Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Itou ! Mais chez moi, en Bretagne, le 1er novembre est férie... Je me demande comment ils vont faire !

(En fait, d'après mon expérience avec Hachette, les colis sont prêts POUR le 1er novembre, donc la date d'expédition est toujours mise jour de préparation de colis+1, sauf que les colis ne partent pas forcément à cette date, c'est planifié sur la semaine entière pour avoir des envois homogènes tous les jours, ce qui explique aussi que ça arrive de 5 à 15 jours après la date d'expédition notée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sayffer a dit :

On ne rattraper jamais le retard sur la parution en kiosque.

Même en étant à jour dans l'abonnement, c'est mon cas pour le moment..., il n'envoi le colis que quand les 4 numéros sont paru en kiosque.

Exp: je vais recevoir le numéros 4-5-6-7 maintenant qu'ils sont paru.

Information donné par le services clients Hachettes.

Quand je parle de décalage il faut comprendre le décalage non mécaniquement induit par la globalisation d'un envoi toutes les 4 semaines.

 

Actuellement, dans mon cas, les n° 2,3 et 4 de mon prochain envoi vont partir autour du 22/11 donc arriver vers le 27/11 (optimiste ^^ )

côté kiosque (dates approximatives) : 29/10 : n°8, 5/11 : n°9, 12/11 : n°10, 19/11 : n°11,  26/11 : n°12

Ce qui fait 8 numéros d'écart entre le plus récent reçu (à date de réception) et la dernière parution en kiosque.

A la sortie kiosque du n°16 je serai encore au n°4 puis vais recevoir les n° 5, 6, 7 et 8 soit 8 numéros d'écart à réception du colis.

(ou 9 numéros d'écart si je me suis trompé et que mon prochain envoi ne contient que les n° 2 et 3, j'ai un doute d'un coup).

 

Bref l'idée est de dire qu'il y a un décalage autre que celui lié au regroupement de 4 n° pour faire un envoi; et que ce décalage là pourrait être

résorbé (sans tomber dans le côté obscur en supputant que c'est fait exprès pour booster des achats kiosque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Akkyshan a dit :

Quand je parle de décalage il faut comprendre le décalage non mécaniquement induit par la globalisation d'un envoi toutes les 4 semaines.

 

Actuellement, dans mon cas, les n° 2,3 et 4 de mon prochain envoi vont partir autour du 22/11 donc arriver vers le 27/11 (optimiste ^^ )

côté kiosque (dates approximatives) : 29/10 : n°8, 5/11 : n°9, 12/11 : n°10, 19/11 : n°11,  26/11 : n°12

Ce qui fait 8 numéros d'écart entre le plus récent reçu (à date de réception) et la dernière parution en kiosque.

A la sortie kiosque du n°16 je serai encore au n°4 puis vais recevoir les n° 5, 6, 7 et 8 soit 8 numéros d'écart à réception du colis.

(ou 9 numéros d'écart si je me suis trompé et que mon prochain envoi ne contient que les n° 2 et 3, j'ai un doute d'un coup).

 

Bref l'idée est de dire qu'il y a un décalage autre que celui lié au regroupement de 4 n° pour faire un envoi; et que ce décalage là pourrait être

résorbé (sans tomber dans le côté obscur en supputant que c'est fait exprès pour booster des achats kiosque...)

De la part du service client, cela ne les intéresse pas, car tous les client ne souhaitent pas avoir deux envoi dans le même mois (cela représente 80€ env. Meme si c'est pour rattraper le retard pendant qu'un temps) Je comprend leur raisonnement. Il leur faudrait faire du cas par cas et ça sa fait perdre de l'argent.

J'avais demandé ça sur une autre collection. Il m'avait dit que c'était pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question concernant les classeurs, étant abonné, je vais en recevoir un c'est ça ? avec quel envoi ?

Un classeur sera t-il suffisant pour tous les fascicules ? faut-il prévoir d'en acheter un autre ?

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir à la question de Mortorion ci-dessous, auriez-vous une réponse car je suis dans le même cas ?

 

Le 30/10/2019 à 11:50, Mortarion Primarch a dit :

Salut petite question pour ceux qui sont abonnés et paient par prélèvement automatique sur leur compte bancaire;

 

J'ai enfin reçu mon numéro un (en fait ça va, 5 jours après expédition...), sur le colis, il y avait une enveloppe avec dedans un coupon à renvoyer pour indiquer le mode de paiement souhaité, en sachant que c'est prélevé auto, il faut quand même renvoyer ce coupon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, koudcid a dit :

Hello,

Petite question concernant les classeurs, étant abonné, je vais en recevoir un c'est ça ? avec quel envoi ?

Un classeur sera t-il suffisant pour tous les fascicules ? faut-il prévoir d'en acheter un autre ?

 

Thanks !

Je pense qu'un seule classeur est suffisant.

Ou bien, tu peut en acheter un deuxième et mettre la moitié de ta collection (80 n°).

Après, si tu le trouve dans le commerce, il coûtera 7,99 €. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, El batman a dit :

Je pense qu'un seule classeur est suffisant.

Ou bien, tu peut en acheter un deuxième et mettre la moitié de ta collection (80 n°).

Après, si tu le trouve dans le commerce, il coûtera 7,99 €. 

 

 

 Ok, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfhelm et @citar je viens d'appeler Hachette pour avoir une réponse sûre, et, si sur le coupon, dans l'encart bleu "À Régler" en haut à gauche, il est écrit "Prélevé", il n'y a rien à renvoyer ou à faire, tout est ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 à 14:35, Jankenpon a dit :

 

Il est précisé sur le site que les abonnés vont en recevoir un tous les 15 ou 16 n°, facturé 7,99, mais il peut être renvoyé (à nos frais).

ça m'étonnerai que 2 classeurs suffisent à ranger les 80 fascicules.

Ah oui d'accord, j'aurais du en prendre 3 autres quand je les ai vues. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astar73 a dit :

J'attend toujours mon numéro 4 + kit de démarrage, expédier le 16/10, c'est normal 2 semaines d'expédition en France .. ? Je ne suis pas habituer à ce genre d'abonnement alors bon ..

A mon avis, vu qu'il y 'a des jours fériées ainsi que la période de noël, attends toi à un peu de retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jankenpon a dit :

 

Bah de la même manière il reviendront périodiquement en presse, c'est assez logique :)

Je l'espère, vu que normalement c'était un cadeau pour les abonnées. Je viens de faire le calcul que 5 classeurs devrait faire pile poile l'affaire, 15 fascicules par classeurs (ce qui correspond à 75 numéros).

Mais, il suffit d'en mettre 16 fascicules par classeurs (donc 80 numéros).

En espérant qu'il n'y ait pas de prolongation.

Au pire, si je met 20 fascicule par classeurs (donc, 4 classeurs pour les 80 numéros), est-ce suffisant ? J'aimerais avoir votre avis. 

C'est quand même la somme 39, 95 € pour 5 classeurs ou l'équivalent de 4 fascicules. ?

Je crois que mon cerveau viens d'exploser avec touts ces calcules...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, El batman a dit :

Je l'espère, vu que normalement c'était un cadeau pour les abonnées.


Il n'y a que le premier qui est cadeau pour les abonnés, les suivants sont facturés. (mais remboursés si on les renvois à nos frais)

 

Pour la contenance des classeurs, vaut mieux attendre l'avis des gens ont fait la collec' seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre discussion à propos des retards possibles, fascicules etc etc, ça m'enlève des appréhensions ! Pour répondre au comms à propos de ceux qui avaient fait la collection (il y a maintenant fort longtemps merci pour le rappel nostalgique!) des SDAs, je me souviens que l'avant dernier classeur était déjà un peu plus léger que ces précédents, quand au dernier je l'ai rempli en transvasant certains numéro et combler avec des fiches Mordheim et Cie ^^

Après tout dépend comment vous préférez ranger à l'intérieur de votre classeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warwulf a dit :

Merci pour votre discussion à propos des retards possibles, fascicules etc etc, ça m'enlève des appréhensions ! Pour répondre au comms à propos de ceux qui avaient fait la collection (il y a maintenant fort longtemps merci pour le rappel nostalgique!) des SDAs, je me souviens que l'avant dernier classeur était déjà un peu plus léger que ces précédents, quand au dernier je l'ai rempli en transvasant certains numéro et combler avec des fiches Mordheim et Cie ^^

Après tout dépend comment vous préférez ranger à l'intérieur de votre classeur !

Bienvenu à toi, jeune recru. ?

D'accord, merci pour ta critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JonasCraig a dit :

Pour ma part reçu le 30/10 j'ai hâte de commencer... Niveau colis on en à jusqu'en juin 2021. Si jamais ça vous intéresse j'ai fais un listing par mois pour ceux qui ont pris l'abonnement classique ?

ça peut-être intéressant. 

Donc, ce n'est pas un abonnement en prélèvement auto ?

Juste pour voire les 4 jeux proposées si ils sont intéressants, on m'a dit qu'on pouvait les trouvées dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, El batman a dit :

ça peut-être intéressant. 

Donc, ce n'est pas un abonnement en prélèvement auto ?

Juste pour voire les 4 jeux proposées si ils sont intéressants, on m'a dit qu'on pouvait les trouvées dans le commerce.

Prélèvement automatique ou paiement en CB sur le site c'est au choix ?

Ça prend trois feuilles A4 je les prends en photo et je les ajouterais ce soir ou demain matin en fonction des retours. Mais ça permet de mieux visualiser ce qu'on doit recevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.