Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Colis envoyé le 12/06 avec les numéros 24 à 27 reçu ce jour. Le fascicule 24 était un peu abîmée mais le reste ça va. Niveau peinture je commence à bien avancer avec les SM, la DG viendra plus tard passer sous mes pinceaux. Et vous chers abonnés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la réception, reçu aujourd'hui numéro 24 à 27 et en bon état.

 

J'ai aussi reçu mes 10 numéros 1 et ça me fait pas mal de peintures. ^^;

 

Je les avais achetés pour avoir assez de figs pour m'entraîner en peinture et ne pas gâcher irrémédiablement des figs sans possibilité de recommencer un truc mieux mais j'avais complètement zappé les 3 pots de peintures et le pinceau livré avec chaque numéro.

 

Par contre niveau peinture, j'ai strictement rien commencé car je suis novice (j'avais juste commencé à peindre 10 Terminators Space Wolves quand j'étais au lycée, donc presque 25 ans en arrière et j'étais très loin d'avoir fini...) et que clairement je ne sais pas trop par quoi commencer (les tutoriels peintures ne sont pas super attirants et ne vont pas bien loin pour le moment) et que j'ai carrément la trouille de méchamment me viander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hologramme a dit :

Par contre niveau peinture, j'ai strictement rien commencé car je suis novice (j'avais juste commencé à peindre 10 Terminators Space Wolves quand j'étais au lycée, donc presque 25 ans en arrière et j'étais très loin d'avoir fini...) et que clairement je ne sais pas trop par quoi commencer (les tutoriels peintures ne sont pas super attirants et ne vont pas bien loin pour le moment) et que j'ai carrément la trouille de méchamment me viander.

Tu peux pas te viander. Au pire sur la première. Peins une par une, mais surtout : lance toi !

Mieux vaut se viander (un peu) que de pas peindre (du tout) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, railschu a dit :

Tu peux pas te viander. Au pire sur la première. Peins une par une, mais surtout : lance toi !

Mieux vaut se viander (un peu) que de pas peindre (du tout) !

Pas mieux, rien ne vaut la pratique.

Et il vaut mieux pratiquer sur du Space Marine Conquest pas cher que sur un "collector" ou une pièce volumineuse.

 

Les tutos conquest sont prévus pour être mis à jour en fonction des numéros accompagnés par de nouvelles peintures,

donc c'est normal que ça n'aille pas très loin au début (euphémisme ...)

Si tu fouilles un peu sur youtube tous les numéros conquest sont présentés en vidéo (en anglais mais pour des schémas de couleurs

ça doit être jouable pour tout le monde ;) )

 

Première technique qui marche bien d'expérience perso quand on débute :

- sous-couche (le plus souvent noire pour moi ou par exception de la couleur du plastique --> tu peux te faire la main en bleu pour les SM)

(pinceau plus large pour aller plus vite, peinture un peu diluée pour ne pas couvrir les détails et deuxième couche fine si besoin)

 

- Des aplats de couleur par "zone" pour donner du contraste (choix d'un schéma de couleurs et donc des pots à acquérir ce qui te fera gagner du temps quand tu

lancera la peinture "en série")

 

Déjà rien que comme ça tu peux obtenir des résultats sympa pour jouer avec.

 

L'étape suivante peut être selon tes envies ou des exemples qui t'attirent :

- brossage à sec qui rajoute un petit côté "réel" / "poussière" pour atténuer le côté trop propre des aplats côte à côte.

(super technique pour des snipers ou troopers classique par exemple, beaucoup moins pour un officier en tenue de gala)

- Ombrage à base "d'encres" qui sont très liquides et vont sur la zone souhaitée apporter un bel effet (armure, pièces de métal par exemple)

 

Il reste les "éclaircissements" mais je trouve, avis perso, que c'est de loin le plus compliqué pour un débutant.

 

Amuses-toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 6 numéro 1 sont arrivés aujourd'hui, expédiés le 12/06 d'après le site de Hachette.

Ça me rassure parce que le précédent colis (commandé fin avril) leur était revenu et je l'attends toujours (ils l'ont réexpédié suite à mon appel, mais je n'ai pas de date d'expédition pour lui).

 

@Hologramme : coté peinture pour débutant, je te conseillerais 2 choses

- Apprends déjà à peindre proprement : ne pas déborder, si tu débordes, corriger, ne pas laisser la sous couche visible, etc... C'est pour apprendre à maîtriser où tu places ta peinture (quantité dans le pinceau, consistance de la peinture, mouvement du pinceau...) et savoir comment se comportent les différentes peintures et les différents pinceaux.

- Une fois que c'est fait, va voir sur Youtube, par exemple Midwinter Minis qui fait pas mal de tutos de peinture rapide de différentes figurines (essentiellement du Blackstone Fortress), ou la vidéo pour débutants de Goobertown Hobbies (les vidéos que je cite sont en anglais, mais tu dois pouvoir trouver des trucs en français). Et ensuite, pratique les techniques (brossage, lavis, etc...).

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi mes numéros 24 à 27 mais le 24 a un défaut en fait j'ai eu une partie de la grappe 25 à la place donc de ce fait impossible à monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une petite question, il y a une semaine j'ai fais une commande dans la rubrique "Commander un numéro" sur Hachette Collection et depuis je ne vois pas ma commande dans la rubrique "Mes commandes" sur mon compte. Est-ce que c'est normal ou bien c'est juste un bug ? J'ai demandé au Service Client et ils m'ont dit que ma commande a bien été prise en compte et qu'elle sera expédiée dans les meilleures délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors je crois que j'avais eu exactement le même problème lorsque je me suis abonné à Conquest : ça n'apparaissait tout simplement pas sur leur site Internet.

Mais effectivement, c'était bien pris en compte. Tu peux essayer de les rappeler pour leur demander quand ça devrait arriver, mais si ça fait déjà une semaine, je pense que ça devrait arriver... dans le courant de la semaine en cours, je suppose.

Après tout dépend du numéro commandé. Ils ont parfois besoin de refaire le "packaging" / l'emballage pour certains numéros.

Je rappellerai que les gens qui se sont abonnés au premier numéro ont du attendre plusieurs semaines pour voir qu'ils nous donnaient des pinceaux/peintures issus d'une version italienne de Conquest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu dans le Calvados.

 

 

 

Petite question, j'ai vu une personne se plaindre dans la section news et Rumeurs des figs dont le plastique est coloré autrement qu'en gris (bleu ou autre) disant que la couleur transparaissait à travers la sous-couche, surtout pour des persos avec une armure blanche par exemple.

Du coup est-ce que c'est un point de vu isolé ou bien est-ce qu'une grande partie ont le même problème ?

 

Par exemple, pour ceux qui ont peint l'Apothicaire, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hologramme a dit :

Reçu dans le Calvados.

 

 

 

Petite question, j'ai vu une personne se plaindre dans la section news et Rumeurs des figs dont le plastique est coloré autrement qu'en gris (bleu ou autre) disant que la couleur transparaissait à travers la sous-couche, surtout pour des persos avec une armure blanche par exemple.

Du coup est-ce que c'est un point de vu isolé ou bien est-ce qu'une grande partie ont le même problème ?

 

Par exemple, pour ceux qui ont peint l'Apothicaire, qu'en est-il ?

Il faut mettre plus de sous-couche. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu mets plus de sous-couche, tu risques de fondre les détails. Et il faudra finir au pinceau (justement parce qu'à moins d'y aller comme un taré, il restera toujours du bleu dans les endroits peu accessibles). Et si avec la SC noire, ça va, le pb se pose avec grise/blanche. Le mieux du coup c'est & coup de SC noire par dessous, un coup de SC grise/blanche par dessus. Sachant qu'il faut essayer de garder des couches fines, donc des petites pulvérisations de moins d'une seconde en tournant bien la fig. Donc oui, ces couleurs dans la masse sont ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup je trouvais la collection super intéressante niveau prix et j'ai pris des doubles pour faire d'autres Chapitres mais si c'est plus chiant à peindre et qu'on perd des détails...

 

Ou faire la sous couche au pinceau peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça reste intéressant, ça demande simplement plus de soin, de temps (et de bombes de SC) qu'avec du plastigris. C'est faisable. Le problème existe ; il est soluble.

 

Au pinceau ça le fait pour deux trois figurines, après ça prend bcp trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

 Et si avec la SC noire, ça va, le pb se pose avec grise/blanche. Le mieux du coup c'est & coup de SC noire par dessous, un coup de SC grise/blanche par dessus. Sachant qu'il faut essayer de garder des couches fines, donc des petites pulvérisations de moins d'une seconde en tournant bien la fig. Donc oui, ces couleurs dans la masse sont ch...

 

je crois que tu as déjà ta réponse @blastbomb74. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.