Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Pajech a dit :

Oui, il y a deux coupons réponse par numéro + une enveloppe T. 

 

Je sais pas si ça peut être utile mais si besoin je veux bien partager un scan (si autorisé par les modo...) 

 

il y a 10 minutes, Pajech a dit :

Oui, il y a deux coupons réponse par numéro + une enveloppe T. 

 

Je sais pas si ça peut être utile mais si besoin je veux bien partager un scan (si autorisé par les modo...) 

 

Oh oui, je veux le scan !!!

 

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à moins d'être passionné de Primaris et de Death guard et que votre rêve de modéliste est de posséder ces deux armées, ne vous emballez pas plus que ça. J'en ai acheté deux histoire d'avoir mon unité de 5 Intercessors pour 4€, c'est clair c'est sympa mais ça s'arrête là... Vous allez pas acheter 10 fois le n°1 pour vous faire 30 Intercessors !?! C'est du easy to build avec 3 poses différentes et rien de plus.

Et même l'abo, franchement à part quelques numéros avec telles ou telles figs c'est moyen aussi. Alors oui, ça reste moins cher que chez GW mais c'est pas non plus un truc de ouf, un must have, etc. Soyez pas trop déçu si vous passez à côté et profitez-en raisonnablement si vous tomber dessus en gardant à l'esprit que ça reste une offre commerciale pour vous inciter à acheter des trucs, moins cher, certes, mais que vous n'auriez le plus souvent pas acheté du tout...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la fig depuis plusieurs années, j'ai assez de fig pour plusieurs vies et j'ai clairement pas besoin de cet abonnement mais je voudrais le faire principalement pour avoir un truc régulier à suivre avec mon gamin. 

 

Tous les deux on aime jouer et les figurines sauf qu'on a pas la patience pour rester sur une armée et si tenir. 

On papillonne de jeux en jeux. 

 

Cet abonnement va nous permettre de monter deux armées au fil des numéros et je trouves ça top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moins cher. 

Ca te permet d avoir des fig tous les mois chez toi. 

Ca te permet de pas acheter compulsivement et stocker. Parce que pas le temps/motiv/etc pour peindre. 

Et c est moins cher. Donc pour une fois. Ca va se plaindre encore. 

 

Bref si c est attirant et perso j aurais bien voulu l abonner pour monter une armée en parallèle sans me prendre la tête et tranquillement. 

 

Donc je suppose qu on est beaucoup dans ce cas la..

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca te permet de pas acheter compulsivement et stocker. Parce que pas le temps/motiv/etc pour peindre. 

hum...comment dire...c'etait pas serieux cette phrase si? :P
non parceque la, ca tombe PILE dans l'achat compulsif, et en plus ca arrive tout seul, meme si ta pas fini les precedents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Bref si c est attirant et perso j aurais bien voulu l abonner pour monter une armée en parallèle sans me prendre la tête et tranquillement. 

 

Donc je suppose qu on est beaucoup dans ce cas la..

 

Oui, oui, pas de souci. Je dis juste que quand on regarde objectivement, passé une certaine première excitation, c'est juste "sympa". En vrai, ceux qui veulent juste UNE nouvelle armée, mieux vaut aller chercher la faction qu'on veut et les unités qu'on veut. 50€ tous les mois et tu as ton armée perso en mode petit à petit. Là tu choisis pas grand chose mais si c'est les figs que tu voulais, fonce ! ?

Finalement c'est pas si éloigné de la boite Dark Impérium à 125€ ... pour commencer.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Draganthyr a dit :

hum...comment dire...c'etait pas serieux cette phrase si? :P
non parceque la, ca tombe PILE dans l'achat compulsif, et en plus ca arrive tout seul, meme si ta pas fini les precedents :P

J'vois plus la définition de l'achat compulsif comme entrer dans une boutique et resortir avec un début de truc que tu vas jamais ni peindre ni jouer. 

Là c'est l'inverse du compulsif vu que ça te prend par la main et que ça te focus à suivre un projet.

Mais ça n'empêchera pas l'achat compulsif cité plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Draganthyr a dit :

hum...comment dire...c'etait pas serieux cette phrase si? :P
non parceque la, ca tombe PILE dans l'achat compulsif, et en plus ca arrive tout seul, meme si ta pas fini les precedents :P

Entre avoir quelques figs tous les mois a peindre tranquillement avant d avoir la suite.. Ou se dire ok : je veux faire dg. 

Puis acheter 2 bataillons 3 qg morta et 36 plagueburster, et 6 mois apres Merde je suis pas motivé et les boites qui s entassent dans un placard..

Y a une difference:)

 

Donc pour ce principe je trouve ça cool et tenté. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les liens des scans (jpeg) du courrier.

 

Recto: https://www.noelshack.com/2019-07-3-1550044416-untitled-13022019-085315.jpg
Verso : https://www.noelshack.com/2019-07-3-1550044414-untitled-13022019-085315000.jpg

 

Si j'ai bien compris, l'abonnement ne court qu'à compter du numéro 2, il manquera donc le numéro 1 à ceux qui voudraient utiliser ce courrier.

Et je ne sais pas si le fait que ce soit un scan lui donne la même valeur qu'un original, aussi bien en ce qui concerne l'affranchissement "T" qu'en ce qui concerne la demande d'abonnement en tant que tel.

 

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup commercial. Y a comme une forme d'hystérie collective même. "J'en veux plein, plein, tout ! mais c'est pas compulsif, hein, c'est même pas pour moi, c'est pour mes gosses et ma p'tite soeur".  ?

 

Espérons qu'il en restera en kiosque pour les "nouveaux" clients, sinon j'ai peur que cette opération ne porte pas ses fruits pour gw. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Absalom a dit :

Espérons qu'il en restera en kiosque pour les "nouveaux" clients, sinon j'ai peur que cette opération ne porte pas ses fruits pour gw. ?

Et dire que certains plus haut ne comprenaient pas pourquoi Hachette et GW n'avaient pas fait de pub' auprès de leurs geeks sur cette opération... La réponse est dans les 120 posts d'achats de masse précédents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Et dire que certains plus haut ne comprenaient pas pourquoi Hachette et GW n'avaient pas fait de pub' auprès de leurs geeks sur cette opération... La réponse est dans les 120 posts d'achats de masse précédents ^^

 

La réponse est tout simplement dans le fait que c'est une offre de recrutement. Cela n'enlève pas nécessairement son intérêt pour des potentiels acheteurs déjà clients (si l'engagement initial est transformé en abonnement tant mieux). De manière générale, ce risque est anticipé et vous vous doutez bien que le département marketing promotionnel de GW a deviné que beaucoup de monde allait chercher à profiter de l'offre de différentes manières.

Sur toute stratégie promotionnelle, on s'attend à différents niveaux de remontées, c'est comme ça. 

Je ne suis pas sûr que le fait que certains comptent ou non acheter x numéros ou s'abonner à toute la collection doive vraiment être sujet à débat ici (bien sûr, les calculs et données sur la rentabilité par palier et durée d'abonnement ne sont pas ciblés par cette remarque)... A la limite, le choix de chacun le concerne. En revanche, il me semble que toutes les tentatives pour obtenir des informations sur la diffusion de la collection et ses modalités d'abonnement y ont toute leur place et ne sont pas nécessairement une forme "d'hystérie collective".

Je souligne que beaucoup attendaient cette collection en France en apprenant son existence au Royaume-Uni, et que cette sortie décalée crée forcément une forme d'engouement à l'annonce de son arrivée attendue. C'est quand même dommage de passer plus de temps à débattre de si chacun a de bonnes raisons d'acheter ou pas que du contenu et des informations réelles.

Modifié par Kaznack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'arrivé étant tardive, la ou y a 3-4 mois je me demandais encore si j'allais pas m'abonner pour filer l'armée primaris a de la famille ou a un amis, la maintenant c'est plus du tout intéressant pour moi / vue que j'ai déjà quasi tout en deathguard / (et autant certaines figs en doublon/rabiot ça peut servir, autant la majorité étant du easy to build réclame trop de re sculpture derrière). 

Pour l'engouement, bah les 2 premiers numéro, comme toujours, font office de produit d'appel, le but restant d'attiré le consommateur moyen ignorant le produit pour le mettre dedans; en général c'est ceux qui se vendent le plus, de part le faible prix, néanmoins pour le ''débat'' actuel, c'est surtout qu'il semblerait que gw n'est pas fournis ''tout les buralistes de france'' mais que certains, et que les certains concernés aient été ''dévaliser'' par quelques joueurs déjà présent dans le milieu … (sous prétexte que 3x10 primaris c'est pas chers et ça fait une bonne escouade ou que, pour 2e le pinceau et les 3 pots de peintures c'est génial, surtout avec la hausse du prix de la peinture etc...), perso ça me dérange presque pas ces achats groupés, ma seul crainte étant que, si Gw envois 15 mag a ton buraliste, et qu'une personne passe en prendre 13 … bah derrière ça n'en laisse que 2 pour faire vitrine et hameçonner potentiellement de nouveau "clients"… 

 

Pour résumer les ''400 commentaires fb/warfo'', bah on est dans une situation de cannibalisme ;D

 

Et du coup, je fais plus partie de ceux qui vont zieuter de loin ces sorties, (si ça sort effectivement vue le désintérêt  grandissant que gw semble porté a la France); voir si y a pas moyen de choper une fig manquante a prix casser / (et encore, vue la pléthore de site de revente annexe (sans compté l'occas) je dois pas être la cible phare).

 

En tout cas, curieux de voir la suite du coup.

 

 

(des infos sinon sur l'accueil qu'on eu les espagnols après les premiers numéro ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, guldûr a dit :

c'est surtout qu'il semblerait que gw n'est pas fournis ''tout les buralistes de france'' mais que certains

[...]

ma seul crainte étant que, si Gw envois 15 mag a ton buraliste

Ce n'est pas GW qui s'en occupe mais Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Ce n'est pas GW qui s'en occupe mais Hachette.

 

Indépendamment de Gw

Car de souvenir c'était Hachette Patchwork qui gérait ça, et je crois pas qu'ils aient un liens de parenté avec le groupe Hachette fr / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guldûr a dit :

Indépendamment de Gw

Car de souvenir c'était Hachette Patchwork qui gérait ça, et je crois pas qu'ils aient un liens de parenté avec le groupe Hachette fr / 

 

Une grande variété de fascicules pour un marché international

L’histoire des fascicules a commencé pour Hachette Livre en 1988 par le rachat de Salvat en Espagne, puis par la création de Hachette Collections en France en 1995. Progressivement, le réseau s’est enrichi de filiales internationales. Hachette Collections édite aujourd’hui ses collections en 12 langues et est présente dans 27 pays : en France, en Belgique, en Suisse et au Canada avec Hachette Collections ; en Espagne, au Portugal et en Amérique latine (Argentine, Brésil, Mexique, Pérou) avec Salvat depuis le début des années 1990 ; au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud avec Hachette Partworks depuis 1998 ; en Italie avec Hachette Fascicoli depuis 1998 ; en Allemagne, en Autriche depuis 1999 ; en Pologne depuis 2001 ; au Japon depuis 2004 et à Taîwan récemment ; en Russie depuis 2009 ; en Europe centrale (République tchèque, Bulgarie, Slovaquie) depuis 2011. Enfin, les implantations les plus récentes sont l’Ukraine et la Biélorussie, en 2013.

 

GW fourni les accessoires. Le papier et la distribution c'est bien Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.