un peu peur à vrai dire (on se demande combien de temps on va mettre à peindre tout ça), ce qui m'a vite fait dire qu'il fallait une méthode rapide... surtout que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà peint des bouteilles/fioles ^^

Finalement je me suis lancé, à grand renfort de glacis. Je suis partit d'une couche de base d'Astronomican grey (une ancienne ref, un gris qui couvre tout en une seul couche... une merveille), sur lequel j'ai passé des glacis de Bloodletter (pour les fioles rouges) ou de Waywatcher green (pour les fioles... vertes, c'est bien, vous suivez). L'idée était d'en passer une succession de couches en couvrant de plus en plus les parties inférieures des fioles, histoire que le haut du liquide soit plus clair, et le fond plus foncé. Pour ça j'ai pas hésité à rajouter du Nuln oil dans mes glacis, afin de donner cet aspect sombre au fond des fioles. J'ai ensuite passé un glacis de Drakenhof nightshade dilué assez fortement au Lahmian medium, afin de teinter un peu les bouteilles, qu'elles ne restent pas toute grises. Je me suis concentré vers les creux principalement, mais le glacis étant léger je n'ai pas hésité à en mettre un peu partout. Derrière j'ai fini avec des traits de White scar sur les arrêtes histoire de simuler des reflets, et c'était fini !

Ca peut paraitre long dit comme ça, mais c'était vraiment plaisant, ça change un pe u et le résultat me satisfait vraiment ! :D

 

Voilà voilà, en espérant que ça vous plaise ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde !

 

Un petit retour rapide après un peu d'absence, avec des photos prises il y a déjà quelques semaines mais que je n'ai pas eu le temps de traiter récemment !

Parce que des photos valent mieux qu'un long discours (surtout pour montrer ses figs :D ) :

 

Deux brutes :

 

33270987078_5251061f1f_b.jpg32204324187_d04abbb351_b.jpg

 

(cliquez sur les photos pour les voir en grand !)

 

Pas grand grand chose à dire, j'ai essayé d'appliquer ma recette habituelle et je pense m'en être pas trop mal sorti ! Le cuir est traité avec un côté plus rouge que d'habitude, c'était pour éviter les répétitions avec l'autre fig qui a la même paire de jambe. Sinon j'ai essayé de traiter une peau noire histoire de changer, et aussi parce qu'on est dans un monde désertique, et que les humains devraient logiquement y avoir la peau mate :)

C'était pas un énorme challenge, mais ça change et c'est cool ! Le casque sygmarite violet passe pas trop mal je pense et apporte un peu de couleur, et le tabard avec le bas brulé rend plutôt bien, même si j'ai été incapable de trouver un angle qui le rende visible... ?

 

Et maintenant une fig qui traine sur une étagère depuis septembre...

 

40181258613_ba373ff375_b.jpg

 

La pièce centrale de toute armée Ironjaws, le Maw'Krusha ! J'ai mis un temps fou à me motiver à faire tout ce qu'il y avait après la peau et les pics, les ailes me décourageaient vachement notamment... Faut savoir que dans un élan d'intelligence j'ai sous-couché la figurine en noir. Bref, presque un pot d'Averland Sunset plus tard (et j'ai pas fait le ventre...) j'avais un jaune correct !

 

46422819934_6f86963308_b.jpg33270987858_dce9c88081_b.jpg

 

J'ai fait la peau en passant un lavis de Reikland Fleshade puis des brossages à secs d'Ushabti Bone et de Flayed One Flesh histoire de ne pas y passer trop de temps, et ensuite me concentrer sur les détails qui attireront plus l'oeil. Les pics sont faits sur une base de Genestealer purple, puis un lavis de Druchi violet avant d'ajouter de l'Ushabti bone et du Palid witch flesh à tout ça. Les dents, les sabots et les griffes sont faites à partir d'une base de 2:1 Abaddon black et Eshin grey (je crois...), puis je passe un ou deux lavis de Nuln oil et j'ajoute du blanc et du Arhiman blue à tout ça ! La peau et les ailes sont faites à partir de Rakarth flesh, d'Agrax Hearthshade et de Palyd witch flesh, avec un peu de Carrobourgh dans les entailles.

 

40181258413_f68ecd3ee6_b.jpg33270987708_fcac567a5c_b.jpg

 

J'ai aussi passé un lavis 1:1 d'Agrax et de Druchi sur les zones autour des pics, histoire de rajouter un peu de variation de teinte ! Pour le reste, la recette était la même que d'habitude !
J'ai monté le megaboss avec la lance pour une raison évidente de portée (il va taper quoi avec son couteau ?), et les deux options sur la main gauche... parce que j'aimais bien le look :D

 

Le socle n'est malheureusement pas fait, j'ai manqué de temps avant mon départ ! Mais j'y réfléchis :)

 

Bref, j'espère que ça vous plaira ! Au passage, j'en profite pour vous dire que tout ce qui concerne ma Death Guard sera posté ici :

 

Je ne pense pas reposter avant quelques temps (je suis en Corée du Sud pour plusieurs mois), mais n'hésitez pas à me donner vos retours ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/02/2019 à 05:01, Orky88 a dit :

Niveau de peinture incroyable... Les couleurs sont très bien trouvées et vont bien ensemble. C’est le genre de topic qui donne envie de repeindre toute son armée pour espérer un résultat similaire^^ 

Quelle suite pour les IRonjawz? Hâte de voir...

 

Merci beaucoup Orky ! Je suis vraiment content de voir que ça te plait :D

Pour les Ironjaws, la suite sera de finir mon warchanter (jamais présenté ici, il me restait pas grand chose à faire dessus mais j'ai jamais trouvé la foi... ^^), il me reste aussi 3 brutes à peindre pour rejoindre les deux dernières, et j'ai pu acquérir des Troggoths aussi, qui viendront se joindre à mes bourrins ! Ensuite surement des Gore-gruntas histoire d'avoir enfin peint toute la gamme (bon sauf le personnage nommé sur Maw'Krusha, mais là je me sens pas d'en rattaquer un deuxième... et les ardboys ? Jamais entendu parlé :p ). Malheureusement ça sera pas avant cet été, puisque je suis en semestre à l'étranger ! J'essayerai de poster quelques photos que j'ai en stock que je n'ai jamais postées malgré tout, histoire de profiter de cette période de creux et de me tenir motivé pour mon retour :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.