Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

J'ai un numéro 56 que j'avais commandé pour mon fils en avril qui est toujours en attente.

Certes le site de Hachette n'est pas vraiment à jour en termes d'information, mais ils sont toujours polis et globalement efficaces quand on les appelle au téléphone, et je ne suis pas certain que ça soit totalement la faute de Hachette.

Les figurines sont fournies par GW, qui a fait des trucs TRES bizarres en termes d'approvisionnement au cours de l'année écoulée (Cursed City en étant un superbe exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, leur site est clairement à la ramasse mais si tu les appelle, ils répondent 

Cela a d'ailleurs déjà été dit sur le sujet que les contacter par mail est une erreur.

Le mail est certes "bateau" mais c'est un courrier type. J'en reçois des dizaines de ma banque, fournisseurs , assurances. RIen d'exceptionnel, ni de surréaliste. Ca fait le boulot et au moins on t'a répondu.

 

Quand au indisponibilité, aucune société n'aurait pu rester pro face à ce qu'ils ont subi. Surtout que leur site  bug un week-end et donnait une dispo sur TOUT les numéros. De toute façon à ce jour tu as deux choix :

-Prendre ton mal en patience et achever ta collection de la honte

-Remboursement et (entourer la bonne réponse)

passer à autre chose/ commander aux les spéculateurs Ebay/ acheter l'occaz qui finira par resurgir dans les années à venir ...

 

 

En gros courage à toi et j'espère que ton problème se résoudra  ?

 

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans ton sens Borus:  

Il y a 23 heures, Borus a dit :

Quand au indisponibilité, aucune société n'aurait pu rester pro face à ce qu'ils ont subi.

 

J'ai eu la chance de commander une voiture (une vrai, avec une belle étoile à 3 branches, pas une collection Hachette): livraison prévue en Octobre, puis Janvier et maintenant Mars ....  idem sur les matières premières tel que le bois, papier, béton etc . Prix de transport d'un container venant de Chine est passé de 300/600 € à plus de 10 000...  : les chaines d'approvisionnement sont clairement sous pression.

 

Et là encore, comme dit Borus (alias le grand sage de la montagne): il y a plein de merveilles d'occaz sur ebay, après un bon décapage au Glanzer, ça évitera d'enrichir les spéculateurs.

 

L'empereur protège (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on peut trouver les figs ailleurs forcément. Ce que je reproche à Hachette, c'est son manque de communication claire (désolé mais c'est pas mon problème si le canal téléphonique fonctionne mieux! pas envie de chercher à bidouiller pour éviter de payer de multiples communications surtaxées!) et encore plus d'avoir mis en vente des numéros hors stock (est-ce légal d'ailleurs?).

 

 

Bref, l'affaire est close. Je me fais rembourser épicétou....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait une commande au numéro en mars que j'attends désespérément. Et je suis d'accord sur le manque d'informations de la part de Hachette, c'est assez rageant. Par contre je suis assez heureux qu'ils essaient quand même d'honorer les commandes effectuées. Il aurait été simple de leur part de faire un message du type "Bonjour, suite à un problème informatique vous avez pu commander des numéros que nous n'avons pas en stock. Nous sommes donc dans le regret de devoir annuler votre commande". Mais j'ai déjà suffisamment de plastique en stock pour pouvoir patienter, et mes commandes Conquest sont pour un projet de long terme.

En attendant je prie tous les soirs l'Empereur-Dieu pour que ma commande retrouve la lumière de l'Astronomican et sorte du Warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit update: prochaine livraison pour abonnement prévu pour la Belgique avec 48, 49, 50 & 51 .... étrange .... a moins que je ne soit pas réveillé (enfin, c'est une certitude en fait), ils ont sauté 3 numéros (et non pas 4) : les scout, le Land speeder & un kit DG.  Etrange aussi, en plus des 4 n°, il indique "10 socles" ..... on verra dans 15 jours le temps du transit warp ....

 

Bon dimanche à tous, et l'Empereur veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sab1357 a dit :

Petit update: prochaine livraison pour abonnement prévu pour la Belgique avec 48, 49, 50 & 51 .... étrange .... a moins que je ne soit pas réveillé (enfin, c'est une certitude en fait), ils ont sauté 3 numéros (et non pas 4) : les scout, le Land speeder & un kit DG.  Etrange aussi, en plus des 4 n°, il indique "10 socles" ..... on verra dans 15 jours le temps du transit warp ....

 

Bon dimanche à tous, et l'Empereur veille.

Pour les 10 socles il y a un numéro avec des cultistes conditionné sans les socles d où les socles à part pour tout avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également avec des nouvelles, pour la Belgique du moins :

 

J'ai contacté Hachette via leur système de message de contact courant juillet, pour un peu savoir si on pourrait recommander dans le futur (vu que la page de commande ne sert plus à rien...)

Ils m'ont répondu qu'effectivement, vu qu'on était arrivé au bout des numéros (alors que... bah pas vraiment, non), on ne pouvait plus commander comme ça, mais que je pouvais leur passer commande par mail.

Vu que je n'ai jamais vu une adresse mail générique avec laquelle communiquer, j'ai juste répondu à ce message en disant "je voudrais ça, ça, ça deux fois, ..." etc.

Après 2 jours j'ai une réponse comme quoi c'était bon, ma commande était enregistrée et allait être envoyée au plus vite.

Je viens de la recevoir, avec tout ce que je demandais : des numéros différents, parfois en double, qui s'échelonnent du 41 au 77.

J'ai également une facture à payer pour le 13/09, donc pas besoin de paiement par VISA ou autre.

 

Si ça peut servir à d'autres, ça ne coute rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de mon côté. Alors que j'étais en attente des numéros 48 à 51 de mon abonnement (le dernier envoi daté du 16/04), je viens de voir qu'il est passé en statut expédié le 10/09/2021 et que le prochain envoi est bien programmé pour le 08/10/2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, sauf que j'ai 2 abonnements là bas, un pour fairy tail pour ma copine et un pour conquest à partir du 56, colis expédié pour les 2 le même jour, et donc normalement 56 au 59. Envoyé le 10; je vous dis s'il arrive demain ou bientot !

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de dire que c'est pour ta copine... Il n'y a pas de honte à lire des mangas (tant qu'aucun inquisiteur est au courant de cette hérésie...)

 

Sinon, il est encore possible de s'abonner à Conquest (à partir du n° 76, donc pour avoir un répulsor ayant subit un assaut en règle des forces du Chaos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attends une commande (achat au numéro sur le site) passer fin avril de souvenir, toujours pas reçus, en général une fois par mois je relance Hachette, néanmoins on me certifie que ça va finir par arriver (en vrai ils attendent toujours d'être restocker par gw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 13:45, MotaWarrior a dit :

Je viens également avec des nouvelles, pour la Belgique du moins :

 

J'ai contacté Hachette via leur système de message de contact courant juillet, pour un peu savoir si on pourrait recommander dans le futur (vu que la page de commande ne sert plus à rien...)

Ils m'ont répondu qu'effectivement, vu qu'on était arrivé au bout des numéros (alors que... bah pas vraiment, non), on ne pouvait plus commander comme ça, mais que je pouvais leur passer commande par mail.

Vu que je n'ai jamais vu une adresse mail générique avec laquelle communiquer, j'ai juste répondu à ce message en disant "je voudrais ça, ça, ça deux fois, ..." etc.

Après 2 jours j'ai une réponse comme quoi c'était bon, ma commande était enregistrée et allait être envoyée au plus vite.

Je viens de la recevoir, avec tout ce que je demandais : des numéros différents, parfois en double, qui s'échelonnent du 41 au 77.

J'ai également une facture à payer pour le 13/09, donc pas besoin de paiement par VISA ou autre.

 

Si ça peut servir à d'autres, ça ne coute rien d'essayer !

 

 

 

 

Etrange .... j'ai essayé, et réponse de l'astropathe:  

 

RÉPONSE : Commander un numéro

SERVICE CLIENT | Jeudi 16 septembre 2021 - 11:18 | Aujourd'hui

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message.

La vente au numéro n'est plus disponible pour cette collection.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 17:29, onehmouninehl a dit :

Inutile de dire que c'est pour ta copine... Il n'y a pas de honte à lire des mangas (tant qu'aucun inquisiteur est au courant de cette hérésie...)

 

Sinon, il est encore possible de s'abonner à Conquest (à partir du n° 76, donc pour avoir un répulsor ayant subit un assaut en règle des forces du Chaos...)


Aha, bon j'avoue ! Mais pour vivre heureux vivons cachés !

Blague à part elle a reçu son colis 2 jours avant le mien, et j'ai bien reçu 4 numéros de conquest !

Pour rappel j'avais commencé l'abonnement à partir du 56, il y a 3-4 mois, et j'avais toujours rien reçu. Je sais que c'est le 56 qui bloque , de ce qu'ils m'avaient dit au téléphone. 
J'ai donc reçu les numéros 60-61-62-63 , et avec une lettre d'excuse disant que les numéros précédent (donc toujours le 56) sont en rupture, et qu'ils commencaient (enfin) , à envoyer ceux d'après , et enverront les numéros qu'il manque plus tard !

Voilà voilà ! Enfin des numéros ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/10/2021 à 21:00, gaspard a dit :

Pour les ??, vous aussi vos 4 derniers numéros sont les 54-55-57-60? 

Chez moi (abonné depuis le début), est prévu pour la prochaine livraison les 44, 45, 46 et 47 (plus un classeur, trop cool ...), sachant que le précédent était le 48, 49, 50 & 51.

Pour le 56, il va falloir patienter pas mal de temps je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Belgique, je confirme, abonnement avec 44, 45, 46 & 47 (plus un classeur trop cool collector qui inflige D3 touches mortelles et que je vend la modique somme de 500 € ... j'aurai essayé .... pour payer ma facture de gaz ... nourrir mon chat ...) est arrivée ce matin.

Parfait pour le week end.

 

Amitiés à tous (même aux hérétiques & xénos, une fois purifiés par les feux de l'Empereur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, onehmouninehl a dit :

A ce sujet, il est possible d'appeler le service client de Hachette pour leurs dire que l'on ne souhaite plus les classeurs (la totalité des fascicules tiennent dans 4 classeurs, voir 3 si on ne garde pas les couvertures).

Ils répondront: "nous les envoyons systématiquement. Si vous ne les voulez pas, vous pouvez nous les renvoyer et ne pas les payer" .... ok, sauf que les renvoyer va couter quasi le même prix que de les payer et les foutre au recyclage (t'ention, après avoir séparé le métal du carton).

 

Nurglement votre, 

 

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, onehmouninehl a dit :

La dame que j'ai eu au téléphone m'a pourtant dit que c'était possible.

Pour la France ou la Belgique ? 

Bon à savoir, merci pour l'astuce.

 

J'allumerai 2 cierges ce soir, un pour l'Empereur (qui garde) et un pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.