Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] A Song of Ice and Fire


Evrach

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Evrach a dit :

Mais ça ne risque pas d'abimer la peinture maintenant qu'il est peint ? Si tu as des tuyaux pour un redressement efficace et sans danger, je le redresserai avec plaisir !

Après peinture ça me semble mort... mais bon, vu qu'il n'y a que les pieds et le socle à redresser, tu peux prendre le risque... ou alors te contenter de le cacher au milieu de la masse de ton régiment.

Pour le redresser pas d'autre solution que chauffer : dans un verre d'eau bouillante, tu trempes quelques secondes, tu redresses et laisse refroidir "en position" (en soufflant dessus p.ex.). N'immerge que le socle et les chevilles, y'a une chance que la peinture ne saute pas, surtout si ta sous-couche est de bonne qualité, mais je n'y mettrai pas ma main au feu.

 

il y a une heure, Evrach a dit :

Lavis de Nuln Oil ?

Je t'enterai plutôt un Agrax... ça donnera plus un côté crasse et rouille qui collera bien à un milieu "nordique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais également Agrax mais après réflexion ça risque de faire un peu tache par rapport au reste de l armure 

 

Tu pourrais peut être juste peindre en doré le cercle intérieur du bouclier (autour du blanc) pour créer une ligne de démarcation et accentuer le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en ce qui concerne les lavis je suis plus sur du Prince August. 

Donc de ce côté là pour les projection de boues on a la référence 73804 qui donne des boues clairs assez sympa. 

Et après il y a pas mal de choses 73822 pour les salissures humides par exemple ou la 76505 pour un effet de corrosion légère. 

 

Bon je vais pas m'étaler sur la gamme parce sinon on va y passer la nuit. Mais y'a vraiment moyen d'y trouver des trucs très utile. 

 

Ps : c'est bon la garde de nuit et les sauvageons m'ont convaincu vu les aperçus. Je surveille la sortie du starter garde de nuit pour le moment vu que c'est le prochain annoncer de ce que j'ai vu. 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Pour le redresser pas d'autre solution que chauffer : dans un verre d'eau bouillante, tu trempes quelques secondes, tu redresses et laisse refroidir "en position" (en soufflant dessus p.ex.). N'immerge que le socle et les chevilles, y'a une chance que la peinture ne saute pas, surtout si ta sous-couche est de bonne qualité, mais je n'y mettrai pas ma main au feu.

 

Pas forcément bouillante, de l'eau bien chaude devrait suffire. Je te rejoins sur le fait de ne tremper qu'au niveau de la partie à redresser, au pire tu n'aurais trop de retouches à faire en cas de souci. Si ça marche dis le nous et si ce n'est pas le cas dis le nous aussi! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de grande ampleur, bon courage.

Alors pour les lavis sur le métal de mon coté sur une couche de Leadbelcher, je balance un lavis de nulnoil puis après quand ça a séché un autre d'agrax. Je te conseillerais aussi pour tes figs d’enchaîner avec un petit brossage à sec de necron compound, c'est très bien pour certaines parties comme les cotes de mailles et puis faire le métal en premier sur la fig surtout dans le cadre du brossage à sec qui fait voler quelques particules à coté de la zone que l'on traite.

Pour le redressage, l'eau bouillante avec bol d'eau froide à coté c'est très bien, perso quand je redresse un truc dans un sens je tord d'abord légèrement dans le sens opposé (pas trop non plus) avant de remettre ça bién droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils que j'ai essayé de mettre en pratique.

 

Ayant eu peur d'abimer Bob_3 en le trempant dans l'eau chaude, je l'ai redressé à la vapeur (au dessus des pâtes >_> ; technique made in youtube) et ça a plutôt pas mal fonctionné...

 

Bref, j'ai pris un peu de retard par rapport au calendrier que je m'étais fixé mais le premier régiment de la première session est presque terminé ! voici quelques photos de l'avancement.

 

Tout d'abord, l'héroïne de ce premier régiment, Catelyn Stark :

 

1536502355-cda005.jpg

 

Pour les couleurs, j'ai opté pour une robe bleue (couleur de sa maison d'origine, les Tully) mais une cape Russ Grey qui rappelle les couleurs des Stark.

Il me reste le visage et les bijoux à fignoler ; et le socle à faire. Et c'est justement là que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais pas trop quoi faire pour le socle. Dans le gameplay du jeu, Catelyn est un NCU (Non Combatant Unit), donc une unité qui ne va pas sur le champ de bataille mais qui est à la cour du roi et qui influence le jeu politiquement parlant. C'est l'heure de l'intermède gameplay !

 

En marge du champ de bataille, on trouve un "Tactical Board" censé représenter l'influence des différentes factions à la cour. Il y a 5 zones d'influence. Pour influencer ces zones, il faut disposer d'Unités Non-Combattantes (NCU) comme Catelyn, des personnages qui jouent au "jeu des trônes" plutôt que d'être sur le champ de bataille. Comme les autres unités, les NCU coûtent un certain nombre de points (entre 2 et 5 en général).

Comment les utilise-t-on, hé bien c'est très simple, lorsque c'est votre tour d'activer une unité (je rappelle que contrairement à Warhammer, on alterne les activations), vous pouvez activer une NCU plutôt qu'une unité combattante. Pour ce faire, vous déplacez votre NCU sur l'une des 5 zones du Tactical Board et vous bénéficiez immédiatement de l'effet considéré (voir image ci-dessous). Ces effets sont souvent très puissants et permettent de se soigner, de piocher ou de faire une action d'attaque gratuite (y compris avec une unité qui a déjà attaqué ce tour par exemple). Il faudra donc les jouer au bon moment et trouver le bon équilibre entre progresser sur le terrain et utiliser le Tactical Board avant que votre adversaire ne vous pique la place qui vous intéresse.

 

tactics-board-v2.jpg?fit=639,343&ssl=1

 

En plus des 5 effets du Tactical Board, chaque NCU possède ses propres effets :

 

catelyn-stark-lady-of-winterfell.png?fit

 

Lorsque Catelyn revendique une zone du Tactical Board, elle peut influencer une unité amie. Cela permet de lui enlever un "condition token" (j'expliquerai dans un futur intermède gameplay, mais en général, c'est pas cool !) et ce permet à l'unité influencée de toujours attaquer avec sa plus haute valeur de dé, quelle que soit sa quantité de rangs restants. Si on reprend les Stark Sworn Swords de la dernière fois :

 

Stark_Sworn_Swords_Final_Back.jpg?resize

 

Tant que Catelyn les influence, ils attaqueront toujours en utilisant 8 dés, même s'il ne leur reste plus qu'un rang de figurines.

Voilà, c'est tout pour ce 2e intermède gameplay.

 

Retour à la peinture de Catelyn. Du coup, je suis partagé entre deux possibilités :

- faire quand même un sol enneigé comme pour les autres figurines Stark afin d'avoir une "cohérence de faction" au niveau des socles.

- faire un socle "d'intérieur" pour refléter le fait qu'elle se trouve à la cour et non sur le champ de bataille.

 

Le choix est d'autant plus difficile que certaines autres figurines peuvent être utilisées soit comme CU, soit comme NCU... du coup pour celles là, pas le choix, je ferais un socle similaire à l'unité qu'ils intègrent...

Bref, vos avis m'intéressent !

 

J'ai aussi terminé le plateau de mouvement :

 

1536502355-cda006.jpg

 

Avec ça, effet de groupe garanti :

 

1536502386-cda009.jpg

 

Bon je triche, elles ne sont pas toutes terminées. Il me reste 4 visages à faire/tuniques à ombrer ; et la 12e figurine (ici il n'y en a que 11 puisque devant à droite c'est le Capitaine) est loin d'être finie.

 

Petite vue rapprochée :

 

1536502386-cda010.jpg

 

Vue du dessus :

 

1536502386-cda011.jpg

 

J'ai commencé à fixer les aimants à l'arrière du plateau de mouvement et sous le socle des unités. C'est beau, c'est magique, ça tient à l'envers !

 

1536502355-cda008.jpg

 

Reste une question en suspend sur laquelle je vais également requérir vos avis.

 

1536502355-cda007.jpg

 

Concernant le pourtour des socles, trouvez-vous qu'ils s'intègrent mieux dans le plateau avec un pourtour clair (comme le porte-bannière) ou avec un pourtour foncé (comme le capitaine ou l'épéiste à gauche). Au début je les avais peints en gris clair, mais une fois dans le plateau de mouvement, finalement je trouve que le foncé s'intègre mieux... qu'en pensez-vous ?

 

Voilà, c'est tout pour cette session ! j'essaye de passer votre vos sujets à tous en début de semaine.

(et le tableau d'avancement : )

1536502386-session1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est moins qu'escompté... c'est toujours plus de fig que moi...

 

Alors l'effet de groupe est sympa. Pour le soclage je suis un peu sceptique... ce gris et ce blanc. Autant la neige, il n'y a pas de choix, autant un sol gris ? Du coup tes figurines (blanches et grises) ne ressortent pas beaucoup. Pour ta question sur le pourtour du socle je dirais clair... car ça estompe un peu mieux la marque. Mais si tu changes le gris en un brun foncé... faudra reposer la question.

 

Sympa ce principe de gameplay avec l'usage des NCU... et du premier coup j'aurais dis soclage "intérieur" pour Catelyn... mais vu qu'il y a des unités CU et NCU... bah je pencherais finalement pour un soclage identique au reste de l'armée pour plus de cohérence, surtout que si j'ai bien compris, le Tactical board est commun à tous les joueurs.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations pour avoir terminé ton unité,il y a un bel effet de groupe.

Le coup des aimants collés sous le socle régimentaire est simple et une bonne idée. J'aurais pas pensé que se soit assez puissant pour agir à travers la plastique.

 

Concernant ton intermède "règles du jeu", je trouve ça malin d'avoir expliquer le bonus apporté par Catlin sur l'unité développée précédemment.

La côté "politique" de ton jeu me fait penser à la partie dévotion aux Dieux du jeu "Cyclades" (un jeu qu'il est terrible), et que je trouvais vachement intéressant par ailleurs: il faut choisir le bon dieu au bon moment, faire des alliances tout ça (et trahir accessoirement) ce qu'on a l'air de retrouver ici et qui colle parfaitement à l'univers de Gmaes of thrones.

 

Comme Kaoslave, je suis sceptique concernant ton choix de couleur pour tes socles...qu'as tu voulu représenter?

Si jamais tu voulais à tout prix (ce qui est tout à fait ton choix) rester la dessus, je suis d'accord avec toi : un bord de socle plus foncé rend mieux.

 

Et pour Catlin, je pencherais pour un socle dallage/ pavé (pour le coup plutôt gris) pour bien montrer que ce n'est pas un personnage de terrain.

 

Bonne continuation, j'ai bien hâte d'en savoir plus sur les règles et de voir la suite de ta peinture. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaoslave a dit :

Pour le soclage je suis un peu sceptique... ce gris et ce blanc. Autant la neige, il n'y a pas de choix, autant un sol gris

 

il y a 23 minutes, Mordikar a dit :

Comme Kaoslave, je suis sceptique concernant ton choix de couleur pour tes socles...qu'as tu voulu représenter? 

 

Alors en fait, dans le background du jeu, les Stark sont originaires du Nord de Westeros, région froide et aride où les paysages sont principalement rocheux de type "permafrost". Du coup j'étais parti sur une sorte de paysage rocheux avec de la neige (parce que "Winter is Coming"). Un peu dans ce genre là en fait :

 

197838562_af0720beba_b.jpg

 

snow_and_rocks_3_by_streamline69_stock-d

 

videoblocks-aerial-rugged-granite-rocky-

 

Avec principalement de la roche, de la neige et quelques touffes de végétations pauvre et éparse.

 

Après, l'effet "roche" est assez difficile à rendre étant donné que les figurines sont livrées déjà montées. Sauf à les découper de force au niveau des pieds, il est difficile de mettre un véritable relief ; et même comme ça, je ne sais pas si ça rendrait bien avec le plateau de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 22:47, Evrach a dit :

Après, l'effet "roche" est assez difficile à rendre étant donné que les figurines sont livrées déjà montées. Sauf à les découper de force au niveau des pieds, il est difficile de mettre un véritable relief ; et même comme ça, je ne sais pas si ça rendrait bien avec le plateau de mouvement.

Je me doutais que tu cherchais un effet roche, mais sans le relief ça le fait vachement moins quand même. Si tu veux ça, alors met au moins quelques gros cailloux sur tes socles (si tu n'as pas le courage de rajouter du gravier fin) et force beaucoup sur le lavis noir pour augmenter le relief... puis remets un peu plus de neige (mais peut-être un peu plus éparpillé ou alors passe un brossage à sec blanc blanc généralisé en appuyant un peu plus à certains endroits, ou encore à l'aéro à bonne distance). Sur tes photos, on remarque bien que là où il n'y a pas de neige, c'est sur la verticalité des rochers... donc sans relief tu ne devrais pas voir le gris.

 

Après, il y a plein de terrains différents dans GoT... et les Stark ne sont pas autant dans le permafrost que ça (c'est plutôt pour les sauvageons et encore), car personne ne vit là où il n'y a rien à manger.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

L'effet de groupe est super et Lady Catelyn commence très bien. J'aime beaucoup la recherche de faire sa robe bleue en rappel de sa famille d'origine. 

 

Je rejoins cependant Kaoslave sur le manque de contraste entre le socle et les figurines. C'est dommage car c'est un moyen "assez facile" pour faire ressortir une fig, surtout quand elle la figurine est elle-même peu contrastée. 

 

Sinon pour la neige je peux que te conseiller la "peinture" texture neige de GW. Je trouve le rendu excellent https://www.games-workshop.com/fr-FR/Texture-Valhallan-Blizzard-24ML

 

Bonne continuation pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, en attendant de recevoir la "texture neige" qui va me permettre de refaire mes socles Stark (vu qu'ils ont l'air de faire l'unanimité contre eux ^^) et que ma boutique ne recevra que la semaine prochaine, j'ai terminé les quelques détails restants (le dernier Sworn Sword, et les visages des 6 qui n'avaient pas de visage). Excepté les socles, je considère que cette première unité est TERMINÉE. Voilà voilà. Mais il n'y a rien à vraiment poster tant que je n'ai pas refait les socles.

 

Je suis donc passé à la deuxième unité, les Hallebardiers Lannister.

Et première constatation, ils sont beaucoup plus rapides à peindre pour moi ! Alors c'est peut-être parce que j'ai fait pas mal de Khorneux l'an dernier et le "rouge et or" je commence à avoir l'habitude, mais j'ai fait le premier pitiou relativement vite. Le voilà donc :

 

1537111255-lannister-test.jpg

 

À armée différente, socles différents donc. Ici du beaucoup plus classique. Terre texturée, un peu d'herbe statique... mais je suis preneur de conseils pour un meilleur rendu, comme toujours !

J'en ai quatre autres de commencés que je vous montrerai sous peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je le trouve top ce lannister. Il rend mieux que les stark je trouve. Il y a plus de contraste entre le chaud des tissus et le froid de l'armure. 

 

Pour le socle le pense qu'il faut que tu pousse un peu plus le brossage sur la terre texturée. Tu prends une couleur un peu os et tu brosses très légèrement. Ca fait créé du contraste et donne plus de profondeur au socle selon moi. 

 

Après là ça fait très marécage. En soit l'effet peut bien donner mais je ferais des petites flaques d'eau avec de la colle PVA dans ce cas là. 

 

Bon courage pour la suite! 

 

PS : pour la neige, c'est bien si tu as un outil de sculpture pour la manipuler. Au pinceau tu n'y arriveras pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bharkâ a dit :

Après là ça fait très marécage. En soit l'effet peut bien donner mais je ferais des petites flaques d'eau avec de la colle PVA dans ce cas là.

Tout à fait d'accord. Le vernis brillant ça marche aussi, car sans aller jusqu'au marécage ça fait surtout terre détrempée. Par contre ce qui ne vas pas c'est cette herbe statique verte. Si tu pars sur un socle terre détrempée, elle est trop verte pour avoir été écrasé par tous ces piétons (et si elle n'a pas été écrasée, il faudrait savoir pourquoi il y en a si peu). Perso j'y mettrais un coup de jus brun-sombre  et j'en mettrais aussi sur les bottes (parce que la boue ça tache).

Sinon, change de couleur d'herbe, parce que passer un jus sur ta PVA risque fort de la décoller.

Tu peux ajouter quelques cailloux pour donner un peu plus de relief sans ajouter forcément d'autres herbes (si tu veux garder ce sol "pauvre"). Regarde l'image que j'ai déniché via google pour t'en inspirer, car elle doit coller assez bien à ta texture actuelle.

Révélation

Tombes-1.jpg

 

Sinon concernant la fig, elle est très bien.

 

Et pour texturer la neige, les cures-dents c'est très bien et c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'herbe est trop verte mais c'est la seule que j'avais, je vais voir comment je peux modifier ça. Ici le but recherché c'est pas vraiment marécage, mais bien "champ de bataille boueux" ; avec un peu d'herbe, quelques rochers, et effectivement des flaques d'eau c'est pas déconnant. Je ne vais pas en mettre sur chaque socle, mais je vais essayer d'en faire sur plusieurs socles et sur le plateau de mouvement pour l'effet de groupe.

 

En tout cas merci de vos conseils. On voit que je débute en socles. Je suis avant tout un joueur de SG ; à Necromunda et à Shadespire les socles sont pré-texturés et à BloodBowl, de l'herbe partout avec quelques lignes blanches par-dessus et le tour est joué. Donc ce sont mes premiers "vrais socles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la meute et je trouve ces socles un peu "bâtard": ils sont "trop" ou "pas assez". Je m'explique: trop boueux ou pas assez herbeux. Moi je rajouterais un peu plus d'herbe statique tout en laissant apparaitre la terre, tout en lui ajoutant un petit jus de marron. Une flaque d'eau par ci par là dans ton unité rendrait bien en effet.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 19:51, Evrach a dit :

mais c'est la seule que j'avais, je vais voir comment je peux modifier ça

C'est pas moi qui vait t'en faire le reproche...mais celle-ci marche mieux en "tapis" qu'en touffe (la faute au mélange de différentes couleurs et à l'aspect vrac quand elle se colle). Pour la modifier, faut simplement passer un jus de brun foncé (peut-être un mélange Agrax-Nuln Oil pour les habitués de Citadel). Tu peux aussi essayer de passer des pigments de la même couleur que ta terre (mais pour les fixer, là c'est certain que la colle n'y résistera pas). Tu peux aussi tenter d'ajouter de l'herbe en bordure de ta touffe verte que tu mélanges avec de la PVA teinté... ça fera herbes écrasées.

 

Sinon pour corriger ton herbe trop verte, tu peux ajouter de l'herbe "jaune" ou "brun foncé" et tout remélanger.

 

Le 17/09/2018 à 19:51, Evrach a dit :

On voit que je débute en socles.

Ce n'est pas une tare.... c'est aussi pour ça qu'on participe aux CDA (ça garanti qu'au moins quelques personnes passent sur nos sujets et commentent).

Et puis, c'est pas parce que je donne des conseils que jes les appliques tous... (parce que ça prend toujours plus de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve aussi le lanister très sympathique, les contrastes étant plus marqués (mais c'est logique).

 

Courage pour les socles, tu vas trouver une formule qui te plairas ^^
Pour le moment, je trouve aussi que la touffe verte fait un peu solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu beaucoup de temps pour peindre cette semaine, mais quelques avancées tout de même. J'ai repris le socle du Hallebardier en atténuant le vert de l'herbe avec des lavis comme conseillé et ça rend très bien. J'en enchainé avec 4 autres hallebardiers en suivant le même schéma. Ils sont terminé mais je ne posterai la photo que quand les 12 seront terminé. Plus que 7 donc.

 

Dans la foulée, j'ai enchainé sur le "chef" de l'unité, le "Assault Veteran" et sa jolie plume. Ce sera la grosse avancée de la semaine :

 

1537707999-cda012.jpg

 

Beaucoup de drapés, manque peut-être encore de quelques éclaircissements. J'ai bien salis le bas de la cape pour pas qu'il ait l'air de sortir de la caserne (c'est un vétéran après tout) et j'ai continué dans la foulée avec Jaime Lannister, le héros de cette deuxième partie de session, mais je n'ai pas encore terminé. Sans doute mardi ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce capitaine, mais les salissures sur la cape avec la peinture texturée je suis moins fan. Fais-les plutôt avec une peinture bien diluée et sans allez forcément jusqu'au brun, tu peux aussi la "mouiller" en utilisant une teinte bordeau plus foncé.

De plus, en théorie, il y a plus de boue sur l'intérieur de la cape (là où il y a les pieds que sur l'extérieur... à moins qu'il ne se soit assis/couché dessus.

 

Je me réjouis de voir l'unité complète.

Bon courage pour ce paquet de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce vétéran.

 

Petit conseil sur les drapés (et ce n'est pas plus long), évites les lavis trop sombres.
Il vaut mieux travailler par dégradés, même "bourins" (en peu d'étapes) et venir lier tout ça par des glacis (en 2-3 passages), car le tissu ne réagi pas "brutalement" à la lumière.

 

Pour les salissures en bas de cape, des jus de marron donnent aussi de bon résultats.

 

En tout cas, vu le nombre de figurines, ne lache rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.