Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Il est fort probable que ce soit ces effets d'aubaine qui aient un peu mis le chaos dans la logistique... Pour les autres collections Hachette, personne n'achète 10 n°4 de Buck Danny ou 10 "Aiguille Creuse" d'Arsène Lupin, ou de la mâchoire inférieure d'Alien (sacrée figurine, d'ailleurs !)...

Et là, on prend plein de tuyaux, de container ou des scouts, et sur les numéros suivants, un seul, voir zéro pour les peintures...

Dommage, mais je crains que pour Mortal Realms, on ne puisse pas commander beaucoup au numéro. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, onehmouninehl a dit :

Il est fort probable que ce soit ces effets d'aubaine qui aient un peu mis le chaos dans la logistique... Pour les autres collections Hachette, personne n'achète 10 n°4 de Buck Danny ou 10 "Aiguille Creuse" d'Arsène Lupin, ou de la mâchoire inférieure d'Alien (sacrée figurine, d'ailleurs !)...

Et là, on prend plein de tuyaux, de container ou des scouts, et sur les numéros suivants, un seul, voir zéro pour les peintures...

Dommage, mais je crains que pour Mortal Realms, on ne puisse pas commander beaucoup au numéro. ?

Hélas, on a pas d'autre choix que de foncer direct sur les numéros voulus pour en avoir...

Pour Conquest je prenais mon temps, mais maintenant pour Imperium, je perdrais pas de temps et je foncerais direct sur les numéros qui m'intéressent (dédicace à la grappe Necron à 85€).

Modifié par blastbomb74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Conclusion: pourvu que Conquest se plante complètement sur le marché canadien! 

 

Je te confirme tout ce vend trop rapidement. Le succès est surprenant. Le canada commence la première série. Nous sommes rendu au numéro 7-8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu de la chance de pouvoir commander le n°75 sur le site journaux.fr. Mais en le recevant ... j’ai malheureusement constaté que la pièce n°40 en haut de la grappe avait été cassée !

Comme le numéro est en rupture de stock, il n'y a pas d'échange possible. Auriez vous des idées pour réparer cette pièce ?

210527121805236752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, NicoJ a dit :

Salut,

J'ai eu de la chance de pouvoir commander le n°75 sur le site journaux.fr. Mais en le recevant ... j’ai malheureusement constaté que la pièce n°40 en haut de la grappe avait été cassée !

Comme le numéro est en rupture de stock, il n'y a pas d'échange possible. Auriez vous des idées pour réparer cette pièce ?

 

 

 

Bonjour Nico

 

 

2 options: soit assembler avec la pièce tel que, et mettre du "green stuff" ou du "plasto" (ça se trouve assez facilement, c'est un genre de pate à modeler qui va durcir, un coup de lime, et le tour est joué). Ou  alors utiliser un morceau de la grappe, un peu tailler avec un cuter, et hop (une section droite fera l'affaire). Dernière option, ajouter un bits (un bidon de carburant, une caisse etc) pour cacher la misère (t'ention que c'est la partie haute de la porte, bien tester avant, ça peut vite faire moche). En fait, ça fait 3 options..... perso, je partirai sur un morceau de plastique avec un peu de green stuff, à toi de voir selon ton niveau de modelisme.

 

Reste zen: ce char est probablement le plus mal fagoté de la série (et pourtant j'ai assemblé des dizaines de Rhino et de Land Raider, et même un titan warlord à l'échelle 40k de chez Forgeworld)  la grande partie supérieur s'assemble très mal avec le reste (jointure sur les cotés merdique). L'astuce est de ne PAS suivre le guide de montage. Si il y a des gens intéressés, je peut faire un rapide tuto.

 

Bon assemblage

 

PS: cela semble un problème sur la série hachette: je n'ai jamais eu de problèmes avec les fig Games Workshop, que sur la série hachette, j'ai eu des portes de container totalement tordues (ça fait d'ailleurs un super effet, je n'aurais jamais eu ça si j'avais voulu ) etc...... Sous traitance made in China ?

Modifié par Sab1357
Ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicoJ a dit :

Auriez vous des idées pour réparer cette pièce ?

 

Plus tôt que de la green stuff, où tu n'aura pas facilement et rapidement ce coté droit et lisse du reste de la pièce, utilise de la carte plastique, tu as des profils tige carrée, ronde, angle... ect la marque la plus connus est evergreen, tu peux en trouver dans les magasins de modélisme ferroviaire généralement (ou sur internet bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, merci pour vos réponses ? 

Le pire c'est que le morceau cassé n'était même pas dedans, alors que l'emballage plastique était bien fermé.

J'ai commencer l'assemblage avec la pièce cassée et je verrais à la fin comment la réparer avec vos conseils.210527044116151872.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui serait déçu de ne pas avoir eu le repulsor, sachez qu'il est disponible sur Wayland vers les 45 € + 5 € les fdp donc ça revient quasiment au même que sur Hachette (4 numéros à 10 € + 5 € de fdp). 

Modifié par blastbomb74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, blastbomb74 a dit :

Au fait, pour ceux qui serait déçu de ne pas avoir eu le repulsor, sachez qu'il est disponible sur Wayland vers les 45 € + 5 € les fdp donc ça revient quasiment au même que sur Hachette (4 numéros à 10 € + 5 € de fdp). 

Attention par contre aux frais de douane, merci le Brexit ..... je ne sais pas comment Wayland fait actuellement, mais ça peut très vite monter. J'ai eu la mauvaise blague en février (la poste belge se prend 25€ de commissions en plus des taxes ... 50 € de surcout youpie !!!)

 

 

Merci Nico pour le tuto, je confirme j'ai la même méthode, validée !!!

Vu ton assemblage,  soit la carte plastique comme NonoChapo le propose, sinon un morceau de la grappe bien taillée puis jointé ça peut le faire (comme ça, tu sais faire ça ce soir, et au pire si ça loupe, tu sais commander une carte plus tard). En plus tu me semble bien équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sab1357 a dit :

Attention par contre aux frais de douane, merci le Brexit ..... je ne sais pas comment Wayland fait actuellement, mais ça peut très vite monter. J'ai eu la mauvaise blague en février (la poste belge se prend 25€ de commissions en plus des taxes ... 50 € de surcout youpie !!!)

Aïe oui ça fait mal effectivement.

Je sais pas si c'est parce que t'es belge mais moi en France j'ai jamais rien eu en frais de douane ?‍♂️

Modifié par blastbomb74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, blastbomb74 a dit :

Aïe oui ça fait mal effectivement.

Je sais pas si c'est parce que t'es belge mais moi en France j'ai jamais rien eu en frais de douane ?‍♂️

 

Je confirme, je fais livrer chez mes parents en France maintenant, et pas de problèmes (hormis le COVID et donc pas possible d'aller voir sa Norrrmmmmaaannndddiiiieeeeee). Explication du postier: business lucratif de la poste local, 25€ à chaque fois ... Prions l'Empereur que cette pratique ne se développe pas trop chez vous (ou alors il faudra utiliser les sentiers du Warp ....).

 

Mais je sais que Wayland étudiait l'option de ne pas faire payer la TVA anglaise, appliquer la TV française, et faire un machin truc bidule de déclaration. Forgeworld a déjà mis ça en pratique, et ça fonctionne. (pour plus d'infos, demander à un sribe du ministorium ou de l'administratum)

 

PS: commande du 17 mars chez Hachette toujours pas livrée ... en réimpression blabla bla bla ......  elle s'est faite bouffée par un tyranide oui ! Je suis certain que c'est ça .... c'est ce qui s'est passé à l'époque avec les Squats ..... RIP guys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Wayland, j'ai commandé 2 fois chez eux depuis le Brexit, et après un temps d'adaptation, c'est mis en place :

 

Tu ne payes pas de frais de douane supplémentaire. Les frais sont à leurs charges/compris dans ce que tu paies (et les frais de port ne s'en sont pas vu boosté non plus).

 

Il y a d'ailleurs une partie du Forum dédié à ça, si jamais :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/275685-covid-19-brexit-cons%C3%A9quences-pour-le-hobby/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NicoJ a dit :

Comme le numéro est en rupture de stock, il n'y a pas d'échange possible.


En toute logique il reviendra forcément en stock, ne serait-ce que pour les abonnés qui n'en sont pas encore là non ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Devram a dit :


En toute logique il reviendra forcément en stock, ne serait-ce que pour les abonnés qui n'en sont pas encore là non ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Il est en rupture de stock sur journaux.fr . C'était ma 1ere commande sur ce site Frais de port élevés & pièce cassée... je suis très déçu de ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hologramme a dit :

Tu es abonné et tu ne reçois pas les colis dans l'ordre ? 0_o

dans l'ordre, oui, c'est juste qu'il y a des manques (24-27 puis 32-35) ... bien évidemment les plus intéressants  ....

 

Mails envoyé au SAV demandant une réponse "franche" sur le fait qu'ils garantissent la livraison un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NicoJ a dit :

C'était ma 1ere commande sur ce site Frais de port élevés & pièce cassée... je suis très déçu de ce site !

Mince tu a pas eu de chance, j'ai reçu hier le N°75 et 76 et tout est bon chez moi ?

tu peux peut etre commander la piece manquante sur un site de rabiot

EDIT : oups je viens de voir la photo de ton char monté

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NicoJ a dit :

 

Il est en rupture de stock sur journaux.fr . C'était ma 1ere commande sur ce site Frais de port élevés & pièce cassée... je suis très déçu de ce site !


Ah je comprends mieux.
Pour la pièce cassée, sachant que selon tes dires elle ne se trouvait pas dans le sachet, ça peut difficilement leur être imputable à mon humble avis. Le préparateur de commande ne s'est sans doute rendu compte de rien.
Par contre aucune idée de la qualité de leur SAV, c'est eux qui t'ont dit qu'un échange était impossible ? 

Je dis ça car moi la seule commande effectuée sur leur site était irréprochable : commande dans la nuit avec un envoi dans la matinée, bien emballé, livré par GLS donc directement en BàL avec un suivi. Reste les FDP effectivement, qui ne m'ont pas choqués. 
Mais quand on compare avec ce que propose Hachette, c'est le jour et la nuit ?

Modifié par Devram
Manque un bout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicoJ a dit :

Salut,

Sachant que j'ai déjà un socle de 100mm, je vais faire l'impasse sur le numéro 78.

Mais pourriez vous me dire quelle est la hauteur du support transparent ?

Merki

environ 2cm

 

tu as bien raison de faire l'impasse sur le n° (autant prendre un vieux CD ou découper ça dans un vieux plastique ou bois .... de toute façon sera recouvert par autre chose ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicoJ a dit :

Salut,

Sachant que j'ai déjà un socle de 100mm, je vais faire l'impasse sur le numéro 78.

Mais pourriez vous me dire quelle est la hauteur du support transparent ?

Merki

Là, pour le coup, c'est comme les numéros (voir pire) qu'avec de la peinture, c'est cher pour 10 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.