Aller au contenu
Warhammer Forum

Invocation Seraphon


Grivious2012

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si les invocations faites par les Slann sont des sort ?? (dans le battletome ils ont une valeur donc je suppose que oui)


Si oui:
- Quand on rate un sort d'invocations, les Point d'Invocations se perdent ou elles restent intact?

- Un sort d'invocation peut donc être contrer? - même question qu'avant...

 

Si non, comment cela fonctionne?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’invocation ne fonctionne plus de la même manière en V2. Je te conseil de lire les erratas du battletome Seraphon ici:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/06/age_of_sigmar_seraphon_errata_fr-1.pdf

 

Et pour avoir toutes les infos le manuel du général 2018 est incontournable.

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'invoque des Skinks Cameleon, le set up de l'invocation permet il de mettre les en reserve avec l'aptitude Cameleon Ambush a la phase de hero puis de les faire arriver le meme tour n'importe ou sur la table a la phase de mvt grace a la regle disappear from sight?

 

(en gros on les invoques mais on ne les poses pas sur la table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yume95 a dit :

Si j'invoque des Skinks Cameleon, le set up de l'invocation permet il de mettre les en reserve avec l'aptitude Cameleon Ambush a la phase de hero puis de les faire arriver le meme tour n'importe ou sur la table a la phase de mvt grace a la regle disappear from sight?

 

(en gros on les invoques mais on ne les poses pas sur la table)

L'invoc se fait en fin de phase de mouv, ton aptitude se fait à la phase de héro. Donc pour moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce thread pour me renseigner sur les invocations compte tenu du récent changement.

Si j'ai bien compris les invocations ne comptent plus de points dans nos listes d'armées (je peux avoir une liste de 2000 points et avoir 2000 points en plus d'invocation) ?

 

Ma seule limitation pour les invoquer est le tableau disponible dans chaque battletom qui indique le coût d'invocation pour chaque unité.

Ex : 24 pour un Bastilladon.

 

Ça facilite les armées à invocation ce qui n'est pas un mal pour varier les styles d'armées. Cependant dans le cas des Seraphon j'ai l'impression qu'on peut, avec un set up adéquate, invoquer pas mal de troupes assez rapidement. N'est ce pas un poil trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, l'invocation reste limitée et/ou aléatoire.

 

De plus, il faut invoquer à plus de 9 pouces d'une unité ennemie ET, souvent, à moins de XX pouces de l'invocateur.

 

On peut donc contrer ou limiter les zones "libres".

 

Mais nous ne sommes dans dans le bon sujet pour en discuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎08‎/‎2018 à 19:35, Yume95 a dit :

Merci !

 

Du coup peut on les mettres en réserve avec le set up de l'invocation? (même si du coup ils ne peuvent pas venir à ce tour ci)

J'avoue que là je ne saurais répondre ^^ ça demanderai une réponse dans une future FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Primo pestis a dit :

Oui et non, l'invocation reste limitée et/ou aléatoire.

 

De plus, il faut invoquer à plus de 9 pouces d'une unité ennemie ET, souvent, à moins de XX pouces de l'invocateur.

 

On peut donc contrer ou limiter les zones "libres".

 

Mais nous ne sommes dans dans le bon sujet pour en discuter :)

 

Y a des moyens de contrer on est d’accord (focus de l’indicateur, absoudre le sort, limiter les zones, etc). Mais c’était plus dans l’idée qu’à long terme sur une partie, que ton adversaire puisse avoir accès a une infinité de figurines peut être de mon point de vu assez broken. Malgré les coûts qui me semblent facilement atteignables avec le setup adequat. 

Dans l’ensemble ça me semble facile mais peut être que je me trompe je n’ai pas encore joué contre. 

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, recqq a dit :

 

Y a des moyens de contrer on est d’accord (focus de l’indicateur, absoudre le sort, limiter les zones, etc). Mais c’était plus dans l’idée qu’à long terme sur une partie, que ton adversaire puisse avoir accès a une infinité de figurines peut être de mon point de vu assez broken. Malgré les coûts qui me semblent facilement atteignables avec le setup adequat. 

Dans l’ensemble ça me semble facile mais peut être que je me trompe je n’ai pas encore joué contre. 

 

Je comprends pas trop: "Absoudre le sort" si on parle de l'invocation, ce que l'on me dit c'est que ce n'est plus un sort - donc les mages ne peuvent rien faire contre les invocations. 
je dirais que le meilleur moyen d'arreter les invocations c'est d'éliminer l'invocateur directement - oneshot avec de l'artillerie, mages, blessures mortelles, charges rapides au T1.

Sinon pour limiter les zones il faut jouer avec de la masse nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grivious2012 a dit :

 

Je comprends pas trop: "Absoudre le sort" si on parle de l'invocation, ce que l'on me dit c'est que ce n'est plus un sort - donc les mages ne peuvent rien faire contre les invocations. 
je dirais que le meilleur moyen d'arreter les invocations c'est d'éliminer l'invocateur directement - oneshot avec de l'artillerie, mages, blessures mortelles, charges rapides au T1.

Sinon pour limiter les zones il faut jouer avec de la masse nn?

A vérifier pour moi ça a tout d’un sort. Lancement par un mage slann + jet de lancement ça y ressemble fortement. 

 

De la masse oui et non il faut quadriller la zone surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les warscrolls de GW ne sont pas à jour ?! Faut être au courant des errata...

Celui qui a été posté dans ce thread qui supprime les sorts.

Ça fait donc effectivement un contre de moins et pas des moindres. 

 

Je trouve ça fourbe quand même. Tu laisses croire certaines choses sur ton site e commerce faut aller chercher les infos à droite à gauche pour savoir ce qui est vrai ou pas. 

 

Edit : c’est malgré un slann qui invoque ?!

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/08/2018 à 19:35, Yume95 a dit :

Merci !

 

Du coup peut on les mettres en réserve avec le set up de l'invocation? (même si du coup ils ne peuvent pas venir à ce tour ci)

 

Je vois absolument pas le problème enfaite.

 

La règle Chameleon Ambush permet de les cacher au lieu de les set up. Donc au moment de l'invocation au lieu de les set up tu les cache et a la fin de la phase de mouvement tu les redéploie où tu veux ... Donc pour moi aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai plus le livre sous les yeux, donc je suis pas sur à 100% de ce que je dis (je vérifierai si je me suis pas trompé ce soir)

 

Chaque tour, si ton général est sur le champ de bataille, tu gagne 1 point, si un astrolith bearer est sur le champ de bataille, tu gagne 1d3 points.

A la place de lançer un sort, ton Slann peut décider de gagner un point. (donc 3 points maximal par tour, car trois sort)

En phase de héros tu peux mettre une unité du tableau d'invocation sur le champ de bataille à plus de 9 pouces des ennemis.

En invoquant, tu perd un nombre de point égale à celui invoqué dans le tableau.

 

Evidemment, tu ne peux invoquer une unité que si tu as plus/autant de point qu'indiquer dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thormagor a dit :

non, elles ne sont pas dans la liste d'armée, et elle ne rapporte pas de points quand ton adversaire les détruits.

C'est marqué où que les invocations ne rapportent pas de points? j'avoue je jamais avoir vu ça donc j'aimerais bien que tu m'éclaires sur le sujet

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est donc d'accord que si j'ai 2 Slanns, et que mon général est un Slann je peux avoir 19 points de convocation par tour ? et donc invoquer par exemple 20 Saurus par tour sans que cela me coûte de points de renfort ou je ne sais quoi ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.