Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Engrenages de la guerre


Kenozan

Messages recommandés

Le jeu choisi : Gears of War le jeu de plateau

 

Présentation sommaire du Jeu : 

C'est un jeu de plateau coopératif pour 1 à 4 joueurs, très difficile à trouver aujourd'hui car le fabricant (FFG) a arrêté la production. On retrouve Marcus et ses amis de la CGU qui se retrouvent aux prises avec les Locustes, une race d'envahisseurs qui a prévu ... d'envahir la Terre et de détruire l'espèce humaine (on connait l'histoire à force !).

Le jeu reprend le principe de la série de jeux vidéo de Microsoft, et propose 7 missions indépendantes. Les ennemis sont contrôlés par une IA (tirage de cartes) et les personnages par les joueurs. La mécanique est à base de dés (réussites ou échecs) et de cartes (actions et points de vie).

Compter entre 1h (partie de base à un joueur) et 3-4h (partie à 4 joueurs) par partie.

 

Photo : Drone avant peinture (un des ennemis de base, il y en a 5 autres pareil dans la boîte) :

1534583159-img-20180818-083310661-1.jpg

 

Drone après peinture :

1534665841-img-20180818-174701305.jpg


Découpage des sessions : 

C'est du prévisionnel, mais voici l'idée :

- Session 1  : 1 héros, 5 drones, 6 rebuts

- Session 2 : 1 héros, la Berserker, 3 boomer, 3 Gardes Theron

- Session 3 : 2 héros, 6 Tickers, 3 Kantus

 

Si j'ai du temps sur les sessions 2 et 3 j'essayerai de peindre quelques décors issus de Star Saga de Mantic histoire d'avoir des portes en 3D et des éléments de couvert en 3D. Sur l'ensemble de la session je ferai un rangement a figs et matériel dans la boîte de base.

 

Liste des sujets :

 

Tableau d'avancement au 25/02/2019

1551120450-capture.png

 

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un jeu qui a l'air intéressant. C'est du coopératif pur (on gagne tous ensemble) ou du semi-coopératif (on se bat ensemble contre les ennemis mais il n'y a qu'un seul gagnant à la fin) ?

Je vois que tu as opté pour des socles transparents. C'est pour mieux voir le plateau de jeu en dessous ?

 

Bon courage pour le CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un coopératif pur. On peut jouer de 1 à 4, mais à chaque fin d'activation de joueur l'IA joue. Du coup le temps de jeu est multiplié par le nombre de joueurs environ.

A 2-3 c'est jouable, à 4 on s'endort souvent avant la fin !

La mécanique est selon moi intéressante, on a une main de cartes avec des actions, qu'on va défausser pour faire des actions de base (tirer, se mettre en alerte, ...). On pourra aussi utiliser des cartes pour leur effet, mais attention car le nombre de cartes en main correspond au nombre de points de vie. Ainsi si on se fatigue (jouer beaucoup de cartes) on perdra des points de vie. Il faudra alors se reposer (début de tour) pour récupérer 2 points de vie (cartes). Très sympa et très tactique je trouve.

 

Les socles transparents effectivement, il y a sur certaines cases du jeu des "couverts" pour se planquer et éviter de se faire tirer dessus, et je préfère visualiser ces couverts. Ce sont les flèches sur l'image ci dessous (pas la mienne, prise sur une annonce Ebay) :

s-l300.jpg

 

Les points rouges également ne doivent pas être masqués, ce sont les points d'irruption des Locustes (ennemis). Du coup le socle transparent me semble raisonnable.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta figurine test... je suis moins fan des socles transparents, mais je comprend tout à fait ton choix. Est-ce que les drones sont tous des clones ou va-t-on avoir le droit à différentes poses de figurines ?

 

Bon début de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette fig test. Elle semble bien brillante : c'est un effet du vernis ou bien la peinture?

Des yeux jaunâtres ou verdâtres lui aurait donné un air plus menaçant, là ça fait un peu trop humain je trouve.

 

Je plussoie par contre les socles transparents: ça ne dénature pas la figurine et ça lui permet de s'adapter à son environnement si les tuiles du plateau sont réversibles.

Bon courage pour ton cda! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis de vernis, ça doit être la peinture ou la photo qui n'est pas terrible ...

Pour les socles je suis d'accord je préfère un beau socle bien travaillé, mais dans ce jeu c'est contre productif je trouve.

 

Les drones sont à la base tous des clones, comme chaque ennemi du jeu.

On va s'essayer au "découpage, repositionage, changement d'arme" ou autre durant le CDA. Mais je ne garantis rien !

 

Ah et pour les yeux, j'aime bien avoir des ennemis à visage humain !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kenozan a dit :

On va s'essayer au "découpage, repositionage, changement d'arme" ou autre durant le CDA.

Je suis content de te voir l'écrire... je trouve que c'est toujours dommage de voir juste une tonne de clones parce que c'est un JdP. Des fois, juste un accessoire en GS de plus et ça suffit à faire passer la pilule.

 

il y a 58 minutes, Kenozan a dit :

Je n'ai pas mis de vernis

Tu vas vernir quand même ou tu aimes le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien y'a plus qu'à :

 

1535463781-img-20180828-074436473.jpg

 

Je n'ai jamais verni mes figurines, et hormis quand je sous couche en blanc je n'en ai jamais eu besoin ... Donc on va rester sans verni !

 

Allez, première phase de découpage / conversion légère / greenstuffage.

J'ai voulu rester dans l'esprit du jeu j'ai donc uniquement fait quelques repositionnements.

1535528625-img-20180828-222132251.jpg

Le premier a juste vu son arme baissée un peu, le second un repositionnage de tête et le dernier tient son arme par au dessus au lieu de par en dessous.

 

1535528625-img-20180828-222156191.jpg

Le quatrième a une position bizarre, tant pis l'idée était de faire un blessé qui se tienne le ventre tout en tirant en l'air pour attirer ses congénères. Du coup j'ai Mickael Jackdrone qui se tient le bazar ...

 

1535528625-img-20180828-222218385.jpg

Et le dernier court (il faut toujours un ennemi qui court !).

 

Plus qu'à passer à la sous couche.

 

Étonnamment les figurines se coupent très bien (trop ?) le plastique étant légèrement mou le cutter passe tout seul dessus. Et la super glue "fond" un peu le plastique ce qui aide à l'adhérence.

Modifié par Kenozan
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes repositionnements sont bienvenus et ne donnent plus cette impression d'uniformité, comme quoi il faut pas grand chose.

Il est vrai que ton michael jackdrone est bizarre. Perso j'ai cru qu'il allait sortir sa b*te!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’adhère totalement à ton travail de conversion.

 

Le 28/08/2018 à 15:41, Kenozan a dit :

Étonnamment les figurines se coupent très bien (trop ?) le plastique étant légèrement mou le cutter passe tout seul dessus. Et la super glue "fond" un peu le plastique ce qui aide à l'adhérence.

Ca ce n'est pas toujours bon signe pour la tenue de la colle... mais bon si tu dis que le plastique fond avec la colle ça devrait le faire, en tout cas je te le souhaite. T'as testé un peu la solidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Gears of War et cette bonne vieille tronço sous le fusil d'assaut (décidément entre Gears of War et Doom on aime la tronço dans ce CdA ^^).

Particulier comme système d'activation avec l'IA. Faudra que je test quand même, mais c'est vrai qu'a 4 les parties doivent s'éterniser si l'IA s'active à chaque activation de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec les mecs dans GOW c'est qu'ils ont déjà une carrure "héroïque" faite pour l'adaptation en figurine. Sinon les socles transparents pour les jeux de plateau je trouve que ça le fait en général niveau visuel par contre j'ai peur que cela soit moins solide, c'est pour cela que je n'irais pas dé-socler mes figs de chez CMON, après celles de GOW sont peut être justes collées à leur socles d'origine et non pas moulées avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de désespoir d'avoir perdu mes cartes mission, et donc d'être incapable de rejouer, d'avoir fait ma demande à Asmodée qui me dit bien gentiment que ce jeu n'est plus édité depuis des années et que j'aille me faire voir ...

 

Voilà, arrivée des drones peints !

1536132881-img-20180904-222933408.jpg

 

1536132881-img-20180904-222948490.jpg

 

1536132881-img-20180904-222955879.jpg

 

Bon malgré le fond blanc et la lumière blanche, on note que je suis toujours mauvais en prise de photos.

 

Le 04/09/2018 à 04:33, Kebab Hunter a dit :

Ce qu'il y a de bien avec les mecs dans GOW c'est qu'ils ont déjà une carrure "héroïque" faite pour l'adaptation en figurine. Sinon les socles transparents pour les jeux de plateau je trouve que ça le fait en général niveau visuel par contre j'ai peur que cela soit moins solide, c'est pour cela que je n'irais pas dé-socler mes figs de chez CMON, après celles de GOW sont peut être justes collées à leur socles d'origine et non pas moulées avec ?

Les socles sont moulés avec, mais ça a l'air quand même solide la jonction après super glue. Les pieds des figurines sont gros, donc pas de soucis.

Par contre je me rends compte que mes socles transparents ne le sont pas tant que ça ... Et dire que j'en ai acheté 400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Je me rends compte que j'avais pas commenté ton sujet ! 

 

Ca avance bien mais c'est vrai qu'il y a un effet brillant sur les figurines. C'est un peu dommage. Peut-être mettre un vernis mat pour atténuer ça. Après c'est peut etre dû à une lumière bourrine ^^

 

J'aime beaucoup la conversion du Drone qui court. Très bien réalisée bravo. Et je plussoie les socles transparents. Y a qu'à voir avec GW et Warhammer Quest que des socles qui ne sont pas raccord avec le sol c'est très moche pour un jeu de plateau.

 

Bon CDA !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kenozan a dit :

Les socles sont moulés avec, mais ça a l'air quand même solide la jonction après super glue. Les pieds des figurines sont gros, donc pas de soucis.

Par contre je me rends compte que mes socles transparents ne le sont pas tant que ça ... Et dire que j'en ai acheté 400 !

 

Tu as pas un film plastique très fin collé sur l'une ou l'autre des faces des socles transparents ?

Si c'est le cas, faut l'enlever pour avoir ton socle completement transparent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les figurines sont mates comme ce n'est pas permi, c'est vraiment la photo qui donne cette impression !

Il faut que j'apprenne à faire des photos et ça ira mieux.

 

Pour le socle en fait un des côtés a un grain, pour éviter que les figurines ne glissent sur les tapis et tables de jeu. Du coup ça ne fait pas totalement transparent et ça ne sert à rien sur un plateau. Tant pis, l'achat est fait !

 

Je suis en cours de pimpage de boîte pour protéger les figurines (une case par figurine) lors des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les figs !  le rendu est plutôt propre, et le jeu a l'air sympa en solo ou a deux.

 

Pour le coté brillant, au delà de la photo c'est peut être aussi les lavis type GW  (si tu en utilise ) qui ont un rendu un peu plus brillant; et pour le socle, as-tu essayé de limer ou passer du papier de verre fin sur la partie avec des grains ? ça devrait lisser l'ensemble. 

 

Tu feras gaffe, le drone le plus à gauche sur la 2e des 3 photos a un cheveu collé au fusil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sora030 a dit :

ou passer du papier de verre fin sur la partie avec des grains ? ça devrait lisser l'ensemble. 

Lisser peut-être, mais s'en sera définitivement fini de la transparence. Pour la transparence, il faudra polisher, donc  de longues heures avec un chiffon doux en perspective.

 

Pour le côté brillant, c'est donc lié à la source de lumière, trop frontale et trop forte (genre flash). Pour améliorer tu peux voiler un peu la source lumineuse (avec du papier calque ou équivalent) et du coup pour compenser, d'ajouter d'autres sources. Et essaye de les disposer un peu plus sur le côté (entre 45-60°). L'idée c'est d'avoir une lumière diffuse et non directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oula, déjà 9 jours sans rien poster.

Bon j'ai été pas mal occupé dans ma vie perso et sur d'autres projets figurinistiques (je m'essaye au 10mm).

 

Voilà donc le WIP de Dominic Santiago, mon perso COG de la saison 1 (à côté de mon occupation du moment) :

1536934293-img-20180914-075053615.jpg

 

Dominic a juste reçu les couches de base et un lavis. Me reste les détails et les éclaircissements, que j'espère avoir le temps de faire ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kenozan a dit :

et sur d'autres projets figurinistiques

tsss tsss tsss.

 

il y a une heure, Anàrion a dit :

je ne vois pas la photo

Pour moi il n'y a pas de problème.... après on aurait aimé en voir plus après 9 jours (c'est bon, j'ai assez remué le couteau ?)

 

On a toujours cet aspect brillant, c'est difficile de bien se rendre compte du travail. Mais bon, c'est qu'un WIP donc on ne va pas s'exciter.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kenozan a dit :

Je ne sais que dire ! Je l'ai chargée via Noelshack comme les autres ?

 

Moi je la vois sans problème.

Pour avoir déjà vu ces figurines des héros de GOW , je dois dire que la sculpture rend hommage aux personnages originaux, leurs visages est très ressemblant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.