Jump to content
Warhammer Forum
Darek

[DW] 2000 points liste compétitive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je sors de mon premier tournoi ce week-end et j'ai enchaîné défaite sur défaite avec ma liste full Primaris. Je savais que la liste était molle et je venais surtout pour découvrir le milieu du tournoi mais il n'empêche que c'est pas super agréable de ne pas tenir du tout le coup face à son adversaire. J'ai donc décidé de me faire une liste non pas basée sur le codex Space Marine classique mais sur le codex Deathwatch qui m'a l'air nettement plus compétitif et dur pour une liste full primaris, à l'exception de deux Watch Captain à réacteurs dorsaux et d'un librarian à réacteur dorsal (que je vais bien évidemment convertir sur une base primaris ?).

 

Je voulais ainsi avoir votre avis sur ma liste, qui est la suivante

 

DETACHEMENT : Bataillon
QG1 : Primaris Librarian(1*93), Pistolet bolter(1), Epée de force (8) [102]
QG2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Dominus Aegis, [Codex] Vigilance Incarnée [130]
Troupe1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18),  4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106]
Troupe2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18),  4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106]
Troupe3 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18),  4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4) [110]
Soutien1 : 5 Hellblasters(90), 4 Incinérateur à plasma(60), 4 Pistolet bolter(4), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [170]
Soutien2 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter(9), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [340]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), Lance-grenades Fragstorm(4), Serre Laser(40) [338]
Détachement total : 1402

 

DETACHEMENT : Avant-garde


QG1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet bolter(1), Sceptre de force(8) [121]
QG2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : Primaris Apothecary(1*68), Pistolet bolter Absolvor(1) [69]
Détachement total : 542

 

Armée totale [1944]
 

Le but ici est de mettre en FeP le Watch Captain à réacteur dorsal non Seigneur de Guerre, le Librarian à réacteur dorsal et 10 hellblasters avec le stratagème téléportarium Deathwatch. Tour 2, je fais FEP tout ce beau monde à 9 pas de l'ennemi et fait téléporter les 5 hellblasters restant sur mon Captain non SdG avec la balise Angelis (relique). Ca envoie 30 tirs de Hellblasters relance des 1 et je claque zone neutre et veille du temps avec mon psyker, ce qui permet de relancer la charge à 9 pouces soit du Captain soit des Hellblasters qui pourront charger pour se mettre au chaud. 

 

Derrière y'a une phalange de 6 aggressors, 15 intercessors, un Repulsor, un Watch Captain avec Dominus Aegis, un Primaris Librarian et un apothicaire disposés comme suivant (ne faites pas attention aux figurines, elles ne correspondent pas forcément à l'unité réelle mais je me suis assuré que ce soit les bons socles) 

 

1535377631-derriere-2-copie.jpg

 

Avec cette phalange, le but est que toutes les figurines bénéficient de la relique du Watch Captain donnant une invulnérable 5+ aux figurines à 6 pouces. De plus, le trait de seigneur de guerre donne un Feel No Pain à 6+ également à 6 pouces, ce qui rend la phalange très tanky. L'apothicaire est là surtout pour débloquer le détachement avant-garde mais peut aussi relever les aggressors. Enfin, tous les intercessors seront avec le fusil Assaut 2 ce qui permettra d'avoir 2 tirs PA -2 à 18 pouces ou 2 tirs PA-1 à 30 pouces par tête.

 

Dernière petite question, est-ce que cela est possible de jouer mes Primaris sur un schéma de chapitre SM classique avec le codex Deathwatch d'un point de vue du jeu ? Et du point de vue des joueurs, est-ce que vous ça vous dérangerait ? Le but est seulement de compenser la faiblesse du codex classique. 

 

Merci à vous :)

 

 

 

 

Edited by Darek

Share this post


Link to post
Share on other sites

-Hormis le pack de 10 blasters (très fort), les autres unités spécialisés seraient mieux intégrés aux intercessors (même si le pack de 6 aggressors en Fep reste une très bonne alternative). Ça les protègera un peu des tirs.

-Ça manque de watchmaster.

-Pas fan des archiviste, mais bon. Zone neutre + puissance des héros, ça le fait toujours.

-Pas fan du repulsor (cher, rentabilise l'anti-char adverse, peu avoir 15 marsouins en plus à la place...), mais pourquoi pas.

-l'apothicare est dispensable AMHA...

 

Citation

De plus, le trait de seigneur de guerre donne un Feel No Pain à 6+ également à 6 pouces, ce qui rend la phalange très tanky.

 

Non, tu as le trait pour pour changer de tactique une fois par partie.

Et l’insensible ne marche que sur le dernier PV, moyen...

En bon trait, vois plutôt "seigneur du savoir caché" ou "nulle part ou se cacher".

 

Citation

le but est que toutes les figurines bénéficient de la relique du Watch Captain donnant une invulnérable 5+ aux figurines à 6 pouces.

 

L'aegis avec une armée de bolter automatique (arme d'assaut), d'arggressors et d'unité en Fep, ça me semble contre-productif.

 

Citation

Tour 2, je fais FEP tout ce beau monde à 9 pas de l'ennemi et fait téléporter les 5 hellblasters restant sur mon Captain non SdG avec la balise Angelis (relique).

 

Pourquoi à 9ps compte tenu de la portée des tirs ?

Peu de chance que les 5 blasters soient toujours en vie.

 

Citation

des Hellblasters qui pourront charger pour se mettre au chaud.

 

Hormis avec les vampires refoulés et les punks à chiens loups, envoyés du marsouins au CàC ne me semble pas un bon plan.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Hormis le pack de 10 blasters (très fort), les autres unités spécialisés seraient mieux intégrés aux intercessors (même si le pack de 6 aggressors en Fep reste une très bonne alternative). Ça les protègera un peu des tirs.

 

C'est vrai que je n'y ai pas réellement pensé mais je pourrais mettre les aggressors dans le même groupe que les intercessors et limiter en plus le nombre de pose. 

 

Citation

Ça manque de watchmaster.

 

Concrètement il apporte quoi ? 1 PC de moins à utiliser pour le stratagème ?

 

Citation

Non, tu as le trait pour pour changer de tactique une fois par partie.

Et l’insensible ne marche que sur le dernier PV, moyen...

En bon trait, vois plutôt "seigneur du savoir caché" ou "nulle part ou se cacher".

 

Bien vu pour le trait de seigneur de guerre, j'avais oublié ce détail. Je pensais effectivement à seigneur du savoir caché en second trait mais du coup je pense plutôt prendre ça direct, ca me semble assez fort et les stratagèmes sont très utiles en Deathwatch.

 

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

L'aegis avec une armée de bolter automatique (arme d'assaut), d'arggressors et d'unité en Fep, ça me semble contre-productif.

 

Les bolters automatiques sont juste là pour assurer 2 tirs au lieu d'un seul avec les tirs rapides parce que même avec la munition longue portée, ca fait passer le tir rapide à seulement 18 pouces. Je préfère largement m'assurer 2 tirs que de gagner 1 à la PA et réduire considérablement mes tirs. L'Aegis apporte un tanking non négligeable à toute l'armée et permet surtout au Repulsor d'avoir une invulnérable, ce qui peut être extrêmement utile dans une meta où le Repulsor peut être explosé Tour 1 si tu n'as pas le premier tour. La phalange n'est pas destinée réellement à bouger. Néanmoins, peut-être que je passe à côté de quelque chose que t'essayais de me faire comprendre ?

 

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

Pourquoi à 9ps compte tenu de la portée des tirs ?

Peu de chance que les 5 blasters soient toujours en vie.

 

A la base je voulais les mettre à 9 pas pour que le Captain et le Librarian puissent charger plus facilement mais c'est vrai que je peux mettre les Hellblasters à 15 pouces tout pile pour le tir rapide et quand même profiter de la bulle de 6" de relance du Captain en le plaçant lui a 9 pouces, ce qui lui facilite la charge, surtout si veille du temps est passée. L'inconvénient c'est que je n'ai plus ma relance des 1 donc là dessus j'avoue que je sais pas trop quoi faire. Peut-être faut-il juste Fep à 15 dans un bâtiment à couvert et garder le Captain en garde du corps en intervention héroïque si jamais les hellblasters se font charger ?

Concernant la survie des 5 hellblasters, c'est vrai qu'ils risquent de ne pas survivre le tour 1. Dans ce cas, peut-être faut-il les mettre dans le Repulsor et les faire sortir tour 2 ? Ou alors espérer que l'invu 5+ les fasse tanker ou dépenser 2 PC de plus pour les mettre en FEP. 

 

 

Edited by Darek

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je démarre également du full primaris et en effet la deathwatch a l'air bien plus intéressante que du sm.

 

Ta liste semble pourtant assez bancale.

Comme le dis le maître, il faut absolument profiter de la possibilité de mixer tes units.

 

5 intercessor 2 agressors bolts 2 Inceptor plasma semble être la base la plus solide et décuple l'intérêt de chaque figurine par ce qu'une autre lui apporte en bonus.

 

Idem les hellblasters peuvent intégrer par 5 une kt et profiter des bonus 

 

Le watchmaster semble être indispensable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Zarakaï a dit :

Hello,

Je démarre également du full primaris et en effet la deathwatch a l'air bien plus intéressante que du sm.

 

Ta liste semble pourtant assez bancale.

Comme le dis le maître, il faut absolument profiter de la possibilité de mixer tes units.

 

5 intercessor 2 agressors bolts 2 Inceptor plasma semble être la base la plus solide et décuple l'intérêt de chaque figurine par ce qu'une autre lui apporte en bonus.

 

Idem les hellblasters peuvent intégrer par 5 une kt et profiter des bonus 

 

Le watchmaster semble être indispensable.

 

 

Merci pour ta réponse. Oui le fait de mixer les unités me semblent être également une bonne idée. Je dispose de 6 inceptors bolters mais je ne vois pas vraiment par quoi les remplacer. Cependant, il est vrai que le bonus apporté par les inceptors est tout bonnement monstrueux (juste le trait Ultramarine quoi en fait :D ). Je vais voir ce que je vais faire intégrer et quelles killteam je vais faire.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt que vous portez au Watchmaster. Je crois que je passe à côté de quelque chose car le seul intérêt que je lui vois c'est le fait de réduire de 1 PC le coût du stratagème permettant de changer de tactique de mission pour relance des 1 sur blessure. Peut-être que vous pouvez m'éclairer sur ce point ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Watchmaster donne une relance de TOUTES les touches ratés à 6 pouces pour seulement 130.

C'est le Maître de Chapitre le moins cher tout chapitre confondu.

Je te conseille d'ajouter des alliés (IK par exemple) car les spaces marines tous seul ? c'est pas la joie

Edited by ëarendil

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, ëarendil a dit :

Le Watchmaster donne une relance de TOUTES les touches ratés à 6 pouces pour seulement 130.

C'est le Maître de Chapitre le moins cher tout chapitre confondu.

 

Ah oui effectivement, je suis vraiment passé à côté de quelque chose. C'est un auto include du coup, c'est très fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les IK en alliés c'est très bien , et puis une liste Imperium sans un castellan, bein... 

Non, en vrai je me penche aussi sur la DW, et autant les troupes sont super, polyvalentes, tout ce qu'il faut, autant ça manque un peu de trucs qui impactent vraiment (genre un IK, des brutes de CAC, de la grosse satu...) ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon avis : integre tes hellblaster dans les intercessor, fait pareil avec les aggressor et tu as des unité de troupe qui font 20pv bouge, advance, tir sans aucun malus ;)  tu pourrais d'ailleurs mettre des plasma lourd dedans (histoire d'avoir un tir longue portée) 

 

Comme l'ont dit mes prédecesseurs le repulsor tu peux l'oublier :s c'est cher, ça satu mais bof.

 

La meilleure compo AMHA c'est 5 intercessor, 2 aggressor 3 hellblaster, ça te permet si tu dois spliter d'avoir 1 aggressor dans chaque escouade et des plasma + les intercessor tampon ;)  et 20pv a 2+ dans un couvert sur un objo c'est pas facile a déloger :) 

 

watchmaster auto include.

 

@Swagraphon ça manque de brute au cac? tu as les aggressors qui remplissent bien ce rôle, manque de satu? aggressor :D et avec les munition spé même les marines sont une source de saturation honorable (2 tir de bolter automatique a 30ps F4 PA-1 ça avoine loin n'empeche ^^), après je suis d'accord il manque des unités spécialement taillé pour le cac mais ça c'est le soucis global du marines ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien les inceptors quand même, parce que rester bloqué au CAC c'est jamais top pour une escouade qui coûte aussi cher ! (après on peut argumenter que le Watchmaster fait reroll tous les tirs des agressors en overwatch, mais bon...) Et puis les bolter automatiques, parce que même cher, tirer à 30" (avec le mouvement) c'est toujours bien ! Certes les bolters d'assaut sont un peu moins bien sur les inceptors, mais bon, ça a quand même une belle portée effective le machin ! 

Edited by Swagraphon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'avis qu'avec les 4 patates d'aggressor (2touche), les pistolet bolter (qui peuvent prendre les munitions spé et donc passer a PA-2) je suis pas sûr que tu reste au cac longtemps face a une escouade d'intercessor ^^ sauf si tu as une endu 5+, et une invu 3+ en général tu réflechis et tu hésites à les impacter :) .

 

Après oui les inceptors c'est possible mais est ce que leur cout n'est pas rédibitoire? on parle  de troupes a plus de 300points quand même ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai écouté vos conseils et voici la liste mise à jour.

 

DETACHEMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Dominus Aegis, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 3x Aggressor(21),  3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), 4x Intercessor(18),  4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [217]
Troup2 : Intercessors(0*0), 3x Aggressor(21),  3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), 4x Intercessor(18),  4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [217]
Troup3 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 5 Pistolet bolter(5), 4x Intercessor(18),  4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [275]
HS1 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter(9), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [340]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), Lance-grenades Fragstorm(4), Serre Laser(40) [338]

 

Total detachment : 1647

 

DETACHEMENT : Etat-major suprême
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet bolter(1), Sceptre de force(8) [121]
HQ2 : Primaris Librarian(1*93), Pistolet bolter(1), Epée de force (8) [102]
HQ3 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130]


Total detachment : 353

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Concrètement j'ai rajouté un Watch Master à la place de l'apothicaire, j'ai mis 3 agressors dans 2 escouades 5 intercessors et j'ai rajouté les 5 hellblasters à l'escouade de 5 intercessors. (cela réduit mon nombre de pose à 10 en plus). Le but du coup est de permettre une relance de toutes les touches à ma phalange avec le watchmaster en + de l'invu 5+ du Watch Captain avec le Dominus Aegis. Tour 2 je fais FeP les 10 hellblasters avec le watch captain et le librarian. Avec la balise Angelis je téléporte la killteam des 5 intercessors et des 5 hellblasters et j'envoie la purée. A noter que dans l'escouade 5 intercessors/5 hellblasters, j'ai mis les intercessors en tir rapide, le but étant ici de les placer à 12 pouces lors de la FEP pour qu'ils puissent tirer 2 tirs F4 PA-3 par tête. Ca fait quand même une grosse menace tour 2 capable d'éliminer à peu près n'importe quoi, du moins en théorie. A noter que j'ai gardé le Repulsor d'abord parce qu'il m'a coûté cher (lol) et aussi parce qu'il me permet d'avoir de l'anti char en plus, sans lui il n'y a que les hellblasters qui sont capables d'aller chercher les châssis. Et je persiste à penser que la 5+ invulnérable lui permettra de se protéger de toutes les armes F8 D6. 
 

Edited by Darek

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Concrètement il apporte quoi ? 1 PC de moins à utiliser pour le stratagème ?

 

Ça, la relance de tout les jets pour toucher, porteur idéal pour le grimoire...

Un très bon perso totem.

 

Citation

La phalange n'est pas destinée réellement à bouger. Néanmoins, peut-être que je passe à côté de quelque chose que t'essayais de me faire comprendre ?

 

Perso, j'aime vraiment pas l'aegis, mais chacun son choix.

L'aegis ne fonctionne que si le porteur ne bouge pas. Déjà, sur un capi en reacteur MT-BT, c'est dommage.

Ça n’affecte que les figurines à portées (et non les unités). Ça force donc à jouer vraiment serré.

Et vu la portée des aggressors, s'ils ne bougent pas...

 

Citation

voici la liste mise à jour.

 

-A mon avis, un peu trop de perso et pas asses d'unité.

-Plutôt le WM en SdG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon humble avis, il faut pas jouer DW tout seul en compétitif. Ni Space Marines d'ailleurs, ou même n'importe quelle faction Imperium. Games a conçu la V8 pour que les gens jouent Imperium et non pas un codex en particulier (plus de vente de figs du coup, toussa toussa...)

 

Perso, je trouve que la DW se marie bien avec un IK Castellan par exemple, qui va combler le déficit du codex en terme d'anti-char à distance. On peut y ajouter une patrouille Astra Militarum avec un Company Commander en Seigneur de Guerre pour avoir Grand Stratège et Aquila de Kurov, et 1 ou 2 escouades d'infanterie pour tenir les objo. Ca doit faire aux alentour de 670pts le tout. Il te reste entre 1030 et 1330pts de DW à mettre en sachant que tu vas pouvoir te faire plaisir au niveau des stratagèmes (grâce au  Grand Stratège/Aquila de Kurov). De là, si tu en sans doublette, tu peux balancer un Watch Master, un librarian réacteur dorsal, et des escouades intercessor+aggressor+iinceptor en x2, une escouade de vet pour tenir un objo, et 10 HellB.

Edited by SenS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Le Maitre a dit :

 

Ça, la relance de tout les jets pour toucher, porteur idéal pour le grimoire...

Un très bon perso totem.

 

 

Perso, j'aime vraiment pas l'aegis, mais chacun son choix.

L'aegis ne fonctionne que si le porteur ne bouge pas. Déjà, sur un capi en reacteur MT-BT, c'est dommage.

Ça n’affecte que les figurines à portées (et non les unités). Ça force donc à jouer vraiment serré.

Et vu la portée des aggressors, s'ils ne bougent pas...

 

 

-A mon avis, un peu trop de perso et pas asses d'unité.

-Plutôt le WM en SdG.

 

Merci pour tes conseils, ça m'aide vraiment à optimiser ma liste.

Effectivement, le WM qui n'est pas SdG c'est une erreur de ma part. Concernant l'Aegis, je pense qu'il faut vraiment que je le teste pour être fixé mais donner une invu à mon Repulsor, selon moi et vu mon expérience de jeu ces derniers temps, ça me paraît juste indispensable pour pouvoir le jouer. Je vous tiendrais au courant de mes prochaines parties mais je pense que ce sera très utile, à voir.

Concernant les aggressors, c'est clair que leur portée de 18 va me poser problème. Je pense que je les bougerais tout simplement avec mes intercessors et mon Watchmaster devant, si nécessaire avec une advance étant donné que personne aura de malus pour tirer. Ca me permettra de jouer très agressif. Pendant ce temps-là, je laisse mon Primaris Librarian, mon Captain avec bouclier, mon escouade de 5 intercessors/5 hellblasters derrière avec le Repulsor et bloque par la même occasion d'éventuelles FeP dans le dos, tout en prenant de la place sur la table.

 

il y a 30 minutes, SenS a dit :

A mon humble avis, il faut pas jouer DW tout seul en compétitif. Ni Space Marines d'ailleurs, ou même n'importe quelle faction Imperium. Games a conçu la V8 pour que les gens jouent Imperium et non pas un codex en particulier (plus de vente de figs du coup, toussa toussa...)

 

Perso, je trouve que la DW se marie bien avec un IK Castellan par exemple, qui va combler le déficit du codex en terme d'anti-char à distance. On peut y ajouter une patrouille Astra Militarum avec un Company Commander en Seigneur de Guerre pour avoir Grand Stratège et Aquila de Kurov, et 1 ou 2 escouades d'infanterie pour tenir les objo. Ca doit faire aux alentour de 670pts le tout. Il te reste entre 1030 et 1330pts de DW à mettre en sachant que tu vas pouvoir te faire plaisir au niveau des stratagèmes (grâce au  Grand Stratège/Aquila de Kurov). De là, si tu en sans doublette, tu peux balancer un Watch Master, un librarian réacteur dorsal, et des escouades intercessor+aggressor+iinceptor en x2, une escouade de vet pour tenir un objo, et 10 HellB.

 

Merci pour ton avis. Personnellement, je tiens à garder une liste only Deathwatch. En réalité, cela tient d'abord à une vision fluff de ma façon de jouer, quitte à perdre en compétitivité et en dureté de liste. Je pense qu'avec cette liste et cette stratégie, je suis déjà deux fois plus efficace qu'avec mon ancienne liste SM classique, ce qui est déjà une grosse amélioration. Je sais qu'on me conseille souvent l'IK et je pense que si je dois rajouter une figurine hors Deathwatch en plus, ce sera surement celle-là mais honnêtement, l'Astra qui sert uniquement à débloquer des bataillons, c'est fort mais ça me sort par les yeux, toutes les listes Impérium sont pareilles pour ça et je trouve ça dommage pour la diversité du jeu. En gros, je préfère une liste mi-dure que réellement dure mais qui me plaît en terme de figurines et en terme de fluff, même si c'est sur que l'Astra en bataillon, ben c'est diablement efficace.

Edited by Darek

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Jouer statiques avec DW c est quasi auto lose, donc par extension le watch master ne sert pas a grand chose car il n arrive pas à suivre le reste.

 

Deathwatch

HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet bolter(1), Sceptre de force(8), Le Grimoire d'Ectoclades [121]
HQ2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Dominus Aegis [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 5 Pistolet bolter(5), 4x Intercessor(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1) [264]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Hellblaster(18),  4 Incinérateur à plasma(60), 4 Pistolet bolter(4), Inceptor(25),  2 Bolter d'assaut (20), 4x Intercessor(18), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1) [273]
Troup3 : Veterans(0*0), 5x Deathwatch biker(25),  5 Bolter jumelé(20), 4x Deathwatch Veteran(16),  2 Bolter Storm (autres figurines)(8), 2 Canon Frag Deathwatch(50), 2 Epée tronçonneuse, Watch Sergeant(16),  Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée tronçonneuse [287]
Flyer1 : Corvus Blackstar(1*150), Canon d'assaut jumelé(44), Bolter Hurricane(10), 2 Lance-roquettes Blackstar(30), Halo-lanceur Infernum(5) [239]
Transport1 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm (Véhicules)(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(36), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [340]
Transport2 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm (Véhicules)(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(36), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [340]
Total detachment : 1994

ARMY TOTAL [1994]

 

Je maximise les chasie résistant et je le couple a la bulle  5 ++ du bouclier pour garder mes troupes (j ai pas encore testé contre de l IK donc peux être un os)

Dans cette liste les motos sont considéré comme de l infanterie donc a jouer dans les décores ou les étages.

Je splitte les hellblaster qui sont par 5 pour avoir une meilleur empreint au sol.

 

Je joue une autre liste avec plus d infanterie mais c est quasiment que des SM de base.

La balise angelius est devenues moyen avec l arrive du stratagème de réserve. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La problématique de ces listes c'est que le Repulsor ne vaut pas ses 340 points quoi ... C'est mieux un Gallant, ou même 17 marines de plus... 

On attend le futur avion primaris pour avoir un véhicule primaris qui vaille le coup, parce que là, bof...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que le Répulsor est fort quand t'arrive à mettre quelque chose d'autre à coté qui est plus menaçant et qui donc va faire aimant. Faut donc jouer un Shadowsword, un baneblade, un Castelan ou peu importe le truc. Mais en tout cas, il est à on plein potentiel quand il n'a pas à se soucier de se prendre des tirs. Une fois là, c'est un excellent véhicule, qui bouge vite, vole, à un nombre considérable d'armes (et donc plusieurs targets), et qui peut se rapprocher des lignes adverses sans trop de soucis. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus moche en DW avec les véhicules c'est qu'ils ne bénéficient pas des tactiques de missions (exceptés les Dread)

 

J'pense -humblement- qu'il faut préférer jouer sur les Kill team et les composition possible entre les primaris et les vet y'a de quoi faire :=)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/08/2018 à 14:12, SenS a dit :

A mon humble avis, il faut pas jouer DW tout seul en compétitif. Ni Space Marines d'ailleurs, ou même n'importe quelle faction Imperium. Games a conçu la V8 pour que les gens jouent Imperium et non pas un codex en particulier (plus de vente de figs du coup, toussa toussa...)

 

Perso, je trouve que la DW se marie bien avec un IK Castellan par exemple, qui va combler le déficit du codex en terme d'anti-char à distance. On peut y ajouter une patrouille Astra Militarum avec un Company Commander en Seigneur de Guerre pour avoir Grand Stratège et Aquila de Kurov, et 1 ou 2 escouades d'infanterie pour tenir les objo. Ca doit faire aux alentour de 670pts le tout. Il te reste entre 1030 et 1330pts de DW à mettre en sachant que tu vas pouvoir te faire plaisir au niveau des stratagèmes (grâce au  Grand Stratège/Aquila de Kurov). De là, si tu en sans doublette, tu peux balancer un Watch Master, un librarian réacteur dorsal, et des escouades intercessor+aggressor+iinceptor en x2, une escouade de vet pour tenir un objo, et 10 HellB.

 

Effectivement, lune brigade astra pour generer des PC et prendre les objectifs ça coute vraiment pas chère -> 624 pts pour +12 pts de commandemant 

 

QG: 3 company commander 90pts

troupes : 6 infantry squad 240pts

Elite: 3 platoon commander 60pts

Rapide: 3 scout sentinel 135pts

soutien: 3 Heavy wepon squad mortier 99pts

 

ça laisse 1376pts pour DW, de quoi rentrer ta liste version modifié sans le repulsor et le detachement QG

 

pour un total de 20 PC + les bonus de l'aquila de courov comme dit plus haut

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai disputé une partie cet après-midi avec un pote à moi et j'ai enfin pu tester ma liste à 2000 points. Il jouait Thousand Sons/Démons du Chaos avec notamment Magnus, Ahriman, deux princes démons, des rubrics, des brimstones, des flammers, un chariot bizarre (je me souviens plus du nom) et des raies mentas. La partie était "Escalade Tactique", du Maelstrom of War du livre de règle avec règles de déploiement et d'initiative du Chapter Approved. J'ai pu commencer au Tour 1. A savoir qu'ici, mon watch master est le captain en armure gravis et mes captains à réacteur dorsal sont des conversions sur une base de corps de captain primaris (au cas où vous ne reconnaîtriez pas).

 

 

PLAYER : Darek

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Dominus Aegis, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18),  4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106]
Troup2 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(18),  4 Pistolet bolter(4), 4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2) [106]
Troup3 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 5 Pistolet bolter(5), 4x Intercessor(18),  4 Fusil Bolter(4), 4 Pistolet bolter(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Fusil Bolter(1), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [275]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
HS1 : 10 Hellblasters(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter(9), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15), Pistolet bolter(1) [340]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm (Véhicules)(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), Lance-grenades Fragstorm(4), Serre Laser(40) [338]
Total detachment : 1647

DETACHMENT : Etat-major suprême
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Pistolet bolter(1), Sceptre de force(8) [121]
HQ2 : Primaris Librarian(1*93), Pistolet bolter(1), Epée de force (8) [102]
HQ3 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130]
Total detachment : 353

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Voici les photos de la partie au tour 1. Tout ce qui se situe sur les bandes rouges sont des unités en FeP, soit un captain à réacteur dorsal, un librarian à r"acteur dorsal, 10 hellblasters et 6 aggressors.

 

1537123777-img-2753.jpg

 

1537123925-img-2754.jpg

 

1537123989-img-2756.jpg

 

1537124135-img-2755.jpg

 

Après avoir eu le tour 1, j'ai décidé de tout mettre sur Magnus. Malheureusement, deux tirs de canon lasers ne sont pas passés et je n'ai pu descendre Magnus qu'à 11 PV avec 15 intercessors, 5 hellblasters et un Repulsor. Il m'a chargé avec Magnus et a réussi à se placer derrière mes lignes et faire un smite critique sur mon capitaine, 2D6 blessures mortelles, mon capitaine qui fournissait la bulle 5+ invu était mort sur 6 BM, j'étais degoûté. Magnus charge mon Librarian et mon Repulsor : je parviens à faire passer deux tirs de canons lasers et quelques bolters storm qui le font descendre à 3 PV. J'ai donc fait plus de dégats en tirs de contre-charge qu'en phase de tir, allez savoir pourquoi ! Ceci étant dit, j'étais plutôt content. Il a toutefois éclaté mon Repulsor sur lequel j'ai fait un 6 pour l'explosion. J'ai du relancer pour éviter de faire D6 BM à toutes les unités qui étaient packés dans le bâtiment... heureusement, le Librarian a reussi à terminer Magnus au corps à corps après sa phase de combat (il avait tout mis sur le Repulsor).

 

Début du tour 2, voici la situation après mes FeP.

 

1537124338-img-2757.jpg

 

1537124597-img-2758.jpg

 

Je parviens à détruire une grosse partie de ses flammers en phase de tir et détruire ses raies mentas au corps à corps. Mon capitaine avec la balise angelis n'a pas eu l'occasion de s'en servir et charge le prince démon. Je ne lui retire que quelques PV avec mon marteau et le refait taper pour 3 PC. Je lui en retire quelques uns de plus mais reste très déçu de sa prestation. Le capitaine se fera détruire à la phase psychique suivante, sans doute une erreur stratégique de ma part ?

Les hellblasters parviennent à finir le prince démon tour suivant. Ahriman se fait également tuer tour 4 par les smites de mes deux librarians et par mon watchmaster. Néanmoins, celui-ci trépasse au même tour et me retire mes relances. La partie est pliée à ce moment là. Il finit par me table raze tour 5 avec un score maelstrom de 9 à 17 pour lui. Il lui reste environ 400 points sur la table à la fin de la partie.

 

Globalement je suis très déçu de mes deux capitaines réacteur dorsal bouclier marteau qui ont pris très cher et n'ont pas fait grand chose. La relique du bouclier Aegis ne m'a pas servi car il a réussi à m'impacter très vite dès le tour 1. Les hellblasters sont réellement un must-have et ont fait les plus gros dégâts, tous comme mes librarians avec leurs sorts. La relance du watchmaster est juste obligatoire et c'est une pièce maîtresse dans n'importe quelle liste DW je pense. Les agressors font énormément de satu et ont été utiles pour virer les brimestones mais dès qu'il s'agissait des rubrics, ça servait plus à rien. Niveau trait de seigneur de guerre, j'ai du récupérer que un ou deux PC sur 6 dépenses et je pense que ce n'est pas utile avec si peu de PC. D'ailleurs, le manque de PC est beaucoup trop handicapant dans cette liste. Je pense prendre quelques scouts pour me débloquer un bataillon supplémentaire et tester en Blood Angel. Je sais que beaucoup me conseillent l'Astra mais je n'ai pas vraiment les moyens d'investir là-dedans et en plus, cela me gêne relativement pour ma conception du jeu. Néanmoins, pour tous les joueurs qui veulent jouer vraiment compétitif, je pense que c'est nécessaire car les stratagèmes DW sont très utiles comparé au codex SM classique.

 

Je rejouerai cette liste car je l'ai vraiment apprécié. La relance de toutes les touches + la blessure à 2+ avec les munitions spé + relance des 1 pour blesser permet vraiment de fiabiliser ses tirs et c'est très agréable.

 

Merci d'avoir lu ! 

 

 

 

 

 

Edited by Darek

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 29/08/2018 à 22:27, Swagraphon a dit :

La problématique de ces listes c'est que le Repulsor ne vaut pas ses 340 points quoi ... C'est mieux un Gallant, ou même 17 marines de plus... 

On attend le futur avion primaris pour avoir un véhicule primaris qui vaille le coup, parce que là, bof...

Bof pas vraiment d accord, les IK ont la cote en ce moment et de plus en plus de strat se base sur leur destruction rapide et comme dit dans un autre sujet (par toi même si je ne m abuse) soit ça fait le café soit quand ça veux pas ça veux pas. Les repulsors ont le merite de pouvoir protéger une unité pour un tour voir de cacher un perso derrière la ou l IK ne fait ni l un ni l autre.

 

Pour l'OP malheureusement a jouer que du primaris DW, tu te devient une armée statique a mi porté  (sur la seul photo visible pour moi tu est sur 1/4 de table et visiblement tu attant l adversaire.  

 

Je sais pas quel sort tu a pris avec les psy mais normalement zone neutre aurait du te donner un gros avantage, mais au vue de la photo ton adversaires n'a pas eu peur de ça au vu de sont placements.

 

Pour le watch master,perso apres plusieurs partie j ai arrêté de le jouer car certes tres fort mais il est très lent donc,  généralement il se retrouve un peux seul a partir du tour 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui, mais tout ce qui tombe un ik t1 tombe un repulsor dans le même temps, encore plus si t'as des mecs Dedans ! 

Ça avance bien la DW, c'est juste que c'était mes 3 premières parties depuis 2 mois, et les premiers tests de ma liste, donc forcément ça marche pas.... 

Zone neutre faut être à 6",donc ça fait peur à personne, malheureusement.... Si encore le psyker tapait un peu fort....mais non. Et puis quand t'as un sort et que les adversaires ont 2-3 psy, bein hop le sort en général il passe pas. Mais ça peut être top, dommage que mephiston n'y ait pas droit ! Et pour Le photos d'avant, les TS ils ont un peu peur de personne en psy.... 

Le watch Master c'est un marine de base, j'ai du mal à l'envisager, même si sur de l'overwatch c'est fort, et puis la reroll des 2 aussi est pas mal ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par rapport à cette liste, peut-on utiliser la balise Angelis T1, car cela peut permettre de faire des coups sympa... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’avais pris Zone Neutre / Puissance des Héros et Forteresse psychique / le sort qui fait des dégâts basé sur le commandement. Effectivement ces sorts m’ont globalement peu servi car ils étaient régulièrement abjurés, hormis forteresse psychique qui m’a Permis de tanker plusieurs blessures mortelles. Globalement les psyker m’ont servi à abjurer ses 25 000 sorts et j’en étais très content. Ils ont également passé quelques smites, toujours très efficaces.

 

Effectivement, jouer que du Primaris, c’est devoir jouer en bulle dans un coin. L’avantage de la DW c’est de permettre quelques FEP qui te donnent un peu plus de mobilité.

 

Il y a 19 heures, Exodius a dit :

Par rapport à cette liste, peut-on utiliser la balise Angelis T1, car cela peut permettre de faire des coups sympa... ?

 

Très bonne question ! Je n’y ai même pas pensé. Techniquement, rien ne semble l’empecher. Sur un capitaine à réacteur dorsal, ça permet d’aller assez loin et de teleporter des gros thons. Je testerai, tiens. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.