Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

Liste des sujets :

 

Le jeu choisi : Mythic Battles Panthéon

 

Présentation sommaire : Jeu de plateau avec figurines à l'échelle 32mm. De nombreux modes de jeux allant de l'escarmouche simple à la campagne scénarisée.

Ce jeu est à mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu de figs', de nombreuses mécaniques sont données comme outils pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, à notre convenance (draft des unités / scénarios complets / modes à plus de 2 joueurs / modes coops ...).Je le trouve très sympa pour initier des non-figurinistes à notre univers et donc il dort depuis trop de temps sans peinture chez moi ^^

 

285a36809fa5cfb6ef51913cc54b5c8a_origina

 

Les titans ont été libéré par Héra, folle de jalousie, et la bataille entre dieux et titans a complètement ravagé le monde, laissant béantes les portes des Enfers et le Tartare... tous les monstres et les héros mythologiques ont été libérés et la quasi-totalité des dieux anéantis ou grandement blessés.

Chaque divinité doit se battre pour retrouver sa puissance et surtout ne pas succomber à leur nouvelle mortalité.

 

 

Figurine test : Un Hell Hounds

 

kFTcUs.jpgHobgI0.jpg

 

 

Découpage des sessions : 

 

Session 1 : Ouverture des portes

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Hades (D)        
Cerbère (M)        
Ulysse (H)        
5 chiens des enfers        
3 chiens des enfers (KS)        
4 guerriers des enfers        
Bonus        
7 spartois        
10 colonnes        
Persphone (D)        
Dragon de Thèbes (M)        

 

Session 2 : Baston !

Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Zeus (D)        
Ares (D)        
Minotaure (M)        
Leonidas (H)        
Achilles (H)        
3 spartiates        
5 hoplites        
Bonus        
Sisyphe (H)        
Lycaon (M)        
2 myrmidons        

 

Session 3 : Douceurs en forêt (ou pas)

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Athena (D)        
Hydre (M)        
Méduse (M)        
Atalante (H)        
Heracles (H)        
2 centaures        
4 amazones        
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, début d'avancé avec la préparation de mes 8 toutous.

 

pTCYZd.jpg

 

Les 3 issus du KS m'ont demandé un peu de rebouchage et surtout un renfort car seule la patte avant faisait jonction avec le socle ... ce qui était vraiment pas malin pour un jeu de société (je pense que ça n'aurait pas tenu longtemps à la manipulation). Donc green-stuff, moulage en platre-résine de repro de colonnes et zou !

 

 

Et sinon, comme la candidature m'avait donné envie de retoucher aux pinceaux, j'ai fait une petite avancée hors CDA : les 7 Spartoi du KS :

 

GgSPiS.jpg

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un jeu qu'il est bien beau !

J'aime beaucoup l'effet rouille-vieilli sur les boucliers des Spartoi.

Bien vu également les socles pour les bestioles. Le fait d'avoir fait des "colonnes" différentes donnera de la variété à des figs qui ont pose identiques en plus de les soutenir. Hâte de voir ce que ça donne peint !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Pour la recette du bronze oxydé, j'avoue que je me suis pas foulé :

  • Weapon Bronze - Army Painter : deux passages si nécessaire, surtout sur le bouclier (car je dilue)
  • Lavis 1 / 1 / 1 : Strong Tone AP / Nuln Oil GW / eau => c'etait un lavis complet de la fig, donc pas trop appuyé
  • Lavis Nuln Oil à peine dilué
  • Nihilakh Oxide en insistant là où je voulais augmenter l'effet d'oxydation du bronze, et j'hésites pas à en mettre trop et venir enlever avec un pinceau humide car je voulais vraiment un usure forte (et j'y suis allé molo, car le bronze devient vraiment piqué de vert avec les années)

 

Ce sont une toute petite partie des figurines issues du Kickstarter, comme elles m'avaient l'air simple à tester je suis parti dessus ^^

Donc ça ne fait pas parti de mon CDA, juste un bonus le temps qu'il se lance.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Evrach a dit :

J'aime beaucoup l'effet rouille-vieilli sur les boucliers des Spartoi.

Je confirme, je suis totalement d'accord. Recette toute simple mais qui fonctionne à la perfection.

Je suis plus sceptique pour les socles (mais ça vient peut-être de la mauvaise restitution de la photo sur mon portable). Je trouve que ce mélange de texture "lisse" et "granuleux" par endroit fait un peu bizarre. Que voulais-tu représenter, de la boue, du marécage, autre ? D'ailleurs si c'est de la boue, n'hésite pas à repasser un coup de lavis brun sur les pieds et le bas de la fig, parce que là c'est assez propre pour des trucs globalement décrépit et un sol bien dégueu.

 

Et comme cela a été remarqué, bien vue d'avoir varier les socles pour les supports. Mais je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de mettre le point d'appui sur l'arrière de la fig (genre je saute depuis un point élevé) plutôt que sur l'avant... Là ça donne un peu le truc "il va se prendre la colonne dans les pattes arrière, il a mal calculé".

 

Les fig sont en quoi ? Plastique dur, mou, résine ?

 

Je me réjouis de voir la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un jeu et un projet qui promet et que je suis pressé de voir achevé !

 

Je trouve ces chiens très étranges dans leurs poses: la patte avant gauche et la patte arrière droite sont reliées et ne forme qu'un seul membre... Du coup c'est une bonne idée d'avoir modifié et green stuffé certains chiens. Le soclage est aussi sympa même si on a l'impression qu'ils se cassent la gueule à l'atterrissage! (surtout celui en bas à gauche:)) . J'aurais plus incliné tes éléments de colonnes et les aurais mis un poil en arrière pour montrer qu'ils avaient esquivé l'obstacle.

 

Rien à rajouter concernant ta peinture, que se soit les chiens ou tes Spartois (ils n'avaient pas le droit d'utiliser le mot "Spartiates"?), ils sont nickel!

 

Pour l'utilisation du Nihilakh oxyde, c'est de cette couleur là dans le pot ou bien ça évolue en séchant? Ca se travaille bien comme technical?

 

bon cda à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua merci pour tous les messages, je vais essayé de répondre à tout le monde (mais j'ai pas de photo d'avancement ce matin).

 

Il y a 14 heures, Giggle a dit :

Je suis fan du concept de bataille mythologique. En plus, il y a des jolies déesses à peindre =D

ça se joue sur un plateau à case où il faut sortir un ruban mesureur ?

 

Ce sont des plateaux "à case", comme à Conan, donc les cases sont "typées" et pas du tout rectangulaires, je prendrai des photos sur les plateaux.

 

 

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Je suis plus sceptique pour les socles (mais ça vient peut-être de la mauvaise restitution de la photo sur mon portable). Je trouve que ce mélange de texture "lisse" et "granuleux" par endroit fait un peu bizarre. Que voulais-tu représenter, de la boue, du marécage, autre ? D'ailleurs si c'est de la boue, n'hésite pas à repasser un coup de lavis brun sur les pieds et le bas de la fig, parce que là c'est assez propre pour des trucs globalement décrépit et un sol bien dégueu.

 

Les socles sont volontairement épurés et "étranges", en fait l'histoire se situe dans un monde post-apo mythologique.

Donc mon idée c'était de retranscrire une terre aride, qui s'est retrouvée cramée (comme après les feux) et où la végétation recommence à pousser un peu.

Mais en effet on pourrait croire à un effet de boue, du coup je vais salir ça avec des pigments pour renforcer l'aspect desertique.

 

 

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Les fig sont en quoi ? Plastique dur, mou, résine ?

 

Plastique un peu souple de base (comme les derniers KS de CMON par exemple), mais toutes les armes sont en plastique très dur, donc pas d'armes tordues (ou très peu)

 

 

Il y a 9 heures, Mordikar a dit :

Je trouve ces chiens très étranges dans leurs poses: la patte avant gauche et la patte arrière droite sont reliées et ne forme qu'un seul membre... Du coup c'est une bonne idée d'avoir modifié et green stuffé certains chiens. Le soclage est aussi sympa même si on a l'impression qu'ils se cassent la gueule à l'atterrissage! (surtout celui en bas à gauche:)) . J'aurais plus incliné tes éléments de colonnes et les aurais mis un poil en arrière pour montrer qu'ils avaient esquivé l'obstacle.

 

La sculpture des chiens (surtout les strecth goals) est vraiment vraiment fine, je savais que j'aurai la remarque, car j'ai eu la même sensation, mais j'ai dû faire un choix en consolidation et "cinématique" ... vu qu'à l'ébarbage j'ai failli casser l'une des pattes, j'ai tranché pour la solidité.

 

 

Il y a 10 heures, Mordikar a dit :

Pour l'utilisation du Nihilakh oxyde, c'est de cette couleur là dans le pot ou bien ça évolue en séchant? Ca se travaille bien comme technical?


Peinture très simple d'utilisation, ça s'applique un peu comme un lavis et c'est en séchant que ça laisse une couche légèrement crailleuse qui rend l'effet plus réaliste (mieux que sur les photos).

 

 

Il y a 10 heures, Mordikar a dit :

 Rien à rajouter concernant ta peinture, que se soit les chiens ou tes Spartois (ils n'avaient pas le droit d'utiliser le mot "Spartiates"?), ils sont nickel!

 

Merci pour la peinture ^^

Pour le nom en fait c'est leur vrai nom mythologique, ces guerriers sont issus des dents du dragon de Thèbes qui ont été plantés dans la terre (ça vient du grec "semer" en fait) et plusieurs héros grecs les rencontrent, notamment Jason.

D'ailleurs y'a des chances qu'un des bonus soit le fameux Dragon de Thèbes pour bien faire les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

Les socles sont volontairement épurés et "étranges", en fait l'histoire se situe dans un monde post-apo mythologique.

Donc mon idée c'était de retranscrire une terre aride, qui s'est retrouvée cramée (comme après les feux) et où la végétation recommence à pousser un peu.

Mais en effet on pourrait croire à un effet de boue, du coup je vais salir ça avec des pigments pour renforcer l'aspect desertique.

 

Bahh sur le côté étrange, en tout cas là tu as gagné. J'arrive pas à dire exactement ce qui me gêne vraiment, mais y'a bien un truc étrange. Les granulés représentent alors des cendres ?

Je pense que ce qui me gêne, c'est vraiment cette transition abrupte de texture.

Après, je suis peut-être chiant (bon ça c'est certain) et l'important après tout c'est que ça te plaise.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave, oui l'effet reste étrange, mais avec un peu de pigments cela devrait mieux rendre (je testerai ça ce WE).

 

@Archaanges33, c'est un peu ce que j'avais en tête, mais en version plus "méditerranéene" car la Grèce est plus "ocre" dans ses couleurs.

 

Sinon, avancée toute petite de mes toutous, ils seront finis ce WE je pense :

5COSfM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilà presque finis les toutous, il ne me reste plus qu'a tester les pigments pour finaliser les socles.

(navré pour les photos, je vais essayer de faire une vraie "séance" dans la semaine)

 

yMTckr.jpg

 

Ctsy4q.jpg

 

 

Pour les pigments (Scale Color) j'ai besoin de conseils, d'après vous plutôt :

* Dark Mud : mais pour le coté terre sombre

* Ash : plus noir comme rendu, donc correspondrai bien à mon idée de terre brulée (mais p-e too much)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'avais pas encore commenté ton sujet... shame ! 

 

La présentation du jeu me fait un peu pensé à Titan Quest.

 

Tes Spartoi sont de toutes beautés et l'ajout du décors pour sécuriser les chiens ne me choque pas. 

 

Pour la terre cendrée tu pourrais peut être brosser le sol avec du blanc non ? 

 

Bon courage et bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ishamaël a dit :

Dark Mud : mais pour le coté terre sombre

Pour moi.

 

Mais je rejoins Bharkâ, je remettrais un coup de blanc sur les "cendres". Et j'ajouterai un jus de noir sur la bordure des cendres genre "la pluie commence à les emporter". Après, l'important c'est que ça te plaise, et vu le nombre de fig... je ne perdrai pas trop de temps sur les socles.7

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lloyd a dit :

Tu peins directement sur le socle ? On dirait que ça manque un peu de texture sur les endroits sans cendre.

 

 

Je suis assez d'accord avec l'ami Lloyd: il manque un truc. Pourquoi ne pas coller un sable trèèèès fin juste pour ne pas donner une impression de vide?

 

Ce sont des bandages autour du museau des chiens? Y a un fluff quelconque qui explique ce curieux accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 14:32, Kaoslave a dit :

Mais je rejoins Bharkâ, je remettrais un coup de blanc sur les "cendres". Et j'ajouterai un jus de noir sur la bordure des cendres genre "la pluie commence à les emporter". Après, l'important c'est que ça te plaise, et vu le nombre de fig... je ne perdrai pas trop de temps sur les socles.

 

En fait l'idée c'est surtout de faire "désertique", mais sans que ce soit le classique "tout sable" ou "tout craquelé".

Le sable est principalement là pour représenter de la petite caillaisse, le reste du socle est peint dans différents tons pour un rendu de terre => en effet j'en ai beaucoup à faire, donc je ne voulais pas trop m'embeter.

 

Les photos sont pas top et écrasent tous les constrastes, le sable est principalement là pour donner des différences de structure.


Sur vos conseils j'ai tenté d'appliquer des pigments pour casser le coté brutal de la transition, j'essayerai de faire des photos plus nettes.

Mais je retiens de tester du sable plus fin, ou en tout cas d'avoir une cassure moins brutale.

 

 

Et sinon voici le gros toutou, il arrive pour mener tout ce petit monde :

O3tHQ3.jpg

 

Et petit tableau d'avancée :

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Hades (D)        
Cerbère (M)        
Ulysse (H)        
5 chiens des enfers        
3 chiens des enfers (KS)        
4 guerriers des enfers        
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début pour l'instant avec ces chiens, j'aime bien les éléments pour renforcer la posture des 3 chiens aux yeux bandés.

Sinon dans ce jeux il y a bien des figs humaines de diverses tailles, les plus grandes étant des dieux ? J'avais jeté un oeil au KS pendant la campagne, certaines figs étaient bien sympa même si l'univers ne m'intéressait pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ishamaël a dit :

Le sable est principalement là pour représenter de la petite caillaisse

 

J'ai cru que tu voulais représenter des cendres avec, et non des cailloux. Bref on attend de voir tes photos finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/09/2018 à 02:09, Kebab Hunter a dit :

Bon début pour l'instant avec ces chiens, j'aime bien les éléments pour renforcer la posture des 3 chiens aux yeux bandés.

Sinon dans ce jeux il y a bien des figs humaines de diverses tailles, les plus grandes étant des dieux ? J'avais jeté un oeil au KS pendant la campagne, certaines figs étaient bien sympa même si l'univers ne m'intéressait pas forcément.

 

Merci :)

Les plus grands sont les Titans, dont je peindrai peut-être Atlas si j'ai le temps.

En fait il y a 4 types d'unités :

  • Les Dieux et Titans : un par "armée" et sa mort entraine la défaite
  • Les Monstres : ils peuvent aller d'une taille humaine à presque la taille d'un titan
  • Les Héros : ce sont des pierres angulaires stratégiques, à taille humaine la plupart du temps
  • Les Troupes : la chaire à canon que les dieux peuvent réssusciter 

 

Après un WE où je n'étais pas proche de mes pinceaux, j'ai pu avancer un peu sur le gros toutou, que je prend un grand plaisir à peindre.

 

Voici une petite avancée :

2IE2AB.jpgDvCPND.jpg34HTz6.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les OSL en général (du genre la lampe du tank qui éclaire alors que le véhicule est déjà éclairé comme s'il roulait en plein jour) sauf quand :

- c'est fait par des peintres d'expo/ de concours, à haut niveau les OSL sont généralement bien pensés ce qui n'est pas forcément le cas en peinture de jeu

- ou quand c'est pour ce genre de petit effet qui là est réussi et rend bien.

Ouais les yeux du cerbère avec une petite lueur ça a un coté fantastique bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.