Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : CONQUEST


Shooter

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jankenpon a dit :

Perso j'utilise de la glue de chez Gifi à 1 euro les 4 tubes, et jamais eu de soucis :)

 

D'accord, merci à vous tous. ?

Dire que j'y était hier et que j'avais pris une pince coupante pour les bijoux.

J'ai hésité à prendre la colle.

Du coup, vu qu'il n'y à pas le "bec" verseur c'est pas un peu difficile ? Je dis ça car j'ai un problème de motricité de main (j'ai tendance à avoir facilement des crampes vu ma dyspraxie et ma force pour manier ou tenir un objet, du coup il va falloir que je m'achète une poignée de peintre (la XL et Celle qui à les pinces pour maintenir les pièces).

 

Voici la photo que je voulais enfin vous montrez, j'ai rejoins aussi un groupe facebook (quand on aime, on ne compte pas) et j'ai réussi à la publier. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1425020484315741&set=gm.252536242305708&type=3&theater&ifg=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que beaucoup disent, la colle plastique GW est d'excellente qualité et "sèche" assez vite, elle soude les deux parties de plastique et ça tient au bout de quelques secondes (surtout avec les etb) après effectivement, c'est du Citadel donc c'est un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma faible expérience en la matière, je pense que les différents avis sur les colles ne proviennent pas des colles mais plutôt du plastique des figurines.

Je m'explique : avec la même colle j'ai constaté des différences de vitesse de prise avec les fig que l'on a avec cette collection+ fig W Underwords comparées à un kit de Dryades Sylvaneth.

rien qu'en regardant les grappes j'avais la nette impression d'une qualité différente de plastique

Modifié par Khae14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, El batman a dit :

 

Du coup, vu qu'il n'y à pas le "bec" verseur c'est pas un peu difficile ? Je dis ça car j'ai un problème de motricité de main (j'ai tendance à avoir facilement des crampes vu ma dyspraxie et ma force pour manier ou tenir un objet, du coup il va falloir que je m'achète une poignée de peintre (la XL et Celle qui à les pinces pour maintenir les pièces).

 

 

Du coup, la petite astuce que je peux te donner, c'est d'utiliser un support  (bouchon de bouteille par exemple), de mettre une grosse goutte de colle dedans, et ensuite d'utiliser la pointe d'un cure-dents pour appliquer la colle sur les zones adéquates.

Il y aura un peu de gaspillage, mais à 25ct le tube, c'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khae14 a dit :

de ma faible expérience en la matière, je pense que les différents avis sur les colles ne proviennent pas des colles mais plutôt du plastique des figurines.

Je m'explique : avec la même colle j'ai constaté des différences de vitesse de prise avec les fig que l'on a avec cette collection+ fig W Underwords comparées à un kit de Dryades Sylvaneth.

rien qu'en regardant les grappes j'avais la nette impression d'une qualité différente de plastique

Je pense que ça vient du fait que ce soit du plastique teinté dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Et contrairement à ce que beaucoup disent, la colle plastique GW est d'excellente qualité et "sèche" assez vite, elle soude les deux parties de plastique et ça tient au bout de quelques secondes (surtout avec les etb) après effectivement, c'est du Citadel donc c'est un peu cher...

 

Elle met un peu de temps (trop pour moi) à coller les deux parties quand il s'agit des figs warhammer conquest/boîte "sans peur", sur le plastique courant GW ça va elle colle assez rapidement (je viens de retester car je n'avais collé que des figs warhammer conquest/ "sans peur" avec).

Elle PUE GRAVE, c'est une des pires colles que j'ai pu tester en terme d'odeur!

Elle soude grosso modo comme les autres colle plastique quoi (je viens de faire un test "collage" pour m'en assurer...)

 

Concernant le prix, tout ce qui est du GW est surcôté par rapport à ce que ça vaut, tout leur matos est comme çà. Donc quand on sait çà, on va voir ailleurs et on en est TRES content d'ailleurs ou alors on reste un Fan boy (je l'ai été pendant une bonne douzaine d'années, je ne voulais pas sortir des sentiers battus) et on achète leur matos.

La colle plastique GW coûte 5/6 fois plus cher que la colle que j'utilise. La mienne est plus visqueuse (gros gros gros plus) donc plus facile d'utilisation, ne pue pas comme celle de GW (c'est une infection cette colle sans déconner!) et colle au moins aussi vite et au moins aussi durablement les figs comme celle de warhammer conquest donc il n'y a aucune raison, AMHA, d'envisager une seule seconde d'acheter cette colle sauf si elle est quasiment gratuite dans du warhammer conquest (ou si on y connaît que dalle et qu'on débute dans le hobby en se disant que c'est toujours mieux d'avoir la colle vendu par le fournisseur des figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow, je trouve pas qu'elle sente particulièrement cette colle moi, même si je dois avouer que ça fait quelque temps que je n'en ai pas acheté, j'ai eu celle de Conquest que je n'ai pas encore touché.

 

Pour en revenir au sujet, il semble bien qu'ils n'aient pas forcément décidé de faire que du etb au vu du lieutenant exclusif dont les épaulières sont facilement changeables... Il ne reste plus uq'a savoir si je garde l'épée telle quelle ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les anciens, c'est quoi le délai de livraison standard en boutique de GW

 

Je m'explique, en complément de conquest et pour aller plus loin je veux obtenir le livre des règles et un Codex, je vais sur le site GW, je vois que dans ma petite ville il n'y a bien sûr pas de GW store (ce que je savais déjà) mais par contre un revendeur local, youpi. 

Avec l'idée de faire tourner les commerces locaux, demander des conseils et faire des rencontres (après tout les joueurs sont sensé être une communauté qui joue ensemble) donc ni une ni deux, j'y filé et j'y commande le livre des règles, un Codex sm, le supplément Rg et une plaquette d'ameliorations Rg (j'ai craqué sur leur fluff).  Et je suis reparti avec le roman croisade et 4 pots de peinture.

 

Oui mais voilà ça va faire 3 semaines que j'ai passé commande et toujours pas de nouvelles. 

 

C'est habituel pour GW et ses revendeurs locaux ou je dois me dire qu'il y a baleine sous cailloux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai appelé ce matin, où on m'a dit qu'il y a eu plein de commandes et qu'ils doivent rééditer le premier numéro pour satisfaire les commandes. OK.

(Commande = abonnement)

 

Du coup, la personne que j'ai eu au téléphone me disait qu'elle pense que le premier numéro sera reçu en novembre, les 2 et 3 en décembre, et à partir de janvier la suite, par groupes de quatre numéros.

 

porkepik19 => Généralement, les commandes arrivent en quelques jours à domicile, une à deux semaines en magasin Warhammer. Par contre, pour les autres magasins affiliés, aucune idée. Par contre, le distributeur c'est souvent UPS. Ils peuvent avoir des soucis, chez moi le magasin dit qu'il attend le livreur depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red Qafe a dit :

 

porkepik19 => Généralement, les commandes arrivent en quelques jours à domicile, une à deux semaines en magasin Warhammer. Par contre, pour les autres magasins affiliés, aucune idée. Par contre, le distributeur c'est souvent UPS. Ils peuvent avoir des soucis, chez moi le magasin dit qu'il attend le livreur depuis hier...

Ok merci pour les infos, 

Par contre ça me semble pas très sympa de la part de GW, je n'y connais encore rien, mais il me semblait que c'etait les store GW et les affiliés qui fesait vivre le truc en organisant des initiations et soutenant les événements. Avec des délais de livraison minimum 5 fois plus long pour ces enseignes qu'en direct ça incite les gens à commander sur le net aux détriment de ceux qui font vivre le hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, porkepik19 a dit :

Avec l'idée de faire tourner les commerces locaux, demander des conseils et faire des rencontres (après tout les joueurs sont sensé être une communauté qui joue ensemble) donc ni une ni deux, j'y filé et j'y commande le livre des règles, un Codex sm, le supplément Rg et une plaquette d'ameliorations Rg (j'ai craqué sur leur fluff).  Et je suis reparti avec le roman croisade et 4 pots de peinture.

 

Oui mais voilà ça va faire 3 semaines que j'ai passé commande et toujours pas de nouvelles. 

 

C'est habituel pour GW et ses revendeurs locaux ou je dois me dire qu'il y a baleine sous cailloux ? 

Une boutique vient d'ouvrir par chez moi (30mn mais par ici c'est le mieux). J'y suis passé acheter un pot de peinture et faire connaissance et le gars m'a dit qu'en le prévenant le lundi soir maxi il doit être livré par UPS avant le samedi. Après si GW est en rupture ... rapproche toi de revendeur pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fanatik a dit :

Vraiment navré pour ceux qui ont à subir des problèmes avec l'abonnement mais je sais pas pourquoi j'avais senti le sale coup venir. 

J'espère que ça va pas annuler la version AoS

 

Étant donné qu'ils en vendent plus que prévu je ne vois pas pourquoi ils annuleraient la version AoS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheIcedTea a dit :

Comme dit précédemment je trouve ça dommage que vous arrêtiez et commenciez à un autre numéro. Pour les 1 et 2 à 7€ vous avez 6 fig, 4 pots 1 pinceau ça vaut le coup d'attendre encore 2-3 semaines. Mais je peux comprendre que l'attente soit décourageante...


le 1 et le 2 j’ai deja en plusieurs exemplaires donc c’est pas grave

on vera bien quand je recevrais mon colis maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Collection Hachette W40K : CONQUEST

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.