Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Même pb pour le dread. Mon libraire initial n à jamais pu m' avoir les jambes et j ai essayé avec un autre mais c' est tjs en attente et il n a pas de certitude de réception de cette commande d il y a 2 mois... bien déçu pour le moment donc surtout pour ce dread mais on verra bien...En attente de résultats concrets car la Communication Hachette....

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 18:49, Lepou78 a dit :

Hello!

 

Le 75 est disponible en kiosque. Enfin y'en avait un exemplaire en rayon quand je suis passé à la maison de la presse. Y'en avait plus quand j'en suis sorti^^

 

 Je m'auto-cite! J'ai acheté le numéro 75 dans la maison de la presse de la galerie marchande de l'Intermarché de Gif sur Yvette (oui on sait madame est contente^^) ce vendredi 07 mai 2021. A mon humble niveau cela signifie que la collection est viable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'as tué! je ne savais pas qu'il existait réellement une ville au nom totalement improbable de Gif-sur-Yvette! ? (dont les habitants s'appellent les twittos évidemment! ?).

 

 

Bon, cette vanne mise à part, moi aussi, j'avais demandé des infos au SAV Hachette et leur réponse, à côté de la plaque puisque concernant ma commande d'anciens numéros: 

 

Nous vous confirmons que vous recevrez bien l'intégralité de votre collection.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients

 

 

Donc, franchement, je n'accorde que peu de crédit aux réponses diverses et variées qui nous sont faites, qu'elles soient contradictoires ou non! On va attendre que quelqu'un d'entre-nous reçoivent bien des anciens numéros commandés. ça, ce serait du concret.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des anciens numéros en début de semaines dernière, ils sont passés en "expédition" le mercredi, je devrais les avoir dans la semaine si tout va bien.

Par contre aucune trace des numéros 60-61-62-63 commandés au même moment. 

 

Cela n'a peut-être rien à voir mais au hasard de mes pérégrinations sur le sujet, je suis tombé sur le site canadien d'hachette et apparemment la collection y est lancée depuis un gros mois max dans sa version francophone. 

Ceci explique peut-être la disparation des exemplaires à l'unité sous nos latitudes ?

Modifié par Fabifle le Terrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabifle le Terrible a dit :

Cela n'a peut-être rien à voir mais au hasard de mes pérégrinations sur le sujet, je suis tombé sur le site canadien d'hachette et apparemment la collection y est lancée depuis un gros mois max dans sa version francophone. 

Ceci explique peut-être la disparation des exemplaires à l'unité sous nos latitudes ?

C'est peut-être lié en effet. Le lancement en Belgique avait retardé la livraison des premiers numéros. Par contre ça ne devrait pas toucher les numéros plus avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 2 exemplaires du 41 et du 42 le 10 mars dernier et je suis toujours en attente. 

 

Je suis abonné depuis le numéro 1 et aucun soucis sauf le mois de mars qui a été zapper, j'ai été livré en avril des numéro de mars.

 

Je tiendrais au jus de la livraison des numéros à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fabifle le Terrible a dit :

J'ai commandé des anciens numéros en début de semaines dernière, ils sont passés en "expédition" le mercredi, je devrais les avoir dans la semaine si tout va bien.

Par contre aucune trace des numéros 60-61-62-63 commandés au même moment. 

 

Cela n'a peut-être rien à voir mais au hasard de mes pérégrinations sur le sujet, je suis tombé sur le site canadien d'hachette et apparemment la collection y est lancée depuis un gros mois max dans sa version francophone. 

Ceci explique peut-être la disparation des exemplaires à l'unité sous nos latitudes ?

 

 

Si c'est sous statut "expédié", c'est bon pour toi! Parce que moi, j'ai "en cours d'expédition" depuis le 9 mars! ^^

 

 

Sinon, ton hypothèse avec le lancement outre-Atlantique est intéressante. Surtout pour les 20 premiers numéros peut-être. Avec un stock stratégique prévu pour le Canada! Ceci dit, en Belgique, on n'a pas eu le second numéro du Redemptor....ce qui invaliderait quelque peu la théorie de stock réservé à un marché précis.

 

Je crois surtout que la conjoncture mauvaise pour cause de Covid, a plombé la (re)production et qu'ils ont peut-être dû donner la priorité de fabrication aux tout premiers numéros (lancement canadien). Puis la collection en cours en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais jadis commandé des albums de la collection Hachette consacrée aux Super Héros Marvel, et j'avais reçu des livres avec un carton en dollars...

Deux conclusions :

-au Canada, ils conservent les cartons aux dos des ouvrages plus longtemps que chez nous,

-les stocks pour les différents marchés sont poreux...

 

Par contre , j'avais en effet attendu pas mal de temps (en plus les livres n'étaient pas top...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuna ter a dit :

Parce que moi, j'ai "en cours d'expédition" depuis le 9 mars! ^^

 

 

J'ai jamais eu ce statut là et comme dit régulièrement dans ces 100aines de pages (oui j'ai tout lu ce WE ?), apparemment il veut trop rien dire. Il peut être en cours d'expédition sans qu'Hachette ne soit approvisionnée. 

Même le statut expédié est au final peu fiable : ça peut juste vouloir dire que le colis est parti au service facturation en vue d'une expédition. 

Il y a une date d'expédition sur les colis que vous envoi Hachette ?

Et ça a été confirmé les expéditions le jeudi majoritairement ?

 

Il y a 22 heures, chym a dit :

Par contre ça ne devrait pas toucher les numéros plus avancés.

 

Il y a 2 heures, Yuna ter a dit :

Je crois surtout que la conjoncture mauvaise pour cause de Covid, a plombé la (re)production et qu'ils ont peut-être dû donner la priorité de fabrication aux tout premiers numéros (lancement canadien). Puis la collection en cours en France.

 

Ce n'est encore que mon humble avis mais je pense vraiment que c'est ça. Les 3 exemplaires que j'ai reçu de Journaux.fr sont tous Made In UK. GW va pas mettre 100% de sa prod pour Hachette alors qu'ils ont déjà du mal à avoir un stock constant sur leurs propres références. La part de prod dédiée* à Hachette n'étant pas extensible, ce dernier doit faire des choix (de plus en plus compliqué au fur et à mesure que la collection se développe dans d'autres pays).
En fait Hachette / GW même combat : les gars ont un planning de sortie, une météorite pourrait avoir décimé la moitié de la population qu'ils feraient tout pour le respecter quand même. Quand l'on voit ce qu'il se passe du coté de Mortal Realms, on remarque vite que cette boite ne retient rien de ses précédentes erreurs (volontairement ou non). 

 

*Je ne serai d'ailleurs pas étonné que cette capacité de prod soit en plus dispatchée entre les divers collections (Conquest donc, MR et Imperium peut-être ?). 

Modifié par Fabifle le Terrible
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, onehmouninehl a dit :

En effet, j'avais jadis commandé des albums de la collection Hachette consacrée aux Super Héros Marvel, et j'avais reçu des livres avec un carton en dollars...

Deux conclusions :

-au Canada, ils conservent les cartons aux dos des ouvrages plus longtemps que chez nous,

-les stocks pour les différents marchés sont poreux...

 

Par contre , j'avais en effet attendu pas mal de temps (en plus les livres n'étaient pas top...)

 

 

Je confirme vos dires (vos = pas que toi onehmouninehl, mais aussi les autres contributeurs) quand aux stocks poreux:  en France, le n° 1 n'avait pas de protection sur les pinceaux, alors que ceux chez nos amis anglais/espagnols en avaient. A la sortie en Belgique, avec texte en français etc ..., c'était pourtant des pinceaux "protégés" => ils ont réutilisé les stocks espagnols (où ça a été un flop de ce que j'ai compris) sur le marché belge. Et du coup mes pinceaux n'étaient pas HS dès l'achat .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafait exact! Je l'avais écrit ici à l'époque: j'ai reçu, en Belgique, des numéros encore étiquetés pour le marché espagnol quand j'étais abonné.

 

 

Conclusion: pourvu que Conquest se plante complètement sur le marché canadien! :D

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, onehmouninehl a dit :

Non, c'est tout le monde.... Hachette est un peu dépassé au niveau logistique, ces temps-ci !

J'aurais tendance à dire que GW est dépassé niveau logistique, et ne peut plus alimenter Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 04:17, Yuna ter a dit :

 

Conclusion: pourvu que Conquest se plante complètement sur le marché canadien! :D



Désolé mais vu l'engouement sur les quelques groupes que je fréquentes ça à l'air d'avoir plutôt bien pris ! 
Je suis parfois obligé de faire 4 ou 5 vendeurs de cames pour arriver à trouver un ou deux numéros.

Mais effectivement on a aussi des fins de stock Espagnol  et du coup surement du Français aussi parce que j'ai eu les deux versions de pinceau (protégé et Kaput !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, onehmouninehl a dit :

Mon antépénultième envoi est préparé ce jour (noté envoyé), et le prochain est pour le 11/06. J'ai l'impression que ça synchronise avec ceux qui ont reçu le 68-71 il y a un mois.

Je confirme la même ici et je pense comme toi ils ont synchronisés l'ensemble des abonnés sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien qui recense le contenu de chaque numéro correctement ?

 

Je demande car sur la page de Salaise il y a quelques erreurs et du coup j'avais commandé à mon buraliste des numéros qui au final ne m'intéressent pas comme le 71 pour les objectifs alors que primo, les objectifs sont dans le 61 et que secundo ils sont différents de ceux de l'illustration du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tu trouveras une liste alternative... Elle a été mise à jour au fur et à mesure des parutions et corrections de la VO, mais au final je n'ai pas constaté d'erreur (attention, il faut lire les commentaires, car les premières annonces s'étaient basées sur la série italienne pour certains numéros, corrigés par la suite...

Sinon, tu nous demande, on est plusieurs ici à être pas loin de la fin, on peut regarder sur nos fascicules pour voir ce qui correspond à quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de mettre la main sur le Numeros 75 sortit la semaine dernière... je crois bien que je vais devoir m'assoir sur le repulsor ?

vous avez reussi a mettre la main sur ce numeros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.