Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes


Ishamaël

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ishamaël a dit :

Objectif de la partie :

  • tuer le dieux adverse
  • absorber 2 omphalos
  • scénario (ici il n'y a pas d'objectif secondaire)

 

- Faut il remplir l'un ou les 3 objectifs pour remporter le scénario?

- Quelle est la nature des "omphalos"? Est-ce une source d'énergie divine? Si j'ai bien compris, les Dieux s'en servent pour se régénérer.

 

il y a une heure, Kaoslave a dit :

 Tu as également mis des décors sur le plateau, quels sont leurs effets ?

 

J'ai pas pu m'empêcher de regarder le contenu de la boite sur leur site, et à la base les décors d'arbres et de colonnes sont en carton assez moches, je comprends que tu sois passé à la 3D!

 

Ton rapport est intéressant et bien présenté avec des figs bien peintes sur un beau plateau ça claque ! Allez, la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaoslave a dit :

La saturation compte en unité si j'ai bien suivit. Mais est-ce qu'il y a des unités qui compte plus en saturation (genre l'hydre au hasard)?  Tu as également mis des décors sur le plateau, quels sont leurs effets ?

Alors je me suis posé la question et malheureusement non, je trouve cela dommage que les unités n'ait pas toutes une valeur propre de saturation (la v1.5 corrigera p-e ce pb).

Les décors (colonnes et arbres) peuvent servir lors de l'utilisation de certains talents, comme Force de la Nature qui permet de retirer une colonne ou un arbre du jeu pour gagner temporairement +1 Combat et +1 Portée.

Les rochers sont complètement intouchables (logiquement ils sont plus haut) et bloquent les lignes de vue.

 

=== Tour 3 :

 

== Joueur 1 : Arès

 

Ayant bien calmé le camp de Zeus, Arès décide de jouer plus en finesse et vise les Omphalos pour ce tour (petit rappel, on remporte la victoire au deuxieme absorbé).

Il joue les Hoplites pour les placer sur la case du dieu, puis joue celui-ci en deuxième activation afin de faire l'action complexe d'Absorber l'omphalos => on place alors la gemme sur le dashboard du dieu et on prend une carte Omphalos en main.

 

Citation

Carte Omphalos :

6xLyUL.jpg
Cette carte s'obtient lors de l'absorption d'une gemme ou si lors de la mise en place il reste des points de recrutement (1 PR = une carte)


Elle peut-être utilisée de deux façons :
* la consommer définitivement pour récupérer 1 PV au dieu => elle est remise dans la pile commune

* l'utiliser comme une carte AdG classique

 

 

== Joueur 2 : Zeus

 

Zeus tente de jouer plus tactique et va récupérer l'omphalos de l'Hydre, il se déplace donc sur sa case et fait une action de collecte.

Son tour s'arrete là.

 

9t7eID.jpg

Tours 3 & 4 : Zeus a vraiment du mal à revenir

 

=== Tour 4 :

 

== Joueur 1 : Arès

 

Le joueur profite de son avantage pour occuper le terrain, avec 3 cartes Achille en main, il décide d'enfin faire avancer son héro vers la bataille pour bloquer une avancée du dieu ennemi.

Achille fait une course pour se placer au plus près de sa divinité.

En deuxième activation, Arès s'avance et ramasse le dernier omphalos, ce faisant il se retrouve à une action de la victoire.

 

== Joueur 2 : Zeus

 

Ca sent vraiment le roussi pour l'ancien patriarche, déterminé à empeché son rival à absorber la dernière gemme il ordonne à l'hydre d'attaquer.

Celle-ci se déplace et attaque Arès

 * Assaut 1 : trois dés obtiennent 5 (l'hydre n'a plus que 6 d'attaque)

 * Assaut 2 : 2,1,1 => Arès ayant une défense de 9, rien ne passe son bouclier.

 

Les spartiates s'avancent aussi pour tenter une percée au tour suivant.

 

=== Tour 5 :

 

== Joueur 1 : Arès

 

Plus rien n'empeche le dieu de la guerre d'absorber son dernier omphalos ... à part la pioche !

Le joueur commence avec une main ne lui permettant pas de jouer le dieu de la guerre, mais sa main est vraiment vaste en terme de choix.

fBYaYJ.jpg

 

La pioche lui donne une carte d'Hoplites ... 

Il décide donc de tenter une Manoeuvre de pioche (j'ai oublié la manoeuvre de recherche qui m'aurait donné la carte directement) => il pioche donc 2 cartes pour une carte Art de la Guerre. => une carte Achille et une carte Arès !

 

Arès absorbe alors l'omphalos, retrouvant sa puissance primale et triomphant de son père !

 

ubCZql.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mordikar a dit :

- Faut il remplir l'un ou les 3 objectifs pour remporter le scénario?

- Quelle est la nature des "omphalos"? Est-ce une source d'énergie divine? Si j'ai bien compris, les Dieux s'en servent pour se régénérer.

 

En effet j'ai pas pensé à parlé de la base XD

La victoire est immédiate dès que l'une des trois conditions est applicable.

 

Dans le lore du jeu, après la bataille qui ravagea les terres, les dieux et titans morts ont été réduits à l'état de gemmes, les Omphalos.

Ces gemmes ont conservé leurs pouvoirs primaires et redonnent aux divinités encore vivantes (mais fortement amoindris) une partie de leur immortalité.

 

 

Petit constat perso de ce scenario :

Je n'ai pas joué avec les talents et les règles de terrain, cela doit changer pas mal la donne, même si ça complexifie.

En effet, la seule force brute d'Arès est vraiment impressionnante, mais si elle est balancée par les règles secondaires, il faut voir que la prise de risque de ce dieu est très elevée.

De plus j'ai oublié beaucoup de règles de Zeus, notament son pouvoir permanent, qui lui permet de selectionner sa main beaucoup plus facilement... bon et puis dépensé autant de cartes tour 1 pour faire mumuse avec les éclairs n'était pas très malin ^^

 

Bref, le jeu est riche, a de très (très très) nombreux modes de jeu et scénarios.

Entre ça et la quantité de troupes, la rejouabilité m'a l'air énorme

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ton résumé, ou le scénario mais j'ai l'impression qu'une partie ne dure pas très longtemps. Combien de temps est nécessaire pour un scénario "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mordikar a dit :

Je ne sais pas si c'est ton résumé, ou le scénario mais j'ai l'impression qu'une partie ne dure pas très longtemps. Combien de temps est nécessaire pour un scénario "normal" ?

 

De ce que j'ai vu (mais pas pu encore testé) : les scénarios 1v1 se jouent avec environ le double de figs

Et c'est plutot entre 1h30 et 2h de jeu (là j'ai mis ~30-45min sans compter les relectures et tout ça).

 

Je ferai un petit billet sur le jeu au sens large, les modes de jeu (campagne / solo / coop / 1v1 / 2v2), les scénarios et les extensions, et la communauté et les tournois.

Mais rien que la boite de base permet déjà de jouer plusieurs scénarios en mode campagne et a une bonne rejouabilité en "classique 1v1"

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Seigneur de plus... félicitations !

 

La différence de puissance entre les troupes est quand même sacrément violente. Cette partie d'introduction a permis de découvrir les règles, mais j'espère que les autres scénarios ne se bouclent pas aussi vite sur une mauvaise pioche de départ.

 

Même si je ne vais pas acheter le jeu (j'en ai vraiment trop) j'attends avec intérêt ton retour sur les différents modes de jeu. Quoiqu'il en soit, cela fut un plaisir de suivre ton sujet. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu dans un univers original, une peinture de grande qualité sur de belles figurines (je fait l'impasse sur Achille, le pauvre), ont fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre au cours de ces  6 mois et grâce à ton rapport de partie dans les derniers jours, tu as atteint le rang de Seigneur!

Un grand bravo, tu l'as amplement mérité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, ça fait extremement plaisir d'avoir pu participer à ce CDA avec vous et d'avoir partagé mes pitous.

 

Ca reste un exercice difficile de maintenir le rythme d'un CDA, mais j'ai encore enormement appris en échangeant et en passant beaucoup de temps derrière mes pinceaux.

 

 

J'en profite pour remercie @Mordikar qui m'a envoyé un joli cadeau suite à son concours :

KgWOM7.jpg

 

Un petit diablotin tout mimi de Helldorado => il va faire un super Chinge à Alkemy.

Le tigeage (tout en finesse vu la taille) à commencé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé de lire le rapport de bataille ; gloire à Arès le tout puissant !

 

Un des projets les plus ambitieux et les mieux réalisés de ce CdA à mon avis. L'hydre est ma figurine préférée des 12 projets confondus; big up à toi et félicitations pour ton rang de seigneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.