Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Magnifique a dit :

Rien sur la charente(16) autour d'Angoulême, j'ai fait une dizaine de point de ventes...

Pourtant on est pas loin (moi dans le 86 donc voisin).La théorie de test sur certains départements semble juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Voilà, donc tu peux t'excuser auprès de tes confrères "qui n'y connaissent rien"

Justement si la codif n'existe pas ça veut dire que le produit n'existe pas à l'échelle nationale. Ton commerçant t'as dit je reçois les produits hachette le mercredi ou le jeudi ce qui est le cas, mais pas ce produit là c'est impossible à savoir ça. Donc il n'en sait rien et c'est normal on ne sait jamais ce qu'on nous livre donc on ne peut pas savoir si il y a une nouveauté ou pas. On peut même en livrer ailleurs que dans ton kiosque et toi du coup tu ne sais même pas que cette collection là existe alors que tous tes collègues à côtés en ont reçu.

 

En gros là, Hachette envoie en test via le réseau distributeur quelques numéros de manière aléatoire dans 4 départements. Les retours des ventes de ces produits vont leur permettre d'estimer à peu près la quantité qu'ils vont devoir produire pour lancer le produit sur le marché national. C'est une sorte de version bêta du truc si tu préfères, c'est pour ça que la codif n'existe pas encore officiellement c'est parce que ce n'est tout simplement pas encore un produit définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

4 départements : 08 (Ardennes), 29 (Finistère), 51 (Marne) et 86 (Vienne).

Je sais pas si ces départements sont représentatif de la population de joueur...bref, après recoupement des infos avec un contact du forum, rien sur la métropole Lilloise après 5 points de vente écumés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un test il faut que ceux qui en ont chez eux achètent tout très vite comme ça Hachette va voir que ça marche hyper bien et qu'il faut vite en sortir partout officiellement ?.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, netchaiev a dit :
Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

4 départements : 08 (Ardennes), 29 (Finistère), 51 (Marne) et 86 (Vienne).

Je sais pas si ces départements sont représentatif de la population de joueur...bref, après recoupement des infos avec un contact du forum, rien sur la métropole Lilloise après 5 points de vente écumés. 

 

C'est bien la première fois que les Ardennes passent en premier... Du coup j'ai le mien ! Mais honnêtement y'a pas de communauté de joueur dans le département, je ne vois vraiment pas comment ils comptent se faire une idée du bouzin... ?

Niveau figs, ça m'a l'air d'être les easy to build classiques donc rien à redire... Tu as une offre à 5€ pour avoir les numéros 2 et 3 + un petit kit de modélisme (pince, colle) et après les sorties se font à raison d'un par semaine pour 10€ pièce. Tu payes tout les mois pour 4 numéros et tu stoppes quand tu veux (à ce qu'ils disent). La collection est énorme donc au final tu payes quand même 40€/mois pendant longtemps je pense... Mais à la fin tu as deux armées à environs 1500pts + des décors + 35 peintures et 4 pinceaux + quelques conneries : dés, réglettes, jetons, etc. C'est pas la qualité optimum, c'est au mieux du easy to bluid... Chacun verra midi à sa porte, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

C'est pas la qualité optimum, c'est au mieux du easy to bluid

 

Tu as quand même au minimum le répulsor et le char DG qui n'existent qu'en full kit.

 

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

La collection est énorme donc au final tu payes quand même 40€/mois pendant longtemps je pense

 

80 numéros si je dis pas de bêtises soit environ 1 an et demi de parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrie a dit :

Tu as quand même au minimum le répulsor et le char DG qui n'existent qu'en full kit.

Pas sûr. Sur leur dépliant tu as par exemple des scouts, des motos, etc en plastoque bleu et qui m'ont l'air un peu moins "fine" que les full kit. À voir...

 

il y a 8 minutes, Fenrie a dit :

80 numéros si je dis pas de bêtises soit environ 1 an et demi de parution.

Au moins 80 numéro, oui disons sur 20 mois, tu es à 800€. Certaines semaine tu as juste deux pauvres pots de peinture, ou un container, d'autres tu as 2 hellblasters + 2 Intercessors + 1 Inceptor, c'est un peu l'ascenseur émotionnel ! ;)

 

Franchement, je sais pas trop quoi en penser. Pour débuter tranquillement, oui pourquoi pas mais faut être patient... Pour les autres le plus souvent au mieux tu vises une nouvelle armée donc autant claquer tes 800€ dans les unités que tu veux en full set systématique, plutôt que de remplir ton étagère avec une seconde armée dont tu ne te serviras pas forcément. Enfin, le gros passionné patient n'ayant aucune de ces deux armées, oui, faut qu'il s'abonne tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départements ne se sont pas choisies par rapport aux joueurs, c'est juste un panel représentatif pour de la vente de journaux. Hachette vend de la presse pas des fig, donc que ce soit des warhammer, les stylos plumes de Charles de Gaulle ou des soldats de plombs de l'armée Napoléonienne ils s'en foutent ils feront pareil.

 

Faut bien comprendre que niveau commercial c'est pas du tout pour les joueurs comme nous. C'est Jean Claude patron de presse à qui Kevin 8 ans qui est avec sa maman va lui demander si il a des cartes paninis et si il a des ninja lego et lui va lui dire "à non mon p'tit mais j'ai ça avec des bonshommes de l'espace si tu veux."

 

Le but c'est de tirer de l'abonnement à 40 balles par mois alors que toi tu as un coup de production très faible.

 

Typiquement moi j'ai besoin de bitz de tête de primaris donc si je peux je me commanderai une bonne quinzaine du 1er fasicule au kiosque juste pour moi. Ce qui n'est absolument pas le but de ce produit ^^. Même chose pour le numéro avec les inceptors ou les hellblasters si ils sont pas chers et commandable je vais stocker comme un porc pour me faire des escouades supplémentaires.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah! mort de rire excellent actoan.

Bon, moi je suis sur périgueux (24) et j'ai fait le seul marchand de journaux qui vend white dwarf + la maison de la presse, bin rien...

j’espère qu'ils vont le faire, ça permettra pour les joueurs de l'acheter au numéro, et aux jeunes de découvrir par l'abonnement.

Par contre ce type de produit en général au bout de deux trois mois c'est plus dispo en kiosque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le centre Var, encore rien pour l'heure. Mais la gérante de la presse me disait qu'elle avait eu des appels pour savoir si le produit était disponible.

Un autre vendeur de journaux me disait que dans notre coin, les éditions avec figurines ou autre, c'est plutôt le mercredi jeudi la sortie, donc je patiente.

 

Je n'ai rien vu sur Valence TGV, seulement le white dwarf de février et à Paris, j'ai zappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test ce n'est pas le nombre de numéros  vendus, c'est le nombre d'abonnements qui en découleront. GW (et hachette) s'en foutent un peu de vendre 10000 numéros 1, ils veulent vendre un max d'abonnements complets, ils préfèreront 200 abonnements complets que 10000 numéros 1 vendus... Donc j'ai un profond doute de motiver GW à transformer l'essai si c'est des vétérans qui achètent tous les numéros 1 et qu'il en résulte 0 abonnement (ou en tout cas 0 abonnement après le numéro 4/5).

Mais en tout cas les gars, si vous en trouvez vers chez vous: FAITES VOUS PLAISIR, VIDEZ LES STOCKS. Lol

Perso, si çà débarque vers chez moi, je me laisse 2H pour vider le stock complet de la ville  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ouf cette politique.

 

'fin, ils ont du faire les maths ça doit marcher.

 

Mais perso ils auraient communiqué sur les sorties et l'abo, j'aurai direct pris quelques mois. Surtout qu'on a sur les sites Anglais le rythme des parutions à l'avance.

 

Alors que là, s'il faut que je quadrille tout Marseille à pieds pour en trouver un, ça va être non direct. Alors qu'une pré-co ou un abo part le net, ça aurait pas été pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, skrollk a dit :

Alors qu'une pré-co ou un abo part le net, ça aurait pas été pareil...

 

Ça arrivera surement lors du vrai lancement.

 

il y a 5 minutes, Lamefusion a dit :

Rien dans le 92 (Montrouge). Je me demande s'il n'est pas plus intéressant de prendre l'abonnement à deux joueurs et de se séparer les décors...

J'y pense carrément

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skrollk a dit :

Mais perso ils auraient communiqué sur les sorties et l'abo, j'aurai direct pris quelques mois. Surtout qu'on a sur les sites Anglais le rythme des parutions à l'avance

Mais ils ne communiquent pas parce que ce n'est pas encore sorti officiellement c'est pour ça ^^. C'est un test en local pour estimer la prise du produit.  

 

Imaginez que c'est une bêta de jeu vidéo et que quelques micromania on reçu des clés bêta à donner à leur clients sur un jeu c'est pas plus compliqué que ça.

 

Mais comme nous on est des fans hardcore on harcèle tous les micromania de France en disant comment ça on peut pas acheter le jeu c'est quoi ce bordel ? C'est juste qu'on s'emballe beaucoup trop vite c'est tout.

 

Ps: D'ailleurs grâce à ce sujet, je pense que la police devrait utiliser le warfo en cas d'alerte enlèvement vue la vitesse à laquelle on patrouille les librairies et supermarchés de France ???

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Hachette et GW vont y gagner dans cette histoire ? Parce que s'il vendent 250 000 exemplaires du premiers numéro qui est à un prix dérisoire, mais que derrière quasi-personne ne prend l'abonnement à 40€/mois (ils camouflent ça en "4 numéros par mois au prix de 9.99€ le numéro !", vous l'avez vu la ficelle ?), ils risquent d'être marrons. Parce qu'avoir des radins comme vous tous comme clients, ce n'est jamais une bonne affaire !

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté rien sur le bordelais et en gironde plus globalement ( oui on a fait la maraude avec plusieurs pote du "garage" ) .

 

D'aprés le buraliste ce genre de collection c'est lancement le mercredi et tout dépend aussi des dépots départementaux.

 

La communauté du warfo des fois c'est pire que les custodes en retraite en mode " les yeux de l'empereur " ?

 

Bref wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Souppalognon a dit :

Est-ce que Hachette et GW vont y gagner dans cette histoire ? Parce que s'il vendent 250 000 exemplaires du premiers numéro qui est à un prix dérisoire, mais que derrière quasi-personne ne prend l'abonnement à 40€/mois (ils camouflent ça en "4 numéros par mois au prix de 9.99€ le numéro !", vous l'avez vu la ficelle ?), ils risquent d'être marrons. Parce qu'avoir des radins comme vous tous comme clients, ce n'est jamais une bonne affaire !

 

C'est ce qu'ils cherchent à mesurer avec ce test : pour 100 numéros "1" vendus, combien a-t-on souscription d'abonnement.

 

Du coup, les amasseurs d'intercessors qui achètent 15 exemplaires du numéro 1, ils rendent pas forcément service à une diffusion large et rapide de Conquest : c'est pas la recette du numéro 1 qui intéresse Hachette, c'est les 800 balles d'abonnements qu'il y a derrière.

 

Et l'intérêt pour Games, c'est de tapper plus large, là où ses boutiques ne vont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.