Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

 

Le 10/12/2020 à 18:42, razorspoon a dit :

 

oui et non. 

 

Oui, c'est plus sombre, mais non, car le nuancier citadel colour est "calculé" de manière à respecter "scrupuleusement" une échelle de valeur constante entre ces teintes.

En clair, tes peintures sont étudiées pour fonctionner ensemble (le leadbelcher avec le rune fang steel, le balthazar gold avec le libérator gold, etc...) afin de créer un contraste régulier dans ta peinutre.

Donc, j'y reviens non, pas plus sombre que sur la photo, car c'est l'échelle de valeur de la photo qui est "faussée". il y a des traitement et des filtres qui sont appliqué avant publication. l'impression à aussi un effet non négligeable sur le rendu.

 

Bref pas de panique, ta peinture est "authentique" et parfaitement dans le nuancier souhaité.

 

NB, les métalliques sont les seules peintures que je ne dilue pas/jamais chez citadel colour. 

Je n'ai pas vraiment regardé le nuancier, c'est toujours délicat de bien comparer suivant la matière et l'éclairage. Là c'était juste en comparaison avec un rendu dans un tuto "basique" de conquest, et les autres couleurs semblent fidèles. Seule celle-là ne rend pas pareil.

Le 10/12/2020 à 18:51, Krinvitz a dit :

Personnellement je suis très déçu par le leadbelcher, moi aussi je le trouve peu couvrant et avec un rendu assez bizarre. 
Après plusieurs figurines je suis allé m’acheter un pot de necron compound que je brosse sur du noir puis lavis de nuln oil, le rendu est bien meilleur !

J'essayerai peut-être

Le 10/12/2020 à 20:26, Krinvitz a dit :

Je viens de regarder sur GW.com, l’iron warrior et classé dans la gamme « base » que pour le moment j’apprécie moyennement (j’ai mes 4 pots de la collection, maccragge blue, leadbelcher, retributor armour et abaddon black).

Pour les métalliques je les trouve trop transparentes, et au contraire pour les couleurs normales un peu trop consistantes bien que couvrantes. pour le noir je tends même à préférer mon vieux pot prince august !

Donc je n’ai pas trop envie de tester l’iron warrior, pour l’instant je vais finir mon leadbelcher qui est plus adapté sur les parties difficilement accessibles et non brossables ! Mais peut être plus tard je testerai la référence PA ?.

J'avais un bien meilleur souvenir de mon vieux pot de boltgun métal (et mithril silver aussi mais qui était plus clair il me semble)/

Le 10/12/2020 à 21:31, khalyst a dit :

Tu peux éventuellement nous montrer une de tes créations qu'on puisse mieux t'aider si possible.Après je ne suis pas sûr que ce soit le bon sujet.

Non ça ira, c'était juste pour avoir le ressenti de la communauté aussi. Je le trouvais beaucoup plus brillant qu'en vrai et c'est sur leur tuto landspeeder que je me suis dit qu'il y avait probablement un soucis.

Le 10/12/2020 à 18:23, khalyst a dit :

tu le dilue ? perso les métaux GW je les tire sans les diluer. Il y a des pigments réflecteur de lumière, en photo cela ressort

Non je ne dilue pas les peintures métalliques.

Désolé pour le petit HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu commander des numéros entre le 32 et le 51 il y a à peine 10 jours. Leurs stocks sont très fluctuants, n’hésites pas à te reconnecter sur le site tous les 3 4 jours pour vérifier les dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Il faut se connecter puis voir la liste puis éventuellement se déconnecter, voir la liste et faire ça plusieurs fois à différentes horraires dans la journée puis recommencer le lendemain...Au final, ça marche.

En revanche, les numéros 10 et 11 semblent définitivement out. (les myphitic et les aggressors)

 

Hello!

 

Même sans me connecter, j'ai pu constater des variations de numéros disponibles à l'achat unitaire dans la même demi-heure/quart d'heure. En nouvelle dispo comme dans l'inverse. Il faut donc tester régulièrement et tout le temps.

 

En complément, le n°10 celui de la coccinelle DG est semble t-il bien définitivement indisponible. (si hachette me lit y'a un euro million à décrocher les gars lancez vous^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les jours, du lundi au dimanche inclus ^^ . Beaucoup d'encyclopédies sortent effectivement en milieu de semaine, mais ce n'est pas une vérité absolue. Perso , j'ai deja déballé le conquest presque tous les jours de la semaine. , des fois deux la même semaine ... on ne sait pas vraiment quel est le jour du conquest en fait lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est surtout à cause de la pandémie que les jours changent, et de leur service de transport.

 

A mon avis, les buraliste l'affichent dès réception, et on se doute bien qu'ils ne reçoivent pas tous en même temps.

 

Mais perso chez moi ils le reçoivent le mercredi soir a 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Captain Eric a dit :

Colis à nouveau en réimpression...

Il y en a d’autres ?

 

J'ai eu le même message ce matin pour les numéro 60 à 63. La distribution en kiosque va finir par nous rattraper à ce rythme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant. Au niveau logistique, je pense que de devoir gérer plein d'envois différés de n° différents, ça doit être galère. Sur des série Hachette BD que je suivais,  il y avait systématiquement un "réajustement" après le 4è ou 5è envoi, où on attendait - pour certains - deux mois avant d'avoir la suite, mais ensuite ça roulait... Là, je n'ai pas eu de réajustement en début d'abonnement, mais par contre c'est en milieu d'abo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.