Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Y a eu un décalage à cause des grèves, mais la parution a repris.

 

On en est actuellement au n°19, qui contient Lord Felthius & Tainted Cohort, sorti samedi dernier, mais réceptionné un peu plus tard par certains buralistes.

 

Si tu veux te renseigner sur les sorties presse, tu peux te rendre sur ce site : https://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=warhammer&x=0&y=0 

 

Néanmoins, une grosse interrogation demeure, quant à la suite des parutions après le numéro 20. Des rumeurs annonçaient qu'après le numéro 20, les Conquest ne seraient plus distribués par les buralistes/GSS (pour privilégier les abonnés - qui pour beaucoup n'ont pas encore reçu leurs numéros...). J'en ai parlé à deux buralistes, qui me mettent les numéros de côté, et ils n'ont rien entendu qui allaient en ce sens. Donc le doute persiste...Wait and see, dans 2 semaines !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ]Venice a dit :

Y a eu un décalage à cause des grèves, mais la parution a repris.

 

On en est actuellement au n°19, qui contient Lord Felthius & Tainted Cohort, sorti samedi dernier, mais réceptionné un peu plus tard par certains buralistes.

 

Si tu veux te renseigner sur les sorties presse, tu peux te rendre sur ce site : https://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=warhammer&x=0&y=0 

 

Néanmoins, une grosse interrogation demeure, quant à la suite des parutions après le numéro 20. Des rumeurs annonçaient qu'après le numéro 20, les Conquest ne seraient plus distribués par les buralistes/GSS (pour privilégier les abonnés - qui pour beaucoup n'ont pas encore reçu leurs numéros...). J'en ai parlé à deux buralistes, qui me mettent les numéros de côté, et ils n'ont rien entendu qui allaient en ce sens. Donc le doute persiste...Wait and see, dans 2 semaines !

 

;)

 

Quelles rumeurs ? Je n'ai rien vu allant dans ce sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait déjà une qui disait qu'après le n5 on en trouverait plus en kiosque. Je pense simplement que tant qu'il y aura des centes en kiosque il y aura les numéros. 

Sinon en théorie depuis hier on en est au n20 en kiosque.

Colis envoyé aujourd'hui avec n16 à n19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon libraire a reçu le numéro 19 hier et je lui ai acheté dans la foulée.

 

il y a 12 minutes, pitrch a dit :

Sinon en théorie depuis hier on en est au n20 en kiosque.

Oui effectivement. Mais le décalage d'une semaine dû aux grèves est réel.

 

De plus, tant qu'il y a des ventes en librairie, ils continuent de commander à Hachette.

Pas d'inquiétude à avoir : L'Empereur pourvoit. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst L'information a trainé en début en topic de mémoire, mais elle m'a été confirmée par un vendeur GW à Paris. Il me disait que les 20 numéros servaient à présenter le jeu, constituer une force de départ et mettre en avant la gamme, mais qu'au-delà du numéro 20, on ne pourrait plus de procurer les numéros autrement que par l'abonnement, sinon ce serait trop dommageable pour les magasins GW, blablabla. 

 

Une fois encore, l'information est à prendre avec des pincettes, et j'ai de sérieux doutes quant à la véracité du truc. @pitrch a raison, il y a déjà eu d'autres rumeurs, certaines se sont avérées justes (que les 4 premiers numéros en boutique GW, puis ensuite uniquement chez les marchands de journaux/grande distribution), d'autres non, mais c'est difficile de s'y retrouver, notamment avec la comm. (ou absence de) désastreuse d'Hachette et GW...

 

On peut espérer qu'effectivement, les ventes continueront tant qu'il y aura de la demande. En tout cas, le site journaux.fr reste une bonne source pour suivre les parutions et éventuelles disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ]Venice a dit :

l y a déjà eu d'autres rumeurs, certaines se sont avérées justes (que les 4 premiers numéros en boutique GW, puis ensuite uniquement chez les marchands de journaux/grande distribution), d'autres non,

 

Oui oui je me rappelle bien de cette fausse rumeur mais qui paraissait plausible. Aujourd'hui tant qu'il n'y a rien d'officiel je pense pas que ça s'arrêtera en kyoske.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon buraliste m''a dit qu'il recevait le numéro de la semaine en général le jeudi, parfois le vendredi.

Il devrait donc recevoir le 20 aujourd'hui ou demain.

Sinon, le site hachette m'indique l'expédition de mon deuxième colis (avec les n°2, 3 et les cadeaux) pour demain.

Il ont effectivement un mois de décalage sur la date initiale, mais au moins ça donne l'impression de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyckeau a dit :

Sinon, le site hachette m'indique l'expédition de mon deuxième colis (avec les n°2, 3 et les cadeaux) pour demain.

Il ont effectivement un mois de décalage sur la date initiale, mais au moins ça donne l'impression de bouger.

ça à l'air de s’être décanté pour beaucoup de monde. Sur Facebook, la plupart qui attendait leur n°4-5-6-7 ont vu la mention "envoyé" sur le site hachette (j'en fait parti :) )

En espérant que le problème ne se reproduise pas avec les numéros suivant fin février !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ticoq a dit :

ça à l'air de s’être décanté pour beaucoup de monde. Sur Facebook, la plupart qui attendait leur n°4-5-6-7 ont vu la mention "envoyé" sur le site hachette (j'en fait parti :) )

En espérant que le problème ne se reproduise pas avec les numéros suivant fin février !!

Je pense qu'ils vont peu à peu sortir la tête de l'eau ;)

Car ils semblent bien avoir pris un Tsunami d'abonnés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce que vous disiez, j'ai été voir sur mon compte, et mon 3 ième colis devrait être envoyé le 20 février... bon on en sera au numéro 23 en kiosque mais c'est déjà ça. 

Ils ont de la chance, parce qu'au 26, soit un mois pile après que ce troisième colis aurait dû être envoyé, il n'y aurait toujours rien eu, je les aurais appelé, et ç'aurait été plus salé que dans un fumoir à jambon...

Mais sinon oui la comm' est vraiment à chier, indigne d'une boîte telle qu'Hachette. 

Ça me fait penser à certains studios de JV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 12:07, Elessar_ a dit :

Dans le numéro 16 c'est une grappe issue de la boîte Dark Imperium, avec 1 seul Inceptor, 2 Intercessors et 2 Hellblasters. Donc avec 3 numéros 16 tu auras juste 3 Inceptors avec exactement la même pose (sauf conversion bien sûr).

 

Numéro 11, j'ai trompé chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une peu pareil que certains: abonné en septembre et j'ai juste reçu les 3 premiers numéros (c'est quand même abusé le décalage).
Je pense que je vais résilier mon abonnement après avoir reçu mon prochain colis (si je le reçois ?). J'ai acheté en kiosque l'archiviste et les agressors, j'ai hésité à prendre la grappe SM avec les fig de dark imperium (j'aurai du).
Franchement je ne suis intéressé que par les SM, donc la DG, les décors et autre peintures franchement bof, ça fait finalement cher pour des trucs dont je ne vais pas me servir. Il y a des numéros qui me font de l’œil (dreadnought, repulsor, scouts) mais payer jenesaiscombien en plus pour gagner finalement quelques euros (et puis on a pas toutes les pièces alternatives), finalement bof. C'est intéressant pour 2 personnes qui veulent s'y mettre et qui joueront ensemble, ou des gens qui jouent les deux armées ou veulent des décors. Bref, pas vraiment pour moi.
Du coup, à moins que quelqu'un soit intéressé par des figs DG ou des décors je vais arrêter mon abo (ou si vous ne voulez pas vos SM on peut s'arranger). Je vais poster dans la partie dédiée sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bendel34 a dit :

rhooo bref ceux en lance flamme que tu peux passer en full ratata (ouais les noms des primaris c'est une misère sans nom pour moi)

Oui c'est bien ça!

Et pareil que toi j'ai du mal avec les noms des unités Primaris.

 

Sinon pour info passer commande par son marchand de journaux ça fonctionne : j'avais raté par exemple le n10, du coup il me l'a commandé et l'a reçu 3 semaines plus tard. Ça a l'avantage de ne pas payer de frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elessar_ a dit :

Oui c'est bien ça!

Et pareil que toi j'ai du mal avec les noms des unités Primaris.

 

Sinon pour info passer commande par son marchand de journaux ça fonctionne : j'avais raté par exemple le n10, du coup il me l'a commandé et l'a reçu 3 semaines plus tard. Ça a l'avantage de ne pas payer de frais de port.

 

Haha ça me rassure je suis pas le seul :)

 

Oui ça marche bien la commande chez le marchand de journaux et pas que en ligne, dans tous les cas ça permet d'éviter les numéros qu'on veut pas et ceux qui sont pas rentables :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 14:34, Elessar_ a dit :

Sinon pour info passer commande par son marchand de journaux ça fonctionne : j'avais raté par exemple le n10, du coup il me l'a commandé et l'a reçu 3 semaines plus tard. Ça a l'avantage de ne pas payer de frais de port.

D'accord avec cela.

Je confirme que cela marche très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, khalyst a dit :

 

Suspense par rapport au dire de l'absence du n°21 en presse jusqu'à la semaine prochaine..

 

Que du bonheur...

 

Je pense que ce ne sont que des rumeurs. (si vous avez des infos fondés, ça pourrait interesser la communauté)

 

Pour ma part, j 'ai reçu  chaque numeros en presse. et mon buraliste me les mets de coté. Zero soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Feynix a dit :

 

Je pense que ce ne sont que des rumeurs. (si vous avez des infos fondés, ça pourrait interesser la communauté)

 

Pour ma part, j 'ai reçu  chaque numeros en presse. et mon buraliste me les mets de coté. Zero soucis.

Souvent cela part d'une remarque de quelqu'un cela est relayé / partagé ... qui devient une rumeur puis ensuite s'en suit une forme de psychose.

Et bim, la machine est lancée, ce qui au final pourrait aboutir à bien plus de ventes de ce numéro que si cela n'aurait pas existé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaaby a dit :

Quand je pense que je n'ai reçu que les 3 premiers numéros en étant abonné depuis fin Août... Incompréhension totale...??

J'ai un ami dans ce cas aussi.

C'est vrai que 5 mois de retard sur une collection qui a 6 mois de vie à ce jour, c'est plutôt cocasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.