Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Blood Bowl


Anàrion

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Evrach a dit :

Cela ne risque pas de se plier ou de se casser quand tu replie la valise ?

Je pense qu'il a de toute façon prévu de le "couper" à l'endroit de la jointure, car il doit obligatoirement enlever la partie centrale, sans quoi la fermeture de la valise est tout simplement impossible.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 19:56, Kaoslave a dit :

Tu ne crains pas un décollement avec le transport ? Parce que cette technique c'est plutôt pour du statique.

 

Et sur la balance t'a gagné combien (attend le séchage pour me répondre) ?

 

Ceci dit, le rendu est top... ça fera une superbe terre boueuse. Qu'as-tu prévu comme flocage ?

 

On verra bien pour le décollement. Mais, mon père en ayant utilisé, ça à l'air bien adhérant sur le polystyrène

Pour le flocage : terre, herbe statique

 

Le 09/09/2018 à 11:46, Evrach a dit :

ça ne risque pas de poser problème lors de la fermeture surtout ? Le Michpap a l'air d'être "d'un bloc". Cela ne risque pas de se plier ou de se casser quand tu replie la valise ?

Découpage ultérieur de prévue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

Ca avance bien ! 

 

On est pas loin du fameux "jouable" ;) 

Merci

 

Il y a 2 heures, Docteur Tank a dit :

Ouch Oo Toi en tout cas tu aimes la poignée citadel !

Sinon joli travail à l'aéro :)

 

Merci. Sinon oui les poignées sont assez pratiques.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Bon, la journée à été productive

 

180914010808108737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de zeus, je doit être fou, je vois des poignées Citadel partout ^^

Sinon m'ont l'air très bien partis ces petits humains. Et en plus ils me rappellent que j'ai oublié d'aller chercher mon équipe de Pesteux en ville... Bon j'irai la semaine prochaine du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des poignées qui ont dû voir défiler plus de peinture que d'autres vu leur état :D

En tout cas c'est très propre. Je ne suis pas fan du choix du doré pour les parties métalliques des casques, un peu trop "clinquant", mais bon c'est une question de goût perso ça. Et puis ça rendra sans doute mieux avec le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton équipe avance doucement mais surement!

La peau a été peinte à l'aéro aussi?

Le 16/09/2018 à 17:02, Evrach a dit :

 

En tout cas c'est très propre. Je ne suis pas fan du choix du doré pour les parties métalliques des casques, un peu trop "clinquant", mais bon c'est une question de goût perso ça. Et puis ça rendra sans doute mieux avec le rendu final.

 

J'imagine qu'il va passer un petit lavis qui va bien à la fin. Au vu de sa fig test je lui fais entièrement confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2018 à 20:23, Archaanges33 a dit :

Nom de zeus, je doit être fou, je vois des poignées Citadel partout ^^

Sinon m'ont l'air très bien partis ces petits humains. Et en plus ils me rappellent que j'ai oublié d'aller chercher mon équipe de Pesteux en ville... Bon j'irai la semaine prochaine du coup.

Non, non ! Tu es parfaitement sain d'esprit :lol:

 

Le ‎16‎/‎09‎/‎2018 à 17:02, Evrach a dit :

Il y a des poignées qui ont dû voir défiler plus de peinture que d'autres vu leur état :D

En tout cas c'est très propre. Je ne suis pas fan du choix du doré pour les parties métalliques des casques, un peu trop "clinquant", mais bon c'est une question de goût perso ça. Et puis ça rendra sans doute mieux avec le rendu final. 

Le doré, je n'ai passé que la couche de base

 

Le ‎18‎/‎09‎/‎2018 à 22:19, Mordikar a dit :

Ton équipe avance doucement mais surement!

La peau a été peinte à l'aéro aussi? 

 

J'imagine qu'il va passer un petit lavis qui va bien à la fin. Au vu de sa fig test je lui fais entièrement confiance :)

Pareil pour la peau. Couche de base au pinceau

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon sinon j'ai du reprendre la partie centrale du terrain. en effet le polystyrène s'abimais à l'usage. J'ai remplacé par du bois. Il faudra refaire du michpap

 

180923014745559429.jpg

 

180923014749639648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement le risque... mais je n'y avait pas pensé sur le moment. Tu sembles avoir bien remédié au problème, mais à ta place j'aurais pris du MDF (ou autre bois recomposé) pour la partie amovible, parce que là avec les changements d'humidité, le sapin ça risque de fortement travailler sur une telle longueur.

 

Bon courage pour les raccords du terrain.

 

Sinon l'équipe avance bien, c'est chouette.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

C'était effectivement le risque... mais je n'y avait pas pensé sur le moment. Tu sembles avoir bien remédié au problème, mais à ta place j'aurais pris du MDF (ou autre bois recomposé) pour la partie amovible, parce que là avec les changements d'humidité, le sapin ça risque de fortement travailler sur une telle longueur.

Le semi échec des défauts de jointures m'ont passablement frustré. Du coup j'ai pris le premier truc que j avais sous la main pour faire les tests. Je n'avais pas la motivation d'aller dans un magasin de bricolage. On verra après un deuxième traitement au michpap si le rendu est mieux. Puis à l'usage ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la frustration du moment, mais là mis à part le bois qui peut bouger un peu, t'auras du solide.

En tout cas c'est génial de nous montrer les étapes, car un projets comme ça fait toujours peur quand on s'y est jamais mis.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce qui ce passe sur ce sujet, ma compétence en la matière s'arrêtant à mettre des tableaux au mur (avec grande fierté). 

 

Mais petit message de soutien ! C'est jamais marrant de devoir s'y reprendre ? 

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A effectivement. Je n'avais pas pensé à l'usure du polystyrène non plus. 

 

En tout cas merci pour le retour d'info. Ça évitera à d'autres d'avoir le soucis.

Le bois devrait en principe pas trop bouger si stocker au sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anàrion a dit :

Mais j'ai au moins profité du week-end pour faire du michpap.

C'est toujours ça.

 

D'ailleurs je vois que tu as mis des intercalaires pour éviter de devoir couper après séchage, c'est quoi, du papier d'alu ?

Et puis on voit des zones brunes sur ton terrain, est-ce que tu as commencé à flocker du sable ou un truc comme ça ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas beaucoup d'avancement. je suis débordé

 

Le ‎02‎/‎10‎/‎2018 à 06:40, Kaoslave a dit :

C'est toujours ça.

 

D'ailleurs je vois que tu as mis des intercalaires pour éviter de devoir couper après séchage, c'est quoi, du papier d'alu ?

Et puis on voit des zones brunes sur ton terrain, est-ce que tu as commencé à flocker du sable ou un truc comme ça ?

 

Bonne suite.

 

Oui c'est du papier Alu

Les zones brunes, c'est que j'ai passé une première couche de peinture, avant de refaire du michpap

 

Sinon avancement actuel

 

181012015419997222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anàrion a dit :

J'ajoute le tableau d'avancement

Ouch corrige-moi ça, même pour moi ça fait mal aux yeux (alors évite de provoquer une crise cardiaque à notre pauvre modo, il a déjà assez à faire comme ça avec les joyeux doubles) :

Session !!! avec un S

 

Après, côté lisibilité, mets plutôt du jaune/orange pour un truc "en cours" que du vert qu'on associe plutôt à "tout va bien, c'est terminé"

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

Ouch corrige-moi ça, même pour moi ça fait mal aux yeux (alors évite de provoquer une crise cardiaque à notre pauvre modo, il a déjà assez à faire comme ça avec les joyeux doubles) :

Session !!! avec un S

 

Après, côté lisibilité, mets plutôt du jaune/orange pour un truc "en cours" que du vert qu'on associe plutôt à "tout va bien, c'est terminé"

 

Peut-être qu' Anarion souhaite donner toutes ses figurines à la fin, on serait bien dans des "cessions" :D

 

Bravo pour la mallette ça avance bien, ça aura plus de peps une fois en couleur.. comment comptes-tu faire le quadrillage après ? A la peinture? (désolé si tu as déjà répondu, je n'a pas vu); c'est une question que je me pose sur pas mal de décors avec carrés que j'ai voulu faire.. dur d'avoir quelques chose de bien net (j'ai essayé peinture et taillage de polystyrène avec couteau de modélisme pour le moment )

 

mais j'avoue que voir l'avancée de l'équipe me manque aussi :)

 

Bon courage pour le home stretch  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

Ouch corrige-moi ça, même pour moi ça fait mal aux yeux (alors évite de provoquer une crise cardiaque à notre pauvre modo, il a déjà assez à faire comme ça avec les joyeux doubles) :

Session !!! avec un S

 

Après, côté lisibilité, mets plutôt du jaune/orange pour un truc "en cours" que du vert qu'on associe plutôt à "tout va bien, c'est terminé"

 

il y a 10 minutes, sora030 a dit :

 

Peut-être qu' Anarion souhaite donner toutes ses figurines à la fin, on serait bien dans des "cessions" :D

 

Corrigé

 

il y a 10 minutes, sora030 a dit :

 

Peut-être qu' Anarion souhaite donner toutes ses figurines à la fin, on serait bien dans des "cessions" :D

 

Bravo pour la mallette ça avance bien, ça aura plus de peps une fois en couleur.. comment comptes-tu faire le quadrillage après ? A la peinture? (désolé si tu as déjà répondu, je n'a pas vu); c'est une question que je me pose sur pas mal de décors avec carrés que j'ai voulu faire.. dur d'avoir quelques chose de bien net (j'ai essayé peinture et taillage de polystyrène avec couteau de modélisme pour le moment )

 

mais j'avoue que voir l'avancée de l'équipe me manque aussi :)

 

Bon courage pour le home stretch  !

 

 

 

pour le quadrillage, je pensais faire à l'aérographe avec un pochoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

alors où en es-tu pour cette fin de session ?

 

Le 14/10/2018 à 13:46, Anàrion a dit :

pour le quadrillage, je pensais faire à l'aérographe avec un pochoir

 

Tu vas t'en faire un à la main ou tu en a déjà un ? Si tu n'as encore rien mais un accès à une découpeuse vinyle, ça se fait vite et tu galéreras moins qu'à la main - l'idéal étant d'en faire un assez grand pour ne pas trop dévier à chaque fois que tu le déplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.